Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Drone Parrot Anafi – Prix, Avis et Test complet

Drone Parrot Anafi

Le Parrot Anafi est un excellent choix pour les cinéastes, les randonneurs ou les amateurs d’activités en plein air. Doté d’une caméra à inclinaison verticale a 180°, il pourrait parfaitement capturer des vidéos 4K HDR et des photos 21MP. Côté design, sa forme aussi mince que légère lui permet de s’insérer facilement dans la plupart de vos sacs. On vous en parle !

AvantagesInconvénients
- Conception légère et design compact
- Excellente caméra avec HDR
- Facile à piloter
- Zoom sans perte
- Application mobile simple et rapide
- Pas de système d'évitement de collision
- Pas de stabilisation à l'intérieur
- Le zoom sans perte n'est pas sans perte

Qu’est-ce que le Parrot Anafi ?

Bien évidemment, Parrot a joué un rôle de pionnier dans l’avènement des drones auprès des consommateurs. Il s’est toujours penché un peu plus sur le côté ludique du spectre, souvent dépassé par ses concurrents lorsqu’il s’agit de performance et de fonctionnalité.

Le dernier bijou de Parrot a mis la barre très haut et une fois de plus, il n’a pas déçu. Anafi, comme on l’appelle, est un quadcoptère à prix abordable, mais assez perfectionné, au design compact et pliable, qui propose une qualité d’image exceptionnelle, notamment des vidéos 4K avec HDR. Après l’avoir testé ces dernières semaines, nous sommes convaincus qu’il mérite une place dans notre classement des meilleurs drones sur le marché.

Parrot Anafi – Caméra

Contrairement au Parrot Bebop 2, le Parrot Anafi nous a surpris en nous livrant une meilleure qualité de caméra. Son appareil photo comprend un capteur Sony capable d’enregistrer des vidéos avec une résolution atteignant les 4096×2180 avec HDR et des photos jusqu’à 21 mégapixels, ainsi qu’un objectif f/2,4.

Aussi, son zoom numérique sans perte de qualité a attiré notre attention. Vous pouvez effectuer un zoom avant jusqu’à 2,8x pour la vidéo 4K et jusqu’à 3x pour la vidéo HD. Même s’il s’agit d’un zoom numérique, et non pas un objectif zoom physique, la qualité reste assez bonne.

Drone Parrot Anafi 2
Parrot Anafi

Finalement, la qualité vidéo s’est révélée aussi nette et vibrante que n’importe quelle vidéo que nous avons tournée avec un drone jusqu’à présent. Le cardan hybride à 3 axes a maintenu la caméra stable, et nous n’avons pas vu de problème de fréquence d’images, même lorsque le drone se déplace à grande vitesse.

Parrot Anafi – Design

Ce petit bijou est vraiment « petit » : Une fois rangé, le Parrot Anafi tient dans un petit sac (environ la taille d’une bouteille d’eau). Il est à noter que le contrôleur ne rentre pas dans ce boîtier, mais il est aussi petit, vous aurez besoin de trouver un peu plus d’espace pour ça.

Drone Parrot Anafi 1
Parrot Anafi

La combinaison ne pèse qu’un kilogramme, voire moins, ce qui la rend nettement plus petite et plus légère que son concurrent le Mavic Air. Il s’agit d’un emballage portatif impressionnant. Vous serez surpris en voyant sa forme quand vous êtes prêt à le faire voler, ses bras se déploient à partir d’une charnière, le faisant ressembler à un insecte.

In fine, Anafi porte un design différent que celui des autres drones de la même marque, mais nous sommes impressionnés par ses manches pliables. Et si vous n’impressionnez pas vos amis avec le drone lui-même, vous les impressionnerez avec les photos de haute qualité que vous obtenez pendant vos longs vols.

