Maison et Jardin

Meilleur broyeur de végétaux en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleurs broyeurs de végétaux De nos jours, le broyeur de végétaux fait partie très remarquablement des produits les plus indispensables à acquérir au sein de chaque foyer, en principe ceux avec des jardins aux alentours.

C’est effectivement la raison pour laquelle, les fabricants ne cessent de les améliorer techniquement, en matière de facilité d’utilisation, de conception des moteurs et de tous les autres dispositifs intégrés.

Il serait donc désormais en vain que vous vous inquiétez comment procéder à vos tâches de jardinage, surtout que les marchés arrivent à proposer tous les outils qui vous seront nécessaires pour prendre un énorme soin de votre jardin et le rendre plus agréable que jamais.

Meilleur broyeur de végétaux

Par ailleurs, nos experts en laboratoires ont veillé à ce qu’ils vous accompagnent dans vos processus d’achats, en vous fournissant pratiquement toutes les informations nécessaires à prendre en considération lors de votre choix d’un nouveau broyeur végétaux.

Ils vous ont repéré en effet tous les modèles les plus pratiques, en disposition sur les marchés, et qui sauront sans le moindre doute satisfaire vos besoins incessants de jardinage. Tous ces modèles sont comparés objectivement l’un avec le reste, et sont classés selon leur performance, leur solidité et leur fiabilité entre autres.

NomPuissancePoids 
Bosch AXT 25 TC
(Choix de la rédaction)
2500 W30 Kg
Einhell
GH-KS 2440
2400 W11 Kg
Einhell
GC-RS 2540
2000 W27 Kg
Bosch
AXT Rapid 2200
2200 W12 Kg
Deuba2800 W-

1. Bosch AXT 25 TC : Meilleur broyeur silencieux de végétaux

Bosch AXT 25 TCNos experts ont été très satisfaits par la performance du BOSCH BROYEUR AXT 25 TC, et c’est la raison pour laquelle ils l’ont classé sans hésitation en premier rang.

C’est le broyeur de végétaux le plus idéale pour votre jardin, si vous souhaitez réduire vos déchets de jardinage sans devoir gêner les voisins, ou séparer les feuilles des branches.

Ce modèle dispose principalement d’un système de coupe à turbine, conçu pour tout type de végétaux, et qui assure un débit rapide et efficace pour les déchets verts, les déchets de bois ou les déchets tendres, comme il avance aussi plus vite et fonctionne sans le moindre blocage.

Techniquement le Bosch AXT 25 TC dispose d’un moteur très puissant avec un débit dépassant les 230 kg/h, et une puissance de coupe pouvant atteindre jusqu’à 45 mm de diamètre. Sa turbine « Turbine-Cut system » est censée garantir sa rapidité et son débit ainsi puissant.

Pratiquement, ce modèle est doté d’un entonnoir amovible qui n’occupe pas beaucoup de place dans le bac de récupération et qui mesure 67 cm de hauteur uniquement en position de rangement, pour un encombrement léger et minimal. En matière de sécurité, ce dernier se caractérise par sa sureté absolue, grâce au broyeur qui ne peut se mettre en marche que si le bac de ramassage est bien fermé.

→ Vous pouvez opter pour ce modèle silencieux et efficace sans hésitation pour maintenir à bien votre jardin, en voici donc un récapitulatif des raisons :

– Performance exceptionnelle : puissant avec un débit pouvant atteindre 230 kg/h et une capacité de coupe jusqu’à 45 mm de diamètre.
– Entonnoir amovible pour un remplissage facile et un broyage confortable.
– Système de coupe protégé pour améliorer la sécurité d’utilisation.
– Système à turbine.
– Système de coupe innovant avec un moteur de 2500 W.
– Fonction de sécurité du bac de récupération.
– L’outil fonctionne uniquement si le bac de récupération est fermé.

Découvrez le Bosch AXT 25 TC au meilleur prix !

