Beauté et Santé

Meilleur sèche-cheveux en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleurs sèche-cheveuxOn est devenues de plus en plus désordonnées face à l’abondance des différentes marques et des modèles de sèche-cheveux dispersés sur les marchés.

Comment choisir un bon sèche-cheveux ? Quelle est la meilleure marque ? Pour quels critères dois-je opter ? Quel serait le meilleur sèche-cheveux pour ma nature de chevelure ? Et bien d’autres questions que vous vous posez lors de votre achat.

Mais, ne vous en inquiétez jamais ! Le comparatif entre vos mais vous aidera certainement à raffiner votre recherche, ainsi, grâce à notre guide d’achats élaboré suite à de nombreuses recherches, vous pouvez sans doute vous assurer de vos préférences avant d’opter pour un certain choix.

Quel est le meilleur sèche-cheveux 2018 ?

Dans le comparatif suivant, nous vous présentons les meilleurs sèche-cheveux reconnus en 2018, avec chacun ses particularités, ses technologies et surtout ses qualités les plus distinguées.

NomPuissancePoids 
Babyliss D342E
(Choix de la rédaction)
2200 W400g
Philips BHD004/101800 W300g
Remington2400 W150g
Babyliss 5250E1200 W300g
Philips HP8232/002200 W1Kg

Pour souhaitez en savoir plus ? Découvrez dans les lignes qui suivent nos avis à propos des meilleurs sèche-cheveux. Si vous manquez toujours de choix, n’hésitez pas à parcourir notre comparatif des meilleurs fers à lisser.

1. Babyliss D342E : Meilleur sèche-cheveux de l’année

Babyliss D342ENotre première sélection ne peut être autre que le Babyliss expert 2200, un sèche-cheveux qui dispose bien de toutes les fonctionnalités que vous exigez pour un coiffage impeccable.

De prime abord, il faut savoir que ce modèle est qualifié d’une puissance énorme, atteignant les 2200W, avec une puissance de flux d’air allant jusqu’au 80 km/h. De cette manière, il peut expulser l’air d’un niveau bien fort, pour sécher complètement et immédiatement même les tignasses les plus épaisses, et les parties les plus inférieures de votre chevelure.

En outre, il est muni d’un système de vitesse de température chaude, modulable selon trois niveaux progressifs, avec une touche d’air frais permettant de bien fixer les cheveux, après avoir terminé le coiffage.

Ce sèche-cheveux est bien apprécié grâce à son design avec impression robuste et forte, et son poids léger, ne dépasse pas 545 grammes. En revanche, il est facile à manipuler, et à faire déplacer dans tous les sens. Ce modèle dispose également d’un concentrateur et d’un diffuseur de 10 x 82 mm, permettant de réaliser des brushings professionnels et bien résistants, comme il permet un séchage doux et souple pour les cheveux bouclés. Ainsi qualifié par sa fonction ionique, il assure une brillance et une texture sans frisottis, sans effets négatifs et statiques d’électricité.

Il faut souligner tout de même que ce sèche-cheveux est malin, il garantit une économie d’énergie de 25% à chaque utilisation.

→ On vous récapitule encore les bonnes qualifications du Babyliss Expert 2200 :

– Performances distinguées : puissance 2 200 watts/vitesse du flux d’air : 80 km/h.
– Consommation énergétique importante : 1 600 watts soit 25% d’économie d’énergie.
– Utilisation très pratique : 3 vitesses de température progressives, avec rapidité de montée/touche air frais.
– Concentrateur : 10 x 82 mm/diffuseur.
– Pratique : anneau de suspension, filtre arrière amovible.
– Cordon d’alimentation 1,80 m.
– Moteur classique DC.
– Poids léger : 545 g, pour une maniabilité facile.

Découvrez le Babyliss D342E au meilleur prix !

2. Philips BHD004/10 : Sèche-cheveux pas cher

Philips BHD00410Vous allez être certainement étonnées par notre deuxième proposition, qui défend rigoureusement sa place en deuxième rang grâce à son caractéristique tenace, puissant et compact. D’entrée de jeu, vous allez trouver que ce sèche-cheveux est ergonomique, il est muni des technologies modernes et innovantes, concrétisées par son poids léger, sa maniabilité facile, et sa taille sympa lui permettant d’être glissé partout.

Le Philips Essential Care dispose d’une puissance de 1800W lui permettant de souffler un flux d’air optimal pour un séchage impeccable, seulement dans quelques minutes. Il contient en parallèle trois niveaux de vitesse réglables avec trois combinaisons possibles de température. De plus, il est qualifié d’une fonctionnalité professionnelle indispensable, qui est la touche d’air froid, assurant une chevelure fixe et bien finalisée ; avec un concentrateur fin de 20mm, qui sert à diriger le flux d’air pour bien maîtriser la coiffure.

