Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Comment nettoyer une canne à pêche ? – Astuces pratiques

Nettoyage canne à pêche

Comment nettoyer une canne à pêcheIl est évident que les cannes à pêche s’encrassent et s’usent facilement à cause de la fréquence d’usage et des traumatismes de déplacement et de pratique, mais il est toutefois évident qu’avec des simples gestes, vous pouvez les entretenir pour assurer leur pérennité et leur durabilité.

En d’autres termes, les cannes à pêche nécessitent un soin particulier, parce qu’elles sont toujours exposées au vent, au froid, aux chocs, à la chaleur, etc. Ces précarités contribuent à la dégradation de leur performance et de leur résistance aussi.

En ce qui suit, des astuces bien détaillées pour parachever le nettoyage et l’entretien de votre canne à pêche.

→ Voir notre guide complet sur les cannes à pêche

Nettoyer la canne

En ce qui concerne la canne, vous pouvez facilement la rincer avec de l’eau chaude après chaque utilisation, mais rassurez-vous que l’eau ne coule pas à l’intérieur des emmanchements. Vous pouvez en outre utiliser du savon noir pour nettoyer en profondeur toutes les parties de la canne.

Pour les autres composantes, il vous suffira de remplir une grande bassine avec de l’eau tiède et d’y mettre un équivalent de cuillère à soupe de savon avant d’y plonger les éléments de votre canne, tout en les frottant doucement avec une éponge microfibre. Séchez ensuite votre canne avec un chiffon doux, ou vous pouvez aisément la poser dans une pièce tempérée pour un certain temps pour qu’elle sèche complètement.

Nettoyer les emmanchements

Pour les emmanchements, vous pouvez les lubrifier en utilisant un peu de vaseline. Vous faites coulisser doucement toutes les pièces composantes plusieurs fois, vous vous servez ensuite d’un tampon de coton pour essuyer la poussière et les saletés.

Vous pouvez encore utiliser un lubrifiant à la base de Téflon, qui est disponible en spray ou en flacon. Ce lubrifiant est en effet très efficace, et protège parfaitement votre canne contre l’humidité. Il est aussi économique étant donné que seulement 2 ou 3 gouttes sont suffisantes pour appliquer sur un chiffon et commencer le nettoyage.

En outre, pour les micro-rayures, vous pouvez les entraver en utilisant de l’huile de silicone avec un chiffon doux, ceci est un excellent rénovateur aussi.

Nettoyer les anneaux

Enfin, pour les anneaux, frottez les doucement par le biais d’une brosse souple non métallique et humide en vue d’en retirer les impuretés. Par la suite, séchez votre canne à l’aide d’un chiffon microfibre, ou d’un papier absorbant pour enlever tous les excédents.

Canne à pêche de l’année : Plusinno

Plusinno canne à pêcheC’est la chouchou des cannes à pêche qui existent sur le marché aujourd’hui. Dotée d’une bobine, cette canne à pêche assure un confort absolu et un maniement simple et souple. Ce modèle vous garantira un investissement durable !

→ Lire notre avis sur la canne à pêche Plusinno

Comment choisir sa canne à pêche

Pour les amateurs ou les professionnels, nos experts vous guident vers les meilleures cannes à pêche disponibles sur le marché, en vous proposant un guide d’achat complet. Ne manquez aucun critère de sélection pour réussir votre choix et pêcher avec le meilleur matériel à prix réduit.

→ Comment choisir une canne à pêche ?

Types de cannes à pêche

Les cannes à pêches varient selon des types largement différents ; des cannes à l’anglaise, des cannes au coup, des cannes télescopiques, des cannes carnassier, etc. Dans cette partie, nous présentons toutes les types de cannes à pêche et les caractéristiques de chacune afin de réussir votre achat.

→ Quels sont les types de cannes à pêche ?

Comment nettoyer une canne à pêche ? – Astuces pratiques
4.8 (95%) 4 votes

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.