Sports et Loisirs

Meilleur vélo d’appartement en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleur vélo d'appartementLes bienfaits du vélo d’appartement doivent être mainte fois mis à l’avant quand on décide enfin de commencer à mettre en valeur notre bien être et notre santé.

On ne peut nier que le sport est une issue pour s’évader de la monotonie quotidienne du travail et du stress, pour améliorer l’état d’âme et d’esprit, encore plus, c’est le remède prompt pour la fatigue, l’anxiété et la tension.

Les médecins, les psychologues ainsi que les thérapeutes, conseillent fréquemment d’opter pour des petites ballades à vélo pour au moins respirer mieux, et soulager les plus profondes de nos tensions. Toutefois, pour faute de temps, d’espace, ou même d’argent on se prive de nous offrir des occasions de détente et d’amusement.

Mais le monde est devenu facile aujourd’hui, et les inventions et les technologies modernes, ne nous laissent pas s’en inquiéter.

Les instruments de sport et de fitness arrivent à encombrer les marchés, et les vélos d’appartements en occupent d’une façon très particulière une place considérable auprès des utilisateurs, qui se sont désormais rendu compte de la multitude des avantages que ces derniers représentent.

Le vélo c’est la santé, c’est le bien-être, la détente et l’aventure, imaginez en l’occurrence que vous possédez un vélo dans votre appartement, qui est capable de vous fournir une sensation réelle de liberté et d’évasion ! Ceci n’est désormais pas impossible, et nous sommes ici pour vous aider à vous en acquérir votre propre vélo, avec toute sureté et satisfaction !

Meilleur vélo d’appartement 2018

Nous vous proposons un guide d’achat complet, en vue de vous orienter vers le meilleur modèle pour vous, et nous mettons à votre disposition un comparatif des meilleurs vélos d’appartement sur le marché pour vous accompagner lors de votre achat.

NomTypeMax utilisateur 
Ultrasport - F-Bike
(Choix de la rédaction)
Pliable magnétique130 Kg
Ultrasport Mini-véloMini-vélo100 Kg
TecTakePliable ergomètre100 Kg
VEIRON HS-65RSémi-allongé120 Kg
SportPlus SP-HT-9500-EErgomètre110 Kg

1. Ultrasport F-Bike : Meilleur vélo d’appartement

Vélo d'appartement Ultrasport - F-BikeGrâce à ce vélo d’intérieur magique, vous pouvez désormais entretenir votre condition depuis chez vous, et s’entraîner en toute aise tout en préservant des bonnes articulations. Que vous soyez experts ou débutants, cet appareil est le plus idéal pour vous.

Techniquement, l’Ultrasport F-bike est équipé des capteurs de pulsations installés au niveau du guidon. Ils permettent d’indiquer le pouls ainsi que d’autres données essentielles et d’autres valeurs en temps juste et précis, affichées notamment sur un écran LCD tout au long de la séance d’entrainement. Il est muni en plus d’un support pour tablette ou Smartphone, et d’une petite porte serviette.

Il dispose également d’une surface de pose pour vos magazines préférés, vos journaux et tous vos appareils mobiles. Grâce à ce modèle, vous pouvez être régulièrement au courant de votre historique d’exercices, vous aurez également la possibilité de savoir en permanence la durée de votre entraînement, la quantité des calories brûlées, la distance parcourue, et la vitesse de vos mouvements.

→ Notre première sélection se démarque colossalement des autres éléments de notre comparatif grâce à son rapport excellent et sans paires de qualité et de prix, ainsi, nous vous le recommandons particulièrement. En voici des raisons davantage :

– Vélo d’appartement pliable avec résistance magnétique, rapide et facile à monter.
– 8 niveaux de résistance modulables pour un renforcement impeccable du système cardiovasculaire et de la musculature.
– Écran LCD fonctionnant à piles indiquant la durée de la séance, les calories dépensées, la vitesse, la distance parcourue et la mesure du pouls.
– Appareil avec espace d’installation moins encombré, facile à déplacer grâce au mécanisme pliable.
– Poids maximum environ 100 kg.
– Dimensions déplié : env. 80 x 43 x 112 cm – Replié : env. 45 x 47 x 132 cm.

