Beauté et Santé

Meilleur fer à boucler en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleur fer à bouclerUne réalité ! Depuis toujours, les cheveux bouclés font une tendance de glamour et de perfection. Les voilà maintenant, elles signent encore leur grand retour, grâce au fameux fer à boucler.

Un peu d’histoire… Dans la Rome antique par exemple, les cheveux bouclés ont été favorisés chez les femmes et les hommes. Les femmes utilisaient du Calamistrum (l’ancêtre du fer à boucler) pour obtenir une chevelure bien ondulée et volumineuse.

De nos jours, nombreuses stars et personnalités célèbres apparaissent en coiffures volumineuses, et en jolies cascades, sur la télévision, sur le tapis rouge, encore même, elles se font des coiffures ondulées d’une façon quotidienne et routinière.

Le présent article vous présente un comparatif des meilleurs fers à boucler que vous pouvez acquérir sans hésitation, accompagné d’un guide d’achat riche et complet pour raffiner vos options d’achats.

Meilleur fer à boucler 2018

Et op, après notre petite présentation, nous sommes enfin arrivés à la partie la plus importante de cet article. Celle du classement des meilleurs fers à boucler en ce moment. TOP 5 :

NomTempératureEcran 
Remington Ci95
(Choix de la rédaction)
150º - 210ºOui
Babyliss C1200E150º - 230ºNon
Gant Elehot80º - 230ºOui
Remington Ci9532130º - 210ºOui
CkeyiN 5 en 1150º - 210ºNon

1. REMINGTON – CI95 : Notre coup de coeur

Fer à boucler Remington - Ci95Premier de notre sélection, le fer à boucler Remington serait sans aucun doute votre secret pour une chevelure de rêve.

Le plus testé et le plus apprécié sur le marché, ce fer à boucler s’avère aussi être le plus performant, avec des résultats immédiats, sûrs et surtout durables. Lors de votre achat, le Remington peut certainement attirer votre attention grâce à son design simple mais chic, sophistiqué et pratique à tenir en main.

Son revêtement Advanced Ceramic Ultimate, purement en céramique, permet de diffuser une chaleur continue et régulière, et de générer une température variable de 150 C à 210 C, une option lui permettant d’être efficace pour tout types de cheveux, aussi bien pour cheveux fragiles et fins qu’aux cheveux lourds et épais.

Ce fer à boucler dispose également d’un bouton de verrouillage pour sécurité, et ses réglages de température, sont régulièrement affichés sur un petit écran LCD permettant de cette façon d’éviter une surchauffe éventuelle, ou une diffusion excessive de la chaleur.

Son caractère de sécurité est assuré aussi par son option d’arrêt automatique, au bout de 60 minutes, généralement, si ce dernier est allumé, mais qu’il reste sans action et qui n’exécute aucune fonction demandée.

Pour son mode d’utilisation, le Remington est de forme conique, et ne dispose pas d’un clip pour maintenir ou fixer la mèche. Mais vous pouvez tout simplement l’enrouler autour de l’appareil, et obtenir par la suite des boucles de tailles variantes.

Par ailleurs, grâce à son cordon rotatif d’une longueur de 3 mètres, le fer est facile à manier et à utiliser dans tous les sens.

→ Autres raisons pour apprécier ce fer à boucler miraculeux :

– La rapidité de montée de la température, en 30 secondes seulement.
– L’option d’arrêt automatique.
– Le résultat impeccable et résistant pendant trois jours.
– La réalisation des boucles de différentes tailles.
– Le design somptueux et chic.
– L’affichage permanent des degrés de température.
– Le support thermorésistant permettant de poser le fer bien qu’il soit encore chaud.
– La pochette Thermorésistante pour protection contre les brûlures.
– L’option de bi-voltage pour voyages et déplacements.

Découvrez le REMINGTON CI95 au meilleur prix !

