Sports et Loisirs

Meilleur tapis de course en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleur tapis de courseSi l’adhésion à des salles de sport et des clubs de fitness s’avère un peu compliquée pour vous, si vous travaillez à temps plein, ou encore si vos moyens financiers ne vous le permettent pas.

Tenez donc à vos bonnes résolutions et pensez à un tapis de course à domicile !

En effet, les tapis de courses sont devenus désormais les équipements d’entrainement les plus populaires, et les plus utilisés par les passionnés du sport.

Ils permettent évidement de protéger et d’optimiser l’état de santé, en assurant un entrainement efficace et durable même à domicile, dans sa chambre à coucher, ou dans son salon.

Par ailleurs, nous vous présentons un comparatif établi par nos experts en domaine, pour vous aider à vous rassurer face à un très bon investissement de tapis roulant, accompagné d’un guide d’achat bien détaillé pour raffiner votre recherche et orienter à bien votre choix.

Meilleur tapis de course 2018

Sans plus rien attendre, nous vous invitons à découvrir notre TOP 5 des meilleurs tapis de course en ce moment.

NomSurface de coursePoids 
Proform Endurance
(Choix de la rédaction)
51x140 cm79 Kg
Diadora Trend Dark33x103 cm25 Kg
IXOSPORT100x32 cm--
Befied105x36 cm26 Kg
Blitzzauber112x61 cm25 Kg

1. Proform Endurance S7.5 : Meilleur marque de tapis roulant

Tapis de course Proform Endurance S7.5Le tapis Proform Endurance occupe la première place de notre liste comparative. Vous allez être satisfaits par les caractéristiques spéciales de ce dernier. Avec sa forte endurance et sa résistance, il propose 15 programmes variés d’entrainement, avec une vitesse allant jusqu’au 18 km/h et une inclinaison de 10%, ajustables instantanément avec les deux touches : Touch Speed Control, et Touch Incline Control. Il assure un programme de perte de poids en 8 semaines seulement, voire trois entraînements par semaine, faisant 24 séances en total.

Rassurez-vous en l’utilisant que vous êtes protégés de tout impact négatif sur les articulations grâce à son système d’Amorti ProShox. En outre, cette machine vous garantit une amélioration de votre système cardio-vasculaire, en disposant notamment d’une option de contrôle du rythme cardiaque grâce aux capteurs incorporés dans le guidon. Ainsi, ce tapis et fortement compatible avec la ceinture cardiaque Bluetooth iFit.

Tout au long de votre séance vous pouvez connaitre constamment votre état physique à l’aide de l’affichage régulier des battements de votre pouls sur un écran LED, tout en vous permettant de gérer votre zone cardiaque afin d’aboutir facilement à vos objectifs.

Techniquement, ce modèle est muni d’un système audio incorporé et d’un ventilateur CoolAir, vous pouvez donc personnaliser votre musique en un simple clic, via votre iPod o votre lecteur Mp3, avec possibilité d’augmentation de volume à l’aide du système intégré Intermix Acoustics 2.0. Une particularité vous permettant alors de rester au frais, et de vous entraîner avec beaucoup d’amusement. Par ailleurs, ce dernier est encore équipé d’un support tablette, vous donnant l’opportunité d’être à jour avec vos activités multimédias, et vous propose encore la possibilité de suivre votre série préférée ou votre nouveau film.

En termes de design, il s’agit bien d’un tapis de course révolutionné, breveté, élégant et très sympa. Il est facile pour le rangement comme il se plie verticalement pour ne pas occuper beaucoup d’espace dans votre pièce. Son caractère pratique et ergonome, se concrétise en revanche par son piston puissant qui vous aidera à soulever la planche de course avec une petite poussée seulement.

Bref, comme étant le premier de notre comparatif, ce tapis roulant a suscité particulièrement note intérêt. On vous le recommande spécialement !

