High-Tech et Informatique

Meilleure caméra de surveillance connectée en 2018 – Comparatif

Meilleure caméra de surveillance connectéeLes caméras de surveillance connectées sont devenues de nos jours plus en plus utilisées surtout par les particuliers qui souhaitent garder un œil attentif sur leur domicile ou leur local de travail et protéger leurs propriétés.

Ces équipements s’avèrent être très idéales pour ne guère s’inquiéter pour la sécurité personnelle ou professionnelle. Evidemment, à côté d’autres systèmes de vidéosurveillance, notamment les alarmes traditionnelles, le marché des caméras de surveillance connectées se montre de plus en plus compétitif et se développe sans cesse sous la collision de nombreux producteurs et fabricants.

Ainsi, pour bien se positionner, et pour opter pour le meilleur modèle possible, il serait primordial de prendre en considération un certain nombre de critères et de spécifications, allant des dimensions de couverture, jusqu’au mode de fixation, passant à l’évidence par le lieu d’installation, qu’il soit intérieur ou extérieur de votre maison.

Outre ces particularités, il faut encore absolument se pencher sur les systèmes de configuration et les modes d’alimentation. En revanche, si vous lisez cet article c’est que vous êtes certainement sur la bonne page !

Quelle est la meilleure caméra de surveillance 2018 ?

Pour l’heure, nos experts vous fournissent un comparatif des 5 modèles phares offerts sur le marché, leurs caractères et leurs particularités. Ils vous proposent également en ce qui suit un guide d’achat détaillé et complet, pour vous accompagner tout au long de votre quête.

NomRésolutionSans fil 
YI
(Choix de la rédaction)
720POui
Wansview720POui
FREDI720POui
LESHP1080POui
Sricam720POui

1. YI : Meilleure caméra de sécurité en 2018

YILa YI Caméra est officiellement le système de surveillance le plus intelligent, avec une couverture complète à 360°.

Techniquement, ce modèle utilise principalement une fonction de rotation bidirectionnelle (une rotation horizontale de 345° et une rotation verticale de 115°) combinée à un objectif de grand angle de 112°. Pour votre maison, la YI serait la caméra de surveillance la plus performante.

Elle est munie en effet du mode Auto-Cruise qui permet de surveiller n’importe quelle zone sans aucun angle mort et de capturer des images panoramiques en haute définition 720p. C’est un modèle qui est doté des algorithmes avancés qui peuvent détecter les mouvements des personnes ou des objets, tout en capturant leur trajectoire, et en émettant des alertes d’activité automatiquement en temps réel.

En effet, ce modèle vous propose également la fonction ‘’Audio Bidirectionnel’’ qui vous facilite l’enregistrement avec votre famille et la connexion à la vidéo en direct. Elle dispose d’un Microphone réactif qui comprend un filtre anti-bruit, et qui réduit presque à néant la latence et assure une conversation très fluide.

Outre ces fonctions, la caméra YI est munie également du Mode Intercom, qui permet de prendre des instantanés rapides et d’enregistrer facilement des vidéos. Ce modèle propose en revanche une vision nocturne pour assurer des images visibles au jour comme à la nuit, sans oublier qu’il peut détecter facilement les pleurs des Bébés avec possibilité d’informer par alerte les parents par le biais de l’application YI Home, compatible avec iOS et Android et à travers laquelle vous pouvez bénéficier d’un espace de stockage YI Cloud sans limite.

Bref, ce modèle mérite bel et bien votre attention !

Découvrez la YI au meilleur prix !

2. Wansview : Caméra de surveillance intelligence sans fil

WansviewPour une deuxième sélection, nous vous proposons la Caméra sans fil Wansview ; un modèle aussi excellent pour une surveillance sans faille.

Ce modèle assure une image en haute définition, avec une résolution à 1080*720p, et une possibilité de réglages de qualité de la vidéo en fonction de votre connexion internet. La Caméra Wansview propose également la fonction Audio bidirectionnel, avec un microphone et un haut-parleur intégrés.

En matière de design, ce type est conçu soigneusement, et d’une manière épurée qui fait de sorte que cette caméra soit adaptée à vos allées, vos portes d’entrée, vos salons, et même vos bureaux. Ce modèle est doté en principe d’une configuration facile, rapide et certainement pratique grâce à l’application Wansview qui ne demande que trois petites démarches pour assurer l’installation.

