High-Tech et Informatique

Meilleur refroidisseur PC en 2018 – Comparatif & Guide d’achat

Meilleur refroidisseur PC portableGénéralement, les pc portables sont tous dotés d’un ou plusieurs ventilateurs intégrés, qui permettent de générer une température plus basse et de refroidir en conséquent la température intérieure de la machine.

Toutefois, pour les personnes qui utilisent quotidiennement leurs ordinateurs, que ce soit pour un travail, pour des jeux vidéo ou encore pour des travaux multimédias, les ordinateurs commencent à perdre leur bonne allure de performance, et font en conséquent preuve d’épuisement, de ralentissement, voire même des dysfonctionnements, ce qui peut générer une grande perte de données.

C’est dans ce sens qu’intervient effectivement le refroidisseur Pc, un accessoire tout petit, tout abordable, mais puissant en fonction, et reconnu comme étant le remède efficace pour les surchauffes de votre ordinateur.

Les refroidisseurs pc deviennent ainsi indispensables si vous travaillez avec des programmes énormes, qui exigent une grande puissance, ou si votre pc devient de plus en plus ancien, notamment si ses ventilateurs ne sont plus suffisants pour générer une bonne aération. Vous concluez donc que le système de refroidissement permet en effet de prolonger et accroître la durée de vie de votre ordinateur.

Quel est le meilleur refroidisseur de pc 2018 ?

L’article que nous mettons entre vos mains vous propose une meilleure sélection des modèles de refroidisseurs pc les mieux réputés sur le marché, avec un comparatif complet établit entre 5 modèles phares, comme nous mettons à votre disposition un guide d’achat pour vous aider le mieux à choisir le refroidisseur le plus adéquat pour vous.

NomVentilateursPoids 
Klim Wind
(Choix de la rédaction)
4898 grammes
Klim Cyclone51.98 KL
TeckNet3721 grammes
TopMate5-
RooLee5349 grammes

1. Klim Wind : Meilleur refroidisseur PC Portable en 2018

KLIM WindPour une première sélection, nous vous proposons le modèle le plus fameux du marché, le refroidisseur Pc portable de chez KLIM.

Un modèle qui affiche jusqu’aujourd’hui le meilleur rapport qualité prix avec une conception de très bonne qualité, défiant toute concurrence. L’appareil entre vos mains est rapide et ultra puissant. Il est équipé de 5 ventilateurs qui tournent jusqu’à 1400 rotations par minute chacun.

En le posant sur le refroidisseur, votre pc portable est bien refroidi en un clin d’œil, comme il peut être retombé également à des bonnes températures optimisées pour allonger sa durée de fonctionnement, et entraver tous les dysfonctionnements relatifs au surchauffe.

Ce modèle est aussi parfaitement compatible avec toute marque d’ordinateurs, notamment avec des types de toutes les tailles, de 11 à 19 pouces. Ce modèle est capable aussi de couvrir entièrement toutes les zones à refroidir, ce qui génère rapidement une baisse de température de toutes les composantes.

Ainsi, vous n’aurez pas de mal à caler votre ordinateur selon l’inclinaison que vous préférez, à l’aide des petits taquets situés au dessous du KLIM Wind. Par ailleurs, ce refroidisseur n’est surtout pas bruyant, il fonctionne en silence extrême et il n’excède pas les 26 dB.

Aussi, il peut ajouter une touche de lumière douce pour embellir votre bureau grâce à des lumières LED installées sous chaque hélice. Cependant, on peut bien recommander ce modèle pour les personnes possédant des PC portable Gamers, étant donné qu’il est conçu en principe pour les Pc les plus exigeants, et qui ont tendance à surchauffer très fréquemment et rapidement.

Dans ce sens le KLIM Wind se classe le plus puissant au niveau du marché des refroidisseurs PC, ainsi, quant aux PC de la bureautique, ce modèle s’avère aussi véritablement efficace.

Enfin, nous vous rassurons qu’il s’agit bel et bien d’une solution parfaite, pouvant répondre efficacement à vos problèmes de surchauffe de PC. Vous en serez satisfait sans aucun doute !

Découvrez le Klim Wind au meilleur prix !

2. Klim Cyclone : Doté de 5 ventilateurs

KLIM CYCLONEToujours de chez KLIM, et pour vous rassurer qu’il s’agit bien de la marque la mieux réputée au niveau du marché, nous vous proposons cette fois-ci le modèle CYCLONE.

