High-Tech et Informatique

Meilleure balance connectée en 2018 – Comparatif et Avis

Meilleure balance connectéeLes balances connectées sont devenues de plus en plus des appareils indispensables pour suivre la bonne ligne au quotidien.

Ces appareils s’apparentent à des partenaires très tenaces de la bonne santé physique, et dépassent les caractéristiques ordinaires des simples pèse-personnes.

Ainsi, à coté des tensiomètres, des glucomètres, les bracelets connectés et de nombreux autres appareils, les balances connectées sont aujourd’hui dotées des technologies les plus avancées, et sont munies d’une intelligence fonctionnelle hors la norme.

Si nous avons décrit que ces accessoires sont actuellement des partenaires de santé, c’est qu’il s’agit réellement d’un véritable coaching assuré par ces dernières. Ces technologies vous permettent évidemment de fixer des objectifs sur un court terme, voire même un long terme, et vous assurent par la suite une motivation à vouloir les atteindre grâce à de nombreuses données récoltées, récapitulant votre état de santé, vos progrès, votre endurance face aux exercices physiques, et plein d’autres informations primordiales.

A savoir également, que ces balances connectées sont généralement associées à des applications gratuites, complètes et ultimes qui vous accompagneront jusqu’au bout de la réalisation de vos attentes. Ces applications, ainsi que l’ensemble des fonctionnalités précitées, diffèrent d’un modèle à l’autre.

Chaque modèle peut se voir différent et particulier quant à ses propres spécifications. Ainsi, il en existe bien des modèles qui sont destinés à un usage personnel, ainsi que d’autres conçues principalement pour servir toute une famille.

Quelle est la meilleure balance connectée 2018 ?

Si vous êtes entrain de lire cet article c’est que vous êtes sur la bonne page. L’équipe de nos experts vous à élaboré le comparatif suivant, des meilleurs modèles et marques des balances connectées existants sur le marché, avec un guide d’achat très complet.

NomCouleurWi-Fi 
Beurer BF 700
(Choix de la rédaction)
Noir grisNon
Garmin IndexNoirOui
Tanita BC-601NoirNon
Withings SmartBlancOui
Beets BLUNoirNon

Ce dernier met en évidence vos exigences en matière de marque, de protocole de connexion, et des différents éléments de mesures qui puissent y être intégrés, à savoir les mesures de l’IMC, les mesures des masses hydrique, musculaire, osseuse, la masse de grasse, etc.

Nous sommes là pour vous aider à faire le très bon choix avant l’achat.

1. Beurer BF 700 : Meilleure balance connectée en 2018

Beurer BF 700Vous êtes donc convaincus qu’un bon poids de forme est un bon facteur pour votre santé, et vous êtes en quête de la meilleure balance connectée pour atteindre et conserver votre poids de forme ! Nous vous recommandons donc, et dans un premier lieu la Beurer BF 700, et ce pour de nombreux avantages.

En effet, il s’agit d’un pèse-personne intelligent qui procure une connexion innovante entre lui même et votre Smartphone. Ce modèle est une balance impédancemètre qui fonctionne par le biais de la technologie Bluetooth Smart 4.0, et qui vous assure un suivi régulier, à tout moment de vos mesures et données.

Par ailleurs, lorsque vous vous trouvez dans la portée Bluetooth (R), le transfert de données se fait automatiquement dès l’ouverture de l’application HealthManager. C’est aussi un bon modèle qui peut être utilisé par toute la famille, il possède 8 mémoires utilisateurs, avec une reconnaissance automatique et rapide de chaque utilisateur.

C’est un instrument qui assure un affichage de poids exact, de la graisse et de l’eau corporelles également, sans oublier la masse musculaire, la masse osseuse, les calories l’AMR/BMR et l’IMC. Quant à l’application HealthManager, nous vous rassurons qu’elle est pleinement pratique et exploitable, ainsi, outre la connectivité Smartphone et tablette, toutes vos données peuvent également être synchronisées avec autres différents systèmes (application, Web et version PC), comme sa mise en service s’avère ainsi très pratique et ultrasimple.

