Sports et Loisirs

Meilleur piano numérique en 2018 – Classement et Avis

Le meilleur piano numérique ? C’est le Alesis Melody complet de 61 touches. Pour plus d’infos sur ce modèle, consultez notre test complet ci-dessous !

Meilleur piano numériqueLe piano fait évidemment partie de la famille généreuse des instruments de musique que l’on peut aisément acquérir dans notre domicile et d’en profiter pour créer de la véritable musique. Que vous soyez des débutants, des amateurs, des professionnels ou même des passionnés, vous pouvez dorénavant vous offrir des scènes musicales impeccables en famille ou entre amis. Le piano est bien évidemment un symbole somptueux parmi le reste des instruments, imposant, toujours élaboré, et facilement abordable de nos jours !

En outre, la musique fait part indispensable de notre vie quotidienne, c’est une passion, un loisir et un plaisir très galant. Imaginez alors quelle serait la sensation quand vous vous mettez devant votre propre piano et que vous composez, vous interprétez ou vous improvisez de la musique originale vous-même ! Nous vous rassurons que ceci vous sera une expérience magique.

Au fait, nous sommes là pour vous proposer d’opter pour les pianos numériques, parce qu’ils sont dotés généralement de toutes les particularités que vous cherchez, et qui seront capables de répondre à vos espérances quel que soit votre niveau.

Meilleur piano numérique 2018

Toutefois, il semble évident que le marché propose une variété déconcertante des pianos numériques, mais nous mettons entre vos mains un comparatif de dix différents modèles et marques proposés, avec des différences notables et des spécifications précises. Cet article vous propose également un guide d’achat complet pour forger à bien votre décision.

NomTypeTouches 
Alesis Melody
(Choix de la rédaction)
Portable61
Yamaha Fullpack P45Portable88
Schubert Etude-61Portable61
Yamaha NP-12Portable61
VidaXLMeuble88
Roland FP 30 BK
Compact88
Yamaha Fullpack NP12Portable61
Schubert Carnegy-61Meuble61
Classic Cantabile DP-50Meuble88
FunKey DP-61Compact61

1. Alesis Melody 61 : Meilleur piano numérique

Piano numérique Alesis Melody 61L’Alesis Melody 61 se classe avec mérite dans un premier rang de ce comparatif. C’est l’instrument le plus idéal pour vous, que vous soyez débutants, ou musiciens professionnels, que vous souhaitez l’utiliser à domicile, pour des classes au conservatoire ou même si vous êtes purement des musiciens nomades ! C’est également un type qui propose une variété de fonctionnalités, notamment assurées par ses 61 touches, parfaites pour un apprentissage rapide et aisé, et par une multitude de programmes d’apprentissage réglables.

Vous pouvez y jouer aussi avec 100 sons d’instruments différents, et 10 séquences rythmiques originales et très performantes. La jouabilité, la composition et l’improvisation avec cet instrument vous seront très plaisantes !

Par ailleurs, ce modèle dispose de la fonctionnalité Mode Dual qui permet de superposer deux voix et créer ainsi un son plus original, unique et complexe. Il propose également la possibilité de séparer le clavier en deux sections indépendantes pour faciliter le partage et l’apprentissage.

En effet, votre processus d’apprentissage sera également privilégié grâce à la connectivité que ce dernier assure, notamment avec les applications musicales sur les téléphones mobiles ou les tablettes, en plus de la connectique USB qui vous permet de sauvegarder vos compositions.

→ Ce piano est principalement livré avec un kit complet, un support en forme X, un banc, un casque audio pour favoriser le son et entraver les parasites du bruit, et un petit microphone. Pour plus de caractères techniques, ce modèle dispose de :

– Touches sensibles à la vélocité.
– Connexions casque (jack 3,5 mm), entrée ligne (jack 3,5 mm), entrée micro (jack 6,35 mm).
– Nombre de styles d’accompagnement 101 – 150.
– Nombre de touches 61.
– Échantillonneur intégré.
– Haut-parleurs intégrés.
– Type d’écran dot matrix.
– Poids (emballage inclus) 5,0 kg.
– Dimensions (emballage inclus) 60,0 x 40,0 x 20,0 cm.

Découvrez le Alesis Melody 61 au meilleur prix !