Vous ne devez alors qu’alimenter la caméra avec le câble RJ45 du routeur, télécharger l’application Wansview sur l’App store ou Google Play, et configurer ensuite le réseau Wifi pour bénéficier enfin d’une expérience de tout-en-un temps réel, sécurisé et surtout, à votre doigt.

Quant au caractéristiques techniques, ce modèle assure en général 30 images par seconde, avec une qualité remarquablement supérieure, avec possibilité de zoom numérique 4x, et avec un angle large de 105° qui assure principalement une couverture complète et intelligente.

C’est une caméra qui est dotée aussi d’une vue nocturne jusqu’à 20 pieds de distance, qui vous permet de visualiser même les vidéos en ligne d’une façon claire et bien visible bien que ca soit dans un espace obscure.

Il s’agit en effet d’une caméra capable d’envoyer constamment des images ou des vidéos en cas d’alarmes. Elle supporte une carte SD à 128Go au maximum, mais vous pouvez tout de même enregistrer vos données sur votre ordinateur si besoin de plus d’espace pour le stockage.

Ce modèle est donc fortement recommandé par nos experts. Il vous sera très utile pour une meilleure surveillance.

Découvrez la Wansview au meilleur prix !

3. FREDI : Pour une sécurité panoramique

FREDILa Fredi 720p est une caméra de surveillance superbe qui se montre aussi performante que ses précédentes. Elle propose une qualité supérieure de résolution d’images, outre les vidéos HD 720P à 25fps.

Cette caméra dispose d’une option de vision nocturne grâce à son capteur avec 8 LEDs qui fonctionne dans des environnements sombres à moins de 3 mètres. C’est un modèle qui est capable également de détecter toute sorte de mouvements, d’objets ou de personnes, et qui est susceptible ainsi de vous envoyer des alertes et des notifications.

La caméra Fredi est dotée d’une carte micro SD locale, dont le stockage ne dépasse pas les 128Go. Cette dernière peut être contrôlée facilement via votre téléphone. En termes de configuration Wifi, ce modèle assure un processus simple et rapide, réglable à travers une application mobile, compatible avec iPhone et Android.

En revanche, il faut souligner que cette IP caméra vous propose une vue complète de toute votre pièce, selon un angle horizontal de 355° et un angle vertical de 90°, avec possibilité de réglage et d’ajustement tout en glissant l’écran de votre téléphone pour affichez toutes les zones que vous désirez surveiller.

Par ailleurs, ce modèle intègre un haut-parleur et un microphone qui vous permettent de consulter régulièrement ce qui se passe en face de la caméra, d’entendre et même de parler. En termes d’installation, ce type se montre réellement opérationnel ; il vous suffit d’installer l’application, de connecter votre appareil à votre réseau domestique, et de suivre les instructions de la notice.

Esthétiquement, cette caméra est véritablement réussie, comme elle se livre avec un dispositif de fixation pour faciliter son accrochement au mur ou au plafond. Conseil dernier, si vous cherchez une meilleure surveillance pour votre maison, ce type de caméra est tout ce dont vous aurez besoin !

Découvrez la FREDI au meilleur prix !

4. LESHP : Avec détection de mouvement bidirectionnelle

LESHPLa caméra LESHP est une marque à ne pas négliger si vous cherchez toujours une caméra de surveillance et de sécurité spéciale et durable pour votre maison.

En effet, il s’agit d’une caméra domestique intérieure sans fil 1080p avec lentille en verre, qualifiée d’une haute définition à angle de 120°, et combinée à une plage de rotation verticale de 115° et d’une rotation horizontale de 335°, pour enfin couvrir votre pièce entièrement à 360°.

La caméra sans fil LESHP propose également une vision avancée pour la nuit et pour les endroits obscurs, munie de 10 perles LED infrarouges intégrées, qui étendent la distance de vison à 5 mètres. Cette dernière intègre également un microphone réactif, qui comprend à son tour un filtre anti-bruit intégré, assurant ainsi une fonction audio bidirectionnelle très claire, qui vous permettra de parler a distance et de tout écouter via votre Smartphone.

En outre, le fabricant vous procure une installation rapide et une configuration Wifi très pratique en une simple clique. Vous n’avez qu’installer une application mobile sur votre Smartphone, iPhone ou Android, et cette dernière prendra automatiquement en charge l’accès à votre caméra de sécurité à n’importe quel moment et n’importe où vous soyez.