Ainsi, pour vous rassurer davantage, ladite application permet effectivement de gérer les données de nombreux produits, en passant du poids à la tension, à la glycémie également, que ce soit en activité ou en sommeil.

Cette balance est capable également de vous montrer continuellement des graphiques d’évolution et des tableaux de mesures justes et précis. L’ensemble de vos données est affiché donc d’une manière toute claire et informative. Essayez ce modèle, vous ne le regretterez pas !

Découvrez la Beurer BF 700 au meilleur prix !

2. Garmin Index : Balance intelligente avec fonctions connectées

Garmin IndexPour combler votre besoin, rien ne serait aussi sympathique que la balance intelligente avec fonctions connectées de chez Garmin. Cette balance classée en deuxième rang saura effectivement vous fournir les mesures qui comptent réellement pour vous, les mesures dont vous aurez besoin pour suivre sans échec vos progrès et vos résultats.

Techniquement, ce pèse-personne est capable de prendre les mesures de votre poids en (kg, lb et st), ainsi elle vous permettra d’identifier autres différents éléments, tels que l’indice de masse corporelle (IMC), le taux de graisse corporelle, le taux de masse hydrique, la masse osseuse et la masse musculaire.

C’est une balance polyvalente en effet, elle propose des mesures personnalisées selon votre sport et votre activité préférée. Elle permet également de fournir l’ensemble de vos résultats de progressions physiques en les visualisant sur Garmin Connect, la communauté en ligne gratuite de Garmin.

De ce fait, il vous sera très facile de connecter votre Garmin index au Wifi pour synchroniser vos données en un seul clic vers Garmin Connect. Vous pouvez ainsi les consulter régulièrement sur votre ordinateur, ou votre Smartphone qui y soit compatible. Vos données sont ensuite affichées en pleins détails, et vos progrès sont aussi déclarés par rapport à vos objectifs fixés.

Ainsi, ce qui est encore magnifique, c’est que cette balance possède une mémoire à reconnaître jusqu’à 16 personnes indépendamment. Vous pouvez alors charger vos mesures de compositions corporelles à titre personnel directement sur la plateforme Garmin Connect.

La Garmin index balance procure jusqu’à 9 mois d’autonomie, et on vous rajoute sans oublier, que le terme et la marque Bluetooth qu’elle affiche sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. Ne vous inquiétez donc pas par rapport à la connectivité pratique et rapide de cette dernière.

Bref, que vous soyez athlètes, bien initiés avec les entrainements acharnés, ou que vous souhaitez simplement maintenir un poids juste et sain, la balance Garmin vous en sera le très bon allié.

Découvrez la Garmin Index au meilleur prix !

3. Tanita BC-601 : Durable et de haute qualité

Tanita BC-601Si vous cherchez à bien mesurer l’impact de vos programmes de remise en forme sur votre corps, vous aurez donc besoin d’une balance connectée qui ne se trompe plus.

Tout d’abord, il faut que vous gardiez à l’esprit que les mesures du poids uniquement ne peuvent pas vous donner un constat général et juste sur les changements de votre corps, vous aurez besoin de nombreuses autres éléments que la balance Tanita BC601 vous procure à l’instar de la masse musculaire, la grasse corporelle, le taux de masse hydrique, etc.

La Tanita BC601 est relativement identique aux modèles précités, vous pouvez donc conclure que c’est un modèle très complet en matière de fonctionnalités. En effet, il s’agit d’un analyseur qui peut mesure avec toute précision les changements et les évolutions de votre composition corporelle au fur et à mesure que vous le souhaitez.

Vous serez donc à la bonne mesure de suivre et de consulter régulièrement votre santé et votre constitution physique. La balance BC601 dispose de la fonctionnalité brevetée à 8 électrodes qui reposent sur une analyse par segmentation détaillée pour chaque bras, jambe ou zone abdominale. Ceci est la meilleure manière qui vous permettra d’adapter votre entrainement et de détecter les zones de déséquilibres physiologiques.

