Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Meilleur alcootest electronique en 2018 – 2019 – Comparatif & Guide d’achat

Meilleurs alcootests

Meilleur alcootest electronique en 2018 – 2019

Meilleur barbecue à charbonSi vous êtes à la quête d’un très bon alcootest c’est que vous êtes sensibilisés que l’une des principales causes de mortalité dans le monde est due à la consommation abusive de l’alcool. Une directe raison pour laquelle nombreuses campagnes essayent de vous fournir les mécanismes nécessaires pour améliorer à mieux votre sécurité routière.

Ainsi, on constate que l’utilisation des alcootests ne se limite pas seulement aux particuliers qui souhaitent se rassurer avant de conduire, les entreprises et même les établissements festifs sont devenus de plus en plus soucieux et désireux de protéger à bien leur étendu de clientèle.

En effet, le marché est envahi aujourd’hui par ce que l’on appelle éthylotest électronique, ou numérique ou même alcootest comme précité. Ils s’agit des appareils minuscules et compacts qui ont la capacité de mesurer rapidement le degré ou la concentration de l’alcool dans votre sang.

Vous voyez donc comment il est devenu réellement facile de se renseigner d’une manière personnelle sur le taux d’alcoolémie avant de se mettre au volant. Le fait de s’équiper d’un éthylotest numérique fait en revanche grande preuve de sagesse et de responsabilité envers soi-même et envers sa famille, ses amis et tout son entourage.

Car, comme vous allez découvrir au niveau de cet article, ces petits appareils ne se trompent pratiquement pas, et sont censés vous fournir avec toute précision des résultats justes et sûrs, vous permettant ainsi d’éviter les déboires et généralement, toutes les graves conséquences d’une conduite en état d’ébriété.

Encore faut-il savoir et garder à l’esprit que la conduite en état ivre engendre des infractions sévèrement sanctionnées par la loi, d’ou la pertinence et la nécessité de prendre au sérieux le taux de l’alcool dans son sang.

Quel est le meilleur alcootest 2018 – 2019 ?

En effet, cet article vise primordialement une sensibilisation aux dangers de la consommation abondante de l’alcool lors de la conduite, c’est la raison pour laquelle nous avons essayé de vous choisir soigneusement un tas des meilleurs modèles d’éthylotests numériques pour vous en faciliter le choix, et pour vous aider notamment à vous mettre en sécurité, parce que voyons, il est astucieux d’en avoir un chez soi ou dans sa propre voiture.

NomÉcran LCDEmbouts 
TopElek
(Choix de la rédaction)
Oui5
OasserOui4
OmorcOui20
VictsingOui4
GuDoQiOui5

Nous vous fournissons davantage un guide d’achat ultime et complet pour vous aider à ne jamais se perdre lors de votre achat. Lisez le comparatif, vous êtes sur la bonne page.

1. TopElek : Meilleur alcootest en 2018

TOPELEKL’éthylotest électronique de chez TopElek fait l’objet de la première sélection dans notre comparatif. C’est un appareil très idéal qui vous permettra de conduire en toute sécurité.

Il s’agit d’un testeur d’alcool qui est conçu d’une manière intelligente, qui repose sur une mesure exacte du taux d’alcoolémie et qui affiche des résultats très fiables et exacts. C’est un modèle idéal pour vous, à titre d’usage personnel, comme pour la famille et les amis, et ce grâce à ses 5 embouts supplémentaires fournis.

Son design est ergonomique, léger et totalement pratique, ainsi son intelligente réside dans son système d’alarme qui se déclenche une fois qu’il s’agit des résultats supérieurs à 0,050% BAC ou 0,500 ‰ BAC ou 0,250 mg / L.

On peut dire que c’est un capteur semi-conducteur qui est doté d’une très haute précision, avec un temps de réchauffement qui ne dépasse pas les 15 secondes. Sa réponse est considérablement immédiate, ca se fait au bout de 5 secondes.

Comme mentionné, son point d’avertissement s’active automatiquement à 0,050% BAC; 0,500 ‰ BAC; 0,250 mg / L (BrAC), et ses résultats d’affichage numérique se présentent en (% BAC / ‰ BAC / mg / L). Une fois que l’appareil allumé, il lui faudra 15 secondes pour se réchauffer, ensuite l’appareil sonne et vous informe d’entrer dans la devise.

Pour un petit conseil, n’utilisez pas l’éthylotest jusqu’à ce qu’il soit 20 minutes depuis le dernier verre. Ainsi, pour vous assurer des résultats obtenus, attendez jusqu’à 3 minutes pour commencer le test suivant après le dernier test.