En termes de technologies de fonctionnement, ce sèche-cheveux garantit une température de séchage idéale, quelque soit votre nature capillaire, en vous aidant à protéger vos cheveux contre les surchauffes éventuelles, et ceci est dû à sa fonction ThermoProtect qui se manifeste par les résultats exceptionnels et surtout professionnels même à domicile.

En ce qui concerne la maniabilité, ne vous inquiétez guère que ca peut être laborieux ; au fait son cordon d’alimentation rotatif de 1,8 mètres assure un mouvement souple et bien contrôlé. En plus, la base de la poignée est munie d’un anneau de suspension en caoutchouc bénéfique pour un rangement facile, évidement vous pouvez le prendre avec vous, partout ou vous vous déplacez !

→ Bref, ce sèche-cheveux exceptionnel mérite bien votre attention, en voici en général ses avantages d’une manière plus concise :

– Un modèle compact avec puissance optimale de 1800W.
– Trois combinaisons de température.
– Trois vitesses réglables avec option d’air froid pour fixer la coiffure.
– Fonction de soin ThermoProtect, protégeant les cheveux contre les surchauffes et la chaleur excessive.
– Poids léger et facile à porter.
– Vendu avec un concentrateur d’air de 20 mm pour une coiffure professionnelle, et bien maîtrisée.

Découvrez le Philips BHD004/10 au meilleur prix !

3. Remington : Sèche-cheveux très puissant

RemingtonAprès plusieurs tests et recherches, nous avons distingué que ce Remington Pro Silk est ultra-performant, comme il assure des résultats très professionnels, et bien remarquables. Grâce à son moteur de 2400W et son flux d’air très puissant, ainsi que sa vitesse de 140 km/h, il garantit en un clin d’œil un séchage magique et efficace.

Il dispose également d’un concentrateur ultra-fin et d’un diffuseur aussi mince, avec une touche air froid, et une option Turbo, assurant la montée de flux d’air de 10%. Quant au revêtement, il est fabriqué généralement en céramique (Silk Ceramic), avec une grille qui favorise son générateur ionique, en permettant d’éliminer les effets statiques d’électricité, et de vous offrir spécialement un brushing parfait, avec des cheveux doux et très soyeux.

En termes de température et de vitesse, ce modèle propose six niveaux progressifs de température, aussi bien que six niveaux différents de vitesse, à faire ajuster selon le style souhaité et selon la nature et l’élasticité de vos cheveux. Vous pouvez désormais vous offrir une coiffure salon parfaite, avec les plus doux et soyeux cheveux qui soient !

→ En récapitulant, voici toutes les fonctions phares de ce modèle magique :

– Puissance tenace de 2400W.
– Moteur AC professionnel longue durée pour un véritable résultat salon.
– Technologie ionique, -90% des ions pour des cheveux brillants, sans frisottis et sans effets remarquables d’électricité.
– Flux d’air rapide de 140 km/h.
– Grille revêtement Silk Ceramic.
– 6 niveaux de température et de vitesse.
– Fonction Turbo augmentant le flux d’air de 10%.
– Option d’air froid.
– Concentrateur/Diffuseur ultra-fin.
– Grille arrière amovible.
– Cordon d’alimentation de 3 mètres.

Découvrez le Remington au meilleur prix !

4. Babyliss 5250E : Meilleur rapport qualité/prix

Babyliss 5250ENous vous proposons cette fois ci un sèche-cheveux tout pratique, très petit et léger pour l’emporter partout, et le ranger sans aucune peine.

Le Babyliss 5250 E a une particularité très distinguée, c’est un sèche-cheveux spécialement conçu pour être pratique à emmener en voyage. Avec sa poignée rotative et pliante, vous pouvez bien le replier vers le corps et gagner une extra place dans votre valise, sans se soucier ni du petit espace qu’il prend, ni de son poids très léger qui ne pourrait vous gêner d’aucune façon, surtout que ce dernier est livré dans une petite house de transport ! Et donc, rassurez vous que vous pouvez certainement vous faire des beaux brushings même pendant les vacances !

Par ailleurs, et techniquement parlant, ce modèle dispose d’un moteur avec puissance électrique ne dépassant pas les 1200W, une fonctionnalité bien faible par rapport aux autres modèles professionnels, mais bien que ce dernier soit petit de taille, il souffle d’une manière relativement forte et efficace. Par ailleurs, il est muni de trois niveaux de vitesse variables pour l’air chaud, et une touche d’air froid pour le but de fixer et de bien finaliser la coiffure.