La BC601 est donc une balance qui vous accompagne dans votre mission à atteindre vos objectifs. Techniquement, ce modèle incorpore une carte SD capable d’enregistrer toutes vos mesures en vous donnant la possibilité de les importer dans un logiciel gratuit BodyVision pour vous en faciliter le suivi. Vous pouvez les afficher facilement sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile.

Cette balance possède également une mémoire pour quatre utilisateurs, ce qui s’avère très idéal pour toute une famille. Vous n’aurez qu’à saisir une seule première fois vos données personnelles, vous appuyez ensuite sur le bouton de mémoire pour les rappeler à chaque fois que vous utilisez la balance.

Enfin, pour bien surveiller vos mesures au court du temps, la BC601 est reconnue de vrai comme étant un appareil fiable et précis sur le marché.

Découvrez la Tanita BC-601 au meilleur prix !

4. Withings Smart Body Analyzer : Pèse-personne intelligent

Withings Smart Body AnalyzerNotre quatrième sélection peut être votre bon allié pour bien connaître votre corps. Le Smart Body Analyzer de chez Withings est un très bon analyseur Wifi, avec un design moderne et sophistiqué, il est capable de mesurer le poids, l’indice de masse corporelle, la graisse, la masse musculaire et même le rythme cardiaque.

En effet, en ce qui concerne la mesure du rythme cardiaque, vous pouvez vous placer simplement sur la balance sans le moindre effort, et au bout de quelques secondes, le résultat est affiché, en passant par les pieds, avec toute précision. Le modèle Withings vous propose une installation et un chargement très pratiques, et ce grâce à la connectivité Bluetooth.

Ceci fait que cet appareil soit pratiquement compatible Apple Health et Apple Watch. Une fois que vous autorisiez l’accès Wifi de votre balance, vos données sont donc automatiquement synchronisées avec votre Smartphone. Ainsi, vous serez sans doute impressionnés par la surveillance de la qualité de l’air intérieur de ce modèle, ceci est en effet un point de plus.

En pratique, la balance surveille sans cesse la qualité de l’air intérieur, tout en mesurant la température de la pièce et le pourcentage du CO2, ensuite elle crée via l’application Health Mate un graphique des niveaux de CO2 avec des informations supplémentaires sur les seuils. Ceci permet de vous avertir quand il s’agit d’aération de la pièce.

Encore plus magnifique, la balance vous permettra de choisir le mieux vos habits en fonction de la météo, oui ! Grâce à l’affichage des prévisions météo, vous pouvez prévoir vos habits du jour ! Ce modèle est en réalité conçu pour convenir à toute la famille, vous pouvez en un simple clic créer votre compte d’utilisateur personnel.

La balance est capable de vous reconnaître automatiquement à chaque fois que vous l’utilisiez, bien qu’elle soit capable également de prendre en charge jusqu’à 8 utilisateurs à la fois.

En somme, c’est une balance qui peut facilement révolutionner la mesure de votre poids au quotidien, essayez là !

Découvrez la Withings Smart Body Analyzer au meilleur prix !

5. Beets BLU : Très bon rapport qualité prix

Beets BLUNotre dernière suggestion est bien la balance intelligente et connectée de chez Beets. Le modèle Beets BLU est une bonne balance d’analyse sans fil qui se connecte facilement à votre iPhone grâce à la connectivité Bluetooth 4.0.

Tout comme ses précédentes, cet appareil peut pratiquement mesurer votre poids, votre indice de masse corporelle tout en émettant ces mesures directement sur l’application associée sur votre téléphone une fois connecté.

C’est un modèle qui est conçu pour l’utilisation régulière et quotidienne, et qui procure à l’évidence des fonctions supplémentaires de coaching, de connectivité et d’analyse entière du corps, et ne se limite surtout pas à la simple indication du poids.