2. Yamaha fullpack P45 : Piano numérique portable

Piano numérique YAMAHA FULLPACK P45Le YAMAHA FULLPACKK P45 occupe la deuxième place de notre comparatif. C’est un modèle qui associe son design chic et élégant à l’ensemble des équipements qu’il propose, assurant ainsi la praticité la plus souple qu’elle soit et les fonctionnalités les plus complètes. En effet, ce modèle propose un rapport qualité prix très attractif et exceptionnel. Généralement, il est livré avec une banquette en forme X, un casque pour isoler les bruits et un stand en X aussi, grâce auquel vous pouvez transporter votre instrument très facilement et le déplacer avec vous partout ou vous irez.

Pour ses fonctionnalités, ce piano numérique dispose de 10 sonorités basiques et d’un mode Dual Voice qui vous procure la possibilité de jouer deux sonorités indépendantes en même temps. En outre, il propose une fonctionnalité majeure, c’est l’option Split qui permet de séparer le clavier en deux unités, et bénéficier ainsi d’une double jouabilité, partagée avec un ami ou un professeur de musique.

Par ailleurs, ce modèle est parfaitement compatible avec les applications d’apprentissage musicales en ligne, vous pouvez notamment le connecter avec votre Smartphone ou votre tablette pour s’exercer impeccablement, ainsi il dispose d’une connectique USB.

→ Bref, en addition de son design sobre et robuste, ses équipements privilégiés et sa qualité supérieure de son, nous vous recommandons d’essayer ce modèle pour les raisons techniques suivantes :

– Plus de 1m30 de long.
– 88 touches lestées et dynamiques.
– 10 sonorités (piano à queue, orgue, clavecin, violons, etc…).
– Échantillonnage AWM stéréo.
– Fonction duo (split).
– Fonction dual pour combiner deux instruments.
– Métronome réglable.
– Entrée USB.
– 2 enceintes de 6 watts chacune.
– Arrêt automatique.
– Livré avec un pied en X, une pédale, un casque et une banquette en X.

Découvrez le Yamaha fullpack P45 au meilleur prix !

3. Schubert Etude-61 : Meilleur rapport qualité/prix

Piano numérique Schubert Etude-61Dans un troisième rang, nous vous présentons le piano numérique Schubert Etude-61, un modèle parfaitement bénéfique pour les débutants, qui souhaitent forger et améliorer leurs compétences musicales. C’est un piano qui propose une jouabilité facile et très amusante à s’en familiariser aussi rapidement, comme il met à votre disposition des programmes d’accompagnement assurés par plusieurs fonctions intégrées.

En effet, il est doté d’un clavier virtuose avec 61 touches seulement, mais avec une bibliothèque de 100 instruments différents, 100 séquences rythmiques originales, 12 démos et 8 percussions variées vous permettant d ‘élargir impeccablement vos champs d’expérimentation et d’imagination musicale, et de composer effectivement des morceaux extraordinaires.

Ce modèle vous propose en outre une fonctionnalité d’enregistrement automatique avantageuse pour la sauvegarde de vos travaux musicaux et vos exercices d’apprentissage. Il intègre entre autres une option d’accompagnement pour l’apprentissage qui favorise vos compétences naissantes, et vous garantit une meilleure et totale concentration grâce à la possibilité d’y brancher un casque pour isoler les bruits extérieurs et pour ne pas déranger vos voisins. Vous pouvez même y brancher un amplificateur ou une sono quand il s’agit d’un jeu en groupe ou d’un jeu en scène.

→ Nous vous rassurons que ce modèle mérite effectivement votre attention, il est conçu de matériaux de très bonne qualité, et son design est moderne et impeccable pour décorer votre pièce. En matière technique, ce dernier dispose de :

– haut-parleurs stéréo intégrés et sortie casque
– châssis en bois avec touches de fonctions caoutchouc, pupitre
– peut fonctionner sur piles
– 98 x 13 x 39cm (LxHxP)
– poids: environ 5,4 kg
– connexions: 1 x sortie casque 6,3mm, 1 x sortie Line stéréo jack 6,3 mm
– affichage LED
– métronome
– alimentation: 12V ou 8 x piles D (adaptateur secteur compris dans la livraison)

Découvrez le Schubert Etude-61 au meilleur prix !

