Maison et Jardin

Meilleur transat bébé en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleur transat bébéPleurs, cris, grandes colères… Rien ne pourrait vous aider à maîtriser la situation mieux qu’un transat bébé. C’est le moyen idéal pour libérer vos mains quand vous vaquez à s’occuper de la corvée quotidienne de la maison, tout en assurant une relaxation et une sécurité extrême pour votre petit bébé, qui mérite votre attention totale.

Toutefois, le fait que vous soyez parallèlement occupées par vos tâches domiciles ou votre travail, complique largement votre quotidien.

Nous sommes là, chères mamans, pour vous accompagner à la recherche d’un meilleur transat pour votre petit loulou.

Quel est le meilleur transat bébé 2018 ?

Vous êtes à la recherche du transat bébé le plus populaire en ce moment ? Laissez donc notre équipe vous en recommander quelques uns. Voici un comparatif avec classement de cinq meilleurs transats bébé.

NomTypePoids maximal 
Béaba
(Choix de la rédaction)
Réglable9Kg
BabybjörnBalance-
Bebe2luxeElectrique9Kg
BadabulleFixe/Balancelle9Kg
Monsieur BébéPouf9Kg

1. Béaba : Meilleur transat bébé de l’année

Béaba transat bébéBÉABA a été toujours apprécié grâce à ses produits de qualité, constamment innovés et simples à utiliser. Cette marque fait partie bien évidemment de notre classement des meilleurs transats bébé avec son modèle UP & DOWN classé en première position.

Il s’agit d’un transat modulable et polyvalent pour l’éveil de votre bébé. De prime abord, on ne peut ne pas parler de son design sophistiqué, confortable et ergonomique avec un rembourrage optimal pour la détente de votre bébé.

Il dispose spécialement d’un caractère évolutif, concrétisé par une position un peu haute pour élargir le champ visuel de votre bébé et lui permettre de découvrir mieux son entourage.

Il propose notamment quatre niveaux de hauteur, et trois positions d’inclinaison, pour permettre en outre à votre nouveau-né de profiter de tous les moments de la journée, et de participer effectivement à la vie en famille. En matière d’entretien et de lavage le BÉABA TRANSAT UP & DOWN se déhousse en toute facilité pour un lavage occasionnel à 30°c.

→ D’après nos concrètes explorations, nous vous conseillons de considérer favorablement ce modèle unique et parfait pour votre petit bébé, et ce aussi suite à ces avantages supplémentaires :

– Transat réglable en hauteur avec quatre niveaux différents, ajustés simplement par pression.
– Trois positions d’inclinaison modulables en une seule main.
– Design moderne, pratique et conçu avec des couleurs amusantes, pour que votre bébé découvre pleinement le monde qui l’entoure.
– Modèle Ultra-confortable : microbilles, rembourrage latéral, housse/cale tête amovible.
– Possibilité d’utiliser le transat en version classique.
– Utilisation : de la naissance à 9 kg.
– Sécurité : harnais 5 points et fonction bascule avec système de blocage.

Découvrez le Béaba au meilleur prix !

2. Babybjörn : Transat balance

Babybjörn transat bébéLe transat bébé BABYBJÖRN occupe particulièrement le deuxième rang de notre comparatif, et ceci n’est pas sans raison.

Primordialement, ce transat Balance Soft est qualifié d’une conception médicale, étudiée et fondée suite à une collaboration avec des pédiatres, pour prendre au maximum les mesures de confort de la tête et du dos de votre nouveau-né.

Ce transat se caractérise notamment par son design simple, mais favorisant un confort extrême pour votre bébé. Il est sûr et sécurisé pour faire détendre et divertir votre bébé tandis que vous vous occupez de vos tâches quotidiennes.

Il assure un équilibre et une motricité très aisés, et permet, grâce à son tissu confortable de répartir le poids de votre bébé avec toute homogénéité bien qu’il n’a pas encore développé ses habilités musculaires.

