Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Drone Parrot Bebop 2 – Prix, Avis et Test complet

Parrot Bebop 2

Le nouveau Parrot Bebop 2, que vous pouvez acheter à seulement 499 euros (prix du modèle avec pack FPV), propose plus de 20 minutes de temps de vol, dispose d’une caméra 14Mpx et full HD qui peut capturer des vidéos 1080p. Certes, le Bebop 2 offre beaucoup de fonctionnalités pour les réalisateurs, mais pas de vidéo 4K.

Zoom sur les trois modèles principaux du Parrot Bebop 2, une alternative au Parrot Anafi, qui a montré ses preuves ces dernières années. Ensemble, nous allons découvrir en détails les caractéristiques de cette gamme, son design, caméra, autonomie et autres fonctionnalités.

AvantagesInconvénients
- Facile à piloter
- Bon rapport qualité/prix
- Grande autonomie de la batterie
- Performances de vol stables
- Les accessoires FPV fonctionnent bien
- Pas de vidéo 4K
- Pas aussi portable que la Mavic Pro

Que vaut le Parrot Bebop 2 FPV ?

Nous vous présentons aujourd’hui la dernière version du drone Parrot Bebop : le Bebop 2 FPV, modèle qui propose toutes les caractéristiques qu’un amateur de drones souhaiterait avoir à un prix assez abordable. Il s’agit d’un drone commandé par smartphone avec un appareil photo de 14 mégapixels qui offre un enregistrement vidéo 1080p. Il est doté d’un Skycontroller 2 qui permet une précision de pilotage incroyable.

Prix du Parrot Bebop 2

Le Parrot Bebop 2 est disponible seul au prix de 329 euros sur le site officiel de Parrot, bien que vous puissiez le trouver à prix moins cher sur Amazon par exemple. Pour acheter le pack drone, lunette FPV et Skycontroller 2, vous devez débourser 499 euros.

Enfin, il existe également la version Bebop 2 Adventurer vendu à 549 euros avec un sac à dos et la fonction Follow-me intégrée.

Parrot Bebop 2 – Design

Le Bebop 2 est plus robuste que son prédécesseur et possède une batterie de plus grande capacité, ce qui résout deux des gros problèmes avec le premier Bebop. La carrosserie est presque entièrement en plastique. Chaque rotor possède trois pales, qui peuvent être retirées lorsque le drone n’est pas utilisé. La batterie massive de 2700mAh s’insère à l’arrière de l’appareil et doit être détachée pour être chargée.

Parrot Bebop 2 vol
Parrot Bebop 2

Le Bebop 2 Power reste petit, mais pas aussi petit que le DJI Spark, et certainement pas aussi petit que le DJI Mavic Pro. Bien que Parrot ait été généreux d’inclure les lunettes FPV et les accessoires de la télécommande, un étui de rangement aurait été très pratique puisqu’il n’y a aucun moyen de le transporter en toute sécurité.

Parrot Bebop 2 – Caméra

En termes d’images et de vidéos, le Bebop 2 adopte une approche différente de celle de la plupart des drones. Il utilise une caméra grand angle (lentille Fish-Eye) stabilisée numériquement grâce à une technologie 3 axe. Il est également doté d’une technique qui vous permet de piloter votre drone jusqu’à 2km de distance, qu’est le Skycontroller 2.

D’ailleurs, le nouveau Parrot Bebop se stabilise grâce à 7 capteurs utilisés simultanément, résultant ainsi d’images en haute définition. N’oublions pas son champ de vision large à 90° qui crée une impression d’évasion totale.

Parrot Bebop 2 – Vol

Pour profiter pleinement des atouts du Parrot Bebop 2, deux modes de vol sont proposés par le fabricant français : vidéo et sport. Le premier est le plus stable, limitant les vitesses de vol et de rotation et permettant l’assistance au vol dans le but d’éviter la vidéo nauséeuse. Cette dernière désactive une grande partie de l’assistance et déverrouille le drone à sa vitesse maximale de 65 km/h.

Parrot Bebop 2 FPV
Parrot Bebop 2

Parrot Bebop 2 – Autonomie

Le nouveau bijou de Parrot pourrait tenir jusqu’à 30 minutes de vol sur une seule batterie, ça reste un exploit impressionnant. C’est plus que le double offert par le DJI Spark. Dire que le Bebop 2 offre une heure de vol pourrait être un peu hypocrite étant donné que vous devrez remplacer les piles pour y parvenir cette fois-ci.

Une chose est sûre, l’application affiche clairement la durée des vols, ainsi qu’une carte visuelle dans l’historique des vols. Le chargement d’une batterie dure environ 80 minutes. Après l’avoir testé, la batterie du Skycontroller 2 durera plus de 4 heures ; une durée de vol combinée de 2 heures l’avait ramenée à un peu plus de 50% de la batterie. Notez que le Skycontroller 2 charge également la batterie de votre téléphone lorsqu’il est branché.

Bebop 2 Power – Follow-me

Le Bebop 2 Adventurer propose la fonction Follow-me in app, que vous pouvez activer dans l’application après votre achat. Il s’agit normalement d’un achat dans l’application sur les modèles classiques, mais le Bebop 2 Power est livré avec un bon d’achat dans la boîte.

Comment ça fonctionne ? En utilisant FreeFlight Pro, vous pouvez cliquer sur un objet que vous souhaitez atteindre dans la caméra, et le drone essaie de suivre l’objet là où il se trouve. Ainsi, il vous suivra pendant que vous marchez, courez, faites du vélo, du surf, quoi que vous fassiez.

Pourquoi acheter le Parrot Bebop 2 ?

Il y a d’autres caractéristiques intéressantes, telles que le suivi et les plans tournants, avec lesquels vous pouvez capturer des prises de vues vraiment cinématographiques. Par exemple, la fonction automatisée « Tornade » qui permet de tourner autour d’un objet ou d’une personne en gardant la cible au centre de l’image. Pour vos courts métrages, vos longs métrages ou simplement pour vos comptes instagram, cette fonction donnera un plan parfaitement stabilisé en haute définition.

Parrot Bebop 2 caméra
Parrot Bebop 2

Si vous souhaitez contrôler votre drone afin de ne pas le perdre dans l’avenir, le Parrot Bebop 2 vous propose une fonctionnalité qui vous évitera cette peine. Grâce à la fonctionnalité « Locate My Bebop », vous pouvez facilement localiser votre drone.

Bien sûr, il existe un élément important qui vous facilitera également la vie, à savoir la commande « Return Home » qui permet de dire au drone de rentrer chez lui, une fonction automatiquement déclencée en cas de perte de connexion. Cela signifie que si tout se passe mal et que vous perdez le signal ou que les batteries de votre Skycontroller sont déchargées, ou que votre téléphone tombe dans l’océan, votre Bebop 2 Power retournera automatiquement chez vous, quoi qu’il arrive.

Le verdict

Le Parrot Bebop 2 est un excellent drone d’entrée de gamme pour les gens qui veulent se familiariser avec la photographie aérienne et la capture vidéo par drone, et réduit les coûts en vous permettant d’utiliser votre smartphone comme contrôleur.

Cependant, la rédaction vous conseille d’opter pour le pack FPV, une expérience impeccable qui justifie amplement le coût supplémentaire par rapport au pack de base.

Autres modèles de Parrot

Drone Parrot Bebop 2 – Prix, Avis et Test complet
5 (100%) 10 votes

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.