High-Tech et Informatique

Meilleur casque Bluetooth sans fil en 2018 – Guide d’achat

Meilleur casque Bluetooth sans filN’est il pas vrai que les Dj sont capables effectivement de mettre les corps en émoi, de faire danser des milliers de personnes et de semer le bonheur et la gaieté auprès des gens ?

Ainsi, une scène qui saurait être réussie ne doit pas échapper à l’harmonie entre les morceaux musicaux et le set du DJ pour que tout soit impeccable !

Un Dj avant tout doit savoir établir une formidable cohérence entre l’enchaînement de ses morceaux, et pour ce, nous pensons qu’un casque Bluetooth sans fil devra être son allié indispensable pour accomplir cette mission.

En revanche, comme il lui faut un très bon équipement, un Dj aura forcément besoin d’un casque Bluetooth sans fil ou d’un casque monitoring qu’il doit en faire le choix avec toute sagesse et discernement.

Un meilleur casque est celui qui ne lâchera pas lors des mix, c’est un casque qui devrait combiner légèreté, robustesse, et une qualité de son réellement nette, propre et impeccable.

Quel est le meilleur casque sans fil 2018 ?

Nous mettons à votre disposition un comparatif rassemblant les meilleurs modèles de casques Bluetooth sans fil offerts sur le marché, avec un classement objectif élaboré suite à des tests d’experts.

Nous vous fournissons en outre un guide d’achat ultime et complet, pour vous guider à faire le bon choix, conformément à un certain nombre de critères et de conseils que vous devez prendre en considération.

NomAutonomie 
Mpow
(Choix de la rédaction)
13H
Cowin30H
Beexcellent14H
Mixcder18H
LinkWitz16H

1. Mpow : Meilleur casque Bluetooth sans fil en 2018

MpowSi vous êtes à la quête d’un casque qui combine qualité de fabrication, confort, autonomie et meilleures fonctionnalités, ne vous en prenez pas la tête, car le Casque Bluetooth Sans fil Mpow sera un choix à privilégier.

En effet, la marque américaine Mpow a commencé à prendre grande part du marché, et ses produits sont reconnus favorablement par les utilisateurs. Nous vous proposons un casque dont la conception est véritablement pratique, il est pliable et dispose des oreillettes vers l’intérieur avec un petit sac en tissu pour vous faciliter le rangement.

Son arceau sur le haut est sobre et solide, son slider et ses rotules sont conçus en métal. Il est solide en général et il se rassure effectivement face à l’épreuve de temps et d’utilisation. Quant à sa manipulation, toutes les zones de commandes se trouvent sur la face extérieure de l’oreillette droite, avec un bouton multifonctions en centre, qui permet de l’allumer, de l’appairer à une source audio Bluetooth ou de le mettre en pause pour recevoir un appel.

En outre, il faut également souligner sa connexion Bluetooth 4.0, qui établit le lien entre le casque Mpow et votre Smartphone en un simple petit clic. Cependant, l’appairage se fait en quelques secondes, et il vous suffira d’appuyer longuement sur le bouton du centre, et de valider le casque sur la fonction Bluetooth de votre Smartphone, votre ordinateur ou votre lecteur MP3.

Par ailleurs, nous vous assumons que le son de ce casque est réellement impeccable. Certes, le détail est bien là, et les voix sont mises en valeur. Ainsi, bien que les aigus soient un peu en retrait, nous ne pouvons pas nier que son rendu est généralement agréable et moins agressif pour les oreilles. Ce casque supporte différents styles de musique, et annonce jusqu’à 13 heures d’autonomie.

Au final, il s’agit bien d’un modèle dynamique et percutant, et sa précision est vraiment intéressante.

Découvrez le Mpow au meilleur prix !

2. COWIN E7 : Casque audio sans fil

COWIN E7Si vous privilégiez le critère de son et d’intensité sonore, nous vous recommandons vivement le modèle Cowin E7 qui est reconnu par un son puissant et des basses profondes et claires, qui procurent ainsi une musique autant puissante qu’équilibrée.

Ce modèle est distingué par sa conception améliorée, il est en effet très léger, avec un arceau en métal et des coussinets assurant un confort extrême. Il est ajustable selon vos préférences, et ses écouteurs peuvent pivoter très facilement.

Parlons toujours du son, nous confirmons que ce dernier est véritablement authentique, il montre des notes de guitare précises, des voix limpides, des percussions nettes et des basses plus claires que jamais. Ainsi, grâce à son égalisation optimisée, le son s’avère toujours uniforme bien que vous soyez dans un milieu en bruit, votre musique se restitue fidèlement.