2. BABYLISS C1200E : Votre magique « curl secret » !

Fer à boucler Babyliss - C1200EQuand on est devant un Babyliss, il est n’est pas facile de détourner le regard. Pour les fers à boucler, cette fois ci, Babyliss privilégie ses clientes en leur offrant le Curl secret Ionique qui allie élégance, performance et bon prix. Grâce à son système de bouclage professionnel, automatique et instantané, ce fer à lisser défend forcément sa place au deuxième rang.

Avant tout, il est beaucoup apprécié et reconnu auprès de ses acheteurs avec son revêtement en céramique, qui assure des boucles serrées, aérées et donne un look très naturel. Son concept d’utilisation est simple : Vous pouvez placer une mèche de cheveux dans la partie ouverte, et cette dernière s’enroule doucement avec la puissance de son moteur, pour perfectionner vos boucles avec toute beauté et brillance ; Vous pouvez notamment régler la durée possible de bouclage entre 8 et 12 secondes.

Ainsi, ce fer à lisser contient des indicateurs audio, qui signalent la mise en forme de la boucle tout au long de votre coiffage, et qui sont menés d’une option d’ouverture automatique des pinces pour libérer la boucle, une technologie brevetée et assurée qui vous garantit un coiffage immédiat et sans le moindre effort.

En outre, la température est aussi modulable, vous pouvez bien la varier selon la nature de vos cheveux, et la chaleur que vous estimez convenable pour votre bonne coiffure, elle est réglable entre 210 C et 230 C, et ne peut d’aucune façon abîmer vos cheveux ou même pas les brûler.

Le design du Babyliss Curl Secret est bien unique et distingué, sa manche solide permet une prise en main bien contrôlée, et qui ne peux pas glisser facilement.

→ Par ailleurs, nous estimons qu’en choisissant le Babyliss Curl Secret, vous allez certainement être encore ébahies par ses autres particularités :

– Système de mise en forme totalement automatique.
– Coiffage rapide et boucles parfaites et de longues tenue.
– Nouveau sélecteur automatique de rotation, vers la droite, la gauche ou alterné.
– Deux positions de températures possibles ; 210 C pour cheveux sensibles ou fragiles, 230C pour cheveux épais et frisés.
– Trois réglages possibles de durée, (8 sec, 10 sec, 12 sec) pour boucles simples, ondulées, ou serrées.
– Indicateurs audio (4-5-6 bips), pour signaler la mise en forme des boucles, et les libérant en ouvrant les pinces.
– Technologie ionique pour élimination des effets statiques d’électricité.
– Revêtement à 100 % en céramique pour une fibre capillaire seine et non abîmée.
– Vendu avec accessoire de nettoyage.

Découvrez le BABYLISS C1200E au meilleur prix !

3. ELEHOT 5 EN 1 : Votre coiffure professionnelle à domicile

Fer à boucler Gant ElehotPassons Mesdames à notre troisième meilleure sélection, il s’agit du fer à boucler 5 en 1 Elehot, fameux et très reconnu grâce à son design moderne et innové. Il est aussi très facile à manipuler et il est distingué par sa qualité très professionnelle.

Ce beau fer à boucler est vendu avec cinq accessoires complémentaires, qui sont au fait des rouleaux interchangeables, de diamètres différents, allant de 9 mm jusqu’à 32 mm, permettant d’obtenir des boucles et des ondulations de toute taille avec toute facilité, et sans fournir beaucoup d’efforts.

En revanche, ce fer à boucler dispose d’un revêtement très spécial, associant une structure en céramique et une autre en tourmaline, deux matériaux estimés, chez les experts et les professionnels, comme étant les matériaux les plus sûrs et les plus efficaces pour des cheveux merveilleux, et avec une bonne santé. La conception d’un tel revêtement permet donc de répandre la chaleur d’une manière bien diffuse et centralisée tout au long de la séance de coiffage, par ailleurs, cette particularité réduit à néant les risques de brûlures ou de surchauffe.