2. Einhell GH-KS 2440 : Broyeur électrique pas cher

Einhell GH-KS 2440Le EINHELL – GH-KS 2440 est un modèle à poids de plume, très petit mais très performant, qui ne pèse pas plus de 12 kg. Pour premier constat, nos experts affirment qu’il est très léger et facile à transporter partout dans votre jardin. En outre, il assure réellement toutes les fonctions d’un modèle plus ou moins identique, mais avec un poids plus lourd.

En la matière, vous allez remarquer sa capacité à broyer même les branches et les déchets gros, avec des diamètres grands. Son broyat est très exceptionnel grâce à son orifice restreint et sans bourrage.

Notamment avec son design robuste, ce modèle est compensé par sa résistance et son châssis sur la roulette, avec deux lames solides et réversibles en acier spécial, pour enlever ainsi les débris et les découper très finement. En optant pour ce modèle, toutes les tâches de jardinage vous seront faciles et pratiques, comme un jeu d’enfant grâce à son moteur tenace et puissant de 2440W, rapide et carrément silencieux, pour broyer des tiges jusqu’à 40 mm de diamètre.

Par ailleurs, ce broyeur est très sûr et ne pose aucun risque en terme d’utilisation, son entonnoir est amovible avec un verrouillage et un disjoncteur de sécurité. Il est tout à fait ergonomique et livré généralement avec un sac de ramassage et un poussoir.

Les experts en laboratoire estiment que cette marque est incontournable, surtout grâce à ce modèle qui saura certainement vous séduire et répondre à tous vos besoins pour un gazon agréable.

→ Pour plus de caractères techniques :

– Disjoncteur de sécurité.
– 2 lames réversibles en acier spécial.
– Entonnoir amovible avec verrouillage de sécurité.
– Châssis robuste sur roulettes.
– Plateau de coupe positionné en biais.
– Il est facile à utiliser et à transporter, malgré ses 24 kg, grâce à un châssis solide et des roulettes astucieuses.
– Broyeur efficace pour sa catégorie avec son diamètre de coupe jusqu’à 40 mm.
– Le broyat n’est pas vraiment fin, mais on peut tout de même l’exploiter en compost ou en paillis.

Découvrez le Einhell GH-KS 2440 au meilleur prix !

3. Einhell GC-RS 2540 : Livré avec sac de ramassage de déchets

Einhell GC-RS 2540En tenant compte de sa praticité et de sa qualité supérieure, nos experts pensent que le broyeur GC-RS 2540 saurait vous servir parfaitement. Il est solide et fiable et ceci est du à ses matériaux solides et de qualité, ayant une capacité à broyer les feuilles, les tiges ainsi que les branches avec 40 mm de diamètre. Notez que ce modèle est de nature électrique, filaire avec un cordon d’alimentation long, pour les superficies petites et de taille moyenne.

Son moteur est puissant d’une valeur de 2500W, concrétisé ainsi par sa rapidité à éliminer tous les déchets et avoir en outre un bon compost avec une vitesse moyenne atteignant les 40 tours par minute. En termes de sécurité, cette machine ne peut vous causer le moindre souci, vous pouvez l’utiliser avec tout confort et aisance, comme il est doté d’un système de verrouillage et d’un commutateur pour faciliter la rotation.

En matière d’utilisation, le broyeur électrique EINHELL GC-RS 2540, est facile et pratique, vous ne devez que le brancher à une prise d’électricité, de positionner le sac de ramassage dans son endroit prévu, d’activer les dispositifs de sécurité, de fermer à bien son entonnoir et de commencer finalement votre broyage de végétaux.

→ Concernant les accessoires complémentaires, ce modèle est toujours livré avec un sac de ramassage simple pour les déchets. D’après les explorations au sein de nos laboratoires, nous vous communiquons un résumé de descriptif, pour plus de précisions :

– Qu’ils soient secs ou humides, les déchets végétaux sont toujours faciles à broyer grâce à son moteur puissant de 2500W.
– Dispositifs de sécurité intégrés classiques et fiables, sans risque d’aucun souci.
– Doté d’un design robuste, compact et ergonomique, ce modèle est facile à ranger sans devoir encombrer beaucoup d’espace.
– Son entretien est très facile, pratiquement dans moins de 5 minutes après chaque utilisation.
– Cylindre de coupe / Grand entonnoir.
– Commutateur du sens de rotation/ Châssis robuste sur roulettes/ Poignée de transport.