Découvrez le Ultrasport F-Bike au meilleur prix !

2. Ultrasport Mini-vélo : Idéal pour les bras et jambes

Ultrasport Mini-véloNotre deuxième modèle proposé est en vérité une petite astuce qui vous permettra de vous offrir un entraînement sympathique chez vous. Il se distingue largement de ses concurrents par son petit poids et sa dimension réduite pour un rangement facile et un déplacement le plus pratique qu’il soit.

Au salon, dans la chambre à coucher, devant la télévision ou même dans le jardin, vous ne pourrez jamais rater votre séance d’entraînement. Cet appareil tient en considération votre état fatigué et las, et vous propose un exercice en différentes position, notamment vous pouvez l’utiliser en vous mettant assis sur votre canapé. Ce mini vélo convient parfaitement un suivi intact de votre rééducation physique, muni d’une tension et d’une résistance adaptée à votre condition physique.

Grâce à son ordinateur intégré, vous aurez la possibilité de contrôler votre progression, en consultant constamment votre durée d’exercice, vos calories dépensées, ainsi que le comptage des tours de pédale effectués, tout ceci s’affiche sur un petit écran LCD.

→ En termes de performance, soyez sûrs que cet appareil vous aidera à renforcer votre musculation des jambes, votre musculatures des bras et des abdominaux. Sur ceci, on vous cite également quelques autres avantages :

– Pédales pour les mains ou les pieds avec brides réglables – convient également très bien aux seniors.
– Parfait pour le renforcement de la musculature des bras et des jambes.
– Ordinateur avec grand écran LCD : Affichage scan, durée, distance, tours par exercice, total des tours et calories dépensées.
– Poids maximal de l’utilisateur : 100 kg.
– Roue d’inertie de 2 kg.
– Réglage manuel de la résistance.
– Livré en kit avec matériel de montage complet et notice d’utilisation.

Découvrez le Ultrasport Mini-vélo au meilleur prix !

3. TecTake : Meilleur rapport qualité/prix

Vélo d'appartement TecTakeEn essayant ce modèle particulier vous allez sans doute sentir un plaisir extrême. Il s’agit en effet d’un appareil elliptique qui maintient parfaitement la forme de votre corps. Grâce à sa conception, il permet de travailler les muscles de votre corps en entier, et plus particulièrement ceux de vos jambes.

Il développe de plus votre rythme cardio-vasculaire et permet de mettre en valeur toutes vos capacités physiques, à savoir l’endurance, la souplesse, la force musculaire, et la coordination.

Pratiquement, il dispose des pédales antidérapantes qui maîtrisent une stabilité durable de vos mouvements tout au long de l’entraînement, ainsi, il comprend huit niveaux de résistance et de difficulté modulables par molette, comme il est muni d’un siège réglable en hauteur et des poignées rembourrées en mousse de polyuréthane.

Quant au suivi de vos programmes d’activité, ce modèle vous garantit une permanence relative à la durée passée pour chaque exercice, la vitesse et la difficulté atteinte, les calories perdues, et le rythme cardiaque ; ces éléments s’affichent sur un écran LCD au fur et à mesure que vous vous entraînez. Il est pliable, et qualifié notamment d’un montage rapide et simple, et d’une grande solidité et durabilité.

→ Rassurez-vous de l’usage sûre et délicat tout de même de cet appareil, que nous vous le proposons en fonction des critères supplémentaires suivants :

– Appareil pliable avec siège réglable en hauteur.
– Pédales antidérapantes pour une stabilité optimale.
– Moniteur de fréquence cardiaque intégré.
– Freins magnétiques sans usure.
– 8 niveaux de difficulté réglables par molette.
– Ordinateur d’entraînement avec affichage LCD à lecture facile.
– Système de pédales : Guidon avec système de courroie.
– Matériaux: Acier enduit de poudre, plastique.

Découvrez le TecTake au meilleur prix !

