Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Meilleur vélo d’appartement en 2018 – 2019 – Comparatif et Guide d’achat

Vélo d'appartement

Si vous avez une envie colossale de pratiquer du sport, mais que vous ne trouvez malheureusement pas le temps d’accéder à une salle de sport, vous allez trouver dans cet article la solution parfaite.

Aujourd’hui, les vélos d’appartement sont à la disposition de tout le monde ; débutants, amateurs et passionnés du cyclisme. Certes, c’est une machine très avantageuse capable de vous aider à garder une bonne forme, de perdre du poids et de travailler votre aspect cardiovasculaire et votre endurance physique.

Vélo d’appartement – Comparatif

Nous vous proposons un guide d’achat complet, en vue de vous orienter vers le meilleur modèle pour vous, et nous mettons à votre disposition un comparatif des meilleurs vélos d’appartement sur le marché pour vous accompagner lors de votre achat.

Ce comparatif est mis à jour régulièrement en fonction des préférences des consommateurs. Et voici un sommaire de ce que vous allez découvrir dans ce guide détaillé. En somme, vous trouverez des tests relatifs aux vélos d’appartement qui ont attiré notre attention ces dernières semaines.

Tous appelés vélos d’appartement certes, mais généralement, les modèles mis en avant dans les boutiques changent de catégories et peut-être encore de fonctionnalités. Entre autres, vous pouvez trouver des :

Le vélo d’appartement pliable

Les vélos d’appartement pliables sont très avantageux dans la mesure où vous pouvez le plier lors de l’accomplissement de votre entraînement. Ces modèles sont utilisés par les gens qui ne disposent pas de surface suffisante pour son emplacement.

Ultrasport F-Bike : Meilleur vélo d’appartement pliable

Pour forger et travailler à bien votre conditionnement physique à domicile, nous vous conseillons le vélo F-Bike 150/200B de chez UltraSport, une marque très réputée sur le marché. Cet appareil est en effet conçu pour les gens qui souhaitent s’entraîner chez eux avec beaucoup de soin et de précaution.

Techniquement, cette machine est d’abord construite à la base d’un mécanisme pliable, notamment avec une conception innovante courbée pour vous permettre d’économiser plus de places. Elle intègre également des capteurs de pulsations installés au niveau du guidon, qui vous indiquent le pouls et l’ensemble de valeurs courantes relatives à votre exercice, et ce d’une manière continue jusqu’à la fin de l’entraînement.

Pour trancher de l’efficacité de ce modèle, rassurez vous que ce dernier est polyvalent. Ses avantages ne consistent pas seulement à la musculature des jambes, mais aussi visent le travail sur le bras et particulièrement le dos. Ainsi, on ne peut pas se limiter à ce point, ce modèle peut en outre favoriser votre système cardiovasculaire, façonner votre endurance physique et améliorer votre capacité pulmonaire.

La F-Bike 150 possède une résistance magnétique assez lourde mais fonctionnelle pour vous aider à atteindre vos objectifs, par ailleurs il s’agit d’une résistance modifiable selon huit niveaux. Ainsi, son petit écran LCD vous offre un accès en temps réel à diverses informations utiles, tout comme la vitesse, la distance, les calories brûlées et la durée de la séance.

C’est un modèle qui existe en plusieurs déclinaisons, plusieurs couleurs et notamment avec un poids variant de 100 à 130 Kg. Généralement, c’est un modèle très bien noté, à l’évidence grâce à son rangement particulièrement peu encombrant, à sa forme arquée et son mécanisme de pliage très pratique. Nous vous le recommandons vivement !

Découvrez le Ultrasport F-Bike au meilleur prix !

F-Bike Advanced : Avec console et capteurs de pouls

Pour un modèle qui combine les meilleures fonctions de base d’un vélo d’appartement, nous vous suggérons la Ultrasport F-Bike qui se défend avec son prix raisonnable et abordable pour tout le monde.

Ce modèle est bien fonctionnel pour un entraînement à domicile, comme il se distingue de son caractère ergonomique. C’est un modèle facilement pliable qui procure un encombrant très minime, tout comme le modèle qui le précède.

Vous allez remarquer que le dispositif est stable et rigide dans son ensemble, comme il possède une bonne apparence pour rajouter une touche vivante à votre décor intérieur. Quant à ses fonctionnalités l’Ultra-Sport F-Bike se défend par sa praticité. Il se met facilement en marche au moment où vous commencez à pédaler, comme il se met hors tension automatiquement au bout de 4 minutes d’inactivité.

C’est un type qui se montre économique par excellence, il ne gaspille pas les piles comme il est ergonomique également, il vous affiche vos pulsations au bout de chaque minute, ainsi que la distance que vous avez parcourue, votre vitesse et les calories que vous avez consommées. Ces éléments sont continuellement affichés sur un écran LCD très simple à interpréter.

Par ailleurs, rassurez vous que ce modèle est idéal pour toute la famille, dans la mesure où il procure un pédalage très souple, fluide, aisé et surtout silencieux. Pratiquez désormais vos entraînements sans devoir gêner les membres de la famille.

Pour dernière bonne raison, ce modèle travaille particulièrement sur votre capacité cardiovasculaire, ce qui fait que même les débutants peuvent l’utiliser, sans oublier en principe les plus aguerris. Nous vous le recommandons évidemment, vous allez l’apprécier.

Découvrez le F-Bike Advanced au meilleur prix !