En termes de design, il s’agit bien d’un sèche-cheveux classique et élégant, décoré en arrière pas des ouvertures étroites en lamelles et un grillage noir, cette conception assure le passage de l’air naturel pour éviter toute surchauffe de l’appareil. Le modèle est également vendu accompagné d’un embout avec une petite forme circulaire, indispensable pour un séchage rapide. Ainsi, il contient un concentrateur qui permet de souffler d’une manière homogène l’air chaud pour atterrir sur les cheveux mouillés.

→ N’hésitez pas d’opter pour un tel modèle pour révéler votre réelle beauté, et en récapitulant, voici les bonnes qualités de ce dernier :

– Séchage rapide 1200W.
– 6 positions possibles (1,5 -1,5-3,5-2-3- 4mm).
– Poignée pratique, ergonomique et pliable.
– Pochette de rangement pour protection et pour faciliter de déplacement.
– Bi tension / Bi voltage pour une utilisation mondiale.
– Concentrateur.
– Embout Brushing.

Découvrez le Babyliss 5250E au meilleur prix !

5. Philips HP8232/00 : Sèche-cheveux Philips très pratique

Philips HP823200Notre dernière sélection se range évidemment dans la même gamme que le premier Babyliss dans le comparatif, en termes de prix, et de technologie d’une manière étroitement approximative.

Le Philips Dry Care Advanced fonctionne selon une puissance 2200W, ce qui vous permettra de sélectionner la température et la vitesse en adoptant six combinaisons différentes, notamment selon vos besoins et selon la nature de vos cheveux.

Il dispose par ailleurs de la technologie ThemoProtect, qui garantit un séchage rapide et impeccable, atteignant même les plus inférieures parties de votre chevelure, en quelques secondes seulement, et en diffusant une chaleur bénéfique et tenace, surtout homogène au niveau de votre fibre capillaire en entier. En plus de ca, vous pouvez sans peine fixer votre chevelure après la séance de coiffure grâce la fonction air froid qu’il assure.

Ce modèle est livré avec un coffret des accessoires de base ; deux embouts interchangeables, l’un est conçu pour la réalisation des brushings, et permet de même de réduire le passage d’air de 14mm, et l’autre constitue un diffuseur qui expulse l’air d’une manière rapide et donne un volume remarquable.

Sans oublier qu’il est qualifié de sa fonction ionique, comme tous ses précédents, et qu’il assure en effet, une apparence délicate, brillante et sans frisottis. En ce qui concerne la maniabilité, ce sèche-cheveux est muni d’un cordon de 1,80 mètre, rotatif dans tout les sens, avec un poids de plus de 600 grammes.

→ Sans en dire beaucoup, on vous rassure que c’est un très bon sèche-cheveux, luxueux et élégant avec sa belle posture blanche et beige, et particulièrement avec son bon rapport qualité prix. Pour plus de précisions, ce modèle se caractérise par :

– Une puissance de 2200W pour des résultats toujours optimaux.
– 6 réglages de température/Vitesse.
– Fonction ThermoProtect.
– Fonction ionique contre les effets d’électricité.
– Touche air froid pour fixer les cheveux.
– 2 accessoires : Concentrateur d’air chaud et diffuseur de volume.

Découvrez le Philips HP8232/00 au meilleur prix !

Quel sèche-cheveux choisir ?

Quel sèche-cheveux choisirSi vous croyez que vous pouvez choisir un sèche-cheveux simplement d’après sa couleur o seulement d’après sont poids lourd ou léger, détrompez vous !

Un sèche-cheveux n’est jamais facile à choisir, surtout dans un marché de plus en plus encombré de nouvelles marques et de modèles variés. Un sèche-cheveux doit tout d’abord répondre aux critères d’ergonomie, de facilité d’utilisation et de maniabilité, mais il doit entre autres faire objet d’une satisfaction extrême, avec son dispositif d’accessoires, sa puissance et sa performance.

Néanmoins, et avant tout, il serait impératif de prendre en considération la nature des cheveux pour toujours obtenir des résultats optimaux et impeccables.

Comment choisir son sèche-cheveux ?

Nous estimons que l’achat d’un sèche-cheveux serait pour vous un investissement sur le long terme, si vous preniez en compte les critères de choix cités dans notre guide d’achat.

Ergonomie, poids et confort d’utilisation

Le poids du sèche-cheveux pourrait être un critère de premier rang, à considérer avec soin lors de l’achat, simplement pour la raison suivante : vous serez peut être quotidiennement obligées à porter cet appareil pendant une durée pas inférieure de 10 minutes. Tout de même, il faut considérer les qualités d’ergonomie et de maniabilité. Que vous soyez droitiers ou gauchers, choisissez un sèche-cheveux léger, facile à prendre en main, avec un cordon long pour pouvoir vous déplacer dans tous les sens.

