High-Tech et Informatique

Meilleur autoradio Bluetooth en 2018 – Comparatif & Avis

Meilleur autoradio bluetoothLes autoradios Bluetooth arrivent actuellement à suivre les avancées technologiques et les exigences des clients, et proposent incessamment nombreuses nouvelles fonctionnalités qui rendent vos expériences de conduite ambiantes et plus pratiques.

Par ailleurs, vous ne pouvez jamais nier que c’est toujours agréable de pouvoir écouter de la musique, ou même les bulletins d’informations lors de conduite, surtout quand il s’agit de trajets ou de voyages longs.

Si vous êtes à la quête d’un modèle d’autoradio Bluetooth qui vous convient le plus, nous sommes là pour vous aider à trouver votre bonheur.

Quel est le meilleur autoradio Bluetooth 2018 ?

Nous vous recommandons les meilleurs modèles d’autoradios Bluetooth qui puissent révolutionner vos expériences derrière le volant. Notre comparatif a été établi suite à de nombreux tests pour vous aider à ne jamais vous tromper.

NomPuissanceAvec télécommande 
ATian
(Choix de la rédaction)
60 WOui
Pioneer200 WNon
PolarLander100 WOui
MATCC-Oui
Audew220 WOui

Nous vous proposons également un guide d’achat complet, le plus fiable et ultime qu’il soit pour répondre à toutes vos questions et vous mettre au courant de toutes les informations primordiales à savoir avant de passer à la caisse.

1. ATian : Meilleur autoradio Bluetooth en 2018

ATIAN autoradio BluetoothLa première sélection combine nombreuses fonctionnalités, et fait gage d’une meilleure performance.

L’autoradio ATian 616UAB est un récepteur multimédia numérique qui vous permet de prendre à merveilles les airs numériques sur la route. Il est censé syntoniser toutes vos stations préférées AM / FM (NO RDS), comme vous pouvez le lier avec toute simplicité avec votre Smartphone ou votre lecteur MP3, par le biais d’un auxiliaire ou en les branchant sur les ports USB ou SD pour bénéficier encore de nombreuses options.

L’autoradio entre vos mains est intelligent, il est doté de la connectivité Bluetooth qui vous donne la possibilité de jouer votre musique en utilisant vos applications musicales préférées, et vous permet même de passer des appels téléphoniques en mode mains libres.

Par ailleurs, ce récepteur vous permet de modifier le style sonore selon vos préférences grâce à l’égaliseur intégré prédéfini. Ce modèle vous propose également de tout dominer avec une télécommande sans fil.

Quant au design, le lecteur ATian est doté d’une apparence très robuste et moderne, il dispose d’un filet métallique peint, qui fait preuve d’une meilleure résistance face aux hautes températures, à la corrosion et se montre aussi robuste face aux rayures.

Pour parler de la qualité sonore, nous vous rassurons que ce modèle dispose des aigus propres et doux, et une basse réellement puissante et profonde.

En somme, ce meilleur modèle vous permet à l’évidence de jouer à bien le support de Digital des téléphones intelligents à travers Bluetooth, et rendre meilleurs vos voyages grâce à la musique numérique.

Découvrez le ATian au meilleur prix !

2. Pioneer : Excellente qualité audio

Pioneer autoradio BluetoothEn faisant partie de tout ce qui se fait de mieux sur le marché des autoradios, le Pioneer MVH-S300BT s’avère être également un récepteur multimédia ultra-performant.

C’est un dispositif facile à installer et à configurer, ainsi grâce à son apparence sympathique en noir et en rouge, il ajoutera certainement une touche moderne à votre voiture. Cet autoradio dispose principalement de la fonction Kit mains qui vous permet de faire le tout en mains libres, notamment de passer des appels téléphoniques, et d’écouter tous vos morceaux musicaux qui vous tiennent à cœur.

Ce modèle est compatible avec tous les systèmes de Smartphones, vous pouvez synchroniser votre musique depuis votre Android, ou même à travers la commande vocale Siri de l’iPhone. Le Pioneer intègre en outre un amplificateur à 200 Watts de puissance, et en conséquent il est doté d’une qualité sonore hautement supérieure, ne vous permettant pas seulement d’écouter royalement votre musique, mais elle vous procure également un bon son pour mener des conversations téléphoniques claires et nettes, et entendre votre interlocuteur à travers les haut-parleurs de votre voiture.