Le mouvement et le bercement de ce transat deviennent donc spontanés et votre bébé apprendra facilement à le faire bouger avec sa propre motricité. Il propose en effet quatre positions différentes, entre une position d’amusement et de jeu, une position de repos, une autre de sommeil et même une position de transport.

Vous pouvez désormais l’ajuster selon les préférences et les besoins de votre bébé. Ce modèle est impeccablement ergonomique, léger à porter et pliable facilement pour un rangement immédiat et moins encombrant de votre espace. Son tissu est conforme aux normes textiles reconnues à l’international, Il est doux, inoffensif si jamais mâchouillé ou porté à la bouche, comme il s’enlève facilement pour le lavage en machine.

→ Nous vous recommandons certainement d’opter pour ce modèle aussi confortable, abordable en termes de prix et performant en termes de qualité. En voici des raisons de plus :

– Couleur Kaki ou beige convenable aux filles comme aux garçons.
– Utile de la naissance jusqu’à 2 ans ; Transat pour les nouveau-nés et fauteuil confortable pour les enfants plus grands.
– Pas besoin de piles. Bercement amusant et naturel qui développe la motricité et l’équilibre.
– Design ergonomique pour un soutien adéquat de la tête et du dos dès la naissance.
– 4 positions : jeu, repos, sommeil et transport. Peut être replié à plat, en position de transport.
– Compact pour un transport et un rangement aisés.
– Tissu de siège testé et approuvé facile à enlever et à laver en machine.

Découvrez le Babybjörn au meilleur prix !

3. Bebe2luxe : Transat électrique

Bebe2luxe transat bébéDans un troisième rang, nous parlons de la BALANCETTE. Ce modèle se démarque largement des autres grâces aux technologies innovantes dont il dispose.

En outre, il est muni d’une technologie dernier cri (lecteur mp3, détecteur de pleurs, Microcomputer Control technology), conçue pour assurer le confort et la détente extrêmes de votre bébé, en mesurant et ajustant automatiquement sa vitesse en fonction du poids du petit nourrisson. De plus, ses technologies nouvelles incluent un système de détecteur de pleurs, qui déclenche le balancement, une fois votre bébé est réveillé.

Techniquement, ce modèle est programmable sur un balancement de 8 jusqu’à 30 minutes, assurant de cette manière un rythme amusant et relaxant pour Bébé, tout en vous permettant de s’occuper de votre autres activités. En outre, LA BALANCETTE est stable, sûre pour utilisation grâce à son harnais à 5 points.

En effet, ce modèle propose 8 vitesses de mouvement, avec 12 mélodies différentes, 2 sons de nature et une petite arche sympathique avec des jeux amovibles en tissu.

→ Nous vous rassurons que vous n’allez pas regretter ce choix surtout ergonomique, facile à laver et à déplacer. Nous vous citons encore ses qualités distinctives :

– Transat innovant et muni des technologies récentes (Microcomputer Control technology).
– Dossier inclinable de deux positions, trouvant à coup sûr la position adéquate pour les nourrissons.
– Ingénieux avec un temps de balancement automatique allant jusqu’à 30 minutes.
– Pliable pour un rangement plus facile.
– La housse du siège est lavable en machine.
– Détecteur de pleurs de bébé.
– Connecteur USB situé à la racine : possibilité de jouer des musiques MP3.
– Conforme aux normes de sécurité internationales en vigueur.
– 3 petits jouets en tissus, Télécommande.
– Poids de l’enfant : 3 à 9Kg.
– Fonctionne Chargeur secteur (fourni avec) ou 4 piles de 1,5V LR14.

Découvrez le Bebe2luxe au meilleur prix !

4. Badabulle : Meilleur rapport qualité/prix

Badabulle transat bébéNotre proposition l’avant dernière est le transat Easy de BADABULLE, ce modèle magnifique associant un design chic et des fonctionnalités basiques et interdépendantes.

Il assure impeccablement les besoins de confort et de relaxation des petits bébés, et d’autre part, il garantit un état d’esprit tranquille et sûr chez les parents, avec son caractère fiable et les caractéristiques nécessaires pour un meilleur transat.