Ce modèle vous procurera donc une subtilité de tous vos morceaux préférés. Par ailleurs, ce casque est effectivement sans fil, il rassure des fonctionnalités Bluetooth et NFC rapides et très faciles à configurer. En matière d’autonomie, le Cowin E7 tient jusqu’à 30 heures par cycle de charge, et ce grâce à sa batterie au lithium-ion rechargeable rapidement et facilement. Vous aurez alors la possibilité de profiter de votre musique pour une durée assez longue.

Finalement, le casque est généralement livré avec un étui compact, qui protège à bien votre matériel lors de vos déplacements, il est léger, moins encombrant et compact comme précité. Sans oublier au final qu’il est aussi livré avec une télécommande et un microphone intégrés, pour vous permettre de gérer votre musique et vos appels pratiquement et sans peine. Certes, nous vous le recommandons vivement.

Découvrez le COWIN E7 au meilleur prix !

3. Beexcellent : Casque Bluetooth pas cher

BeexcellentNotre troisième sélection est également capable de vous assurer une qualité de son supérieure et réellement considérable. Il s’agit du modèle de casque Bluetooth sans fil de chez Beexcellent.

C’est un modèle qui vous fournit un son clair, puissant mais calme, et vous permet également de profiter pleinement de vos morceaux préférés. En effet, c’est un modèle qui est conçu différemment, et d’une manière véritablement ergonomique.

Il possède des coquilles d’oreilles en PU doux, et son matériau de serre-tête est confortable et léger, qui ne va certainement pas appuyer sur votre tête. Il dispose davantage des oreillettes qui nettoient le bruit autour de vous et l’annulent complètement. Ainsi, il se montre utile même lorsque vous cherchez à vous évadez du bruit et surtout si vous cherchez la paix et la tranquillité.

En matière de fonctionnalités, ce casque propose un effet de lumière LED, vous permettant de mettre en surbrillance l’atmosphère autour de vous, il contient également une basse super lourde avec un effet réaliste, et des haut-parleurs à bobine mobile, magnétiques en néodyme combinés, et avec une cavité de renforcement à carrefours d’air, vous procurant à l’évidence un champ sonore vivant, une clarté fluide et souple et une sensation envahissante, dynamique et magique.

En outre, son microphone intégré est polaire, capacitif, directionnel est muni également d’une haute performance. Ce casque est doté d’une distance de transmission de 10m, stable et rapide, d’une fiche de 3,5 mm et d’un port USB avec un câble audio de 3,5 mm, un contrôle de volume et un commutateur de microphone.

C’est un casque qui est généralement compatible avec tout modèle de Smartphones, tablettes, Pc et ordinateurs portables. Certes, il tient en somme jusqu’à 8 heures d’autonomie contrairement à ses précédents, mais il est doté d’une meilleure qualité et d’une association des meilleurs fonctionnalités. Essayez-le !

Découvrez le Beexcellent au meilleur prix !

4. Mixcder : Casque audio avec technologie APTX

Mixcder HD401Pour une sélection avant dernière, nous n’avons pas trouvé mieux que le modèle sympathique HD401 de chez Mixder.

C’est un modèle qui est développé techniquement, et qui se montre très avancé en termes de technologies utilisées. Il est doté en réalité de la technologie Apt-X faible en latence, qui vous permet de regarder aisément des vidéos, des films, sans aucune latence entre l’audio et les images. Le son que ce dernier procure est relativement équivalent au audio CD, il est pure, naturel, réaliste et intense.

Ainsi, c’est un modèle qui intègre la technologie Bluetooth la plus récente et développée du marché. Il est alimenté d’une fonction Bluetooth avec un EDR qui accélère remarquablement la vitesse de transmission, sans pour autant perdre sa stabilité même à une distance de 9 mètres, voire plus.

Le Mixder HD401 est capable d’éliminer le bruit entièrement grâce à ses basses profondes et ses aigus claires. Il est conçu de cette manière pour vous assurer une expérience musicale fascinante et pour ainsi répondre à une expérience de musique arbitraire et immersive à vos grés.

Ce modèle intègre un micro de haute qualité, vous permettant de gérer vos appels en mains libres, sans devoir toucher votre téléphone. Il est en outre réglable en volume, en saute de musique et en pause ou en play. Pour parler de l’autonomie, et suite à de nombreux essai, nous avons constaté qu’avec un chargement complet de deux heures, ce modèle peut prendre en charge des lectures musicales ou des conversations téléphoniques jusqu’à 16 heures, comme il peut atteindre jusqu’à 2200 heures en veille.