→ Par les mêmes raisons, assurez-vous Mesdames, que ce fer à lisser idéale peut vous offrir un look de star, même à domicile pour celles qui le souhaitent, en voici autres arguments :

– Technologie en céramique et en tourmaline pour des cheveux en bonne santé.
– Livré avec un dispositif de cinq rouleaux interchangeables, avec diamètres différents pour obtenir plusieurs formes de boucles.
– Température réglable selon la nature des cheveux.
– Ecran LCD montrant régulièrement les degrés de température, allant de 80 C à 230C.
– Option d’arrêt automatique au bout de 60 minutes, pour plus de sécurité.
– Facile à manier.
– Résultats professionnels à domicile.

Découvrez le ELEHOT 5 EN 1 au meilleur prix !

4. REMINGTON – CI9532 : Meilleur rapport qualité/prix !

Fer à boucler Remington - Ci9532Il est bien clair que Remington s’accapare une grande part des avis favorables quant aux fers à boucler, et la voila existante une deuxième fois, avec son fer à boucler CI9532 spécial et bien réputé.

Au fait, notre modèle présent est plus ou moins identique au REMINGTON – CI95 – CONIQUE PEARL classé en premier rang, mais ce dernier possède une petite différence de taille. Ceci ne nous empêche pas de vous livrer l’ensemble des caractéristiques défendant notre sélection.

Le Pearl Pro Styler est parfait pour des boucles de toute forme, en particulier, il est idéal pour des ondulations XXL, et des boucles aussi larges. Il est valable pour toutes les textures des cheveux, et privilégie votre look avec une apparence très spontanée et naturelle. Grâce à cet appareil, vous n’avez pas désormais besoin d’appliquer une laque sur vos cheveux, pour que vos boucles durent plus longtemps !

En outre, ce modèle n’est pas équipé de pince pour fixer les mèches, toutefois, vous pouvez manipuler votre main pour enrouler la mèche autour du fer. Vous vous inquiétez pour les brûlures ? Nous vous en faites surtout pas, parce que ce fer est vendu avec un gant thermorésistant qui vous assure une séance de coiffage simple, et sans risques.

Décoré avec des petites fleurs sur la poignée, son design est très sympathique et féminin. De plus, il est qualifié d’un revêtement en céramique inaltérable, avec option de diffusion continue de la chaleur.

Concernant la température, vous pouvez certainement la manipuler de 130C à 210 C, une tâche très facile grâce à l’écran digital qui en indique constamment la montée.

→ Le fer à boucler Remington Ci9532 Pearl Pro Styler est indubitablement un modèle qui associe à la fois une bonne qualité et un bon prix, nous vous le recommandons pour ses caractéristiques favorables :

– Revêtement Advanced Ceramic Ultimate avec véritables éclats de perles.
– Température variante de 130c à 210c.
– Ecran digital, LCD indiquant régulièrement les degrés de température.
– Arrêt automatique dans 1 heure.
– Option bi-voltage qui le rend utilisable dans nombreux pays.
– Excellent rapport qualité-prix.
– Cordon rotatif dans tous les sens, avec longueur de 3 mètres.
– Embout froid et repose-fer intégré.
– Pochette thermorésistante.
– Gant de protection contre les brûlures éventuelles.

Découvrez le REMINGTON – CI9532 au meilleur prix !

5. CKEYIN 5 EN 1 : De meilleurs boucles en un clin d’oeil

Fer à boucler CkeyiN 5 en 1Notre dernière sélection n’est pas moins performante que ses précédentes ! Le Ckeyin 5 en 1 est estimé être un fer à boucler à mission réalisée en un clin d’œil, ceci est dû bien particulièrement à sa double technologie de revêtement, associant à la fois la céramique et la tourmaline. Cette structure, en addition de la durée immédiate de coiffage, permet sans doute l’obtention des boucles bien enroulées, magnifiques d’apparence et très élégantes.

Par ailleurs, cet appareil est composé de tout un dispositif de cinq différents accessoires cylindriques, de 9 mm à 32 mm permettant un coiffage de qualité professionnelle et d’une durée de résistance plus longue.