N’utilisez de plus pas l’appareil dans l’environnement des peintures, de pesticides, d’alcool et d’autres gaz corrosifs.

Découvrez le TopElek au meilleur prix !

2. Oasser : Testeur d’alcool à capteur semi-conducteur

OasserObtenez dès maintenant l’éthylotest numérique Oasser T1, pour ne jamais prendre des risques avec votre vie, ni avec celles des autres qui vous entourent.

Il s’agit d’un modèle doté des techniques avancées de capteurs à semi-conducteur. C’est un accessoire capable de mesurer en un clin d’œil la quantité d’alcool dans votre corps, notamment avec un système d’alarme intelligent, qui se déclenche rapidement en atteignant une valeur d’alcool supérieure à 0,08%, tout en faisant allumer un petit écran LCD en un rouge vif, avec des bips continus pour vous avertir d’une manière efficace.

Nous confirmons en outre que ce modèle est très ergonome, vous pouvez le manipuler par le biais d’un seul bouton, et ce pour effectuer toutes les opérations, comme il est relativement très léger et ne pèse que 40g sans batterie.

Généralement, la conception de ce modèle s’avère très compacte avec des dimensions qui ne dépassent pas 115mm * 60mm * 20mm. Par ailleurs, le Oasser ne se limite pas à une seule utilisation, or à une seule personne, il est livré en principe avec 4 embouts supplémentaires et remplaçables.

Pour plus de particularités techniques, il s’agit d’une gamme très précise de 0.00~0.05 % BAC, avec une puissance d’entrée de 3 piles alcalines AAA 1.5V, et un affichage à travers un écran LCD numérique doté d’un rétro-éclairage sympathique.

Cet appareil s’arrête automatiquement au bout de 3 minutes, et il affiche en parallèle un temps de recyclage d’environ 25 secondes.

Bref, d’après les tests, ce modèle fait preuve d’une très bonne performance, vous pouvez l’emportez avec vous partout où vous allez, tout en gardant votre esprit tranquille et rassuré.

Découvrez l'Oasser au meilleur prix !

3. Omorc : Éthylotest numérique de qualité

OMORCNous vous proposons dans un troisième temps un testeur d’alcool respirable, portable, et parfaitement professionnel. Il s’agit effectivement du modèle d’éthylotest numérique fabriqué par OMORC.

Tout comme ses précédents, ce petit accessoire vous permet de tester la teneur en alcool dans votre corps partout et à tout moment. C’est une bonne assurance de sécurité quant à la conduite et les déplacements.

Pour ne parler que de ses points forts, nous vous assurons de prime abord que ce modèle est doté d’une très haute précision, il incorpore une puce supérieure avec un processeur hautement efficace et une technologie de capteur brevetée qui façonne en conséquent sa vitesse de détection d’alcool et de précision quant à la mesure de ses pourcentages.

Ce modèle ne consomme pas une énergie considérable, il affiche une consommation économique, comme il a la capacité de se mettre hors tension après au maximum 10 secondes de l’affichage du dernier résultat obtenu, ensuite un symbole Off s’affiche immédiatement sur l’écran pendant 2 secondes, et l’appareil s’éteint sur le champs.

Ainsi, on peut réellement dire que la conception de ce modèle a été très bien réfléchie. Sa structure est véritablement artistique, et munie d’une excellente adhérence tactile. Par ailleurs, ce modèle incorpore par défaut 6 modes d’unités, en fonction des différents types d’unités utilisées dans différents pays.

Ce modèle vous propose également une option d’enregistrement des résultats, pour vous en faciliter la vérification jusqu’à la 30ème fois, en cas cela vous intéressera en quelque chose.

Pour des conseils davantage, nous vous recommandons d’attendre 20 minutes avant de tester l’appareil, et essayez de ne pas fumer, ni manger avant de l’essayer, comme vous devez vous éloigner des substances excitantes tout comme les peintures, les insecticides, les alcools, etc.

Découvrez l'Omorc au meilleur prix !

4. Victsing : Alcootest portable avec écran LCD

VICTSINGSi vous êtes en quête d’un éthylotest qui soit le plus sensible et précis, nous vous conseillons le modèle numérique de VICTSING, doté d’une très bonne sensibilité et d’une meilleure précision.

Il dispose d’un capteur à piles à combustible, écologique et assurant à l’évidence des performances très remarquables et surtout stable au fil de l’utilisation. Ce caractéristique lui procure une précision davantage, et un antiparasitage très tenace.

Ce modèle peut ainsi et facilement prévoir le taux d’alcoolémie dans votre corps. Quant au coté consommation d’énergie, le VICTSING dispose d’une batterie rechargeable à 750 mAH, vous épargnant de devoir la changer très fréquemment.