4. VEIRON HS-65R : Meilleur vélo d’appartement semi-allongé

Vélo d'appartement HS-65R VEIRONLe vélo d’appartement semi-allongé HS-65R VEIRON ne va pas certainement vous décevoir. C’est un modèle très spécial qui dispose d’une assise très confortable pour un entraînement de qualité. Vous allez trouver que son pédalage est très agréable, et ses réglages sont très souples. Ce qui vous donnera une envie à s’entraîner quotidiennement.

C’est un modèle allongé, conçu pour une utilisation quotidienne, même intensive. Il fonctionne selon un système de résistance magnétique, vous rassurant une séance sans bruit et silencieuse. Ce vélo d’appartement serait plus convenable et même idéal pour des personnes ayant des problèmes au niveau de la colonne vertébrale et au niveau de la zone dorsale en entier. C’est le moyen impeccable qui vous permettra de renforcer les jambes, travailler les cuisses et les fesses, et sculpter les muscles du mollet. Notamment avec son design robuste et innovant, vous allez l’apprécier dès le premier regard. Il est tout de même ergonomique, économique et écologique.

En termes de qualité, vous êtes garantis. Ce type est long de vie, résistant aux traumatismes de l’usage, et fort en matériaux. Il propose des programmes d’entraînement multiples, avec huit niveaux de résistance réglables, vous facilitant le choix de l’intensité de votre entraînement en fonction de vos besoins et objectifs. Ce modèle est muni d’un système d’arrêt d’urgence, avec des roues facilitant la relocalisation.

→ Nous estimons que ce type de vélo d’appartement est idéal pour satisfaire tous vos besoins, en voici ses particularités en résumant :

– Résistance réglable sur 8 niveaux permettant de choisir l’intensité de l’entrainement en fonction de vos besoins.
– Masse de la roue d’inertie environ 8,5 kg assurant une stabilité fluide et un fonctionnement très silencieux.
– Capteurs de pouls intégrés dans le volant.
– Distance maximale entre la pédale et la selle: 142 cm.
– Pédales antidérapantes garantissant un entraînement sécurisé et confortable.
– Capteurs d’impulsion sur le volant permettant de maintenir l’intensité de l’exercice (fréquence cardiaque est très important pendant l’entraînement de cardio).
– Siège réglable pour un ajustement confortable et une posture correcte pendant l’exercice.

Découvrez le VEIRON HS-65R au meilleur prix !

5. SportPlus SP-HT-9500-E : Compatible avec l’App Cardiofit

Vélo d'appartement SportPlus SP-HT-9500-EEn dernier rang, nous vous suggérons le vélo d’appartement SPORTPLUS SP-HT-9500-E. Cette marque s’impose depuis plusieurs années sur le marché des loisirs sportifs et du fitness, et ses instruments sont très reconnus, et beaucoup appréciés. Il s’agit en effet d’un vélo d’intérieur qui se démarque spécialement de sa fonction Cardiofit. C’est une application parfaite compatible avec les tablettes et les Smartphones de toute marque ; elle a pour but primordial la motivation et la sensibilisation à la pratique du sport entre famille et amis.

Vous pouvez utiliser ce modèle en le personnalisant selon vos besoins, vos données personnalisées en fonction de votre sexe, votre poids, votre taille et votre âge. Vous pouvez notamment suivre régulièrement vos progressions des exercices selon les objectifs que vous avez visés.

Toujours parlant de la Cardiofit, c’est une application qui peut être aussi associée avec la ceinture pectorale de la mesure des fréquences cardiaques, comme elle est munie de l’option Google Street View, qui vous permettra de déterminer virtuellement votre trajet, et de se balader n’importe où vous souhaitez. Cette application est complètement gratuite, elle peut être utilisée par plusieurs personnes à la fois. Elle gère parfaitement votre historique d’entraînements, comme elle garantit un programme de démarrage et de manipulation rapide et souple, et elle contient quatre programmes basés sur la fréquence cardiaque que vous ciblez.