En termes de design, ce fer à boucler est luxueux ; il est caractérisé par son poids léger et sa taille aussi mince et concise qui ne prend pas beaucoup d’espace, une raison pour laquelle vous pouvez l’emmener avec vous partout ou vous allez. De plus que sa facile maniabilité, il dispose également d’un cordon rotatif dans tous les sens, avec 2,50 mètres de longueur, qui facilite vos mouvements à droite comme à gauche, pour éviter de faire enchevêtrer le fil du cordon.

Le Ckevin est également conçue pour d’adapter aux différentes natures capillaires, mêmes les plus crépues ou les moins disciplinées, avec possibilité de réglage de la température entre 150c et 210c selon les préférences et les besoins. En outre, la durée de chauffe est très immédiate, elle ne demande que quelques secondes.

→ Selon nos recherches et nos tests, nous vous recommandons de choisir bel et bien ce fer à boucles, pour des raisons bien appréciées :

– 5 accessoires cylindriques différents pour créer des boucles de plusieurs tailles.
– Utilisation facile, immédiate et surtout professionnelle.
– Prise en main légère et sans peine en mouvement.
– Temps de chauffe rapide, assuré en quelques secondes seulement.
– Très bon rapport qualité/prix.
– Cordon d’alimentation rotatif en 360° (base internationale de ligne standard) pour éviter la liquidation.
– Double Technologie en céramique et en tourmaline pour une chaleur homogène tout au long des séances de coiffage.

Découvrez le CKEYIN 5 EN 1 au meilleur prix !

Guide d’achat : Fers à boucler

Fers à boucler guide d'achatIl n’est certainement pas facile de choisir rapidement son fer à boucler.

Encore, faut-il bien considérer dans un premier plan vos préférences personnelles, et notamment votre style de coiffure souhaité. Davantage, il ne faut jamais ignorer votre nature de cheveux, et votre type capillaire, pour des résultats plus optimaux.

Le saviez-vous ?

Pour avoir une idée plus concrète sur la texture biologique de nos cheveux, il faut savoir qu’ils proviennent généralement d’une cavité de cuir chevelu, appelée aussi fibre capillaire, et comprenant aussi le follicule pileux. La forme de ce dernier, étant responsable de la texture de nos cheveux, c’est bien à travers laquelle qu’on peut aussi définir la nature et les particularités de notre nature capillaire. Quand le follicule pileux prend une forme courbe, nos cheveux sont bouclés. En parallèle, et au fur et à mesure qu’il devient incliné, nos boucles se resserrent.

En outre, les spécialistes dans le monde des cheveux confirment qu’il existe en moyenne 100.000 cheveux sur une tête frisée ou bouclée, tandis qu’une chevelure lisse et raide en contient plus que 120.000.

Une conclusion à faire ; ce sont bien évidement les boucles qui donnent volume aux cheveux. Ainsi, pour avoir des cheveux bouclés et bien ondulés, la tâche serait très facile à l’aide d’un fer à boucler.

Comment choisir son fer à boucler ?

D’entrée de jeu, un fer à boucler est censé satisfaire tous les goûts et réaliser tous les types et toutes les formes de boucles. Même les dames avec les cheveux raides ou souples pourraient en bénéficier. De ce fait, il faut savoir faire la différence entre les multiples critères de choix, ainsi, il faut bien savoir les discerner selon leur priorité et leur importance.

Le diamètre du fer

Le choix du diamètre de fer dépend principalement de la forme de boucles que vous souhaitez obtenir. A savoir, que si le fer est petit de diamètre, les boucles deviennent serrées, et beaucoup plus ondulées. Néanmoins, si le diamètre est large, vous obtenez automatiquement des ondulations légères et peu tordues. Toutefois, selon notre comparatif, il existe bien des modèles de fer à boucler qui peuvent vous garantir des boucles quelle que soient vos préférences et votre humeur du jour !