Sportstech Home Trainer : Un outil d’entraînement de qualité

Parmi les meilleurs home-trainers que vous pouvez trouver sur le marché de Fitness, vous trouverez certainement le modèle F-Bike X150 de la fameuse marque Sportstech. Le présent modèle, comme ces précédents vous permet effectivement de travailler votre puissance physique même dans un espace minimal.

Ce magnifique vélo d’appartement est multifonctionnel, il vous propose un ergomètre pliant, un dossier repliable et un système efficace, avec des cordes d’entraînement pour les jambes et les bras, dans le but de vous permettre un entraînement polyvalent et intégral pour l’ensemble de votre organisme.

Ce modèle est en revanche conçu d’une manière moderne et innovante, notamment grâce à ses deux angles d’inclinaison modulables et à son système de cordes intégrées, et bien sûr y compris les bras et les jambes, vous pouvez même atteindre le haut du cours, les muscles fessiers, le cuisses, le bas de dos, etc.

En matière d’ergonomie, ce modèle se défend par sa praticité, notamment avec ses fonctionnalités techniques avancées, voire un écran LCD qui vous affiche régulièrement toutes les informations relatives à votre progression. Vous pouvez tout de même y connecter un support pour tablettes ou Smart phone pour jouer vos morceaux préférés lors de votre entraînement.

Tout le dispositif est par ailleurs silencieux à courroie, ainsi le pédalier en trois parties assure une transmission de puissance réellement efficace. C’est un modèle qui intègre également des roulements fermés de haute qualité et d’un système de freinage magnétique.

Bref, pour un vélo d’appartement compact, nous vous conseillons parmi autres, ce modèle bien équipé et bien fini, doté d’un rangement facile et économe en effet. C’est un modèle capable de vous assurer un entraînement musculaire très optimal.

Découvrez le Sportstech Home Trainer au meilleur prix !

SportPlus SP-HT-1002 : Vélo d’appartement pliable pas cher

Le présent modèle est un vélo magnétique d’appartement qui a suscité beaucoup d’appréciations de la part de ses utilisateurs. Il s’agit bien de la marque SportPlus qui se défend bien avec le X-Bike, un modèle pliable, ayant également la possibilité de se ranger même dans les endroits étroits, sans jamais vous accaparer beaucoup d’espace.

Le modèle dispose de huit niveaux de résistance réglables à la main, vous permettant ainsi une adaptation optimale de votre entraînement avec votre endurance physique. Le modèle est également ergonomique dans la mesure ou vous pouvez le manier facilement, vous pouvez le monter d’une manière rapide et facile et le ranger également sans aucune peine.

Techniquement, ce dernier est doté d’un système de freinage magnétique et surtout silencieux, que vous n’aurez pas à entretenir dans plusieurs reprises puisqu’il est conçu d’une manière si pertinente et efficace. La X-Bike contient également un ordinateur à multifonctions, qui prend en charge l’affichage du temps, de la durée d’entraînement, de la vitesse, la distance, le pouls et les calories brûlées.

De plus, l’ensemble intègre aussi un guidon multi-positions avec des capteurs de pouls intégrés, une salle confortable réglable en hauteur, et des grandes pédales assurant une sécurité et une aisance extrême lors de la pratique.

Généralement, nous pouvons vous rassurer qu’il fait objet d’un vélo d’appartement ultra compact, parfait et très convenable pour les petits espaces, vous pouvez vous en servir même comme un vélo d’appoint. Ainsi ergonomique et performant, sécurisé et confortable également, ce modèle serait bien votre meilleur allié Fitness.

Découvrez le SportPlus SP-HT-1002 au meilleur prix !

Le vélo d’appartement semi-allongé

Les vélos d’appartement semi-allongés se caractérisent par leur siège plus bas, et leur mouvement assez différent de celui des modèles classiques. Par ailleurs, c’est un type qui se défend par le meilleur confort offert au niveau du dos.

VEIRON HS-65R : Meilleur vélo d’appartement semi-allongé

Le vélo d’appartement semi-allongé HS-65R VEIRON ne va pas certainement vous décevoir. C’est un modèle très spécial qui dispose d’une assise très confortable pour un entraînement de qualité. Vous allez trouver que son pédalage est très agréable, et ses réglages sont très souples. Ce qui vous donnera une envie à s’entraîner quotidiennement.

C’est un modèle allongé, conçu pour une utilisation quotidienne, même intensive. Il fonctionne selon un système de résistance magnétique, vous rassurant une séance sans bruit et silencieuse. Ce vélo d’appartement serait plus convenable et même idéal pour des personnes ayant des problèmes au niveau de la colonne vertébrale et au niveau de la zone dorsale en entier.

C’est le moyen impeccable qui vous permettra de renforcer les jambes, travailler les cuisses et les fesses, et sculpter les muscles du mollet. Notamment avec son design robuste et innovant, vous allez l’apprécier dès le premier regard. Il est tout de même ergonomique, économique et écologique.

En termes de qualité, vous êtes garantis. Ce type est long de vie, résistant aux traumatismes de l’usage, et fort en matériaux. Il propose des programmes d’entraînement multiples, avec huit niveaux de résistance réglables, vous facilitant le choix de l’intensité de votre entraînement en fonction de vos besoins et objectifs. Ce modèle est muni d’un système d’arrêt d’urgence, avec des roues facilitant la relocalisation.