En effet, c’est le modèle de refroidisseurs le plus puissant que vous pouvez trouver sur le marché, évidemment à côté du modèle premièrement mentionné. Il s’agit d’un appareil pratiquement léger, facile à transporter, à ranger, très silencieux une fois branché avec l’ordinateur, compatible et accessible à tous.

C’est un accessoire très idéal pour optimiser à bien la durée de vie de votre PC portable. En d’autres termes, c’est un refroidisseur qui fera de votre ordinateur portable un investissement très rentable pour vous.

En outre, le point fort de ce dernier réside particulièrement dans sa compatibilité avec tous les modèles de PC Portables offerts sur le marché, quelle que soit leur taille, ou leur marque. Ainsi, effectivement comme son précédent, ce modèle incorpore également 5 ventilateurs, répartis selon les 4 cotés, et un ventilateur y installé au milieu.

Chacun des 4 ventilateurs tourne à une vitesse de 2200 rotations par minute, tandis que le cinquième tourne en effet à 1200 rotations par minute. Ce modèle se veut aussi très large , il supporte les ordinateurs possédant de 11 et 19 pouces. Il génère facilement une température basse et fonctionnelle pour toutes les composantes.

C’est un modèle qui est destiné en principe aux ordinateurs puissants, volumineux et surtout exigeants que les autres refroidisseurs ne peuvent pas supporter, notamment les PC Portable Gamers.

Bref, ce modèle sait bien apporter la meilleure réponse à tous les utilisateurs qui souhaitent prolonger la durée de vie de leur ordinateurs portables et surtout optimiser les performances de ces derniers. Essayez-le, c’est un très bon accessoire !

Découvrez le Klim Cyclone au meilleur prix !

3. TeckNet : Refroidisseur PC pas cher

TeckNetLe modèle de refroidisseur Pc Portable de chez TeckNet sera certainement votre meilleur allié pour rester totalement à l’aise pendant que vous travaillez avec votre Pc.

C’est un accessoire sympathique et pratique qui possède techniquement trois ventilateurs, capables de générer la température la plus adéquate pour optimiser le fonctionnement et la performance de votre ordinateur. Ce modèle maintient votre portable dans un état froid, grâce à ses bords ouverts qui assurent une circulation d’air très optimale et surtout homogène.

Ainsi, ce refroidisseur se compose des arrêtes en caoutchouc qui fixent sans faute votre ordinateur, un très bon point pour vous rassurer de sa stabilité et sa sécurité. C’est un modèle qui repose sur la technologie des ventilateurs silencieux, il utilise en effet 110 mm de haute qualité pour procurer un refroidissement suffisant, voire abondant à votre Pc et à son processeur.

C’est un modèle capable de fournir plus de 38 cm cubes de flux d’air rafraichi par minute, ceci vous permettra de ne sentir en aucune manière la chaleur de votre ordinateur. Par ailleurs, il s’agit d’un refroidisseur qui incorpore une interface métallique permettant à la chaleur de se dissiper à partir de l’ordinateur, tout en assurant une durabilité bien prolongée pour toutes les composantes de votre ordinateur.

Sans oublier que ce modèle est compatible avec toutes les marques des ordinateurs allant jusqu’à 17 pouces, et que son maillage robuste vous procure une surface très stable pour fixer et travailler sur votre ordinateur avec tout confort.

C’est aussi un refroidisseur qui est doté d’un design ergonomique, léger et pratiquement mince à transporter. Il peut être facilement alimenté via le port USB, vous n’aurez donc pas besoin de transporter des cordons d’appoint supplémentaires et une batterie encombrante.

La performance de ce modèle ne va certainement pas vous décevoir, essayez le avec toute sûreté !

Découvrez le TeckNet au meilleur prix !

4. TopMate : Très silencieux

TopMateNous estimons que le modèle de refroidisseur TopMate est un modèle très réussi en matière de conception, de design et d’ergonomie également. En effet, les tests qui y ont été effectués sont très concluants.

C’est un modèle conçu d’une manière unique, ultra-pratique, et doté d’une surface en plastique rigide, avec une maille en métal. En matière d’ergonomie, Il fournit 5 hauteurs de réglages vous permettant d’ajuster facilement votre ordinateur selon l’inclinaison la plus facile pour vous, en vous assurant un visionnement clair à tout moment, et en fixant parfaitement votre ordinateur sur la surface.