Modalités de température et durée de chauffe

La température est bien particulièrement responsable de la forme des boucles, ainsi que leur durée de résistance. Si la température est élevée, vos boucles tiennent bien leurs formes et se dessoudent à peine. Inversement, vous pouvez réaliser des ondulations légères, mais bien maintenues et fixes, même avec une chaleur plus basse.
En parallèle, il serait très bénéfique d’opter pour un fer à boucles, à température variante et modulable, pour une raison très simple, celle de la protection maximale de votre chevelure contre les risques de brûlures.

Le revêtement et le concept de fonctionnement

Les matériaux de fabrication des appareils à cheveux ne sont toujours pas les mêmes, en outre, ils en existent bien des types qui s’avèrent être amis des cheveux, et très optimaux pour une performance remarquable. A l’instar, vous pouvez choisir sans hésitation des fers à boucler issues purement d’une fabrication en céramique ; un revêtement connu par ses avantages nombreux, puisqu’il est obtenu à base d’argile, ce qui est généralement sein pour les cheveux.

La céramique est qualifiée par sa puissance ultra-rapide énorme en faisant monter la température progressivement et rapidement, comme elle assure une bonne diffusion de chaleur au niveau de toutes les parties de la texture capillaire, même les plus inférieures.

En effet, il existe un autre type de revêtement sûre et pas moins bénéfique que la céramique ; il s’agit bien de la tourmaline, une pierre semi-précieuse, responsable de l’émission des ions négatifs et des infra-rouges lorsqu’elle est chauffée. Elle élimine donc les effets statiques d’électricité et entrave la construction des frisottis.

Entre autres, vous pouvez vous rassurez face à des fers à boucles qui combinent les deux types de revêtement à la fois. De cette façon, vous ne pouvez guère craindre les effets négatifs de coiffage avec les fers à boucles, à moins que vous privilégiiez votre chevelure avec des soins et des produits protecteurs.

Les différents types des fers à boucler :

Les fers à boucler peuvent même différer d’un modèle à autre, mais il y en a ceux qui peuvent acquérir exactement les mêmes particularités et les mêmes options.

– Le fer à boucles avec vapeur : Il émet constamment de la vapeur pour faciliter l’assouplissement et l’hydratation de la chevelure et la rend plus apte à se boucler.

– Le fer à boucler automatique : Il permet d’aspirer et d’enrouler la mèche automatiquement autour d’une pince à boucler, sans aucun minimum d’effort.

– Le lisseur à boucler : Il contient à la fois l’option de lissage standard ou en baguette, et l’option de boucles ou d’ondulations.

Comment entretenir son fer à boucler ?

Pour bénéficier pleinement d’un bon fer à boucler et assurer sa pérennité, il faut l’entretenir d’une manière régulière et correcte. Il faut tout d’abord penser toujours à nettoyer le revêtement pour enlever tous les résidus des huiles et des produits, qui peuvent générer une odeur désagréable à cause de la chaleur, voire même encrasser votre appareil.

Entretenez votre Curler après toute utilisation, en faisant mouiller un petit bout de tissu, ou un chiffon avec de l’eau tiède. Essuyez délicatement le fer et la pince, et refaites l’opération deux ou trois fois. Un chiffon microfibre est recommandé pour cette tâche.

Si vous oubliez cette opération de temps à autre, et quand les résidus des produits persistent, utilisez un mélange d’un adoucissant textile et de l’eau tiède. Encore mieux, vous pouvez frotter votre fer à boucles avec de la laine d’acier, mais pour être sûre de cette dernière, testez la sur une petite partie de votre fer, pour voir si cela n’abîme pas la finition.

Finalement, un conseil colossal ! Prenez soin de votre chevelure, avant et après chaque coiffage, en y appliquant des hydratants ou des crèmes de protection et de soin, pour optimiser les résultats après la coiffure.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Les meilleurs brosses soufflantes
Les meilleurs fers à lisser
Meilleur fer à boucler en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 13 votes