Son économie d’énergie réside également dans sa capacité à s’éteindre automatiquement au bout de dix minutes si aucune touche n’a été pressée. Par ailleurs et en matière de design, ce modèle intègre un petit écran LCD numérique vous offrant une gamme de test toujours précis et professionnel de 0.00, 0.10‰ – 4.00‰ BAC et de 0.00, 0.01% – 0.400% BAC et 0.00, 0.05mg/L-2.0mg/L BrAC.

Ainsi pour plus de sûreté, le résultat affiche le zéro si ce dernier détecte que la concentration de l’alcool dans votre corps est inférieure 0,1 ‰ BAC ou 0,01% BAC (d’alcool 0,05mg par litre d’air expiré).

Finalement, nous vous ajoutons que ce testeur est muni d’une fonction de mémoire qui peut enregistrer et sauvegarder jusqu’à 10 résultats mesurés, comme il est toujours livré avec 4 embouts supplémentaires avec un bouton poussoir pour vous faciliter l’éjection du dernier embout utilisé.

Comme précité, nous vous conseillons de ne pas utiliser le testeur avant 20 minutes de la dernière boisson, et entre deux tests effectués, vous devez attendre au moins 3 minutes.

Découvrez le Victsing au meilleur prix !

5. GuDoQi : Le meilleur rapport qualité prix

GuDoQiNous vous présentons en dernier rang le testeur d’alcool fabriqué par GuDoQi pour la raison qu’il se montre très efficace, notamment avec un meilleur rapport qualité prix.

Sa conception est en effet très simple, il est très pratique et précis quant à la mesure de la concentration d’alcool dans le sang, vous pouvez l’utiliser à n’importe quel moment et partout où vous allez, comme vous pouvez facilement l’insérer dans votre porte-clés pour ne le jamais oublier. C’est un modèle reconnu par sa bonne sensibilité, et sa rapidité à détecter des résultats très sûrs.

Techniquement, et comme tous les autres bons modèles que nous vous avons choisi, ce dernier est doté également d’une haute précision, et d’une plage de détection de 0,00-0,19% BAC / 0,00-0,95 mg / L. Son autonomie est très favorable, il affiche une très faible consommation d’énergie, et fait preuve d’une longue durée de vie grâce à sa capacité automatique de mise hors de tension.

Ainsi, sa source d’alimentation par défaut repose sur 2 piles AAA alcalines. Son petit écran LCD avec rétro éclairage rouge est aussi sympathique et procure une visibilité très claire, moins chargée et rapidement lisible.

Ce nouveaux testeur d’alcool à l’écoute numérique est généralement livré avec quatre morceaux de bouche supplémentaires, un porte-clés comme déjà mentionné, et un perfeusement pour pénétrer facilement dans votre poche ou dans votre sac à main avec un petit poids de 0,87g.

Sa précision s’évolue à 0.01% BAC et 0.1g / l, et le temps qu’il prend à s’échauffer ne dépasse pas les 10 secondes. C’est un bon modèle à favoriser lors de votre achat.

Découvrez le GuDoQi au meilleur prix !

Quelle éthylotest électronique choisir ?

Quel alcootest choisirCertes, plus que le testeur d’alcool est compact et arrive à satisfaire un certain nombre de critère, plus il sera capable de vous fournir le maximum de sécurité.

Comment choisir son alcootest ?

Pour que vous puissiez choisir au mieux cet appareil, nous mettons à votre disposition ce guide avec les critères les plus ultimes à prendre en considération notamment le type du alcootest, la certification NF, la durée du test, et les accessoires et les fonctionnalités supplémentaires fournies, et c’est justement à partir de ces éléments que vous pouvez faire et établir une bonne comparaison entre la qualité et le prix proposé par un tel ou tel modèle.

Le type :

ce critère doit normalement répondre à vos besoins, et à l’usage que vous envisagez faire avec votre accessoire. Généralement, ces testeurs existent en deux catégories, notamment des éthylotests électroniques et chimiques.

Les modèles de nature électronique sont en principe dotée d’une haute précision, comme ils ont tendance à assurer un usage durable et une longue durée de vie, car simplement ils fonctionnent par le biais des piles ou des batteries rechargeables.

Ces modèles sont généralement plus coûteux, et ils exigent une grande prudence à recharger régulièrement la batterie. Certes, ce sont des modèles légers, portable et peuvent se ranger facilement dans la poche, le sac à main ou même la boite à gants de votre véhicule.

Quant à l’éthylotest chimique, il est conçu pour un usage unique et instantané. Si vous optez pour ce modèle, vous devez en racheter plusieurs, parce que vous devez le jeter après chaque utilisation. Toutefois, rassurez vous que le modèle que vous avez choisi soit bien conforme à la norme NF.