Découvrez le Einhell GC-RS 2540 au meilleur prix !

4. Bosch AXT Rapid 2200 : Broyeur rapide de végétaux

Bosch AXT Rapid 2200La marque BOSCH semble avoir beaucoup impressionnée nos experts, qui ont classé en quatrième rang son deuxième modèle de broyeurs végétaux Bosch AXT RAPIDE 2200.

D’entrée de jeu, la performance de cet appareil est due principalement à son moteur POWERdrive qui assure des tâches de broyage rapides et efficaces. Il est adapté à tous les niveaux de végétaux, verts ou tendres, avec un moteur puissant de 2200W.

Il dispose également d’une lame en acier spécial, très précise et découpée en laser pour garantir des coupes remarquablement supérieures aux outils des autres modèles cités dans ce comparatif. Sa capacité de coupe est notamment très grande, et il donne effectivement la possibilité de broyer les branches avec un diamètre de 40 mm, voire plus, avec un débit de 90 kg/H.

En matière de conception, ce modèle s’avère être très pratique, avec une forme d’entonnoir et de poussoir bien étudiée, permettant ainsi d’introduire les végétaux d’une manière très rapide et simple. Quant au broyage des végétaux souples, ce modèle est très parfait pour les jardins à petite surface, comprenant essentiellement des végétaux non ligneux, des petites branches et d’arbustes aussi moyens.

→ Tout comme le précédent modèle de BOSCH cité en premier, nos experts confirment également leur satisfaction par les résultats obtenus de ce dernier, en terme de broyage efficace, réduit dans le temps, et surtout en matière d’efforts. Il est en principe ergonomique, silencieux en fonctionnement, et pratique pour les déplacements. On vous récapitule soigneusement ses caractéristiques :

– Affûtage de qualité grâce à sa lame de précision découpée au laser offrant une grande longévité et une puissance de coupe très tenace.
– Conception simple de la forme d’entonnoir et du poussoir pratique permettent d’introduire les végétaux plus simplement et plus rapidement.
– Mobile et pratique, aussi facilement manœuvrable grâce à son poids léger.
– Moteur Powerdrive Bosch « High Speed » délivrant le couple le plus élevé de sa catégorie.
– Poussoir pratique pour une intervention de l’utilisateur en toute sécurité et un débit plus important.
– Couteaux en acier trempé extra-dur.
– Câble d’alimentation pas inclus.

Découvrez le Bosch AXT Rapid 2200 au meilleur prix !

5. Deuba : Sans effort et sans bruit

DeubaNotre dernière proposition est un broyeur de végétaux qui vous aidera à réduire complètement le temps et l’effort de votre broyage.

Il s’agit d’un broyer déchiqueteur qui élimine à la base tout type de déchets, de buissons et de branches désagréables avec 44 mm de diamètre, voire encore plus. Avec sa trémie et son auto-tirage vous pouvez accomplir votre séance de jardinage avec un remplissage tout à fait facile et un effort réduit pratiquement à néant, et surtout sans le moindre stress.

En matière technique, ce modèle dispose d’une molette à rotation inversée, avec un interrupteur marche/arrêt très sûr qui vous permettra de remédier facilement aux blocages éventuels. Il est en effet très léger de poids, avec pas plus de 17 kilogrammes, ce qui rend son déplacement moins compliqué, surtout quand vous l’utilisez dans un espace à grande surface.

Il est doté d’un système contre les surcharges et le redémarrage grâce au disjoncteur de protection de moteur, une raison pour laquelle il est classé parmi les types de broyeurs avec un système de sécurité très pertinent.

