Maison et Jardin

Meilleur lave-linge Samsung en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleur lave linge SamsungVous voulez vous acheter un lave-linge Samsung, mais êtes perdu(e)s face aux différents modèles qui existent sur le marché ?

Parfois, il est difficile de s’y retrouver étant donné les termes techniques d’un modèle à l’autre. Que ce soit pour renouveler votre machine à laver actuelle ou tout simplement pour remplacer votre lave-linge d’une autre marque pour choisir Samsung, notre équipe est là pour vous aider à faire le bon choix.

Vous ne savez plus quoi choisir, un lave-linge Samsung Addwash ou Samsung Eco Bubble ? Mesreviews vous invite à découvrir son comparatif et guide d’achat complet afin de vous donner les caractéristiques, points forts et points faibles des différents modèles.

Meilleur lave-linge Samsung

Vous êtes pressé(e)s ? Dans le tableau suivant, vous trouverez les 5 meilleurs lave-linge Samsung cette année.

NomTypeCapacité 
Samsung WW90K6414QW
(Choix de la rédaction)
Hublot9 Kg
Samsung WW90K4437YWHublot9 Kg
Samsung WW70K5413WWHublot7 Kg
Samsung WF16J6500EWHublot16 Kg
Samsung WW80K5413WWHublot8 Kg

1. Samsung WW90K6414QW : Meilleur lave linge frontal

Lave linge Samsung WW90K6414QWLe WW90K6414QW de Samsung est notre dernière sélection pour vous. D’ailleurs il est classé premier représentant de la gamme Samsung ADD WASH qui a rapidement pris place dans le marché grâce à ses particularités très souhaitables.

C’est un lave-linge qui supporte en général 9 kilogrammes avec A+++ comme classe énergétique. Il est doté de prime abord d’une multitude de fonctionnalités relatives à Samsung tel que ECOBUBBLE qui fonctionne en soufflant de l’air au milieu du tambour avec un produit lessiviel pour former ainsi une mousse capable de laver le linge à une température basse, avec un aspect économique.

Il est qualifié aussi par la possibilité de programmation de ses cycles en vérifiant la consommation, tout en profitant de la fonction ADD WASH, qui permet notamment d’ajouter ou de retirer les habits du tambour même après avoir démarré le cycle, avec un arrêt sûr et immédiat du tambour grâce au moteur Inverter.

Ce modèle propose 14 programmes de lessive réglables simplement à travers les touches sensitives situées sur son petit écran LCD, affichant les paramètres de la température d’eau, le degré de rinçage avec cinq niveaux disponibles, ainsi que la vitesse d’essorage qui atteint généralement les 1400 tours par minute, en addition des différentes autres options (prélavage, anti-tâche, etc.).

Par ailleurs, le programme linge de maison à 60°c de ce modèle demande un peu plus d’énergie par rapport à la consommation générale des autres modèles de notre comparatif, une raison pour laquelle nous l’avons classé en dernier rang.

Notamment il consomme jusqu’à 1,05 kWh, mais tout de même nous vous le conseillons pour sa performance tenace, et ses programmes bien variés, que vous pouvez même programmer vos lessives via un réseau Wi-Fi domestique, et le commander à travers une tablette ou un Smartphone grâce à l’application Samsung Smart Home.

→ Nous vous en présentons encore une petite fiche technique :

– Hublot additionnelle Add Wash (ajout de linge à tout moment), Smart Control (connexion Wi-Fi).
– Vitesse d’essorage (tours/min) : 1400.
– Type d’affichage : XL LED bleues.
– Conso. eau annuelle (L) : 9400.
– Affichage du temps restant.
– Type de fin différée : 3 à 19 h.

Découvrez le Samsung WW90K6414QW au meilleur prix !

2. Samsung WW90K4437YW : Lave linge Samsung 9kg

Lave linge Samsung WW90K4437YWNotre deuxième proposition fait preuve d’une performance remarquable et d’un lavage très intense.

Le Samsung WW90K4437YW est un lave-linge qui dispose d’une capacité de 9 kilogrammes, prenant en charge vos habits de tous les types de tissus. Son tambour supporte 63 litres d’eau en volume, avec un essorage fort et puissant atteignant les 1400 tours par minutes, capable de nettoyer efficacement votre linge et le rendre le plus propre qu’il soit.

Vous ne devez désormais pas s’inquiéter de la nature de vos tissues, ni de leur quantité ! Ce modèle propose plusieurs programmes différents pour laver vos habits, même ceux avec des tâches plus tenaces. Il est convenable pour les habits en coton, en laine, en doudoune, même pour les habits des bébés.

Il dispose également du programme Add Wash, doté d’une technologie qui permet d’jouter du linge à tout moment en cours de cycle, garantissant un gain de temps et plus d’économie sur les cycles.

Pratiquement, vous pouvez opter pour des programmes de lavages indépendants, par exemple un lavage avec rinçage seul, ou un lavage avec l’essorage uniquement. Toutefois, vous pouvez régler vos programmes selon vos besoins.