4. Pack Yamaha NP-12 : Meilleur piano Yamaha

Piano numérique Yamaha NP-12Le Pack Yamaha NP-12 est un piano numérique de très bonne facture, si vous cherchez un instrument petit et moins encombrant pour votre pièce. C’est un modèle doté d’un design très épuré avec des fonctionnalités extrêmement basiques et originales. Il propose en effet 61 touches dynamiques, et des enceintes de 2,5 watts pour chacune. Il est muni d’un très bon échantillonnage et des technologies modernes de qualité, bien que sa capacité sonore se montre un peu inférieure en comparaison avec d’autres modèles relativement identiques.

Toutefois, vous pouvez améliorer la performance des sonorités en branchant un casque, ou un amplificateur qui saura vous offrir une qualité audio plus meilleure.

Cet instrument est très sympathique à utiliser, il est robuste et élégant en matière d’apparence. Il dispose généralement de 10 sonorités de base différentes avec des morceaux préenregistrés peu nombreux. Il est intelligent puisqu’il s’éteint automatiquement s’il est inactif pendant longtemps, comme il peut fonctionner avec toute autonomie grâce à son compartiment de 6 piles.

Vous pouvez évidemment l’emmener avec vous partout ou vous souhaitez, au conservatoire ou si vous êtes des musiciens nomades et toujours en déplacements. Il ne pèse que 4,5 kilogrammes, avec une hauteur de 1m03 et se range aisément et sans peine.

→ En outre, il est vrai que ce modèle déclare un prix un peu plus élevée relativement aux fonctionnalités qu’il propose, surtout lorsqu’on le compare avec d’autres types pratiquement identiques, mais rassurez vous qu’il est de très bonne qualité et digne d’essai. Pour plus d’informations techniques, ce modèle contient :

– Un échantillonnage très bien réalisé.
– Un poids plume de 5,7 kg.
– Une autonomie grâce à ses 6 piles.
– Une connectique pour un casque et pédale.
– 61 touches dynamiques.
– 10 sonorités et morceaux prédéfinis.
– Un métronome et un pupitre.
– 2 enceintes de 2 x 2,5 watts.
– Mise hors tension automatique.

Découvrez le Pack Yamaha NP-12 au meilleur prix !

5. vidaXL : Piano digital avec 88 touches

Piano Meuble Classique Digitale avec 88 touchesCe modèle vous propose une variété remarquable de fonctions, comme il se qualifie d’une qualité sonore extraordinaire. Ce serait évidemment le choix le plus correct pour les débutants complets ainsi que les musiciens d’un niveau intermédiaire, car il s’avère être plus souple et facile à apprendre. Ce piano numérique est bien puissant, ses particularités sonores sont distinctives et tenaces. Il est conçu des matériaux d’une qualité supérieure qui vous garantiront un instrument musical durable et compact.

Techniquement c’est un modèle qui contient 128 touches différentes de sons, avec 100 styles variés d’accompagnement automatique programmable, il est livré avec 88 touches de piano standard, et il fournit généralement 50 morceaux de démonstration. Il vous propose en outre une option d’enregistrement automatique. Son design est robuste et élégant, il conviendra parfaitement à votre décor intérieur.

En matière de praticité, et tant que ce dernier est principalement recommandé pour les débutants, il est très facile à jouer. Il vous permet de bien maîtriser les boutons fonctionnels parce qu’ils sont indiqués clairement sur l’interface, comme il vous permet de placer un livre musical sur un stand tout en jouant. Il est muni en plus d’une prise casque qui permet de jouer impeccablement, sans pouvoir être gêné par les bruits extérieurs.

→ Pour les adultes comme pour les enfants, ce modèle vous sera justement idéal ! En voici plus de caractéristiques techniques :

– 88 touches ou notes de piano standards.
– Taille: 132,5 x 39 x 77,5 cm (L x P x H).
– Entrée: 230 V, 50 Hz.
– Sortie: 12 V, 1 000 mA.
– Ecran LCD.
– Contrôle des sonorités: le toucher, réverbérations, refrain ou chorus, dual, trans, partagé ou split.
– 50 morceaux de démonstration intégrés.
– 128 sonorités.
– 100 types d’accompagnement automatique.
– Une fonction d’enregistrement et une mémoire d’enregistrements intégrés.