→ Nous vous mettons au courant de nombreuses informations techniques supplémentaires :

– Système de freinage magnétique haute performance – Pas de retour de pédales.
– Ordinateur de contrôle compatible avec l’application Cardiofit.
– Support intégré pour tablettes et téléphones.
– Historique enregistrée.
– 18 Programmes d’entraînement.
– 24 niveaux de résistance à moteur réglables sur l’ordinateur de contrôle.
– Mesure du pouls et fréquence cardiaque intégré dans le guidon du vélo.
– Guidon à inclinaison réglable.
– Roues de transport intégrés, elles s’adaptent aux inégalités du sol.
– Dimensions de construction : environ 87 x 51 x 135 cm (LxlxH) – Poids de l’utilisateur jusqu’à 110 kg.
– Grandes pédales avec boucle de sécurité pour éviter tout risque.

Découvrez le SportPlus SP-HT-9500-E au meilleur prix !

Guide d’achat : Vélo d’appartement

Vélo d'appartement guideL’article entre vos mains vous fournit un guide d’achat complet, alimenté et fondé sur de nombreuses recherches et explorations de la part de nos experts, notamment des professionnels et des coaches de sport.

Ces derniers conseillent les acheteurs toujours d’acquérir des vélos d’intérieur, qui sont des matériels généralement accessibles et abordables, tant qu’au niveau du prix qu’au niveau d’utilisation. Ils rassurent également qu’il s’agit du moyen le plus efficace pour rééduquer votre corps, en récupérant vos capacités physiques et mettant à l’abri de tout danger vos articulations, comme il vous permet d’améliorer votre système cardio-pulmonaire ainsi que votre système cardio-vasculaire.

Comment choisir son vélo d’appartement ?

Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement de tous les avantages que les vélos d’appartement vous proposent, vous devez donc recourir à un ensemble de critères, à la base, pour opter finalement à un investissement de valeur et de qualité :

Les capteurs de mesure cardiaque :

A ce titre, nous vous conseillons de choisir un vélo d’appartement avec des dispositifs de mesure des pulsations et des mouvements cardiaques, notamment des cardio-fréquencemètres. Ce système est bénéfique pour un suivi régulier de vos performances, et vos progrès au fur et à mesure. Il vous permet évidemment de calculer d’une manière constante les calories brûlées. Un cardio-fréquencemètre vous accompagnera dans votre processus de travail et d’amélioration physique, en l’occurrence, vous pouvez suivre vos objectifs d’endurance, de perte de poids, et de renforcement musculaire.

Les programmes d’entraînement :

Plus que le vélo propose des programmes d’entraînement différents, plus qu’il est idéal pour vous, quelque soient vos objectifs attendus. La variété des programmes vous motivera davantage et vous donnera envie d’essayer tous les programmes. Vous allez sentir en outre, que vous êtes dans une séance de fitness assistée par un coach professionnel. Il existe de même des modèles qui assurent une connexion directe à vos appareils multimédias pour un suivi et un affichage instantané et personnalisé de tous vos entraînements.

Le confort d’utilisation :

Le confort d’utilisation concerne en premier le confort au niveau du pédalage, de ce fait le poids de la roue d’inertie s’avère très important. Une roue d’inertie lourde génère un pédalage fluide, souple et agréable.
En termes de châssis, nous vous recommandons les vélos à structure lourde, pesante et large, car ils sont plus susceptibles à rester stables et sans risque de bascule. Un vélo d’appartement avec une surface large, serait encore plus confortable.

N’oubliez pas que vous allez passer un temps remarquable en faisant du vélo, c’est pour cela que vous devez optez pour un modèle avec une selle et un guidon réglables. Le guidon peut être stable ou ajustable, et donc vous aurez la possibilité de moduler sa hauteur en avant ou en arrière, et l’adapter selon votre morphologie pour éviter des douleurs et les courbatures et maintenir un dos droit et bien dressé. Une selle ajustable nécessite un réglage en haut et en bas, pour s’adapter parfaitement à la position de vos jambes et éviter les maux des articulations et les crampes de dos.