D’entrée de jeu, ce type dispose d’une inclinaison modulable sur 5 positions pour s’adapter à la motricité du bébé, avec une position allongée pour le sommeil, et une autre demi-assise pour l’éveil. Il est confortable de nature grâce à sa facilité de manipulation et la qualité de son assise et son rembourrage, avec une cale-tête amovible et ajustable. Ergonomique et pliable, il n’occupe certainement pas beaucoup d’espace et il est pratique à déplacer, à ranger dans un placard ou dans un coffre de voiture.

En termes de matériaux, le transat EASY est robuste et de qualité impeccable, il garantit un niveau élevé de sécurité pour votre bébé en restant stable dans l’ensemble.

→ Outre les avantages précités, nous vous en mentionnons quelques autres caractéristiques supplémentaires pour raffiner en revanche votre choix :

– Transat fixe ou balancelle.
– Dossier inclinable sur 5 différentes positions.
– Tissu ultra doux et lavable (déhoussable et lavable en machine).
– Cale-tête réglable et amovible.
– Pliage compact ultra plat.
– Une arche de jouet colorée et amusante ce qui est un atout remarquable.
– Un harnais à 3 points qui maintient fermement l’enfant sans le heurter.
– Ses dimensions pliées de L 78 cm x l 41 cm x H 11 cm se traduisent par une proportion équilibrée entre la largeur et la longueur.
– Un niveau élevé de sécurité.
– 0 à 12 mois maximum.

Découvrez le Badabulle au meilleur prix !

5. Monsieur Bébé : Transat pouf

Monsieur Bébé transat bébéLe cinquième modèle de notre comparatif est très unique, et ce sera certainement le plus relaxant pour vos petits enfants. Le transat Pouf bébé est reconnu par sa douceur extrême et par la sensation très agréable qu’il apporte.

En effet, grâce à son matelas de micro-billes compact, il épouse parfaitement la forme du corps des bébés et rend toutes les positions impeccablement confortables, et permettant une posture très reposante.

Il est en outre équipé de deux assises ou deux housses amovibles et lavables facilement, l’une avec un harnais à trois points conçue pour les nourrissons ayant jusqu’au 9 kilos, faisant l’affaire d’un transat, et une autre sans harnais, qui permet à votre enfant d’utiliser le pouf uniquement, même avec un poids égal à 30 kilogrammes. Il est muni encore de deux poches de rangement, et d’une poignée pour un transport ou un déplacement facile.

Avec sa large forme rectangulaire et unique, le Pouf de Monsieur bébé garantit une détente maximale pour votre petit enfant, même lorsqu’il grandit et devient autonome, il pourra s’y relaxer pour jouer, regarder ses dessins animés préférés, ou encore lire ses petites histoires.

→ Il est bien évident que votre bébé adorera les poufs, bien sur parce qu’ils pourront en servir pour jouer aisément, sans jamais se faire mal, nous vous conseillons donc d’essayer ce modèle. En récapitulant, il est :

– Équipé d’un harnais à 3 points conçu pour les tout-petits jusqu’à 9 kg.
– Équipé d’une seconde assise sans harnais, le « Baby Pouf » pourra être utilisé par un enfant (jusqu’à 30 kg) comme simple pouf.
– Forme: Demi-lune Forme conçue pour une position fœtale, avec 3 points + protection ouverture.
– Livré avec poignée de transport, et un poche de rangement.
– Assise lavable en machine.
– Poids maximal (Avec assise harnais): 9 Kg / Poids maximal (Avec assise sans harnais): 30 Kg.
– Poids du pouf: 2.480 Kg / Dimensions du pouf: L 80cm x l 50cm x H 16/30 cm.

Découvrez le Monsieur Bébé au meilleur prix !

Quel transat bébé choisir ?

Quel transat bébé choisirSelon les pédiatres et les experts, un transat devient indispensable lorsque votre nourrisson commence à s’ouvrir au monde autour de lui.

C’est pour cela que vous êtes appelées à choisir le plus meilleur modèle, qui saura assurer un confort et un soutien total surtout au niveau de la tête et du dos.

