Maison et Jardin

Meilleur lave-linge Bosch en 2018 – Classement et Guide d’achat

Lave linge BoschVous êtes à la recherche d’un modèle précis de lave-linge hublot mais vous manquez d’inspiration ? Un lave-linge Bosch est tout ce qu’il vous faut pour oublier cette peine.

De nos jours, le lave-linge est l’appareil électroménager le plus présent dans chaque foyer. On ne peut plus s’en passer.

La raison pour laquelle vous devez réussir votre choix de machine à laver avant de passer à la caisse.

Une chose est sûre, il existe sur le marché des lave-linge Bosch pour les goûts et les budgets Ces modèles sont de plus en plus ingénieux et innovants avec des programmes aussi développés que variés. Devant tout cela, on ne sait plus où donner de la tête.

Meilleur lave-linge Bosch

Liberté de choix pour les machines à laver Bosch. Nos experts ont bien testé de nombreux lave-linge offerts sur le marché, et ils ont établi un comparatif avec des descriptifs bien détaillés de tous les modèles estimés meilleurs et performants.

Nos experts ont classé les différents modèles choisis selon leurs propriétés techniques, avec un guide d’achat bien complet, afin de vous aider à raffiner votre recherche et opter en fin de compte pour un lave-linge qui satisfait impeccablement vos besoins.

NomTypeCapacité 
Bosch WAE28210FF
(Choix de la rédaction)
Hublot7 Kg
Bosch WAK28260FFHublot8 Kg
Bosch WOT24257FFTop7 Kg
Bosch
WTH85290FF
Hublot8 Kg
Bosch
WAB24211FF
Hublot6 Kg

1. Bosch WAE28210FF : Meilleur lave linge Bosch 7kg

Machine à laver Bosch WAE28210FFAprès plusieurs tests effectués par nos experts, ils ont finalement sélectionné le premier meilleur lave-linge Bosch, et ce ne pourrait être autre que le BOSCH WAE28210OFF.

Le premier constat qu’ils ont fait, c’est qu’il est très puissant en matière d’essorage, qui atteint les 1400 tours par minute, permettant ainsi d’enlever carrément même les tâches les plus tenaces, avec des cycles de lavage très rapides, en comparaison des autres modèles du présent comparatif. Il supporte en outre 7 kilogrammes de linge, pour vous aider à laver le maximum d’habits d’un seul coup.

Concernant la consommation, ce modèle s’avère être très ergonomique, avec une consommation assez légère et énergétique pour un modèle semblable, correspondant à une étiquette de A+++ ce qui est notamment un atout.

Ce lave-linge consomme en général environ 10686 litres d’eau par an, et il est muni d’un système ActiveWater, qui permet en principe de réduire la consommation d’eau relativement à la quantité de linge que vous y avez mis dedans.

Comme il est qualifié d’une rentabilité bien supérieure par rapport à ses concurrents, ce modèle est pratiquement silencieux, et fonctionne sans bruits sonores. Vous allez remarquer de plus qu’il est très lourd de poids, ce qui génère à la fois un bénéfice et un inconvénient.

D’une part, son poids lourd vous serait un peu harassant lors du premier déplacement ou d’installation, mais ceci n’influencerait d’aucune sorte son caractère imposant, qui lui permet de se plaquer forcément au sol, sans jamais bouger d’un poil, et donc garantir un lavage sans bruit.

Notre première sélection, ne va surtout jamais vous décevoir, essayez la sans hésitation.

→ En voici encore des qualités de plus :

– Machine autonome, intelligente et ergonomique.
– Couleur blanche et capacité du tambour de 7 kg.
– Vitesse de rotation maximale: 1400 tr/min.
– Classe de lavage: A. Classe d’efficacité énergétique: A+++.
– Consommation d’énergie annuelle: 165 kWh. Largeur: 60 cm.
– Affichage du temps de lavage restant (Affichage Par LED) / Sécurité anti-fuite / débordement.
– Lavage à Froid.
– Profondeur: 59 cm.
– Hauteur: 84,8 cm.

Découvrez le Bosch WAE28210FF au meilleur prix !

2. Bosch WAK28260FF : Meilleur lave linge Bosch 8kg

Machine à laver Bosch WAK28260FFNos experts confirment avoir bien aimé le deuxième modèle de Bosch WAK28260FF. C’est un lave-linge super autonome et très économique qui vous garantit des résultats exceptionnels.

Premièrement, votre lavage sera toujours d’une propreté absolue grâce à la distribution d’eau optimale qu’il procure avec sa structure en forme de goutte et la taille de ses pales qui génèrent harmonieusement l’eau sur l’ensemble du tambour.

Identiquement au premier et au deuxième modèle déjà précités, ce dernier dispose également de l’option du départ différé pour vous assurer plus de flexibilité, même sur une période prolongée de 24 heures. Vous pouvez donc sélectionner à l’avance l’heure de lavage, pour qu’il soit effectivement achevé pendant la durée souhaitée.

Encore plus particulièrement, ce type se distingue par sa fonction magique « Reload » qui vous permettra de rajouter des pièces de linge que vous avez oublié d’y mettre, même après le démarrage de la machine. Vous pouvez tout simplement faire arrêter le cycle en fonctionnement, ouvrir le lave-linge pour ajouter ou retirer vos articles du tambour et continuer paisiblement votre lavage.