→ Entre autres, en voici des raisons de plus :

– Solide et performant avec un Moteur 2,5 CV en continu et une vitesse de 1 à 18 km/h.
– Confortable avec une surface de course de 51×140 cm, parfaite pour les sportifs pros.
– Il est doté de 15 programmes variés + programme de perte de poids.
– Son écran LED à fenêtres multiples rétro-éclairé est vraiment pratique.
– Facilité de rangement, Pliage vertical Space Saver, sécurisé par pistons, roulettes de déplacement.

Découvrez le Proform Endurance S7.5 au meilleur prix !

2. Diadora Trend Dark : Votre partenaire fitness idéal

Tapis de course Diadora Trend DarkPour la deuxième sélection, nous vous avons choisi le tapis de course magnétique Diadora Forty Trend Dark, un bon appareil d’entrée de gamme. De prime abord, ce tapis est abordable à un bon prix, comme il associe en outre une très bonne qualité, à un montant ne dépassant pas les 200 €. Il propose de nombreuses fonctionnalités impeccables, y compris une résistance forte et une inclinaison ajustable.

Avec son design robuste et attirant, il fait preuve d’une ergonomie hors de pair, et d’une maniabilité très pratique. Il est en effet pliable, et facile à ranger. Ainsi, grâce à ses pieds roulants, vous pouvez le déplacer partout ou vous souhaitez. Il dispose de huit niveaux de résistance réglables manuellement, selon vos besoins, et d’une double roue magnétique qui permet d’organiser un entrainement progressif. Equipé d’une palette de fonctionnalités intéressantes, il assure notamment une mesure constante de la fréquence cardiaque, par le biais des senseurs palmaires Hand Pulse, en addition des autres données indispensables à savoir la distance, les calories brûlées, la vitesse et le temps. Toutes ces informations s’affichent régulièrement au niveau de son écran LCD.

Ce dernier offre en parallèle plusieurs niveaux de difficultés en ce qui concerne la résistance, qui est toujours modulable, ainsi qu’au niveau de l’endurance qui relève également les données de bases, comme la fréquence cardiaque.

Selon nos experts, ce tapis magnétique mérite bel et bien votre attention. C’est une machine bien complète assurant un entrainement progressif et vous aidant à aboutir à des performances remarquables grâce au relevé sûr et régulier des données essentielles, notamment les fréquences et les mouvements cardiaques.

→ Ce type vous promet un encombrement satisfaisant. On vous résume en revanche ses particularités :

– Double roue magnétique, avec réglage manuel de la résistance sur 8 niveaux.
– Relevé de fréquence cardiaque avec senseurs palmaires hand pulse.
– Tapis de course pliable, il ne n’occupe pas assez d’espace dans votre maison.
– Conçu pour les utilisateurs de moins de 100 kg.

Découvrez le Diadora Trend Dark au meilleur prix !

3. IXOSPORT : Meilleur rapport qualité/prix

Tapis de course IXOSPORTNos experts confirment avoir bien aimé de modèle, bien que sa marque IXOSPORT soit un peu connue, mais sa réputation devient de plus en plus valorisée. IXOSPORT avec son tapis de marche IXO-702, vous procure un moyen d’entrainement et de divertissement très spécial et avantageux. De son concept, cette machine a été fabriquée pour cibler tout objectif de votre d’activité physique, notamment pour travailler votre silhouette, améliorer votre rythme cardio-vasculaire et gérer votre circulation sanguine.

Ce modèle sera tout simplement votre astuce pour un programme de sport régulier. Conçu d’une surface de course de 100 cm de longueur et 32 cm de largeur, ce dernier affiche un espace de course restreint, mais la vitesse qu’il propose est très remarquable pour un tapis roulant d’une telle taille. Par ailleurs, cet appareil dispose d’un ordinateur de bord, de la marque David Douillet qui récapitule régulièrement l’état de votre rythme cardiaque. En outre, ce tapis de course propose différents niveaux de résistance dont vous pouvez choisir le plus adéquat pour vos exercices, et donc vous pouvez facilement passer d’un rythme de marche constant à un rythme plus accéléré en un clin d’œil. En effet, nous avons constaté que le vrai avantage de ce modèle se concrétise par son efficacité. Ainsi, en suivant un programme d’entrainement régulier et bien organisé, vous pouvez commencer à saisir ses résultats remarquables au bout de deux semaines seulement.