Un sèche-cheveux avec une trousse de rangement serait plus pratique, pour l’avoir en disposition à tout moment et partout ou vous allez. Le choix des couleurs reste forcément un choix personnel, selon vos préférences et votre personnalité, mais notez toujours bien que c’est de la santé de vos cheveux qu’il s’agit !

Puissance, vitesse et température

La puissance d’un sèche-cheveux est bien relative à la nature de vos cheveux. Ne pensez pas que les résultats de coiffage dépendent de la puissance de votre sèche-cheveux. A toute nature capillaire correspond un degré de puissance différent. Elle dépend également du type de coiffure que vous aimeriez vous offrir.

Naturellement, si vos cheveux sont rudes et épais, optez automatiquement pour un appareil très puissant, pour bien hydrater vos cheveux et savoir mieux les lisser. Si vos cheveux s’avèrent être souples, fins et raides, un sèche-cheveux avec puissance moyenne ou moins faible serait plus bénéfique. Même que vous souhaitiez faire des brushings chaque jour, vos cheveux ne s’abîmeront pas avec une puissance aussi faible. En général, une bonne température est obtenue de 1000W à 3200W.

En termes de température, choisissez des modèles qui proposent une température modulable, avec des niveaux de chaleur progressifs, c’est-à-dire disposant le minimum de 2 ou 3 positions de réglages. Choisissez également un sèche-cheveux avec option d’air froid, pour fixer et bien finaliser vos cheveux après la coiffure. A titre de rappel, l’air froid referme les écailles produits par la chaleur et les rend très brillants.

Le dispositif des accessoires

Un sèche-cheveux livré avec des accessoires complémentaires et interchangeables est un sèche-cheveux qui doit mériter votre attention. Au fait, ce sont les accessoires qui définissent l’efficacité de l’appareil.

Il est vrai qu’avec les accessoires vous pouvez opter pour des coiffures différentes et des looks nouveaux pour tous les jours. Par exemple si vous préférez les grandes boucles ou les ondulations, un sèche-cheveux avec un diffuseur fera l’affaire.

Pour celles qui préfèrent les cheveux volumineux, elles pourront choisir des modèles vendus avec un concentrateur-peigne. Et pour réaliser tout simplement des brushings, optez pour des appareils avec un concentrateur de chaleur, qui vous permettra de diriger d’une façon homogène et forte le flux d’air chaud sur vos cheveux.

En outre, un sèche-cheveux avec une buse large est toujours optimal pour les cheveux longs et mois disciplinés. Inversement, un concentrateur avec diamètre étroit et fin est conçu spécialement pour les dames à cheveux courts, moins longs, même à la hauteur des épaules, qu’ils soient souples ou épais.

Les matériaux et les types de revêtement

Dans le monde des cheveux, les matériaux les plus aptes à optimiser les résultats de coiffage sont toujours reconnus. Il en existe en effet la céramique qui se distingue par ses propriétés impeccables en ce qui concerne le mode de diffusion de la chaleur et la protection des cheveux contre une température excessive, avec la réduction des risques de brûlures.

Il faut considérer le choix d’un sèche-cheveux fabriqué par ce matériaux surtout quand on a les cheveux fragiles et très fins. Ainsi, un sèche-cheveux rassemblant un revêtement en céramique et la technologie ionique est un sèche-cheveux efficace sans aucun doute.

A l’instar de la céramique, il existe par ailleurs la tourmaline. Il s’agit en effet d’une pierre semi-précieuse, fréquemment utilisés dans la fabrication de la majorité des appareils de cheveux. Elle possède également des propriétés à tenir bien en compte ; elle accélère le séchage, en divisant les gouttes d’eaux en des particules très petites pour qu’elles s’évaporent en un clin d’œil.

Pourquoi choisir un sèche-cheveux ionique ?

Physiquement parlant, il faut noter que toutes les matières, sans aucune exception, présentent des charges électriques, qu’elles soient positives ou négatives. Dans le cas du séchage, ou du coiffage des cheveux mouillés, ces derniers présentent une charge positive.

Si vous les séchez à l’air chaud, sans devoir les sécher à priori avec une serviette, c’est-à-dire sans éliminer la charge positive, vous risquerez de les abîmer et de faire apparaitre ainsi, un effet d’électricité statique et négatif, qui donne l’impression que vos cheveux ne sont pas naturelles et que vous portez probablement une perruque.

C’est bien là ou intervient la technologie ionique pour éliminer ces effets négatifs, en l’occurrence, elle émet des ions négatifs et entrave l’apparition des frisottis. Cette opération réduit donc les effets de surchauffe due à la chaleur mal diffusée.

Bref, optez sans hésitation pour un sèche-cheveux ionique pour des cheveux plus hydratés et plus naturels !

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure brosse soufflante
Meilleur fer à boucler
Meilleur sèche-cheveux en 2018 – Classement et Guide d’achat
Notez cet article