Bref, c’est un modèle qui fait toujours preuve de résistance, de bonne prestation et meilleures fonctionnalités auprès des utilisateurs, il mérite à bien votre attention.

Découvrez le Mixcder au meilleur prix !

5. LinkWitz : Qualité acoustique premium

LinkWitzPour faire simple, cette sélection dernière combine sans doute la qualité sonore, l’ergonomie, l’isolation et le design. Ce modèle de chez LinkWitz offre une multitude d’avantages.

Commençons par son design, ce casque est radicalement différent, ses circulaires et ses oreillettes sont d’une forme ovale, physiologique, bien confortables et moins agressives pour les oreilles. Elles sont conçues d’un plastique de qualité qui est finement usiné, comme elles peuvent pivoter facilement à 90°. Son arceau est à la fois souple et résistant, il est revêtu d’une doublure en tissu pour offrir le meilleur confort.

Ce casque est principalement capable de fournir une assise sonore très favorable en balançant tout de même toutes les plages de fréquences. Ses basses sont propres, précises, dynamiques et sa scène sonore est large et très bien retranscrite.

Nous pouvons bien confirmer que sa qualité sonore est au rendez-vous, et généralement, sa restitution spectrale est bien homogène. Son isolation est par ailleurs efficace, et son autonomie s’avère encore impressionnante et s’élève jusqu’à 24 heures avec l’activation de la réduction bruit. En moyenne ceci représente toute une semaine d’utilisation intensive.

De plus, ce casque est équipé de pilotes à grande ouverture de 40 mm offrant en conséquent une gamme de fréquences étendue avec un boost de graves parfait et un milieu de gamme véritablement dynamique. En matière de connectivité, ce casque est doté de la connectivité Bluetooth 4.1 compatible aptX, qui offre une portée comprise entre 10 et 15 mètres.

L’appairage pourra être réalisé de manière toute classique et simple, mais également via un simple contact en NFC si vous disposez d’un appareil compatible. Sans oublier que ce modèle est compatible, en mode filaire comme en mode sans fil avec Apple, appareils Android, iPhone, iPad, tablettes, Tv, Xbox, ordinateurs portables, etc.

Certes, ce modèle peut bien vous servir à réduire à néant le bruit ambiant autour de vous pour travailler, ou voyager tranquillement. Nous vous recommandons vivement de l’essayer.

Découvrez le LinkWitz au meilleur prix !

Quel casque Bluetooth sans fil choisir ?

Quel casque Bluetooth sans fil choisirUn Dj ne peut en aucune manière impressionner les gens autour de lui s’il ne dispose pas à la rigueur d’un casque idéal. Ce dernier permet évidemment de facilement caler le disque en jeu avec le disque suivant.

En effet, pour cette tâche, il existe différentes manières à faire. Il y en a ceux qui utilisent seulement les deux écouteurs pour se caler dans le casque, et ceux qui n’écoutent que d’une seule oreille et qui gardent l’autre sur la salle. Si vous voulez bien maîtriser vos rythmes et entendre bien les sons dans votre écouteur, vous aurez nécessairement besoin d’un casque qui assure une isolation extrême des bruits extérieurs, et ce aussi, si vous mixez avec des enceintes très puissantes.

Pour les personnes qui s’entraînent chez eux, l’isolation passive n’est donc pas d’une importance aussi grande, parce que les enceintes seront automatiquement à un niveau sonore plus bas.

Il faut donc réaliser qu’un casque Bluetooth sans fil exige une réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz, pour produire l’ensemble du spectre et pour ainsi produire et jouer tous les sons que l’oreille humaine peut s’en jouir.

Comment choisir un casque Bluetooth sans fil ?

Certes, pour tout ce qui est critères de choix, nous vous conseillons de prendre en considération les éléments suivants :

Les basses :

En effet, le choix des basses dépend du style que vous préférez, Si vous envisagez acheter un casque pour l’écoute personnelle, cherchez un modèle avec une fréquence plate.

Par contre, si c’est pour des besoins professionnels, il vous faudra un type qui vous permettra de rester entièrement focalisé, et ne jamais vous perturber par des sons extérieurs. Ainsi, ce dernier doit vous procurer un son fluide et propre pour vous permettre de travailler facilement sur chacune des fréquences reçues.

Par ailleurs, il faut savoir que certains modèles haut de gamme produisent des basses qui rivalisent avec celles des haut-parleurs, sachant que ceci se fait en principe au détriment de la qualité du spectre audio et de la séparation des sons.