Pratiquement, vous allez trouver que cet appareil réalise bien des critères d’ergonomie. Vous pouvez l’installer dans n’importe quelle pièce de votre maison, comme vous pouvez le déplacer à chaque fois sans bruit ni fracas. Il est pratique pour les déplacements, grâce à ses petites roues intégrées, comme il est pliable et facile à ranger, et surtout il n’occupe jamais beaucoup d’espace.

Au niveau du design, c’est un appareil séduisant avec son élégance, et son apparence originale relative uniquement à la marque Ixosport. Associant le blanc et le noir, il vous donnera certainement l’envie de l’essayer du tout premier regard.

→ Pour tous ceux ou celles qui envisagent des exercices réguliers de marche ou de jogging chez eux, nous vous recommandons ce modèle sympathique. On vous résume ses propriétés :

– Couleurs élégantes : Noir et Blanc.
– Volant d’inertie de 3 kg avec carter de protection.
– Surface de course 100 x 32 cm.
– Roues de transport intégrées.
– Pliant pour un rangement aise et gain de place.
– Ordinateur 4 fonctions : temps, distance, vitesse et scan.

Découvrez le IXOSPORT au meilleur prix !

4. Befied : Meilleur tapis de course pliable

Tapis de course BefiedNotre quatrième sélection ne pourrait être autre que le BEFIED mini tapis de course électrique. Ce modèle est spécialement conçu pour améliorer votre état cardio-vasculaire et généralement votre tonification corporelle globale.

En outre, ce mini tapis se distingue par un design très sophistiqué, avec un poids léger et une forme pliable, parfaite pour un espace limité, et pas encombré. Grâce à ses petits pieds roulants vous pouvez le déplacer avec toute facilité d’une pièce à une autre, lorsqu’il n’est pas utilisé. Par ailleurs, comme tous les modèles déjà mentionnés, ce type propose à son tour un système d’amélioration cardiaque. Il contient en effet, une fonction de fréquence cardiaque, avec un capteur intégré dans les mains courantes pour plus de sécurité.

Il est de nature électrique, et propose notamment 12 différents programmes d’exercices physiques, avec possibilité de réglage des résistances et des vitesses à tout moment, tout au long de votre séance d’entrainement. Au niveau technique, nous parlons d’un modèle avec un moteur 15 HP à faible bruit, quasiment silencieux et solide. Quant à la programmation, il comprend dans son design, un Display LCD, affichant constamment les données nécessaires, à savoir le temps, la vitesse, la distance, les calories et le programme choisi et permettant un suivi régulier des performances.

→ Nous estimons bien que le BEFIED mini tapis de course est un investissement parfait, à domicile comme au bureau de travail , pour les personnes désirant maintenir à bien leur posture physique, et aimant s’entrainer modérément et surtout qui ont besoin d’un appareil peu encombrant. Nous vous récapitulons encore ses spécifications :

– Matériel : Plastique et Métal.
– Dimension : 125 x 59,9 x 107cm / 49,21 x 23,58 x 42,13 pouces.
– Taille repliée : 120 x 59.9 x 24cm / 47,25 x 23,58 x 9,45 pouces.
– Surface courante : 105 x 36cm / 40,95 x 14,04 pouces.
– Couvercle / épaisseur de ceinture : 14mm / 1,4mm.
– Affichage de l’écran : Temps, vitesse, distance, fréquence cardiaque, calories, programme choisi.
– Moteur : 1.5HP / Vitesse : 0.8-10km / h.
– Fonction : Capteur de fréquence cardiaque, auto-lissage facile.
– Application : Domicile, Bureau.
– Poids très léger : 26 kg.

Découvrez le Befied au meilleur prix !

5. Blitzzauber : Un tapis de course complet

Tapis de course Blitzzauber24Finalement, il s’agit de ce modèle très performant qui est qualifié premièrement de l’un des meilleurs rapports qualité prix, et c’est donc la raison pour laquelle qu’il fait partie de notre liste comparative de meilleurs tapis de courses en 2018.