Ainsi, grâce à ce modèle, vous pouvez avec soin fixer vos objectifs, et en suivre le progrès continuellement sur l’application Beets BLU. C’est un modèle qui tient en charge l’utilisation de plusieurs personnes, et à titre particulier, nous le recommandons à toute personne souhaitant perdre effectivement du poids, parce que ce modèle constitue une véritable motivation.

Il vous fournit en régulier des mesures relatives à votre poids, le taux de graisse dans votre corps, l’eau et également la masse musculaire. Nous sommes certains que cet appareil fera une partie intégrante de votre mode de vie quotidien, grâce à sa bonne praticité.

En effet, ce modèle est compatible avec -iPhone 6s (ou plus récent) -iPad 4 (ou plus récent) -Smartphone sous Android 6.0 (ou plus récent) avec Bluetooth 4.0 -Smartphone Samsung sous Android 4.3 (ou plus récent) avec Bluetooth 4.0 Pour les utilisateurs Android.

Par ailleurs, l’application Beets BLU est très simple à manipuler, il vous suffit d’y indiquer vos données personnelles, et elle se rappellera de vous dans toute utilisation. Si vous utilisez cet appareil avec le reste de votre famille, chacun peut donc facilement installer l’application sur son propre téléphone et suivre son évolution physique d’une manière individuelle et à tout moment.

C’est un modèle qui convient généralement aux hommes comme aux femmes, comme il convient en principe aux besoins de personnes minces, de poids normal ou en surpoids. Nous vous rassurons que c’est un modèle complet, affichant un très bon rapport de qualité prix, et vivement, ce dernier mérite sans doute votre attention.

Découvrez la Beets BLU au meilleur prix !

Quelle balance connectée choisir ?

Quelle balance connectée choisirCe qui fait vraiment la différence entre les pèse-personnes ordinaires et les balances connectées, c’est effectivement les fonctionnalités avancées et intelligentes intégrées dans ces dernières, aussi que l’interface de l’application associée.

Grâce à la balance connectée, il vous devient encore plus facile de mener un suivi direct de votre poids, de votre masse grasse et nombreux autres éléments. La balance connectée vous facilite également la fixation d’un certain nombre d’objectifs, comme elle vous permet d’en suivre l’évolution, et de consulter votre position par rapport à cette dernière.

Bien entendu, les fonctionnalités que fournit la balance connectée sont nombreuses, y compris la possibilité de partage de vos données de progression avec vos amis et votre famille pour semer une ambiance de défit et de motivation. Encore faut-il se poser la question sur l’intérêt fonctionnel de cet appareil magique, et se rassurer par rapport à la nature des mesures fournies.

Nous vous en donnons ici une petite vision générale ; en effet, la balance connectée peut vous procurer les informations tels que :

• L’indice de masse corporelle (IMC) : cet élément représente une valeur censée déterminer la corpulence d’une personne. Elle se calcule à partir du poids et de la taille. En effet, c’est un facteur qui détermine le poids ou le surpoids par rapport à la taille de la personne.

• La masse grasse : cet élément s’avère intéressant pour les personnes qui suivent des régimes, généralement, on peut dire qu’il s’agit d’un pourcentage général de la masse grasse dans votre corps. Cet indice permet en principe d’estimer la masse grasse totale en fonction des informations personnelles que vous avez spécifiées lors de la première activation de la balance.

• La masse hydrique : Ceci indique la quantité de liquide que votre corps contient, par rapport à son poids général. Evidemment, vous devez bien considérer cet élément pour bien prendre soin de votre santé, notamment vous devez à toute fois s’assurer d’en maintenir un taux très correct.

• La masse musculaire : la balance connectée est censée également vous fournir le pourcentage de votre masse musculaire par rapport à votre poids total. Cet élément est encore plus intéressant pour les sportifs et les athlètes qui souhaitent développer cette dernière. Il s’agit en effet de la masse des muscles squelettiques, la masse des muscles lisses et la quantité de l’eau qu’elles contiennent.