Découvrez le vidaXL au meilleur prix !

6. ROLAND FP 30 BK : Un piano numérique professionnel

Piano numérique ROLAND FP 30 BKLe ROLAND FP 30 BK s’intègre facilement dans tous les espaces de vie, notamment les scènes et les écoles de musique. Ce piano se démarque par sa capacité à reproduire des sons autres que des pianos, tels que les sonorités de guitare ou de violon. Il intègre en outre un amplificateur tenace et dispose des haut-parleurs stéréo qui délivrent des sons très puissants. Ce modèle est en effet très robuste et compact, et disponible en finitions Noir ou Blanc. Il est en plus léger et pratique, mais aussi bénéfique pour les musiciens nomades. Il est facile à déplacer d’une pièce à autre, d’une classe à autre ou dans un studio. Il contient 88 notes PHA-4 standard qui génèrent une expressivité impeccable, comme il est doté d’un toucher splendide avec l’impression d’un piano classique et authentique.

Tout comme la plupart de ses précédents, ce modèle propose une sortie casque ainsi que des mécanismes de clavier silencieux, qui vous assure la possibilité de jouer votre musique à tout moment de la journée sans devoir gêner les voisins. Ce piano s’avère aussi très avantageux grâce à sa fonctionnalité sans fil « Bluetooth » incluse, qui vous permet de se connecter à des applications musicales populaires sur votre Smartphone ou votre tablette, telles que GARAGEBAND, PIASCORE, SHEET MUSIC DIRECT, etc.

→ Le ROLAND FP 30 BK vous permettra de découvrir des nouvelles expériences musicales, et de sauvegarder constamment les titres et les Play listes que vous avez enregistrées, grâce à son enregistreur MIDI intégré. En voici un descriptif technique :

– Clavier PHA-IV Action Ivory Feel.
– Bluetooth 4.0 intégré.
– Polyphonie 128 voix.
– Enregistreur SMF.
– Modes: Normal, Dual, Split, Twin Piano.
– Lecteur de fichier WAV (44,1 kHz/16 bits).
– Lecture de fichiers MIDI via clé USB.
– Boutons de contrôles rétro-éclairés.
– Système de haut-parleurs: 2 x 11 Watt – 120 mm.
– Port USB vers PC: Type B.
– Port USB mémoire: Type A.
– Sorties casque (utilisables comme sorties audio): Mini Jack stéréo 3,5 mm, Jack stéréo 6,3 mm.

Découvrez le ROLAND FP 30 BK au meilleur prix !

7. Yamaha Fullpack NP12 : Meilleur clavier arrangeur

Piano numérique YAMAHA FULLPACK NP12Si vous cherchez le très bon rapport qualité prix, vous n’avez qu’à choisir le YAMAHA FULLPACK NP12. Il s’agit d’un piano numérique complet et parfaitement équipé, conçu pour répondre à tous les critères d’efficacité et de sobriété. D’emblée, il vous séduira avec son design épuré et élégant, qui saura perfectionner le design intérieur de chez vous. Ce modèle est livré en principe avec toutes les composantes dont vous en aurez besoin, en addition de son pied en forme X, grâce auquel vous pouvez le poser stablement, il est accompagné d’un bon casque, spécialement destiné à une jouabilité longue et à n’importe quel moment. Cela ne vous permettra pas de déranger les gens autour de vous, même les enfants qui dorment dans la chambre à coté ! Il est en outre très facile pour l’emporter avec vous lors de vos déplacements.

Le YAMAHA FULLPACK NP12 est très efficace en termes de fonctionnalités, il est muni de 10 sonorités basiques et d‘un mode Dual Voice qui vous donne la possibilité de combiner deux sons à la fois (notamment le célébrissime combo piano/violon).

Pour les débutants, ce modèle propose une séparation du clavier en deux pour faciliter l’apprentissage et la maniabilité. Bien évidemment, vous pouvez le connecter à toutes les fameuses applications musicales qui y sont compatibles via la connectique USB en derrière. Quant au clavier, il comprend 88 touches lestées, qui rendent son toucher souple et agréable.