Nous estimons que ce type de vélo d’appartement est idéal pour satisfaire tous vos besoins, en voici ses particularités en résumant :

– Résistance réglable sur 8 niveaux permettant de choisir l’intensité de l’entrainement en fonction de vos besoins.
– Masse de la roue d’inertie environ 8,5 kg assurant une stabilité fluide et un fonctionnement très silencieux.
– Capteurs de pouls intégrés dans le volant.
– Distance maximale entre la pédale et la selle: 142 cm.
– Pédales antidérapantes garantissant un entraînement sécurisé et confortable.
– Capteurs d’impulsion sur le volant permettant de maintenir l’intensité de l’exercice (fréquence cardiaque est très important pendant l’entraînement de cardio).
– Siège réglable pour un ajustement confortable et une posture correcte pendant l’exercice.

Découvrez le VEIRON HS-65R au meilleur prix !

Le vélo d’appartement classique

Les vélos d’appartement classiques sont en revanche plus professionnels par rapport aux autres modèles. Ce qui fait leur atout, c’est bien la sensation qu’ils procurent, semblable à celle sur un vélo de route. Ces modèles produisent également beaucoup de vitesse.

AGM F-Bike Heavy : Meilleur vélo d’appartement droit

Cette sélection des meilleurs vélos d’appartement repose bien sur le modèle innovant de la marque AGM. D’emblée, nous vous rassurons que c’est un modèle stable et surtout durable, sa fabrication est totalement à la base d’acier de très bonne qualité, qui fait gage de durabilité et de capacité de résistance, supportant jusqu’à 100 kg.

C’est un modèle qui a certainement la capacité de vous assurer un travail compact et efficace avec des mouvements stables et fluides grâce à la conception solide de son système de pédalage. Le modèle peut définitivement constituer un allié d’entraînement cardio intérieur pour les amateurs et les professionnels du cyclisme.

Ainsi, le modèle est facilement réglable, vous pouvez l’ajuster selon 5 niveaux de résistance même au cours de l’utilisation, avec un ajustement possible également de la hauteur et de l’angle du guidon qui sont en principe conçus pour vous aider à pratiquer avec une posture correcte et confortable. En effet, la tension et la vitesse sont également contrôlables pour convenir aux personnes de tous les âges et tout degré d’endurance physique.

Techniquement, ce vélo comprend également 4 fonctions de diffusion de donnés, à l’instar de la distance, les calories brûlées, le temps, la vitesse et l’ensemble des données en temps réel, pour vous fournir la possibilité de consulter d’une manière régulière et en temps réel vos progressions. Les informations précitées sont affichées sur un écran LCD à multifonctions, qui enregistre et vous lit à son tour ces renseignements le temps que vous exercez.

Par ailleurs, pour valoriser l’aspect de confort de ce modèle le fabriquant l’a doté d’un siège et d’un guidon rembourrés, qui rendent votre entraînement un plaisir extrême, et non pas une corvée à devoir faire tous les jours. Tout comme les derniers modèles mentionnés, nous vous recommandons également le présent modèle, que vous n’allez certainement pas regretter.

Découvrez le AGM F-Bike Heavy au meilleur prix !

SportPlus SP-HT-9500-E : Compatible avec l’App Cardiofit

En dernier rang, nous vous suggérons le vélo d’appartement SPORTPLUS SP-HT-9500-E. Cette marque s’impose depuis plusieurs années sur le marché des loisirs sportifs et du fitness, et ses instruments sont très reconnus, et beaucoup appréciés.

Il s’agit en effet d’un vélo d’intérieur qui se démarque spécialement de sa fonction Cardiofit. C’est une application parfaite compatible avec les tablettes et les Smartphones de toute marque ; elle a pour but primordial la motivation et la sensibilisation à la pratique du sport entre famille et amis.

Vous pouvez utiliser ce modèle en le personnalisant selon vos besoins, vos données personnalisées en fonction de votre sexe, votre poids, votre taille et votre âge. Vous pouvez notamment suivre régulièrement vos progressions des exercices selon les objectifs que vous avez visés.

Toujours parlant de la Cardiofit, c’est une application qui peut être aussi associée avec la ceinture pectorale de la mesure des fréquences cardiaques, comme elle est munie de l’option Google Street View, qui vous permettra de déterminer virtuellement votre trajet, et de se balader n’importe où vous souhaitez.

Cette application est complètement gratuite, elle peut être utilisée par plusieurs personnes à la fois. Elle gère parfaitement votre historique d’entraînements, comme elle garantit un programme de démarrage et de manipulation rapide et souple, et elle contient quatre programmes basés sur la fréquence cardiaque que vous ciblez.

Nous vous mettons au courant de nombreuses informations techniques supplémentaires :

– Système de freinage magnétique haute performance – Pas de retour de pédales.
– Ordinateur de contrôle compatible avec l’application Cardiofit.
– Support intégré pour tablettes et téléphones.
– Historique enregistrée.
– 18 Programmes d’entraînement.
– 24 niveaux de résistance à moteur réglables sur l’ordinateur de contrôle.
– Mesure du pouls et fréquence cardiaque intégré dans le guidon du vélo.
– Guidon à inclinaison réglable.
– Roues de transport intégrés, elles s’adaptent aux inégalités du sol.
– Dimensions de construction : environ 87 x 51 x 135 cm (LxlxH) – Poids de l’utilisateur jusqu’à 110 kg.
– Grandes pédales avec boucle de sécurité pour éviter tout risque.

Découvrez le SportPlus SP-HT-9500-E au meilleur prix !

Le mini-vélo d’appartement

Les mini-vélos d’appartement sont en principe des petits appareils de pédalage que vous pouvez utiliser avec une chaise classique. Leur prix est très abordable et relativement moins cher que les vélos d’appartement classiques. Son atout est bien de libérer au maximum votre espace.