Ce modèle vous offre également la possibilité de programmer à l’avance la durée et l’heure de lancement du lavage, grâce à l’option de départ différé de 19 heures, ce qui pourrait être bénéfique pour économiser moins d’électricité et de profiter des heures creuses.

le Samsung WW90K4437YW est un lave-linge type ! Il est très sûr en matière d’utilisation, et on ne peut ouvrir d’aucune manière la porte de son tambour lors du démarrage ou de fonctionnement du cycle, dans l’objectif d’éviter tout incident ou tout risque éventuel surtout pour les enfants.

→ En voici de plus un petit descriptif technique :

– Classe énergétique : A+++.
– Type de chargement: Charge avant.
– Couleur du produit: Blanc.
– Capacité du tambour: 9 kg.
– Programme AddWash.

Découvrez le Samsung WW90K4437YW au meilleur prix !

Quel lave-linge Samsung choisir ?

Choisir son lave-linge Samsung n’est pas une choses facile, surtout lorsqu’on retrouve plusieurs informations sur Internet et on ne sait plus donner de la tête. Mesreviews.com est là pour proposer une guide d’achat clair pour simplifier votre démarche de recherche.

Dans notre guide d’achat, vous allez découvrir les différents critères à considérer dans votre choix, un petit comparatif avec les autres marques mais aussi une idée sur les prix pratiqués par la marque Samsung par rapport à ses lave-linge.

Comment choisir son lave-linge Samsung ?

Les critères de choix d’un bon lave-linge Samsung sont presque les mêmes que pour n’importe quel autre marque, les lave-linge Bosch par exemple. En vous rendant à la page consacrée aux modèles Bosch, vous allez trouver plus d’informations par rapport à cette partie. Voici donc un petit récapitulatif des critères qui doivent mériter votre attention :

– Le rapport qualité/prix
– Le niveau sonore
– La capacité du tambour
– Le type du lave-linge
– La classe énergétique

Lave-linge Samsung ou lave-linge Faure ?

Le lave-linge FAURE FWF7125PW, par exemple, est spécialement conçu pour vous faciliter largement les corvées de lavage, qualifié ainsi d’une nouvelle sérigraphie, et des programmes simples et innovants. Ce modèle serait efficace pour un lavage en un temps très réduit, notamment vous pouvez laver jusqu’à 3 kilogrammes de vêtements légèrement sales, en un temps ne dépassant pas les 30 minutes ; un programme entre autres que vous pouvez régler simplement, en tournant le sélecteur sur l’option choisie.

Il s’agit également d’un modèle très intelligent, et dont ceci se concrétise par la liberté de choisir et de programmer l’heure de départ de votre lessive, que vous pouvez même reporter jusqu’une durée de 20 heures. Ses cycles rotatifs sont très rapides, avec l’option LAVAGE RAPIDE qui réduit remarquablement un cycle de lavage de 50%. Ce lave-linge affiche une étiquette énergétique avec A++++, ce qui indique son appartenance à une classe de produits sobres et rigoureux.

Ce modèle supporte jusqu’à 7 kilos d’habits à laver, avec 11 programmes variés selon vos besoins et la nature du tissu de vos habits. Il est doté d’un essorage puissant allant jusqu’à 1200 tours par minute. A l’instar de son précédent, ce modèle contient également l’option du départ différé pour vous permettre de profiter de vos heures creuses. Il vous propose également l’option lavage rapide, pour vos habits les moins sales et avec une petite quantité.

Outre tous ces caractéristiques, on peut ajouter le système Aquafall qui assure un mouillage efficace de votre linge et optimise notamment l’utilisation de votre lessive.

Les différents types de lave-linge Samsung

On connaît tous les types traditionnels de lave-linge (mini, hublot ou top). Sauf que Samsung a commencé à mettre en avant plusieurs nouveaux types de lave-linge. Il existe trois genres de machines à laver :

– Le lave-linge Eco Bubble
– Le lave-linge Add Wash
– Le lave-linge Digital Inverter

Quel est le prix d’un lave-linge Samsung ?

Les premiers prix sont autour de 400 euros. Il s’agit bien évidemment du modèle WW70K5413WW. Les prix peuvent grimper jusqu’à 1000 euros avec le WF16J6500EW, lave-linge Samsung à 16 kilogrammes.

Points forts

✓ Performants et très silencieux
✓ L’option AddWash est géniale
✓ Peu gourmands énergétiquement

Points faibles

✗ Le livre d’utilisation n’est malheureusement pas suffisamment explicite

Conclusion

Un lave-linge est parmi les appareils indispensables dans un foyer. Nous espérons donc qu’avec ce guide d’achat, vous aurez une idée plus claire sur le lave-linge qui vous souhaiter acheter et que rapidement vous aurez votre petit appareil chez vous.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleur lave-linge Bosch
Meilleur fauteuil massant
Meilleur lave-linge Samsung en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 2 votes