Parrot Anafi – Autonomie

En termes d’autonomie, cet excellent drone se comporte admirablement bien lorsqu’il s’agit de sa faculté de voler librement. Ses modes de vol automatisés fonctionnent tous exactement comme annoncé, tandis que les modes de tournage automatisés produisent des résultats cohérents et fiables. Ceci dit, il est intéressant de noter que la technologie de suivi automatique de Parrot n’est pas aussi robuste que celle que l’on trouve sur un drone DJI.

Drone Parrot Anafi 3
Parrot Anafi

Dans sa présentation de ce modèle, Parrot a indiqué qu’il pourrait tenir jusqu’à 25 minutes de vol. En le testant, le Parrot Anafi a duré 23 minutes et quelques secondes. Même en testant toutes ses fonctionnalités, ce drone a réussi à atteindre 22 minutes et 40 secondes de vol. Un chiffre assez satisfaisant.

Parrot Anafi – Contrôleur de vol

Certes, le contrôleur est compact mais d’apparence quelque peu incongrue à côté du drone. Il est bien conçu, cependant, bien adapté à la main et offre de nombreuses commandes, y compris les deux manettes de commande standard, les boutons d’épaule et les leviers pour contrôler la vidéo, l’angle du cardan et les fonctions de zoom numérique.

Parrot Anafi – Application

Pour piloter votre Parrot Anafi, vous devez utiliser le Skycontroller 3, qui contrôle le mouvement des drones et des caméras. Mais, pour accéder à la majorité des astuces d’Anafi et voir ce que vous filmez, vous devrez insérer votre smartphone iOS ou Android dans le contrôleur et utiliser l’application Freeflight 6.

Les choix sont multiples. Vous pouvez soit connecter votre téléphone à votre drone via Wi-Fi, soit utiliser un câble USB-C pour connecter votre téléphone au Skycontroller, qui se branche automatiquement sur le drone.

Drone Parrot Anafi 4
Parrot Anafi

Une fois que votre Parrot Anafi est en vol, vous avez accès à un large choix d’options. Vous pouvez rapidement passer d’une photo ou d’une vidéo à l’autre, choisir votre qualité de prise de vue et choisir n’importe quel modèle de mouvement AI en quelques secondes seulement.

Pourquoi acheter le Parrot Anafi ?

Alors que Parrot a clairement fait de grands progrès par rapport au Bebop 2 avec l’Anafi, il reste un excellent investissement pour ceux dont le budget ne s’étend pas tout à fait à la Mavic Air.

Mais il y a quelques petits défauts. Un point important mais absent sur ce drone, c’est l’évitement d’obstacles – qui est désormais standard sur de nombreux drones de cette gamme de prix. Lorsqu’il s’agit de détection d’environnement, l’Anafi est uniquement équipé d’un capteur de sol, ce qui signifie qu’il ne peut pas détecter et éviter les obstructions comme les branches d’arbres ou les lignes électriques.

Parrot Anafi vs DJI Mavic Air

Lequel choisir : le Parrot Anafi ou le DJI Mavic Air ? Après les avoir testés côte à côte, nous avons donné au DJI Mavic Air une demi-étoile supplémentaire. Comme indiqué dans les lignes précédentes, l’une des principales raisons réside dans le système de contournement d’obstacles dont dispose le Mavic Air. Cela rend le vol, en particulier dans les modes de vol autonomes, beaucoup plus agréable et moins stressant qu’avec l’Anafi.

Ce n’est pas tout, le Parrot Anafi dépasse le Mavic Air dans d’autres domaines clés. Sa durée de vie de la batterie est légèrement plus longue, avec une qualité vidéo assez comparable entre les deux modèles.

Le verdict

Le Parrot Anafi vaut la peine d’être acheté si vous êtes à la recherche d’un drone léger qui propose une excellente qualité de vidéo. Cependant, le Mavic Air est plus stable au vent et dispose d’une technique d’évitement d’obstacles.

Autres modèles de Parrot

Drone Parrot Anafi – Prix, Avis et Test complet
5 (100%) 10 votes

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.