Par ailleurs, grâce à l’option double connexion, vous pouvez vous y coupler deux téléphones différents, tout en ajoutant ou en remplaçant l’un des deux appareils mobiles à travers le mode invité.

Ceci est réellement une bonne fonctionnalité si vous possédez une voiture familiale avec deux ou plusieurs conducteurs. En couplant votre mobile avec cet autoradio, ne vous souciez guère de la batterie, parce que vous pouvez le charger à tout moment grâce au chargeur USB rapide. Il s’agit réellement d’un modèle coup de cœur, nous vous le recommandons vivement.

Découvrez le Pioneer au meilleur prix !

3. PolarLander : Autoradio connecté pas cher

PolarLander autoradio BluetoothD’après les tests, nous avons eu franchement un coup de cœur pour le récepteur Bluetooth de PolarLander. C’est un modèle très sympathique et complet en matière de fonctionnalités.

Le PolarLander peut pratiquement prendre en charge vos appels, en vous aidant à manipuler votre téléphone à mains totalement libres, vous n’aurez même pas à décrocher vos appels en utilisant la main, preuve que ce dernier vous procure certainement un trajet totalement sûr et sécurisé.

Il s’agit en effet d’un radio FM avec stéréo numérique de haute qualité, vous permettant de rechercher et de syntoniser vos canaux préférés d’une manière complètement automatique. Ce modèle peut également stocker jusqu’à 18 canaux radio en avance, d’une fréquence variant entre 87.5-108MHz.

Ainsi, comme tous les bons modèles mentionnés, ce dernier dispose également des supports USB, avec une carte SD. Il prend en charge un large équipement de stockage USB, à l’instar de la possibilité de télécharger vos chansons préférées pour les jouer à tout moment. Sa prise AUX de 3,5 mm externe pour l’entrée audio vous permet de jouer en MP3, MP5, l’audio du téléphone portable, la navigation, etc.

Ce modèle prend également en charge plusieurs modèles d’effets sonores, ayant une sortie indépendante tel que Treble, Fader, Balance, Bass, tout en procurant des modèles à effet sonore comme le style classique, jazz, pop, rock.

Généralement, pour un verdict final, ce modèle est très puissant en matière de sonorité, il peut vraiment vous séduire avec sa qualité de son, et en conséquent la qualité de la musique et des appels téléphoniques qu’il produit. Vous pouvez en faire un investissement bénéfique et durable si vous le choisissez.

Découvrez le PolarLander au meilleur prix !

4. MATCC : Meilleur rapport qualité prix

MATCC autoradio BluetoothSi vous êtes à la recherche d’un récepteur automatique avec le très bon rapport qualité prix, optez sans hésiter pour l’autoradio MATCC.

Un radio de voiture intelligent, avec un support Bluetooth très avancé, vous permettant d’émettre et de recevoir des appels téléphoniques en toute clarté, et d’écouter parfaitement vos playlistes préférées.

Il s’agit bien entendu d’un autoradio doté d’une haute performance tuning numérique, avec Radio FM et une mémoire de (87,5-108 MHz) supportant et mémorisant jusqu’à 18 de vos stations les plus fréquentées. Vous pouvez de cette manière écouter de la bonne musique, les bulletins d’informations, etc.

Ce modèle vous propose également une sélection EQ multiple, avec un volume de commande électronique, et un égaliseur pour le meilleur choix de vos paramètres audio. La sélection EQ vous fournit une meilleure combinaison de Jazz, de rock, du pop, de la musique classique…

Parlons techniquement, ce modèle dispose de nombreuses fonctions, à l’instar de l’interface de l’entrée audio AUX qui peut ajouter les téléphones portables, l’iPod, les MP3 et tout autre type d’appareil, comme il vous met en disposition la possibilité de recharger votre appareil grâce à ses deux ports USB, et il prend encore en charge un tout vaste équipement de stockage USB/SD tout en vous permettant de télécharger des chansons et des morceaux musicaux.

Ce modèle serait agréable pour donner vie à vos voyages, comme il est facile à configurer à chaque fois que vous branchez un nouvel appareil. Une particularité finale, ce modèle est capable de reprendre la lecture de vos morceaux là ou vous l’aviez arrêté la dernière fois. Essayez le !

Découvrez le MATCC au meilleur prix !