→ Pour plus de caractéristiques techniques :

– Plus de 1m30 de long.
– 88 touches lestées et dynamiques.
– 10 sonorités (piano à queue, orgue, clavecin, violons, etc…).
– Échantillonnage AWM stéréo.
– Fonction duo (split).
– Fonction dual pour combiner deux instruments.
– Métronome réglable.
– Entrée USB.
– 2 enceintes de 6 watts chacune.
– Arrêt automatique.
– Livré avec un pied en X, une pédale, un casque et une banquette en X.

Découvrez le Yamaha Fullpack NP12 au meilleur prix !

8. Schubert Carnegy-61 : Piano numérique 61 touches dynamiques

Piano numérique Schubert Carnegy-61Si on devrait citer la fonctionnalité la plus remarquable de ce type ce ne serait que son synthétiseur correct et complet. Il propose 128 sonorités d’instruments très variées avec des styles musicaux diversifiés et des rythmes originaux vous permettant de jouer autant de belle musique que vous souhaitez. Notamment grâce à ses quatre plages d’enregistrement, vous pouvez sauvegarder toutes vos compositions. Ce modèle vous propose une connectivité USB avec une connectique pour associer un amplificateur et un casque pour isoler le son pour crainte de déranger les gens autour de vous, et de jouer avec plus concentration.

En outre, le Schubert Carnegy-61 vous propose à son tour la possibilité de séparer le clavier en deux pour faciliter l’apprentissage, ou même de jouer des morceaux originaux à deux. Son clavier est effet très complet, il offre une plateforme spécialement pour les musiciens chevronnés pour parfaire leurs compositions, leurs improvisations et même de façonner leur jouabilité musicale, bien qu’il ne dispose que de 61 touches dynamiques. Néanmoins, ce dernier propose des sons nombreux, des rythmes spéciaux, des démos préinstallés, et des programmes concis d’apprentissage et d’accompagnement. Ce modèle est en revanche très pratique avec seulement 5 kilogrammes au compteur, vous pouvez le transporter n’ importe où vous vous déplacez.

→ Si on doit reprocher une caractéristique de ce modèle, ce ne serait peut être que son mécanisme de stabilité surtout quand il est posé sur les genoux. Toutefois, vous pouvez le bien maintenir si vous le mettez sur un support X ou sur une table. Il vous permet en option de brancher une pédale de soutien. En voici un petit descriptif technique :

– Connexions: entrée MIDI, sortie MIDI, entrée pédale de soutien.
– Jack 6,3mm, sortie casque jack 6,3mm, sortie Line 6,3mm.
– 100 rythmes.
– 136 instruments.
– Fonction Synchronisation.
– Affichage LCD.
– Fonction Playback.
– Touche de volume de master.
– Touche de réglage de volume de l’accompagnement.
– Alimentation : 12V ou 8 x piles D (adaptateur secteur compris dans la livraison).

Découvrez le Schubert Carnegy-61 au meilleur prix !

9. Cantabile DP-50 : Meilleur E-Piano de l’année

Piano numérique Cantabile DP-50 WMLa neuvième sélection fait objet d’un piano numérique complet en termes de fonctions, facile pour l’apprentissage et très compréhensible. Ce modèle ne se limite particulièrement pas aux débutants qui peuvent profiter pleinement de la multitude de fonctionnalités que ce dernier propose, mais il peut également satisfaire la passion des musiciens expérimentés, qui prennent l’habitude de s’entraîner régulièrement pour enfin approfondir et forger leurs compétences. Avec son prix important mais avantageux, ce modèle associe une praticité très fiable et une qualité de son extraordinaire.

Il dispose d’un clavier à marteaux pondéré, doté d’une véritable dynamique de frappe modulable, qui vous donne une impression très authentique de la jouabilité, et qui se compare étroitement à l’effet d‘un piano acoustique traditionnel. Ses touches sont résistantes aussi comme les pianos classiques, et son clavier est très sensible à la frappe. Evidemment, et tel que les autres modèles proposés, ce dernier vous offre également la possibilité de séparer à deux le clavier, pour obtenir enfin deux petits pianos indépendants. Cette option vous permet de partager vos moments d’artiste avec vos amis et vos camarades de conservatoire, comme si vous jouez à deux pianos séparés. Quant à l’apprentissage, ce sera le plus facile quand vous vous mettez devant votre professeur, ou inversement.