→ Selon les tests des experts, nous vous conseillons d’opter pour ce modèle, qui vous séduira de plus par le bon rapport qualité prix qu’il propose. Nous vous résumons enfin ses avantages les plus remarquables :

– Sa contre-plaque est facilement et rapidement installée sur l’appareil.
– Pratiquement très silencieux et fonctionne sans bruit.
– Lame très efficace en acier spécial.
– Efficace pour des branches de 44 mm.
– Système de protection contre surcharge et redémarrage.
– Remplissage immédiat et facile.
– Trémie totalement amovible.
– Roues de transport rotatives pour un déplacement pratique et facile.
– Poids très léger par rapport à ses concurrents.
– Interrupteur Marche/Arrêt molette à rotation inversée.

Découvrez le Deuba au meilleur prix !

Guide d’achat : Broyeur de végétaux

Quel broyeur de végétaux choisirUn broyeur de végétaux est censé broyer les feuillages et les branchages désagréables de votre jardin pour réduire ainsi le volume de ses déchets et soigner son apparence.

Toutefois, pour obtenir des résultats très satisfaisants, vous ne devez pas opter pour un choix de broyeur de végétaux aléatoire est sans informations préalables permettant de mettre à la base des critères de choix fondamentaux et indispensables.

Types et modèles de broyeurs de végétaux

D’entrée de jeu, vous devez avoir une idée générale sur les types offerts de broyeurs de végétaux, qui diffèrent techniquement en matière d’énergie et d’alimentation.

Broyeur de végétaux électrique

Il s’agit d’un modèle principalement alimenté par le biais de l’électricité, surtout adapté pour entretenir les jardins de petites et moyennes surfaces. Ils comprennent généralement une puissance électrique entre 2000W et 3000W. Ils sont dotés d’une capacité forte à morceler les branches ayant un diamètre égale ou inférieur à 45 MM.

Broyeur de végétaux thermique

C’est un modèle qui fonctionne à la base du carburant, il est particulièrement conçu pour les jardins à très grande superficie qui nécessitent un entretien régulier et fréquent. Contrairement au type électrique, un broyeur de végétaux thermique se démarque par sa puissance extrême variant entre 4,5 à 9 chevaux, ce qui convient pratiquement à une puissance électrique entre 3300W et 6600W.

Il est très parfait pour les végétaux gros et plus denses, avec même un diamètre de 75mm voire plus. Il s’agit ici des moteurs quatre temps, soyez donc attentifs avant de l’utiliser, et lisez préalablement les notices et les conseils d’utilisation et d’entretien !

Systèmes de fonctionnement

Techniquement parlons, vous pouvez en outre distinguer entre des broyeurs végétaux dotés de différents systèmes de fonctionnement.

Broyeur à disque porte-lames

Il fonctionne selon le principe du robot ménager, doté des lames et des couteaux fixés sur un disque qui tourne avec une vitesse très élevée pour ainsi couper les branches efficacement et sans blocage. Ce type est généralement très rapide mais qui provoque des fortes vibrations. Vous pouvez évidemment l’utilisez avec un poussoir, et aider à faire pousser les petites branches fines et souples.

Néanmoins, ce modèle ne dispose pas de possibilité de rotation et d’inversion, et donc si jamais il se bloque suite à une surcharge ou à cause des plantes humides, vous devez rabattre régulièrement la goulotte pour accéder à la zone ciblée. Ce modèle est conseillé surtout pour les jardins petits ou moyens de superficie, comme il sert à broyer évidemment les feuilles et les branches souples.

Broyeur à rotor

Au niveau de ce modèle s’intègre une lame à compression. Il est généralement conçu d’un poids lourd et il prend beaucoup de temps pour se décomposer.

Son débit de coupe et notablement peu long par rapport au type précité avec une vitesse maximale de 40 tours par minute. Il est quasiment silencieux et il sert à morceler des branches de grand diamètre contrairement aux modèles avec le disque. Il est ainsi rotatif ce qui le rend rapide et sans besoin de démontage. Il devient encore plus adéquat et efficace quant aux jardins vastes et grands.