AGM Uten : Meilleur mini-vélo d’appartement

Vous êtes en quête du meilleur mini vélo d’appartement, nous vous recommandons alors vivement le modèle si sympathique de la marque AGM. Le premier produit de ce comparatif est un vélo d’exercice thérapeutique par excellence, il est particulièrement conçu pour travailler les bras et les jambes, étant donné qu’il intègre des mains ou des pédales à sangles ajustables.

Il vous offre en douceur la possibilité d’exercer le haut et le bas de corps pour stimuler à bien votre circulation sanguine, améliorer votre endurance musculaire et en conséquent vous aider à améliorer votre condition physique.

Le point le plus fort de ce type de vélo, notamment ce modèle, c’est qu’il vous permet d’effectuer vos exercices n’importe quand et n’importe où. Il est en effet doté d’un design assez compact et pratiquement léger, que vous pouvez le transporter et le déplacer n’importe où vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en regardant la télé, ou même au bureau pour vous détendre du stress de travail.

Le modèle contient en outre un affichage numérique, sous forme d’un écran LCD qui montre 3 valeurs nécessaires à savoir la durée de l’exercice, le nombre des calories brûlées, et les cycles ou les tours par minute. Il possède encore une option avancée d’analyse qui affiche toutes les mesures en séquences.

Ce modèle est aussi facilement réglable, vous pouvez y varier la résistance de tension selon vos besoins et vos capacités, tout en consultant votre progression d’une manière instantanée et automatique.

Finissons par la qualité du design, l ‘ensemble est fabriqué à base d’acier durable et robuste, il fait certainement preuve aux usages intensifs, vous pouvez en revanche l’utiliser en avant comme en arrière avec toute praticité. Nous vous rassurons que ce modèle est parfaitement bien pour une meilleure remise en forme.

Découvrez le AGM Uten au meilleur prix !

Finether : Avec écran LCD

Le présent modèle est un mini vélo d’appartement compact par excellence. Avec ses dimensions pratiques et moins encombrantes de 49.5 * 38 * 39 cm, vous pouvez le placer à n’importe quelle pièce de chez vous, et ne jamais se soucier de son rangement. C’est un modèle pliable également, que vous pouvez même l’utiliser au bureau, puisqu’il est extrêmement silencieux.

Le dispositif est léger et transportable aisément, il est conçu à la base d’acier et de plastique. Généralement c’est un modèle très bien assemblé et parfaitement bien fini, il intègre un petit écran LCD qui vous affiche continuellement des éléments importants ; le temps de l’exercice, les calories brûlées, et les révolutions de chaque minute.

En effet, pour son bouton de résistance, il doit être fixé au corps principal, ainsi son bouton à tour vous permettra de régler et d’ajuster facilement l’intensité de vos séances d’entraînement. Ce dispositif est en outre efficace pour la perte des calories, l’amélioration de la condition physique, de l’humeur et même de la productivité si vous l’utilisez dans votre bureau.

Ainsi par la même occasion, vous pouvez vous en servir pour économiser le temps et même l’argent, si vous ne pouvez pas vous acquérir un vélo d’appartement classique, ou tout simplement, si vous nous pouvez pas rejoindre une salle de sport qui pourrait être coûteuse et qui ne correspondra peut-être pas à vos horaires de travail.

Par ailleurs, ce modèle vous aidera également à travailler vos jambes et vos bras, vos cuisses, vos fessiers et vos mollets, ainsi que votre cardiovasculaire. Brièvement, il s’agit d’un très bon modèle à acquérir pour rattraper une forme physique bien maintenue et garder votre énergie quotidienne à la hauteur.

Découvrez le Finether au meilleur prix !

Ultrasport Mini-vélo : Idéal pour les bras et jambes

Ce mini vélo d’appartement de la marque Ultrasport se distingue largement de ses concurrents par son petit poids et sa dimension réduite pour un rangement facile et un déplacement le plus pratique qu’il soit.

Au salon, dans la chambre à coucher, devant la télévision ou même dans le jardin, vous ne pourrez jamais rater votre séance d’entraînement. Cet appareil tient en considération votre état fatigué et las, et vous propose un exercice en différentes position, notamment vous pouvez l’utiliser en vous mettant assis sur votre canapé. Ce mini vélo convient parfaitement un suivi intact de votre rééducation physique, muni d’une tension et d’une résistance adaptée à votre condition physique.

Grâce à son ordinateur intégré, vous aurez la possibilité de contrôler votre progression, en consultant constamment votre durée d’exercice, vos calories dépensées, ainsi que le comptage des tours de pédale effectués, tout ceci s’affiche sur un petit écran LCD.

En termes de performance, soyez sûrs que cet appareil vous aidera à renforcer votre musculation des jambes, votre musculatures des bras et des abdominaux. Sur ceci, on vous cite également quelques autres avantages :

– Pédales pour les mains ou les pieds avec brides réglables – convient également très bien aux seniors.
– Parfait pour le renforcement de la musculature des bras et des jambes.
– Ordinateur avec grand écran LCD : Affichage scan, durée, distance, tours par exercice, total des tours et calories dépensées.
– Poids maximal de l’utilisateur : 100 kg.
– Roue d’inertie de 2 kg.
– Réglage manuel de la résistance.
– Livré en kit avec matériel de montage complet et notice d’utilisation.

Découvrez le Ultrasport Mini-vélo au meilleur prix !

DeskCycle : De qualité supérieure

Ce modèle vous permettra une remise en forme très efficace, grâce à ce dernier vous pouvez facilement et efficacement brûler des calories, perdre du poids et gagner davantage de productivité, si vous envisagez ce mini vélo pour des petites pauses fitness dans votre bureau.