Le confort et le poids :

Faites en sorte que votre choix disposera des coussinets antibruit qui n’exercent pas une pression sur vos oreilles. A garder à l’esprit en effet, que les modèles qui sont légers, sont généralement beaucoup plus confortables, ils ne sont certainement pas encombrants et peuvent vous fournir un maximum de confort même durant des heures et des heures d’utilisation.

Un autre conseil, vous pouvez opter pour un modèle avec doubles arceaux, et des oreillettes en mousse à mémoire de forme.

La portabilité :

Si vous êtes un Dj qui se déplace très fréquemment, pensez à vous acquérir un casque qui peut être plié et transporté facilement. Toutefois, on peut dire que tous les casques Dj sont des outils portatifs, mais il existe en revanche des modèles qui sont faciles à ranger, et d’autres qui ne le sont pas.

Choisissez des casques pliables, avec des câbles détachables, et disposant d’un petit sac de rangement, voire une pochette avec un compartiment câbles et adaptateurs.

Ouvert ou fermé :

Entre un casque ouvert et un autre fermé, il existe vraiment une différence. Si vous voulez prendre un casque pour vous, personnellement, c’est à dire que si vous avez un penchant pour l’écoute paisible et calme de la musique, choisissez un casque ouvert pour la raison qu’il procure moins de distorsion.

Cependant, pour les Dj, nous leurs recommandons des modèles fermés, parce qu’ils font un bon travail de blocage du bruit de fond, comme ils sont indispensables lors d’un concert pour caler facilement les morceaux consécutifs et les entendre clairement dans le vacarme de la foule.

La durabilité :

Il est important pour vous de choisir un casque dont la construction soit solide, rigide et faite des matériaux de très bonne qualité, et en particulier, les oreillettes qui ont tendance à s’abîmer très vite.

Certains fabricants comme Pionner et Sennheiser vendent même des pièces détachées en cas de rupture d’un élément de leur casque. Vous devez aussi faire attention à la durée de la garantie offerte au moment de l’achat, voire 2 ans minimum idéalement.

Comment entretenir un casque Bluetooth sans fil ?

Pour garantir une longue vie pour votre casque Dj, il faut penser à l’entretenir régulièrement, surtout si vous l’utilisiez d’une manière très fréquente à savoir tous les jours, ou plusieurs fois par semaine. Pour accomplir cette tâche, nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes :

Commencez par l’entretien de l’arceau, retirez bien sur les oreillettes si elles sont amovibles, et utilisez de l’eau savonneuse pour frotter légèrement l’arceau par le biais d’un chiffon ou d’un linge humide.

Essayez de faire passer le chiffon sur tous les recoins qui accumulent de la crasse. Faites de manière à ouvrir toutes les zones de réglages de l’arceau au maximum pour faire un nettoyage entier. Ensuite, il faut essuyer avec un chiffon pas humide et propre pour finaliser l’opération.

Nettoyez ensuite les écouteurs, procédez évidemment de la même manière que le nettoyage de l’arceau, avec de même un chiffon peu humide, mais veillez à ce que l’eau ne coule pas sur les parties électroniques ou mécaniques. Dans cette tâche, il faut être rapide à refaire passer un autre chiffon sec pour enlever l’humidité et ne pas endommager votre matériel.

En ce qui concerne les coussinets et la mousse à l’intérieur, vous pouvez facilement les enlever. Dans toutes ces opérations, il vous faut essentiellement de l’eau savonnée ou encore de lait démaquillant. Ces deux éléments sont normalement censés enlever toutes les saletés. En revanche, il faut ensuite bien laisser la mousse pendant une demi-journée au minimum dans une température ambiante pour la faire sécher complètement avant de la remettre dans sa place.

Il faut ensuite nettoyer le haut parleur de la poussière qui peut s’y accumuler sur les trous. Dans ce cas, utilisez simplement un chiffon pour lunettes et essayez que la poussière ne se repousse pas à l’intérieur de l’écouteur.

Finalement, il ne vous reste que le câble à nettoyer, en le pinçant dans un chiffon humide, et le descendre d’un bout à l’autre du câble, et finalisez ensuite l’opération avec un tissu sec.

Toute cette démarche ne vous prendra que 5 minutes en gros, et voilà, votre casque DJ est pratiquement neuf et prêt à vous prêter main lors de votre prochaine animation !

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleur drone
Meilleure ampoule connectée
Meilleur casque Bluetooth sans fil en 2018 – Guide d’achat
5 (100%) 4 votes