Ce modèle est destiné pour des personnes souhaitant faire un peu d’exercices de temps à autre. Il peut atteindre une vitesse maximale de 1km/h, et son inclinaison est réglable. Il est sans aucun doute très convenable pour un long jogging ou une séance de marche rapide.

Il dispose d’un petit écran LCD qui vous affiche constamment les informations suivantes : la vitesse, la durée de l’exercice et les calories brûlées. C’est un tapis de course plutôt silencieux, facile à monter, et pliable pour économiser l’espace. Il dispose d’une option d’arrêt d’urgence sécuritaire, et il est parfait pour les débutants qui veulent s’initier, et s’habituer à des petites courses ou à des marches rapides. Vous pouvez notamment, grâce à ce modèle consulter régulièrement votre historique d’entraînements.

→ Sans en dire beaucoup, ce tapis de course vous garantit une résistance et une très bonne qualité. Nous le recommandons spécialement pour les coureurs occasionnels, pour les particularités suivantes :
– Grand écran LCD qui montre la distance, le temps et les calories brûlées.
– Pliable pour économiser l’espace.
– Arrêt d’urgence sécuritaire.
– L’inclinaison réglable.
– Voltage: 220V-240V. Fréquence:50-60Hz. Puissance: 800W.Vitesse: 1,0km/h – 12,0km/h.

Découvrez le Blitzzauber au meilleur prix !

Guide d’achat : Tapis de course

Tapis de course guide d'achatAvant d’opter pour l’achat d’un tapis roulant, et surtout si vous étiez encore des débutants, vous devez tout d’abord se situer quant à vos aptitudes physiques, vos capacités à bouger régulièrement et notamment, se rassurer de ce que vous souhaitez atteindre d’après les entraînements que vous envisagez faire.

Vous devez donc décider si vous voulez pratiquer simplement du sport pour améliorer votre bien être, pour perdre du poids, ou encore peut être, pour se préparer à une course. Il vous faut également penser à l’aspect technique de votre investissement. Quelles sont les fonctionnalités que vous privilégiez ? Souhaitez-vous que votre appareil dispose d’une telle ou telle technologie ? Dans quelle pièce de votre maison voulez vous l’installer ? Et finalement, de quel budget disposez-vous pour vous offrir un tapis de course ?

Comment choisir son tapis de course ?

Pour les experts, les critères changent plus ou moins, et doivent répondre à des exigences plus spécifiques. Le poids du tapis serait un critère d’importance majeure, pour garder et assurer sa stabilité et sa pérennité. Ainsi, ne négligez pas les variations possibles de la vitesse et les ajustements d’inclinaisons, bien sur en addition des différentes fonctionnalités que l’appareil peut proposer et ses programmes d’entraînements intégrés.

En outre, nous vous privilégions quand même un ensemble de points qui reposent sur des critères techniques et pratiques à considérer :

La puissance et la vitesse

La puissance et la vitesse permettent de juger la qualité du tapis roulant, et permet en principe d’avoir une idée préalable sur les entraînements variés qu’il propose. Un très bon tapis roulant pour les experts serait de 10km/h en minimum, contrairement aux débutants, un modèle atteignant au moins un seul kilomètre par heure serait d’une performance remarquable.

La variété des programmes et des entraînements proposés

Que ce soit pour une perte de poids, pour un travail d’endurance, de maintien de fitness ou encore d’amélioration cardiaque, un tapis roulant doit assurer une multitude de fonctionnalités et de programmes d’entraînements pour enfin vous aider à aboutir à tous les résultats souhaités. Il existe en effet des modèles qui englobent ces variétés d’exercices pour des bonnes relations qualité prix.

Le confort d’utilisation

Optez pour un tapis de course confortable à utiliser. Constatez en effet la largeur et la longueur de la surface de course qu’il propose. Plus que le tapis est large plus que vous pouvez vous entraîner facilement et aisément. Ainsi, choisissez un type ergonome, mobile et facile à déplacer, pliable peut être, surtout sûre et assurant un suivi intact et constant de votre activité, avec des technologies distinctives.