Ainsi, par la même occasion vous allez pouvoir économiser beaucoup de temps et de l’argent également si vous vous inscrivez dans une salle de sport. Ce modèle peut être adapté à n’importe quel espace grâce à ses dimensions minimes, il intègre par ailleurs des pédales très basses, justement identiques à tous les modèles mentionnés ci-dessus.

C’est aussi un modèle qui incorpore relativement le même système de résistance magnétique ce qui fait justement son point fort. C’est un aussi modèle qui vous permet un entraînement très fluide et souple, surtout confortable et sans le moindre bruit, contrairement à beaucoup de types d’appareils qui utilisent des mécanismes de résistance de friction, qui peuvent être bruyants et qui produisent en parallèle des mouvements de pédalages saccadés.

Par ailleurs, le modèle Magne Trainer est doté également de pédales très fluides qui n’impactent en aucune manière vos articulations, ou vos muscles. Ce dernier intègre également 8 niveaux de résistance calibrés qui conviennent parfaitement à votre système cardio-vasculaire que vous soyez débutants ou confirmés.

Ainsi, le mouvement bidirectionnel de ses pédales vous permet de pédaler à l’avant comme à l’arrière. Finalement, le modèle vous permet également de suivre le progrès de votre entraînement grâce à son kit d’extension d’affichage de bureau. Certes, comme nous apprécions ce modèle, nous vous le conseillons vivement.

Découvrez le DeskCycle au meilleur prix !

EXEFIT : Mini vélo d’appartement pratique

Le pédalier de Exefit serait également digne de votre attention. Certes, c’est un modèle très simple et classique. Il convient le plus aux personnes les plus âgées pour leur permettre de remettre en forme leur capacité physique et leurs articulations, que ce soit au niveau des jambes ou même des bras.

En effet, ceci ne veut certainement pas dire qu’il n’est destiné que pour cette catégorie de personne, nous soulignons que bien toute personne de tout âge peut en servir pour améliorer sa circulation sanguine, son aspect musculaire et généralement pour bien se remettre en forme.

Ce modèle est silencieux lors de l’exercice, ainsi si vous travaillez en bureau vous pouvez l’utiliser en toute tranquillité. Sa conception est faite totalement à base d’acier et de plastique résistants et durables, vous serez de cette façon rassurés de faire un investissement durable et de qualité.

En outre, grâce à son design compact et ses pédales avec sangle réglable, ce modèle est facilement ajustable pour varier la résistance de tension notamment avec la vis de tension. Généralement ce modèle est suffisamment capable de vous procurer une séance d’entraînement, vous aidant ainsi à garder la forme, à réduire votre taux de cholestérol et également votre pression artérielle.

Pour faire simple, ce modèle est en revanche idéal pour les hommes, les femmes et la famille toute entière pour se divertir et rester en forme. C‘est tout simplement un modèle qui vous permet de presser dans la meilleure séance d’entraînement qui vous convient.

Découvrez le EXEFIT au meilleur prix !

Total Rehabilitation : Mini vélo d’entraînement motorisé

La marque Total Rehabilitation semble avoir occuper une bonne place au niveau de ce comparatif avec son modèle fameux et complet ; le MotorVator Twin Drive Plus. Ce modèle est reconnu comme un appareil de luxe étant donné qu’il représente des fonctionnalités si complètes et efficaces.

En principe, ce modèle est fort d’impact, il est motorisé de manière à vous permettre de travailler vos jambes et vos bras à la fois. Vous pouvez l’utiliser en position assise pendant que vous vous amusez avec votre programme télévisé favoris, ou en lisant un livre, encore même en effectuant vos travaux dans vote bureaux.

Il est certes doté d’une technologie motorisée silencieuse conçue pour la rééducation et la bonne mise en forme, grâce aux mouvements que vous pouvez pratiquer sans effort, et sans devoir fatiguer vos membres inférieurs et supérieurs. On vous ajoute également que ce petit dispositif peut-être utilisé même si vous êtes allongés sur votre lit.

Cela vous permet à l’évidence de renforcer votre partie inférieure d’une manière progressive et efficace, notamment les muscles de vos hanches, les lombes, les genoux, les fessiers, etc. Ainsi, sur un bureau ou une table, il vous fera également travailler les bras et les épaules. Ce dernier vous procure encore la possibilité de faire varier la vitesse comme vous souhaitez.

Pour ces raisons, rassurez vous que ce modèle vous aidera parfaitement à améliorer votre équilibre et votre mobilité, notamment en vous aidant à améliorer votre circulation sanguine. Par ailleurs, pour information, et si vous envisagez une utilisation plus intense, nous vous conseillons d’utiliser le MotorVator sans moteur, pour bénéficier de l’option deux en un et aboutir également à une valeur ajoutée remarquable.

Finalement, sachez que ce modèle est bien compact, il est également très facile à ranger, il n’occupe certainement pas beaucoup d’espace, et vous pouvez le déplacer n’importe où, aisément, grâce à sa poignée de transport. Ses sangles de pédales sont ajustables, et il est doté également d’un affichage informatisé qui vous fournit des informations telles que la distance, les calories, les répétitions partielles et totales, etc. C’est un modèle à ne pas rater.

Découvrez le Total Rehabilitation au meilleur prix !

Guide d’achat : Vélo d’appartement

Vélo d'appartement guideL’article entre vos mains vous fournit un guide d’achat complet, alimenté et fondé sur de nombreuses recherches et explorations de la part de nos experts, notamment des professionnels et des coaches de sport.