C’est aussi un accessoire sympathique qui dispose d’un bouton commutateur vous aidant à afficher l’écran et à régler la vitesse des 5 ventilateurs intégrés. En outre, ce refroidisseur fournit en principe une douce lumière LED bleue, qui vous met en évidence l’état de la vitesse des ventilateurs. A noter que plus la lumière est vive et brillante, plus les ventilateurs tournent très vite.

Parlons toujours de la vitesse des ventilateurs, ces derniers tournent au maximum à 2500 rotations par minute. Le refroidisseur incorpore également deux dispositifs de moyeu pour USB, il peut être tout simplement alimenté sur le port USB de l’ordinateur, sans devoir recourir à l’adaptateur d’alimentation, ainsi la longueur du câble USB est de 75 cm.

Finalement, on vous ajoute que l’allure de ce modèle vous permettra sans doute d’en tirer un bon prestige. De plus, il est remarquablement léger et vous permet de l’emmener avec vous partout. C’est aussi un modèle qui convient à tous les Pc portables, aux Pc bureautiques, aux Pc gaming et même aux Pc multimédias. Nous vous le recommandons ainsi pour son bon rapport qualité prix.

Découvrez le TopMate au meilleur prix !

5. RooLee : Dispose d’une plaque antidérapante

RooLeeLe refroidisseur RooLee s’avère être un modèle à ne pas sous estimer, c’est un modèle qui se défend avec mérite par rapport à d’autres modèles existants sur le marché, et nous vous le proposons dans un dernier lieu.

Ces performances sont reconnues comme étant fraîches et silencieuses. Sa surface moulée en métal ainsi que ses 5 ventilateurs permettent de procurer une vitesse très considérable, qui permet à son tour à la chaleur de s’échapper rapidement de votre ordinateur, et de refroidir ainsi toutes les zones, et toutes les composantes susceptibles de ralentir le bon fonctionnement de votre PC.

C’est un accessoire absolument silencieux, il ne produit le moindre bruit durant son fonctionnement. Le RooLee est aussi un modèle doté d’une hauteur réglable, vous permettant de fournir l’angle d’inclinaison le plus convenable et relaxant pour la manipulation de votre Pc, et pour la bonne visualisation de l’écran.

Ce dernier vous propose en effet 7 réglages de hauteur, avec un design antidérapant pour vous garantir plus de sécurité pour votre ordinateur. De cette façon, nous vous rassurons ainsi que la plaque de déflecteur à l’arrière est effectivement rigide et efficace, et entrave le glissement de votre Pc portable.

Par ailleurs, ce refroidisseur est conçu d’un design très attentif et soigné, il contient deux ports USB, dont l’un consiste à relier l’ordinateur et la couleur et l’autre permet d’alimenter ou de charger l’accessoire. En effet, nous vous rassurons ici face à un refroidisseur de Pc portable polyvalent, qui peut à la fois refroidir le pc, et servir comme support très utile et surtout pratique et réglable sur plusieurs niveaux.

C’est un modèle silencieux à l’évidence et c’est justement pour cette raison qu’il est si appréciable. Finalement, le rapport qualité prix qu’il offre contribue grandement à son succès, et nous vous conseillons que si vous voulez préserver et prolonger la vie des composants de votre ordinateur, ce modèle pourrait amplement vous satisfaire.

Découvrez le RooLee au meilleur prix !

Quel refroidisseur pc choisir ?

Quel refroidisseur pc choisirComme bien entendu, un refroidisseur permet évidemment de protéger votre pc et de prolonger sa durée de vie pour une bonne période.

Cependant, si vous souhaitez bien vous en acquérir, vous devez choisir avec soin un modèle qui combine le maximum de fonctionnalités et surtout, un modèle doté de la puissance la plus adéquate qui correspond parfaitement à la fréquence envisagée de l’usage de l’ordinateur portable.

Comment choisir son refroidisseur PC portable ?

Nous vous fournissons ici quelques critères importants à vérifier, à l’instar des ventilateurs d’une manière particulière, les entrées USB ainsi que le critère de sonorité.

Le ventilateur :

Le rôle du refroidisseur s’articule principalement autour de la bonne qualité ou non de ses ventilateurs intégrés. Ce sont les ventilateurs qui empêchent l’ordinateur de s’exposer à une surchauffe abondante, et permettent également l’aération de toutes les composantes internes qui ont tendance à se réchauffer fréquemment, d’où l’importance de vérifier le nombre de ventilateurs incorporés ainsi, que leur vitesse de rotation.