L’amortissement

L’amortissement est un critère estimé majeur, car c’est bien que grâce à lui que l’appareil est protégé des chocs de la pratique ou des traumatismes et des dégâts d’utilisation. En effet, un amortissement de qualité influence le caractère de sécurité de l’appareil et permet de réduire le risque de blessure et améliore par conséquent le confort et la performance. Il existe bien sur les marchés, des tapis roulants avec des systèmes impeccables d’amortissement réduisant les risques de foulées de plus de 40%.

Et alors, après avoir parcouru les différents critères de choix d’un tapis roulant. Comment l’utiliser. L’équipe Mesreviews vous invite alors à regarder cette vidéo qui résume tout les processus d’utilisation :

Les différents types de tapis de course

Le marché rassemble des types différents des tapis de courses, tous conçus des spécifications plus ou moins semblables, mais qui assurent sans doute vos objectifs ciblés :

1. Les tapis de course motorisés

Ce sont des tapis avec conception électrique, et disposant d’un moteur intégré qui fait rouler et avancer la courroie pendant l’activation et la mise en marche. Ce genre de tapis demande un effort supérieur et une capacité physique forte et équilibrée, comme il est muni d’un système de vitesse et d’inclinaison stable et constant, et donc l’utilisateur peut moduler à fur et à mesure son rythme de vitesse souhaité. On distingue en effet que la majorité des tapis de course motorisés sont dotés des spécifications d’inclinaisons et d’entraînements programmables. Toutefois, ils s’avèrent un peu plus chers et lourds de poids.

2. Les tapis roulants manuels ou magnétiques

Ces modèles sont pratiquement les plus fréquentés auprès des utilisateurs, tout simplement parce qu’ils sont abordables à des prix moins chers, mais qui assurent une performance particulière. Ils fonctionnent manuellement. Le coureur fait activer l’appareil en marchant. La bande roulante commence donc à tourner et la courroie s’alimente par le mouvement, qui influence en parallèle la vitesse et la résistance.

3. Les tapis roulants pliants

Ces modèles de tapis roulants sont petits de taille en comparaison avec les tapis traditionnels ou classiques. Ils se distinguent par leur facilité de rangement en les pliants tout simplement. Ils sont généralement légers, peu encombrants et faciles à déplacer. Vous allez distinguer que les tapis roulants pliants sont dotées des fonctionnalités limitées relativement à leur taille, poids et surface de course.

Mesures et précautions à prendre

Pour utiliser votre tapis de course en tout confort et toute sécurité, considérez les mesures suivantes :

– Ne laissez pas votre appareil à la disposition des enfants ; les enfants peuvent se rassurer face à des graves blessures à cause des tapis roulants, surtout quand ces derniers sont actifs. Essayez que votre enfant ne s’approche plus de la machine, ni qu’il soit autour ou près d’elle quand vous l’utilisez.

– Ne faites pas vos exercices les pieds nus, mettez impérativement des chaussures pour ne pas endommager vos articulations et pour rester à l’abri de toute blessure. Optez pour des chaussures spécifiques pour le sport.

– Portez des vêtements confortables pour s’entraîner efficacement et aisément. Portez principalement des survêtements, des shorts, des t-shirts…

– Avant de commencer tout entraînement, échauffez-vous. C’est de cette façon la que vous empêchez les blessures, les courbatures, le crampes. Cela ne peut vous prendre qu’une dizaine de minutes.

Enfin, le sport est une activité indispensable qui nous sert à bien favoriser notre bien être. Les professionnels du domaine ont toujours prouvé que la pratique du sport peut prévenir de nombreuses maladies aussi efficacement que les traitements médicaux.

D’une manière générale, l’activité physique permet de se sentir à l’aise physiquement et moralement, tout en se divertissant. En effet, bouger aide à contrôler le poids, à rester à l’abri de toute obésité, à prévenir les maladies et les problèmes de santé, à façonner votre humeur quotidienne, à augmenter remarquablement votre énergie, et surtout ça aide à maintenir un bon état physique et une fitness idéale.

C’est la raison pour laquelle que vous devez faire de l’exercice physique votre habitude et votre évasion du stress et d’anxiété.

Meilleur tapis de course en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 7 votes