Ces derniers conseillent les acheteurs toujours d’acquérir des vélos d’intérieur, qui sont des matériels généralement accessibles et abordables, tant qu’au niveau du prix qu’au niveau d’utilisation.

Ils rassurent également qu’il s’agit du moyen le plus efficace pour rééduquer votre corps, en récupérant vos capacités physiques et mettant à l’abri de tout danger vos articulations, comme il vous permet d’améliorer votre système cardio-pulmonaire ainsi que votre système cardio-vasculaire.

Pourquoi acheter un vélo d’appartement ?

Rien ne serait aussi primordial lors du choix d’un appartement de vélo, que le fait de connaître l’importance de l’utilité de ce dernier. Ainsi, c’est de cette manière que vous pouvez à bien déterminer de la manière la plus pertinente le modèle qui vous correspondra le plus.

– Un vélo d’appartement vous aidera à acquérir un renforcement en douceur. C’est le meilleur moyen d’atteindre une rééducation physique. C’est la raison pour laquelle, lors de votre choix, vous devez privilégier en premier lieu le confort de l’assise plutôt que la vitesse ou la puissance du pédalage.

Ceci ne veut certainement pas dire que ces éléments ne sont pas nécessaires, mais lors de tout achat, il faut considérer les choses, autrement les critères, avec ordre de priorité. Un vélo d’appartement est censé également vous offrir une posture droite au dos, pour cela optez pour des modèles semi-allongés pour travailler les lombaires tout en réduisant à néant les douleurs dorsales.

– Les vélos d’appartement permettent également le travail sur l’aspect cardio. Dans ce sens, sachez que pour faire preuve d’efficacité, il faut au moins pratiquer 30 minutes par jour. Il vous faudra en conséquent privilégier un modèle avec des positions mixtes qui procurent une puissance de pédalage surtout confortable et souple, tout en assurant une bonne position pour le dos.

Généralement et pour faire simple, choisissez un modèle qui vous permettra de maintenir un bon équilibre entre le confort et l’endurance.

– Les vélos entraîneurs d’appartement sont destinés aux gens confirmés et doués en la matière, justement les personnes qui souhaitent pratiquer d’une manière très fréquente et particulièrement intensive. Les modèles qui y sont destinés en effet ont généralement comme but la préparation sportive.

A ce sujet, il faut savoir que l’élément clé pour votre choix ne serait autre que la puissance de pédalage. Cette dernière doit être dotée d’une large liberté rien que pour vous aider à optimiser le mieux vos résultats. Certes, choisissez en revanche des modèles qui vous permettent le plus de pencher votre dos vers l’avant.

Comment choisir son vélo d’appartement ?

Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement de tous les avantages que les vélos d’appartement vous proposent, vous devez donc recourir à un ensemble de critères, à la base, pour opter finalement à un investissement de valeur et de qualité :

Les capteurs de mesure cardiaque :

A ce titre, nous vous conseillons de choisir un vélo d’appartement avec des dispositifs de mesure des pulsations et des mouvements cardiaques, notamment des cardio-fréquencemètres. Ce système est bénéfique pour un suivi régulier de vos performances, et vos progrès au fur et à mesure. Il vous permet évidemment de calculer d’une manière constante les calories brûlées.

Un cardio-fréquencemètre vous accompagnera dans votre processus de travail et d’amélioration physique, en l’occurrence, vous pouvez suivre vos objectifs d’endurance, de perte de poids, et de renforcement musculaire.

La qualité de l’ensemble et sa finition :

Au fait, nous vous avertissons qu’un prix élevé n’implique certainement pas une haute qualité. Généralement, l’appréciation de la finition dépend de vous, et dépend effectivement de la première impression que vous aurez à l’égard du modèle. Cela comprend à l ‘évidence les couleurs, la taille, le concept et l’assemblage et même la matière, etc.

Mais parlons de la matière, ceci concerne de près la qualité. Cela consiste à savoir si le modèle choisi pourrait se tenir ou bout d’une longue durée ou le contraire. Généralement les mini-vélos elliptiques des grandes marques sont reconnus comme étant des modèles de très haute qualité, sauf que leur prix se montre effectivement plus élevé.

Les programmes d’entraînement :

Plus que le vélo propose des programmes d’entraînement différents, plus qu’il est idéal pour vous, quelque soient vos objectifs attendus. La variété des programmes vous motivera davantage et vous donnera envie d’essayer tous les programmes.

Vous allez sentir en outre, que vous êtes dans une séance de fitness assistée par un coach professionnel. Il existe de même des modèles qui assurent une connexion directe à vos appareils multimédias pour un suivi et un affichage instantané et personnalisé de tous vos entraînements.

Le confort d’utilisation :

Le confort d’utilisation concerne en premier le confort au niveau du pédalage, de ce fait le poids de la roue d’inertie s’avère très important. Une roue d’inertie lourde génère un pédalage fluide, souple et agréable.

En termes de châssis, nous vous recommandons les vélos à structure lourde, pesante et large, car ils sont plus susceptibles à rester stables et sans risque de bascule. Un vélo d’appartement avec une surface large, serait encore plus confortable.

N’oubliez pas que vous allez passer un temps remarquable en faisant du vélo, c’est pour cela que vous devez optez pour un modèle avec une selle et un guidon réglables. Le guidon peut être stable ou ajustable, et donc vous aurez la possibilité de moduler sa hauteur en avant ou en arrière, et l’adapter selon votre morphologie pour éviter des douleurs et les courbatures et maintenir un dos droit et bien dressé. Une selle ajustable nécessite un réglage en haut et en bas, pour s’adapter parfaitement à la position de vos jambes et éviter les maux des articulations et les crampes de dos.