5. Audew : Belle qualité sonore

Audew autoradio BluetoothEn dernier rang, nous vous recommandons l’autoradio Audew, un récepteur numérique avec une très bonne qualité sonore.

Certes, nous l’avons privilégié pour cette raison en particulier, étant donné qu’il dispose de basses corsées, assurant une gamme medium, et une performance bien distinguée par rapport au reste des modèles. Sa sonorité est claire et nette en somme.

Vous pouvez jouer de la musique par le biais de AUX, du Bluetooth, USB, Micro SD et la radio FM également, ceci dit que vous pouvez évidemment jouer la musique de la lecture, des fichiers MP3, du WMA WAC FLAC / APE à partir d’une carte USB / SD qui supporte jusqu’à 32 G au maximum.

Ce modèle fait preuve de multifonctionnalité, façonnée bien évidemment avec la connectivité Bluetooth, qui vous permet d’y coupler toutes vos appareils mobiles et effectivement, l’émission et la réception des appels téléphoniques.

La fonction mains libres est également proposée, dans la mesure où elle vous facilite la manipulation de votre téléphone, tout en vous gardant à l’abri de tout risque de conduite. C’est un modèle doté principalement de ports USB, qui vous permettent de jouir de la musique sur votre appareil manuel, ou celle stockée sur votre clé USB.

Le terminal USB est également compatible avec le système Android, ceci veut dire que vous ne pouvez pas seulement bénéficier de votre bibliothèque musicale mobile, mais aussi vous pouvez bien tirer profit des applications musicales compatibles Android.

Ainsi, vous pouvez tout simplement connecter votre appareil au port USB et jouir par la suite des listes de lecture apparaissant sur l’écran. Ce modèle affiche également un bon rapport qualité prix, il mérite votre attention.

Découvrez le Audew au meilleur prix !

Quel autoradio Bluetooth choisir ?

Quel autoradio choisirCertes, les autoradios Bluetooth, contrairement aux autres types ordinaires de récepteurs numériques, permettent bien évidemment de procurer une certaine polyvalence de fonctionnalités, notamment la connexion de votre autoradio avec votre Smartphone.

Ainsi, comme bien entendu, un système autoradio Bluetooth vous permettra facilement de recevoir des appels téléphoniques, sans même devoir utiliser des kits oreillettes. Nous estimons, tout comme vous, qu’un récepteur numérique Bluetooth est une touche aussi sophistiquée que pratique que vous pouvez en tirer gros profit lors de vos déplacements et vos voyages, ça donne vie réellement et bonne ambiance aussi , comme bien vos morceaux musicaux préférés vous seront au bout de doigt.

Comment choisir un autoradio connecté ?

En effet, pour aboutir à un meilleur investissement, et comme pour tout produit, il faut en général prendre en considération nombreux critères et les vérifier à bien avant de passer à la caisse. Nous sommes là pour vous en aider. Il vous faut alors vérifier :

La connectique :

En vérifiant le système de connectique, vous vérifiez en réalité est ce que le récepteur est capable de se connecter à différents types d’appareils numériques, et ce qu’il vous permettra de jouer la musique à travers n’importe quel fichier de votre choix.

A titre d’exemple, si vous envisagez jouer de la musique via une clé USB, rassurez vous que le modèle choisi soit muni de un ou de plusieurs ports USB, de même pour les appareils disposant d’une sortie Jack, vous devez encore vérifier si l’autoradio dispose d’entrée auxiliaire.

En outre, il existe des modèles qui proposent également une lecture via la carte mémoire, si vous êtes habitués à recourir à ce genre de supports.

Le format :

Ce critère se présente selon le terme DIN. Il précise en réalité la taille qui convient le mieux à l’emplacement du dispositif dans votre voiture. Les tailles standard affichent généralement DIN ou 1 DIN, et ont 5 cm de hauteur. Leur façade est en principe très classique et leur écran se montre remarquablement grand.

Les modèles DIN ou 2 DIN proposent une hauteur qui vaut deux fois la hauteur standard, leur écran est évidemment plus grand, et ils intègrent dans la quasi totalité des cas, un lecteur DVD et une fonction GPS intégrée.

Dans ce sens, vous devez également vérifier la compatibilité du modèle choisi avec l’emplacement et aussi avec le volant. Car comme vous devez savoir, le fait de changer l’autoradio implique automatiquement la perte des commandes au volant.