→ Le piano numérique Classic Cantabile DP-50 WM E-Piano n’est pas unique en effet, mais il peut satisfaire vos besoins quelque soit votre niveau, nous vous le recommandons pour sa fiabilité et sa qualité majeure. En voici encore quelques caractéristiques techniques :

– 88 touches pondérées dotées d’une mécanique à marteaux et un Touch Response, max.
– Polyphonie à 64 voix.
– 14 voix, 13 effets.
– Fonctions layer, split et Twin, MIDI local.
– Fonction d’enregistrement.
– USB-audio/midi interface et 2 prises de casque.
– Métronome, 3 pédales, haut-parleur.
– Dimensions (h x l x p) piano: ca. 85 cm x 137 cm x 44 cm, poids piano: ca. 51 kg (emballage compris), couleur: blanc mat.
– Y compris le banc, le casque et la méthode d’apprentissage pour piano.

Découvrez le Cantabile DP-50 au meilleur prix !

10. FunKey DP-61 : Piano numérique avec écran LCD

Piano numérique FunKey DP-61 IICe modèle se place au juste milieu entre un piano numérique et un synthétiseur, et donc si vous cherchez un modèle comblé de nombreuses fonctionnalités diversifiées, le FunKey DP-61 II est le très bon choix pour vous ! De prime abord, ce type dispose de bien de 128 sonorités, avec des rythmes extraordinaires et plaisants vous permettant de composer et d’improviser une musique originale et parfaite sans jamais être à court de possibilités. En effet, ses deux fonctionnalités primordiales Split et Dual Voice vous permettent à l’instar des autres modèles identiques, de séparer le clavier en deux claviers indépendants et de jouer en compagnie pour combiner les meilleures sonorités en même temps.

Le FunKey DP-61 vous propose également une option d’apprentissage conçue pour les débutants, avec possibilité d’enregistrement régulier pour consulter votre état d’avancement et de maîtrise de l’instrument. Il est doté de 61 touches dynamiques, non lestées mais confortables pour jouer, bien qu’il vous manquera 2 octaves au moins pour improviser un grand nombre des morceaux classiques. Quant à sa puissance sonore, on estime que c’est respectable et considérable par rapport aux autres modèles concurrents, parce que le modèle est équipé de deux enceintes de 6 watts chacune, ce qui est le juste minimum pour un son plus ou moins correct. Par conséquent, seules les sonorités synthétiques s’avèrent être d’une importance majeure sur cet instrument.

→ Bref, ce modèle mérite vraiment que vous vous y intéressez. En voici encore quelques spécificités techniques :

– 61 touches dynamiques.
– Écran LCD contrasté.
– Fonctions Split et Dual.
– 128 sons différents – 128 styles.
– 12 morceaux de démonstration – Accompagnement automatique.
– Effets sustain et vibrato.
– Fonctions Record & Playback – Mode apprentissage – Métronome.
– Inclus dans la livraison : bloc d’alimentation, pédale Sustain, mode d’emploi, système de haut-parleurs intégré.

Découvrez le FunKey DP-61 au meilleur prix !

Comment choisir son piano numérique

Vous êtes toujours en manque d’inspiration et ne savez pas quelle marque de piano numérique choisir ? Notre équipe d’experts vous présente les critères et les astuces à privilégier lors du choix de votre prochain piano, quelque soit votre degré d’apprentissage.

→ Comment choisir un piano numérique ?

Types de pianos numériques

Le marché des pianos numériques bat son plein. Plusieurs marques et modèles existent sur le marché. Parfois, on ne sais pas où donner de la tête… D’où l’idée de vous proposer un guide détaillé présentant les différents types de pianos numériques sur le marché.

→ Quels sont les types de pianos numériques ?

Comment nettoyer son piano numérique ?

Beaucoup de gens qui investissent dans l’achat d’un piano électrique manquent d’astuces pour nettoyer et entretenir leur bijou de musique. De ce constant, notre équipe à décidé de réaliser un petit dossier sur les différents astuces et méthodes utilisées par les pianistes pour prendre soin de leur piano numérique.

→ Comment nettoyer un piano numérique ?

Meilleur piano numérique en 2018 – Classement et Avis
4.9 (97.58%) 33 votes