Le confort de rangement :

Pour des mesures pratiques, un vélo d’appartement doit disposer des roulettes de déplacement pour un rangement et un déplacement facile. Il est préférable qu’il soit pliable pour ne pas occuper beaucoup d’espace dans votre pièce, ce qui est notamment la qualité de plusieurs modèles sur le marché.

Comment donc choisir le meilleur mini-vélo ?

Comme bien précité, pour bien choisir un mini pédalier, il faut vérifier certains aspects indispensables, en sachant que le marché présente différents modèles avec différentes fonctionnalités. Ainsi, vous devez tenir compte de :

La taille du mini vélo :

En effet, il faut savoir que tous les mini-vélos ont une taille plus ou moins minime, mais il reste encore à définir la taille la plus convenable à l’espace que vous envisagez occuper. La taille implique également le poids.

Un mini-vélo consistant de taille peut être relativement lourd et inversement. Mais pour vous rassurer, plus que la machine est lourde, plus qu’elle fait preuve de la meilleure stabilité. Ainsi pour un autre point important, veillez à vérifier la circonférence de l’axe de rotation de votre modèle choisi. Cette dernière peut être soit plate soit cylindrique.

La discrétion :

Généralement les appareils à moteur émettent du bruit d’une manière automatique. Toutefois, il existe des types qui sont moins bruyants que d’autres. De toute façon si vous envisagez utiliser votre appareil dans votre espace de travail, optez pour un modèle silencieux. De même, si vous faites votre achat via internet, lisez bien les fiches techniques du produit.

La polyvalence :

Un meilleur mini-vélo d’appartement est un modèle polyvalent. Il doit vous permettre de travailler vos bras et vos jambes en parallèle. Ces modèles elliptiques vous permettent en revanche de vous asseoir sur une chaise et d’exercer tous vos membres à la fois.

Les fonctions intégrées :

Le meilleur profit que vous pouvez tirer d’un appareil de fitness, c’est effectivement l’option de coaching et d’accompagnement. Il existe des modèles qui sont dotés des programmes intégrés, qui vous permettent d’organiser vos entraînements d’une manière très ponctuelle et pratique. Ceci est incarné par des écrans LCD qui prennent en charge l’affichage de nombreuses informations importantes relatives à votre progrès. Ainsi de cette manière, vous pouvez mesurer et consulter fréquemment votre évolution physique.

Par ailleurs, pour parler d’une manière plus technique, essayez de choisir également des modèles avec des minuteurs, pour que vous puissiez vous situer dans le cadre temporel exact de votre entraînement. Ceci regarde encore autres éléments tels que les hanses de maintien, et les antidérapants qui peuvent être intégrés, les petits ordinateurs à bord ou les écran d’affichage LCD, les télécommandes, etc.

Les différents types de vélos d’appartement

En effet, il existe sur le marché des vélos d’appartement des types différents, avec des conceptions différentes et des systèmes variés de fonctionnement, notamment vous pouvez distinguer entre :

• Un vélo d’appartement magnétique :

Pour les experts comme pour les débutants, ce type est considéré le plus idéal pour les personnes ayant pour objectif primordial la perte du poids et l’amélioration des capacités physiques ainsi que le façonnement de la silhouette. En termes de fonctionnement, ce modèle procure une résistance à l’effort qui se fait à travers une roue d’inertie et des petites roues qui y sont intégrées, et dont le freinage est précis. Un vélo magnétique est vélo sans bruit, silencieux, et convenable à des entraînements réguliers.

• Un vélo d’appartement manuel ou Spinning :

Idéal pour le spinning, ce type est conçu spécialement pour les personnes souhaitant perdre le poids, raffermir les muscles, soigner les capacités pulmonaires et cardiaques, et améliorer en plus l’endurance. Il est haut de gamme, et se démarque par ses prix un peu élevés. Toutefois, il est conseillé pour les débutants, avec intensité d’entrainement ne dépassant les 3 heures par semaine. Techniquement, la résistance et le pédalage s’y règlent avec une molette.

• Un vélo d’appartement ergomètre :

Ce modèle est classique, comprenant une fonction d’affichage de la puissance d’effort dégagée pendant les séances. Sa résistance et sa vitesse sont toujours modulables, selon le besoins et les objectifs estimés. Il est qualifié par sa fluidité, sa rapidité et son fonctionnement silencieux, avec un freinage géré par la force du courant électrique, et augmentant la sureté et le confort d’utilisation.

Comment bien s’entraîner avec un vélo d’appartement ?

SI vous croyez que le simple fait de monter en vélo de temps à autre vous permettra d’y profiter pleinement et efficacement, vous avez certainement tort parce qu’il vous faudra mener votre entraînement de la très bonne manière.

Dans ce sens nous vous conseillons de toujours préparer des programmes pour vos exercices, avec des horaires plus ou moins ponctuels. Ainsi pour information, les modèles les plus perfectionnés sont dotés de programmes inclus au niveau des écrans LCD ;

– Premier pas pour un bon entraînement : assurez vous que votre vélo est parfaitement réglé en convenant à bien votre morphologie.

– Essayez ensuite d’adapter votre cadence, la durée et la puissance d’enchaînement de vos objectifs.

– Faites en sorte de prévoir toujours des moments de récupération. Commencez donc par un pédalage tranquille et étirez progressivement par la suite.

Bien sur qu’il faut considérer encore l’emplacement de votre vélo d’intérieur dans votre chez vous. Pensez à un meilleur endroit, ou à une meilleure pièce pour faire du vélo, que ce soit dans la chambre à coucher, dans le bureau, dans le jardin ou face à un balcon.