Rassurez vous donc par rapport à cela, et gardez à l’esprit que certaines marques permettent en revanche de garder les commandes par défaut. Ceci ne concerne pas bien évidemment toutes les marques comme mentionné.

La qualité du son :

Veillez à ce que le modèle que vous choisissiez soit un rival rigide face au bruit du moteur et des pneus lors de la conduite. Comme vous savez, la voiture peut se montrer tel un espace relativement mauvais quand il s’agit du son. Un meilleur modèle est celui capable de vous fournir un contrôle souple et bien maîtrisé quant aux fréquences sonores.

Il vous donne en l’occurrence la possibilité de régler l’audio, de diminuer ou d’augmenter les fréquences. Ceci veut dire que la puissance de la sortie est un critère élémentaire, et bien évidemment cette dernière doit être forcément compatible avec les haut-parleurs de la voiture. Si cette condition n’est pas satisfaite, la qualité de son ne sera pas aussi performante.

La compatibilité avec le smartphone :

Une des fonctionnalités les plus phares que l’autoradio puisse jamais fournir, c’est la facilité de connexion avec le Smartphone, en vue de vous faciliter la réception d’appels et la lecture de la musique.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de cette fonctionnalité, vous devez optez pour des modèles qui proposent une connexion totalement intégrée avec votre Smartphone, sans jamais devoir vous obliger à manipuler votre téléphone ou vous arrêter lors de vos appels ou la diffusion de musique.

Le marché propose aujourd’hui des modèles munis de microphones antibruit, censés filtrer les bruits extérieurs nuisibles et réduire à néant les échos, pour vous assurer une bonne audibilité à l’égard de vos interlocuteurs.

Les options supplémentaires :

Les fonctionnalités or les options des autoradios ne se limitent certainement pas à la diffusion directe des stations Radio FM, ils présentent en revanche maintes autres fonctionnalités. Avant de cibler un modèle précis, déterminez en amont les options qu’il intègre et vérifiez les avec vos besoins d’utilisation.

Outre les particularités précités, quelques modèles proposent la fonction GPS qui vous facilite la détermination des itinéraires d’une manière automatique, et vous proposent également un lecteur DVD intégré pour y jouer des vidéos clips ou même des films.

Quant aux connectiques, contrairement aux modèles classiques, quelques uns disposent des prises Jack, et des lecteurs cartes mémoires en plus du Bluetooth.

Les types d’autoradios disponibles sur le marché

Les autoradios classiques

Pour faire simple, les autoradios classiques appartiennent généralement aux entrées de gamme. C’est le type de récepteurs numériques le plus répandu, parce qu’il représente un coût pas vraiment cher, comme il est abordable par tout le monde.

Ainsi, ce type est principalement encastré dans un emplacement unique, dit standard, simple DIN. Il convient le plus aux personnes souhaitant écouter simplement la radio, ou quelques morceaux musicaux via USB, CD, etc.

Les autoradios multimédia

il s’agit ici des types hyper connectés. Ce sont des modèles qui disposent de la connectivité Bluetooth intégrée. Ils prennent en charge la lecture de tout type de fichier numérique, que ce soit sur votre Smartphone, votre tablette, votre clé USB ou même votre carte SD.

Ces modèles ne se limitent toujours pas à un seul appareil, vous pouvez y connecter des appareils autant que vous le souhaitez. Ils sont ainsi reconnus avec leur compatibilité avec les système Android et iOS, et proposent un système de commande au volant.

Ces types vous permettent de recevoir des appels avec toute praticité et de mener de longues conversations téléphoniques sans devoir toucher ou recourir à votre téléphone.

Certes, ces modèles rendent certainement votre expérience de conduite plus magnifique et plus ambiante, ils sont flexibles, fluides, ergonomiques et présentent le maximum possible de fonctionnalités.

Les autoradios à haute performance

On peut bien comparer ces modèles à ceux de nature classique, mais évidemment, ces derniers sont plus privilégiés en terme de performance. Ces modèles sont munis de toutes les fonctionnalités basiques précitées et peuvent intégrer de plus la fonctionnalité Bluetooth.

Ces modèles sont doués en matière d’ergonomie, et sont généralement équipés d’une télécommande que vous pouvez attacher à votre volant pour en faciliter la manipulation.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure caméra de surveillance connectée
Meilleure balance connectée
Meilleur autoradio Bluetooth en 2018 – Comparatif & Avis
5 (100%) 5 votes