Il s’agit en outre d’un élément important qui vous permettra automatiquement de distinguer le rapport de qualité prix que le refroidisseur affiche. Nous vous conseillons en revanche d’opter pour un refroidisseur avec le nombre maximum de ventilateurs, ceci permet une bonne répartition de la température basse au niveau de toutes les zones de votre ordinateur, et permet également une excellente dissipation de la chaleur.

Cependant, cela ne signifie pas que les modèles dotés d’un seul ventilateur ne font pas preuve d’une bonne performance. Si vous n’utilisez pas votre pc fréquemment, or si vous travaillez avec des programmes moins exigeants, un seul ventilateur serait bien pour vous rassurer.

Parlons ainsi techniquement, dans la quasi totalité des cas, les ventilateurs se mesurent entre 6 et 12 centimètres de diamètres, et disposent de petits pâles fines dont la vitesse de rotation peut être de 1000 tours ou rotation par minutes, et ce sur une moyenne minimum.

Outre, certains ventilateurs qui sont estimés plus exigeants, possèdent une puissance de rotation atteignant les 2600 tours par minute, voire même plus. Il faut savoir également que les ventilateurs jouent un rôle très considérable en matière esthétique, il existe en effet des modèles qui sont munis des lumières LED multicolores, qui s’allument une fois le refroidisseur en marche, et qui ajoutent bien évidemment une touche moderne et sympathique à votre espace de travail.

Les ports USB :

Généralement, les refroidisseurs Pc sont dotés d’un port USB qui facilite la connexion aux ordinateurs, et c’est pour cela que nombreux modèles s’avèrent toujours compatibles avec toutes les marques des Pc portables, notamment avec différentes tailles.

Lors de votre achat, il vous serait aussi important de vérifier si ces entrées USB existent effectivement. A savoir également, que les refroidisseurs vous donnent la possibilité d’y brancher d’autres accessoires, tels que la souris, le clavier, une imprimante et nombreux autres périphériques, et ce pour ne pas encombrer les ports de votre ordinateur.

Néanmoins, vous devez quand même vérifier davantage le nombre de ports existants. Optez pour un modèle avec au moins deux ports, pour bénéficier d’un usage plus étendu, ne serait-ce que pour votre ordinateur, et pour un autre périphérique pour vous en faciliter la manipulation, et pour vous organiser votre espace d’une manière plus pratique.

Le son produit :

Vous ne souhaitez certainement pas que le refroidisseur soit bruyant. Vérifiez donc bien ce critère avant de cibler un choix final. Choisissez à l’évidence un modèle qui émet le minimum de bruit possible, mais ça n’empêche pas vraiment qu’il soit bien performant. A coté des ventilateurs, nous pouvons vous assumer qu’après la vérification de ce caractéristique, il vous serait facile de comparer le rapport de qualité prix d’une manière concluante.

Ainsi, pour vous bien préciser, un refroidisseur idéal ne doit pas dépasser une sonorité de 20 dB. Comme déjà mentionné, ne négligez pas les autres facteurs de choix, parce que la performance d’un tel ou tel modèle ne se limite certainement pas au fait que ce dernier émet peu ou plus de bruit. Ne vous étonnez pas si vous constatez que les refroidisseurs les plus puissants, notamment les plus performants ont des fois tendance à émettre plus de bruit.

Quelques conseils pour entretenir votre refroidisseur

Comme tout accessoire électrique, le refroidisseur a aussi besoin d’entretien, et de bonnes pratiques pour que vous puissiez en bénéficier pour la plus longue durée possible. Il faut savoir primordialement que l’entretien du refroidisseur commence tout d’abord par l’entretien de l’ordinateur lui même.

Le refroidisseur n’est pas un accessoire miraculeux, à moins que vous en preniez véritablement soin. Pensez donc de temps à autre à essuyer soigneusement la grille en métal ou en plastique, pour enlever toute la poussière et les saletés qui s’y incrustent, car voyons, ceci peut empêcher les ventilateurs de bien tourner, comme ça peut provoquer un bruit gênant.

Ainsi, quant à l’extincteur de l’air, penser à en faire une aspiration régulière pour éliminer toutes les particules nuisibles qui proviennent de votre ordinateur. N’oubliez pas de débrancher votre refroidisseur avant de commencer l’opération de nettoyage. Dans un cas où vous n’utilisez pas votre accessoire, rangez le dans un endroit sec, avec une température aussi ambiante.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleur autoradio Bluetooth
Meilleure caméra de surveillance connectée
Meilleur refroidisseur PC en 2018 – Comparatif & Guide d’achat
5 (100%) 5 votes