Le confort de rangement :

Pour des mesures pratiques, un vélo d’appartement doit disposer des roulettes de déplacement pour un rangement et un déplacement facile. Il est préférable qu’il soit pliable pour ne pas occuper beaucoup d’espace dans votre pièce, ce qui est notamment la qualité de plusieurs modèles sur le marché.

Les différents types de vélos d’appartement

En effet, il existe sur le marché des vélos d’appartement des types différents, avec des conceptions différentes et des systèmes variés de fonctionnement, notamment vous pouvez distinguer entre :

• Un vélo d’appartement magnétique :

Pour les experts comme pour les débutants, ce type est considéré le plus idéal pour les personnes ayant pour objectif primordial la perte du poids et l’amélioration des capacités physiques ainsi que le façonnement de la silhouette. En termes de fonctionnement, ce modèle procure une résistance à l’effort qui se fait à travers une roue d’inertie et des petites roues qui y sont intégrées, et dont le freinage est précis. Un vélo magnétique est vélo sans bruit, silencieux, et convenable à des entraînements réguliers.

• Un vélo d’appartement manuel ou Spinning :

Idéal pour le spinning, ce type est conçu spécialement pour les personnes souhaitant perdre le poids, raffermir les muscles, soigner les capacités pulmonaires et cardiaques, et améliorer en plus l’endurance. Il est haut de gamme, et se démarque par ses prix un peu élevés. Toutefois, il est conseillé pour les débutants, avec intensité d’entrainement ne dépassant les 3 heures par semaine. Techniquement, la résistance et le pédalage s’y règlent avec une molette.

• Un vélo d’appartement ergomètre :

Ce modèle est classique, comprenant une fonction d’affichage de la puissance d’effort dégagée pendant les séances. Sa résistance et sa vitesse sont toujours modulables, selon le besoins et les objectifs estimés. Il est qualifié par sa fluidité, sa rapidité et son fonctionnement silencieux, avec un freinage géré par la force du courant électrique, et augmentant la sureté et le confort d’utilisation.

Mesures et précautions à prendre

Bien sur qu’il faut considérer encore l’emplacement de votre vélo d’intérieur dans votre chez vous. Pensez à un meilleur endroit, ou à une meilleure pièce pour faire du vélo, que ce soit dans la chambre à coucher, dans le bureau, dans le jardin ou face à un balcon. Il faut en outre considérer les services après vente, par exemple le service montage et installation, et les possibilités de garantie en cas de dysfonctionnement ou de panne. Essayez tout de même d’établir un rapport entre le prix et les services après vente en disposition.

Comment nettoyer son vélo d’appartement ?

Très souvent les vélos d’appartement sont conçus de deux matières, le plastique et l’acier. Vous devez donc penser à nettoyer régulièrement votre appareil, parce que cette opération s’avère plus facile avec ces matériaux et ca ne prend pratiquement que quelques minutes. Un nettoyage après chaque séance d’entraînement serait d’une utilité extrême pour garder votre vélo en bon état et pour garantir sa durabilité.

Pratiquement, vous pouvez utiliser une éponge ou une serviette un peu humide, avec un produit spécialisé pour le nettoyage du plastique et de l’acier. Repassez avec l’éponge deux ou trois fois, pour atteindre aussi les poignées, la console, le couvercle latéral, le tube du pied d’avant et d’arrière, etc. Vous pouvez en occurrence recourir à une bâche pour le garder à l’abri de la poussière surtout si vous l’installez dans un milieu ouvert comme le jardin.

Pour entretenir en outre votre appareil, évidemment au niveau des parties les plus visibles de votre vélo, et dont vous vous servez le plus pour vos exercices, notamment les roues, et les pédales, qui peuvent régulièrement s’endommager par les traumatismes d’usage quotidien, il vous suffira donc de lubrifier spécifiquement ces parties. Des flocons sont très souvent livrés avec l’appareil, mais toutefois, quand vous n’en disposez pas, vous pouvez en obtenir auprès des stores de la marque ou dans des magasins spécialisés.

Meilleur vélo d’appartement en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 20 votes