La durée :

La durée pendant laquelle les tests sont réalisés comptent réellement lors du choix du meilleur testeur. Un alcootest qui sait afficher rapidement les résultats vous aidera le mieux à prendre votre décision avant de se mettre au volant, si vous êtes bien évidemment précipités à vouloir atteindre votre destination.

En effet, tous les modèles ont besoin pratiquement d’un chauffage au préalable avant la vérification et l’affichage des résultats, ceci ne demande pas toutefois beaucoup de temps, et généralement, dans le pire des cas, cela ne peut en aucune manière dépasser une minute.

De toute façon, tous les modèles que nous vous avons proposons sont dotés d’une rapidité excellente à se réchauffer et à fournir les résultats les plus exacts.

La certification :

La norme NF est le seul garantit de la fiabilité de l’éthylotest que vous choisissez. Les modèles satisfaisant de cette norme sont normalement censés fournir des résultats jusqu’au seuil contraventionnel qui se mesure à 0,25mg/L.

Ces appareils ne peuvent pas dépasser le seuil légal et par conséquent, l’utilisateur peut facilement avoir une idée rassurante concernant le taux d’alcoolémie dans son corps. C’est pour cette raison que les appareils les plus fiables possèdent un taux de précision de plus ou prou 0,01%.

Par ailleurs, la question de fiabilité ne se limite pas seulement à la certification NF, il en existe en parallèle d’autres normes qui font gage de qualité et de fiabilité, à l’instar de la certification RoHS.

Les accessoires :

Il serait ainsi avantageux si vous vérifiez les accessoires supplémentaires qui sont livrés avec votre alcootest.

Dans ce sens, nous vous conseillons de vérifier les embouts supplémentaires et leur nombre pour éviter d’en acquérir d’une manière plus fréquente, parce que nombreux types sont dotés d’embouts jetables, à usage unique, tandis que la quasi totalités des modèles proposés sur le marché sont livrés avec d’embouts de 4 à 10.

Outre les embouts, vous pouvez tout de même opter pour des modèles ayant des emballages qui gardent votre accessoire à l’abri de la poussière et des saletés. Par ailleurs, en ce qui concerne les fonctionnalités, il vous serait également important de choisir un modèle facile à manipuler.

Certains modèles ne fonctionnent qu’avec un seul bouton. Ce dernier est censé répondre à toutes les opérations exécutées, notamment la mise en marche, l’arrêt et l’accès aux réglages. Nous vous conseillons également de choisir un modèle intelligent, capable par exemple de vous avertir et de vous émettre des bips une fois la batterie s’affaiblit, ou quand il détecte une concentration d’alcool très élevée dans votre sang. Ces dernières sont des fonctionnalités importantes à apprécier.

Comment bien utiliser un alcootest ?

Pour vous fournir quelques conseils indispensables, nous vous conseillons tout d’abord de ne jamais utiliser un éthylotest dans moins de 20 minutes après le dernier verre, et ne mangez rien de préférence jusqu’à ce que vous réaliserez votre test, parce que ceci ne va en aucune manière générer des résultats fiables et corrects.

Nous vous conseillons également de rincer la bouche avant toute utilisation. Néanmoins, la manipulation de cet appareil s’avère très simple, vous n’avez qu’installer l’embout buccal et vous allumez ensuite l’appareil. Soufflez par la suite et attendez l’affichage des résultats.

Par ailleurs, vous devez bien prendre soin de votre petit accessoire, évitez de le faire tomber par hasard pour ne pas le dérégler, veillez à le poser dans un endroit fixe et loin de la portée des enfants pour éliminer le risque des chutes.

Ainsi, avec une petite pochette, vous saurez le mieux protéger. Avant toute première utilisation, prenez quelques minutes pour lire la notice qui y soit accompagnée pour savoir bien le manipuler. Entre temps, évitez d’effectuer vos tests dans un endroit où il y a du gaz ou beaucoup de vibrations pour ne pas endommager le capteur.

Encore faut-il savoir que cet appareil a besoin d’entretien, dans ce sens nous vous conseillons de ne jamais utiliser des matières corrosives pour le faire.

Dernière précaution à prendre, rassurez vous toujours que la batterie de votre éthylotest est toujours pleine, comme les résultats peuvent facilement perdre de la précision quand les piles intégrées sont usées ou même quand la batterie se montre faible.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure valise cabine
Meilleure basse électrique
Meilleur alcootest electronique en 2018 – 2019 – Comparatif & Guide d’achat
1 (20%) 1 vote

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.