Il faut en outre considérer les services après vente, par exemple le service montage et installation, et les possibilités de garantie en cas de dysfonctionnement ou de panne. Essayez tout de même d’établir un rapport entre le prix et les services après vente en disposition.

Mini-vélo d’appartement ou vélo d’appartement classique ?

On peut dire plus ou moins que ces deux appareils peuvent assurer d’une manière où d’une autre les mêmes fonctions. Néanmoins, un vélo d’appartement peut être plus consistant et avantageux pour les personnes disposant d’un espace si large et confortable pour le placer.

Le vélo d’appartement sert également pour la perte de poids, pour le maintien de votre posture, notamment la partie dorsale, comme il travaille surtout sur votre silhouette. C’est un modèle d’appareil de sport qui peut être intensif et destiné pour les amateurs et les professionnels du cyclisme. On peut dire en outre que c’est un appareil plus perfectionné en matière d’équipements, parce qu’il intègre une multitude de fonctionnalités.

Autrement, les vélos d’appartements standard sont beaucoup plus chers que les mini-vélos que nous supposons sont réellement abordables pour tout le monde.

Quel type d’entraînement pourriez vous mener avec un mini-vélo d’appartement ?

En effet, un mini-vélo d’appartement peut répondre à une multitude de vos besoins. De prime abord, vous pouvez le considérer comme un appareil d’échauffement avant de passer aux exercices plus intenses. Pour ce faire, vous allez devoir assurer un pédalage pour une période de 3 minutes et ça sera assez suffisant.

Ainsi, pour travailler sur le renforcement de vos muscles, vous devez passer à une intensité plus accrue. Vous augmentez alors votre rythme, ainsi que la résistance de la machine pour aboutir à des mouvements plus constants et consistants à la fois. Par ailleurs, vous pouvez vous en servir également pour améliorer votre endurance et en conséquent votre cardio.

Dans ce cas, vous devez baisser la charge et l’intensité du travail, à condition de prolonger la durée de votre exercice. Certes, ceci dit que le cardio fait également objet d’un bon entraînement avec le mini-vélo, pour y aboutir, il vous faut en premier un modèle polyvalent pour travailler en parallèle les muscles thoraciques.

Pour un conseil, exercez en penchant le dos vers l’avant et en respirant doucement et longuement par la bouche. Finalement, sachez que cet appareil est aussi efficace pour travailler les fonctions des articulations.

Comment nettoyer son vélo d’appartement ?

Très souvent les vélos d’appartement sont conçus de deux matières, le plastique et l’acier. Vous devez donc penser à nettoyer régulièrement votre appareil, parce que cette opération s’avère plus facile avec ces matériaux et ca ne prend pratiquement que quelques minutes. Un nettoyage après chaque séance d’entraînement serait d’une utilité extrême pour garder votre vélo en bon état et pour garantir sa durabilité.

Pratiquement, vous pouvez utiliser une éponge ou une serviette un peu humide, avec un produit spécialisé pour le nettoyage du plastique et de l’acier. Repassez avec l’éponge deux ou trois fois, pour atteindre aussi les poignées, la console, le couvercle latéral, le tube du pied d’avant et d’arrière, etc. Vous pouvez en occurrence recourir à une bâche pour le garder à l’abri de la poussière surtout si vous l’installez dans un milieu ouvert comme le jardin.

Pour entretenir en outre votre appareil, évidemment au niveau des parties les plus visibles de votre vélo, et dont vous vous servez le plus pour vos exercices, notamment les roues, et les pédales, qui peuvent régulièrement s’endommager par les traumatismes d’usage quotidien, il vous suffira donc de lubrifier spécifiquement ces parties. Des flocons sont très souvent livrés avec l’appareil, mais toutefois, quand vous n’en disposez pas, vous pouvez en obtenir auprès des stores de la marque ou dans des magasins spécialisés.

Conclusion

Les bienfaits du vélo d’appartement doivent être mainte fois mis à l’avant quand on décide enfin de commencer à mettre en valeur notre bien être et notre santé.

On ne peut nier que le sport est une issue pour s’évader de la monotonie quotidienne du travail et du stress, pour améliorer l’état d’âme et d’esprit, encore plus, c’est le remède prompt pour la fatigue, l’anxiété et la tension.

Les médecins, les psychologues ainsi que les thérapeutes, conseillent fréquemment d’opter pour des petites ballades à vélo pour au moins respirer mieux, et soulager les plus profondes de nos tensions. Toutefois, pour faute de temps, d’espace, ou même d’argent on se prive de nous offrir des occasions de détente et d’amusement.

Mais le monde est devenu facile aujourd’hui, et les inventions et les technologies modernes, ne nous laissent pas s’en inquiéter.

Les instruments de sport et de fitness arrivent à encombrer les marchés, et les vélos d’appartements en occupent d’une façon très particulière une place considérable auprès des utilisateurs, qui se sont désormais rendu compte de la multitude des avantages que ces derniers représentent.

Le vélo c’est la santé, c’est le bien-être, la détente et l’aventure, imaginez en l’occurrence que vous possédez un vélo dans votre appartement, qui est capable de vous fournir une sensation réelle de liberté et d’évasion ! Ceci n’est désormais pas impossible, et nous sommes ici pour vous aider à vous en acquérir votre propre vélo, avec toute sureté et satisfaction.

Meilleur vélo d’appartement en 2018 – 2019 – Comparatif et Guide d’achat
5 (100%) 23 votes

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.