Vous devez en outre savoir qu’il existe sur le marché des modèles qui ne proposent qu’une seule inclinaison naturelle, c’est-à-dire au niveau de 30° degré, parmi que d’autres s’avèrent encore plus pratiques et favorables, avec une variété de positions inclinées.

Ainsi, entre les 2 et les 3 premiers moins le petit bébé commence à développer sa musculature dorsale, et prendre conscience de son petit pouvoir à bouger et à gigoter les jambes, vous devez donc savoir lui procurer une sécurité très optimale, à l’abri de tout risque et danger de se faire mal.

En revanche, vous devez opter pour un transit qui garantira les meilleures conditions d’un sommeil paisible à tout moment.

Comment choisir son transat bébé ?

Nous vous invitons à suivre avec attention notre guide d’achat, nous y parlons avec plus de précisions sur l’ensemble des critères primaires à vérifier avant d’acheter un transat :

La sécurité

La sécurité s’avère être le critère le plus primordial que vous devez tenir en compte. Un transit sûr est un transit disposant d’un harnais stable et bon, surtout qu’il contient plus que trois points, pour que l’enfant ne s’en dégage pas facilement.

La stabilité

Les bébés de deux à quatre mois sont très agités. Au fur et à mesure qu’ils se rendent conscience de leurs petites capacités physiques, ils deviennent de plus en plus actifs. Une raison pour laquelle un transit ne doit pas se renverser.

D’autre part, et toujours en termes de stabilité, vous ne devez jamais penser à poser le transit sur une table ou un lit, et éviter généralement les hauteurs pour plus de sécurité. En outre, vous pouvez opter pour des modèles à option balancelle, à condition que le transat soit équipé d’une barre de qualité pour que l’assise soit plus fixe.

De préférence, choisissez un transat avec une barre qui propose de faire le balancier face au bébé.

L’inclinaison

Un meilleur transat bébé doit proposer une variété de positions inclinées pour tous les moments de la journée. Il doit notamment proposer des positions de sommeil comme d’éveil, ainsi que des positions confortables pour divertissement et amusement.

Ce serait préférable aussi s’il procure même des inclinaisons pour le transport.
Il existe sur les marchés des modèles de transit même avec cinq positions, avec une qualité très supérieure et un bon rapport de prix.

L’encombrement

Optez pour un transat ergonomique et léger de poids pour les déplacements. Vérifiez de plus s’il dispose d’une poignée pour faciliter le transport. Un transat plus avantageux doit être pliable, démontable et amovible, pour faciliter ainsi, le rangement et le lavage.

Il en existe des modèles spécialement conçus pour les voyages et l’installation dans la voiture…

L’entretien

Il est évident que vous serez obligées d’entretenir régulièrement le transat de votre bébé, surtout lorsqu’il commence à avoir ses premiers repas solides, pour cela choisissez un modèle déhoussable avec une housse amovible et lavable.

Ne négligez aussi pas la nature du tissu, car c’est lui qui est censé procurer une sensation douce et relaxante. Le tissu doit être de qualité, facilement lavable, doux en toucher, et conforme aux normes internationales de textile pour petits bébés.

Les accessoires

Pour satisfaire la curiosité de votre petit bébé et lui permettre de découvrir concrètement le monde autour de lui, offrez-lui un transat avec des petites arches à jouets, issues de couleurs de joie et de détente, avec des mélodies et des sons doux et amusants.

Ce serait encore plus bénéfique pour votre bébé si vous achetez un transat avec un pare-soleil pour des petites ballades matinales, ou des réducteurs ergonomiques, ceci est réellement un atout.

Toutefois, vous allez remarquer des transats exceptionnels sur le marché…

Les transats Pouf font une nouvelle tendance sur les marchés, ils se caractérisent également par des particularités basiques et très spéciales. Ils assurent un confort et une sécurité hors de pair, puisqu’ils disposent d’un harnais solide de sécurité.

C’est un modèle qui entoure parfaitement votre bébé, et épouse sa petite taille pour plus de détente, notamment avec ses petits coussins réducteurs qui rembourrent totalement l’assise.