Broyeur à turbine

Le broyeur à turbine et celui à rotor sont plus ou moins identiques en la matière. Sauf que ce dernier est doté d’une puissance à accepter des branches avec un diamètre plus large et grand.

Ce type est remarquablement moins sensible au bourrage, car il est qualifié d’un système de coupe avec entonnoir profilé, comme il supporte néanmoins des travaux encore plus réguliers et importants. Il serait très parfait pour des jardins comprenant des arbres fruitiers, du bois, ou d’une haie ancienne avec des branches grosses..

Autres critères pour choisir son broyeur de végétaux

En effet, plusieurs critères s’imposent afin de réussir le choix de votre broyeur de végétaux et ne pas le regretter. Notez bien les points suivants :

La puissance du moteur

La puissance du moteur varie automatiquement selon les diamètres des branches que vous souhaitez morceler, cela signifie qu’elle dépend encore plus particulièrement du type de broyeur et du système dont il fonctionne. Si les branches dans votre jardin s’avèrent être très denses et grandes, faites vous appel alors à des modèles avec une forte puissance pour éviter le maximum de bourrages et de blocages. Cependant vous pouvez recourir aux correspondances suivantes :

• Branches ≤ 35 mm : broyeur électrique à plateau porte-lames de 2 000 à 2 200 Watts.
• Branches de 38 à 45 mm : broyeur électrique à rotor ou à turbine de 2 200 à 2 500 W.
• Branches > 50 mm : broyeur thermique de plus de 3 300 W.

Outre les critères techniques, vous devez en principe considérer les propos ergonomiques, économiques et pratiques de votre broyeur, c’est pour cette raison que vous devez vérifier encore les éléments suivants :

Le poids

Plus que le modèle que vous choisissez est léger plus que vos tâches de jardinages deviennent plus souples à achever. Toutefois, vous risquez de vous faire casser le dos, si vous optez pour un type lourd et harassant à déplacer, surtout quand vous disposez d’une grande superficie à faire raser.

Mais notez bien quand même que plus que le broyeur est puissant, plus que son poids augmente. Il serait encore plus pratique de choisir un broyeur qui dispose des petites roulettes.

Le niveau sonore

Vous ne devez surtout pas stresser quand il s’agit de faire votre jardinage, une raison pour laquelle il faut éviter les appareils à grand bruit

En principe, les types avec moteur à rotor sont très souvent les moins bruyants, grâce à leur débit de rotation lent en comparaison avec les autres systèmes. Mais toutefois, vous devez bien protéger vos oreilles.

La facilité de rangement

Optez en général pour les modèles faciles à ranger avec peu d’encombrement, notamment avec la particularité de pliage pour éviter de remplir votre garage ou votre abri de jardin.

La fiabilitét

Un type de broyeur de végétaux conçu avec des matériaux sûrs et tenaces et un type qui garantit automatiquement une pérennité certaine et qui vous procurera un investissement à un très long terme. Par ailleurs, nombreuses sont les marques qui proposent des modèles de broyeurs robustes qui vous assurent des conditions de vie très fiables.

Comment entretenir votre broyeur de végétaux ?

Il est très préférable de procéder à une maintenance régulière pour votre machine, notamment après chaque séance de jardinage afin d’assurer son bon fonctionnement, et ce particulièrement pour les broyeurs thermiques. Tout d’abord, avant toute opération d’entretien, assurez-vous de l’arrêt définitif de votre machine et attendez la fin de son broyage.

Attention ! Ne touchez pas avec les doigts directement, mais utilisez quand même une brosse.

Quant à la maintenance mécanique, nettoyez régulièrement la partie motrice des résidus de broyage y compris la grille de protection. Mettez de l’huile dans les parties qui doivent être nécessairement huilées, et utilisez impérativement des gants de protection, des lunettes, et des protections auditives.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure canne à pêche
Meilleur piano numérique
Meilleur broyeur de végétaux en 2018 – Classement et Guide d’achat
3 (60%) 4 votes