En revanche, et tout comme le premier modèle BOSCH, ce type assure un ajustement automatique de la quantité de linge selon trois étapes, et tout en étant économique, il utilise uniquement la quantité d’eau et d’électricité nécessaire et relative au poids de la lessive à effectuer.

Il est tout de même intelligent et propose des programmes de lavage convenables à tout type de tissu, notamment c’est grâce au programme VarioPerfect, que vous pouvez obtenir des résultats plus optimaux, en addition des deux autres programmes : SpeedPerfect pour un lavage rapide et EcoPerfect pour plus d’économie.

→ En voici davantage un petit descriptif technique :

– Type de chargement: Charge avant.
– Couleur: Blanc. Capacité du tambour: 8 kg.
– Vitesse de rotation maximale: 1400 tr/min.
– Classe de lavage: A. Classe d’efficacité énergétique: A+++
– Consommation d’énergie par lavage: 1,38 kWh.
– Intensité du courant: 10 A. Largeur: 59,8 cm.
– Profondeur: 59 cm.
– Hauteur: 84,8 cm.

Découvrez le Bosch WAK28260FF au meilleur prix !

Quel lave-linge Bosch choisir ?

Dans les lignes précédents, nous avons découvert ensemble qu’il y a une pléthore de modèles de machines à laver de la marque Bosch, chacun ses caractéristiques, points forts et points faibles.

Maintenant, nous allons vous présenter un guide d’achat clair et détaillé sur les lave-linge Bosch et les critères à privilégier pour réussir votre choix.

Comment choisir son lave-linge Bosch ?

Techniquement, les critères pour sélectionner un bon lave-linge sur le marché sont presque les mêmes et fonctionnent avec tous les modèles de toutes les autres marques, les machines à laver Samsung à titre d’exemple. Du coup, nous vous invitons à découvrir, critère par critère, les choses à avoir dans votre todo-list pour ne pas regretter votre choix final.

Le type

On dit souvent que les goûts ne se discutent pas et ça s’applique également sur le choix d’un lave-linge. Il existe plusieurs types de lave-linge (hublot, mini, top…) et il faut le choix tout dépend de vos préférences et position souhaitée.

La capacité du tambour

En matière de capacité, chaque modèle propose une capacité de chargement différente. Vous souhaitez acheter un lave linge bosch 8kg ou un lave linge bosch 7kg ? La fameuse marque d’électroménager propose à ses clients des modèles, chacun sa capacité.

Le bruit

Sans aucun doute, c’est le critère principal des lave-linge en général. Les machines à laver Bosch sont connues pour être moins bruyants et proposent un niveau sonore impeccable que les autres marques. En effet, on passe régulièrement sous la barre de 57 dB.

La classe énergétique

Et oui, il s’agit d’un point important à prendre en considération absolument. Notez bien qu’un lave-linge performant est celui qui porte une classe énergétique A+++ sur l’étiquette. N’hésitez pas à lire avec attention l’étiquette énergie du lave-linge avant de procéder à l’achat.

Les différents types de lave-linge Bosch

Il existe trois types de lave-linge Bosch, comme indiqué sur leur site web officiel :

Les lave-linge à chargement frontal

Le hublot est situé en façade ce qui facilite son utilisation. La marque propose deux types hublot, à savoir les lave-linge pose-libre ou encastrables.

Les lave-linge à chargement par le dessus

Avec leur format compact qui s’adapte parfaitement aux petites pièces, ce type de lave-linge au 40 cm de largeur sont facile à utiliser.

Les lave-linge slim-line

La marque Bosch promet des performances incroyable avec ce type de machines. Petits mais performants, telle est la promesse des lave-linge slim-line qui mesurent 60 cm de largeur et 47 cm de profondeur.

Pourquoi acheter un lave-linge Bosch ?

La raison principale pour laquelle nous vous conseillons un lave-linge de chez Bosch est leur excellent rapport qualité/prix. Très silencieux, le niveau sonore de la plupart de modèles proposés par cette marque disposent d’un niveau sonore indescriptible.

Côté essorage, n’en parlons même pas. En testant les différents produits de la marque, nous vous assurons que leur essorage est excellent. Efficacité optimale !

Quel est le prix d’un lave-linge Bosch ?

Le prix varient entre 333 euros et 615 euros, tout dépend du modèle choisi et ses caractéristiques. Certaines machines comme la Bosch Serie 4 WTH85290FF, par exemple, proposent un prix plus élevé, mais dispose de beaucoup d’autres avantages : super silencieux, consommation réduite et nettoyage facile grâce au filtre EasyClean.

Il est à noter que le lave-linge le moins cher de la marque reste le Bosch WAB24211FF proposant une capacité du tambour de 6 kilogrammes et une vitesse d’essorage maximale de 1200 tr/min.

Points forts

✓ Un bon rapport qualité/prix
✓ Un niveau sonore excellent
✓ Un essorage optimal

Points faibles

✗ Il faut juste faire attention avec le caoutchouc intérieur en bas du hublot et ne pas le laisser humide

Conclusion

In fine, nous avons fait le tour des lave-linge Bosch, testé les différents modèles proposés par la marque et laissé des avis à propos de chacun. Ensuite, nous avons essayé de vous proposer un guide d’achat clair pour vous aider à choisir le meilleur. Nous espérons que nos informations vous ont été utiles.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleur lave-linge Samsung
Meilleur vélo d’appartement
Meilleur lave-linge Bosch en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 5 votes