Vous allez aimer ce modèle unique, bien qu’il soit un peu plus encombrant pour l’emporter en voyage.

Les différents types de transats bébé

Partout ou vous allez, vous allez distinguer deux types de transats relativement identiques en termes de fonctionnalités et de propriétés :

• Le transat à suspension :

Ce modèle fonctionne avec balancement. Il est muni d’un système de maintien qui favorise les mouvements du bébé, et donc il se berce quand le bébé bouge.

• Le transat microbilles :

Ce modèle est relatif aux transats Pouf, qui est de nature évolutive selon l’âge du bébé. Il ne fonctionne pas par le biais de bercement, mais il dispose d’un système de retenue et d’un coussin pour allaitement.

Comment nettoyer un transat bébé ?

Un transat bébé est très susceptible d’accumuler les tâches des nourritures, de baves, des reflux et des mauvaises odeurs. C’est la raison pour laquelle que vous vous rassurez face à un lavage régulier de ce dernier, notamment la housse, que ce soit en machine ou à la main.

Très souvent, le fabriquant indique sur la housse le sigle de lavage. Toutefois, il est recommandé de recourir à un lavage à la main pour ne pas abîmer le tissu et garantir sa pérennité bien qu’il ne soit pas toujours efficace, si les tâches les plus tenaces persistent. Mais nous vous proposons tout de même d’enlever les petites tâches à main, et puis passer la housse en machine pour pas plus longtemps.

En revanche, rassurez-vous de pouvoir remettre en place la housse après l’avoir enlevée avant de penser à l’entretenir, vérifiez si elle est facilement amovible et qu’elle ne vous posera pas de problèmes par la suite.

Techniquement, vous devez laver la housse avec des produits nettoyants, ou avec du savon tout simplement, en la mettant en totalité dans une baignoire remplie d’eau tiède. Frottez la ensuite, soigneusement avec une éponge ou une serviette, et mettez la pour sécher et absorber l’excès d’humidité.

Vous pouvez tout de même l’entretenir avec des nettoyeurs vapeurs, pour réduire l’effort de lavage à eau et d’enlever les tâches sans devoir détremper le siège du transat.

Faites attention à l’utilisation des produits chimiques, notamment à base de l’ammoniac pour ne pas susciter des allergies désagréables pour votre enfant. Désinfecter le transat avec des huiles essentielles, en utilisant par option du vinaigre ou peut être des cristaux de soude pour traiter les mauvaises odeurs.

Des petits conseils supplémentaires…

– Vous pouvez utiliser une peau d’agneau sur le transat de votre bébé pour garantir un maximum de confort, surtout quand il fait très froid.

– Utilisez le transat en le posant sur le sol pour plus d’équilibre, ne le posez surtout pas dans des endroits hauts, comme sur le canapé, le lit, ou sur une table.

– Vous pouvez soutenir le transat avec des cales pour assurer son équilibre, comme vous pouvez opter pour des sangles attachées pour maximiser la sécurité.

– Soyez attentifs quant au choix des inclinaisons ; un bébé ne dépassant pas les trois mois doit notamment utiliser un transat avec la position allongée uniquement.

– Faites des bons plans d’achat pour profiter pleinement des promotions et des soldes.

Conclusion

Rassurez-vous que les transats sont devenus indispensables pour le nouveau-né dans chaque famille. En outre, il faut savoir que votre bébé est naturellement curieux, et donc vous devez automatiquement lui procurer les stimulations de ses capacités à travers le jeu et l’amusement, une chose que le transat bébé peut garantir contrairement aux autres perspectives, à savoir les poussettes ou les couffins.

Notamment, un transat bébé offre une position plus appropriée pour contempler et s’initier avec l’entourage et l’environnement de la petite famille, avec des possibilités très favorables de remédier aux problèmes de sommeil et de reflux.

Ainsi, vous allez permettre à votre petit bébé de découvrir encore plus de chose grâce aux jouets sympathiques intégrés, et les effets de sons et de lumières.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure canne à pêche
Meilleur piano numérique
Meilleur transat bébé en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 11 votes