• La masse osseuse : elle représente une estimation de la part de votre poids occupée au niveau de tout votre corps. C’est un élément qui se mesure dans un cadre temporel très long, et il généralement très significatif pour les sportifs. Ceci permet en principe de maintenir ou d’entretenir ses os en fonction d’une alimentation saine et bien fondée.

Comment choisir une balance connectée ?

Dans ce guide d’achat, nous vous recommandons de prendre en considération un certain nombre de critères lors de votre achat d’une balance connectée. Vous devez à l’évidence vérifier :

Les matériaux de conception et le design :

En effet, le design n’est pas un critère aussi important que d’autres éléments, mais il faut savoir que vous devez privilégier une balance avec une apparence bien sympathique, étant donné que vous allez devoir interagir avec presque au quotidien.

Les couleurs des balances connectées varient par ailleurs d’une marque à l’autre. Ça concerne aussi bien les tailles et les formes. Vous pouvez en trouver des types ronds, carrés, rectangulaires, etc.

Ainsi, quant aux matériaux de fabrication, il s’agit très souvent du verre trempé, le matériau le plus répandu dans ce sens. Les balances connectées en verre sont généralement dotées d’une apparence épurée, comme elles sont antidérapantes, et vous pouvez les utilisez même dans votre salle de bain.

L’application associée :

il est vrai que les performances les plus distinguées des balances connectées résident généralement dans les applications qui y sont associées. Premièrement, il faut veiller à ce que l’application soit compatible avec votre modèle de Smartphone.

Mais généralement, nous pouvons vous rassurer que la quasi totalité des balances connectées offertes aujourd’hui sur le marché, sont conçues d’une manière polyvalente, avec la particularité de compatibilité avec tout système d’exploitation mobile.

Ainsi, il en existe réellement des applications connectées qui fournissent un coaching véritable et bien organisé. Ces applications peuvent bien être votre allié pour maintenir une très bonne santé physique.

Par ailleurs, d’autres applications offrent la possibilité de partager vos activités et vos résultats sur les réseaux sociaux, question de compétition et de motivation entre les amis et les connaissances.

Le nombre d’utilisateurs :

Comme il existe des balances connectées à mémoire unique, il existe bien d’autres modèles qui peuvent prendre en charge les mesures de toute une famille. Nous vous conseillons ce type de balances, parce qu’il procure un usage multiple.

Ainsi, le marché propose des modèles capables de prendre en charge jusqu’à 16 personnes à la fois, avec un suivi Independent et personnalisé pour chaque personne.

L’autonomie :

Presque la totalité des modèles des balances connectées sont aujourd’hui dotées des piles rechargeables. Ceci leur donne un temps d’autonomie très étendu qui peut atteindre une année, voire même 18 mois pour certains modèles. A noter en parallèle que l’autonomie dépend principalement de la fréquence d’usage, et du nombre d’utilisateurs.

Comment nettoyer sa balance connectée ?

Que cela se fait d’une manière automatique ou non, vous devez en revanche veiller à ce que votre balance soit remise à zéro lors de chaque nouvelle utilisation.

Essayez tout de même de ne pas déplacer votre balance d’une manière très fréquente, et ce serait encore mieux si vous la fixez sur un bon endroit, ceci vous aidera à garantir une bonne pérennité pour votre appareil, et vous aidera également à optimiser l’exactitude des résultats obtenus après chaque utilisation.

Par ailleurs, il faut garder à l’esprit qu’un petit entretien immédiat après chaque usage serait d’une grande importance. Pour nettoyer votre balance connectée, utilisez un chiffon ou un tissu non pelucheux, surtout peu humidifié avec de l’eau et repassez le sur la surface de la balance pour enlever toutes les poussières et les résidus des saletés.

Si les saletés persistent, vous pouvez utiliser une toute petite goutte du vinaigre blanc sur un tissu, et essuyez la balance par la suite. Un jeu d’enfant qui ne vous prendra qu’une toute petite minute.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleur casque bluetooth sans fil
Meilleure ampoule connectée
Meilleure balance connectée en 2018 – Comparatif et Avis
5 (100%) 5 votes