Par ailleurs, cet appareil est doté d’un emplacement pour carte Micro SD, vous pouvez donc vous y enregistrer toutes vos vidéos et les lire fréquemment sur votre ordinateur Mac ou Windows, avec toute sécurité. La caméra LESHP sera votre alliée pour une meilleure surveillance et nous vous la recommandons vivement !

Découvrez la LESHP au meilleur prix !

5. Sricam : Détection de Night Vision

SricamPour une dernière sélection, nos experts vous proposent la caméra de surveillance et de sécurité intérieure Sricam dotée de la technologie Peer to Peer (P2P), idéale pour la surveillance vidéo à n’importe quel moment, bien qu’il fait sombre et obscure et ce grâce à sa fonction d’éclairage IR-LED automatique et intégrée.

Elle propose en effet un support pan/ tilt, haut et bas et une inclinaison à 90°, permettant ainsi de faciliter la rotation automatique et le positionnement en points souhaitées. Ainsi, comme tout autre bonne caméra de surveillance, cette dernière est également munie d’un système audio-bidirectionnel, associé à une nouvelle technologie vocale qui prend en charge l’interphone, l’audio bidirectionnel et la capacité de balayage des codes. Sa mémoire est en effet très pratique, elle prend en charge une carte Micro SD de 128 Go.

En ce qui concerne la configuration, cette caméra s’avère être la plus facile à régler et à installer, étant donné qu’elle nécessite pas des paramètres IP à configurer, vous n’aurez réellement qu’à faire entrer en un clin d’œil le numéro d’identification.

Par ailleurs et identiquement aux autres modèles modernes, ce dernier se manipule aisément par le biais d’une application mobile, compatible avec iPhone et Android, et censée vous permettre depuis votre téléphone, de vérifier votre espace à distance, à n’importe quel moment et n’importe où vous vous retrouvez.

Sans oublier bien évidemment, que la caméra Sricam dispose d’un détecteur avancé de mouvement et d’un capteur de bruit, susceptibles de vous envoyer des signaux sur votre téléphone mobile en cas de relevés.

Ainsi, pour bénéficier d’un appareil associant un bon prix et une meilleure qualité, vous pouvez toujours opter pour la Sricam et profiter d’une sécurité et d’une surveillance absolue.

Découvrez la Sricam au meilleur prix !

Quelle caméra de surveillance connectée choisir ?

Quelle caméra de surveillance choisirAvant d’opter pour un tel ou tel modèle, il faut tout d’abord s’informer le maximum possible de l’ensemble des fonctionnalités que les caméras de surveillances peuvent présenter, et décider en fonction du besoin que vous souhaitez satisfaire.

D’emblée, il faut retenir qu’une caméra de surveillance connectée sert principalement à recueillir des vidéos de votre maison afin de garantir son extrême sécurité.

Actuellement, les caméras de surveillance permettent d’accéder facilement à la vidéo en direct sur une application mobile associée, cette dernière permet de faire des instantanées et de programmer régulièrement les heures de mise en route.

Les types de caméras de sécurité connectées

En effet, il existe différents types de caméras de surveillance à choisir en fonction de l’utilisation que vous en ferez :

Une caméra connectée avec ou sans fil :

Les caméras connectées avec fil ou filaires nécessitent en principe un réseau Ethernet local, tandis que celles sans fil ne fonctionneront que si elles sont configurées en fonction d’un réseau Wifi.

Les caméras filaires s’avèrent être plus sécurisées étant donné qu’elles ne sont plus soumises au brouillages d’ondes. Les caméras sans fil sont par conséquent plus pratiques en matières d’installation, elles requièrent un signal très optimal, mais elles sont toujours rapides et faciles à configurer.

Une caméra connectée pour l’extérieur :

Avant de s’équiper de n’importe quel modèle de caméra, vous devez préalablement décider si votre appareil fera objet d’une utilisation extérieure ou intérieure. Si vous comptez installer votre système de sécurité à l’extérieure, vous devez formellement veiller à certaines caractéristiques, notamment l’étanchéité de votre caméra.

Comment choisir sa caméra de surveillance ?

En effet, outre les types des caméras de surveillances, il ne faut pas négliger les critères fondamentaux à tenir en compte lors du processus d’achat, à savoir donc :

Le mode de transmission et la bonne qualité des images

La qualité des images ne varie certainement pas seulement d’un modèle à l’autre, mais elle dépend principalement du sujet ou d’objet en mouvement, et des conditions d ‘éclairage de la pièce, c’est pour cela que vous devez vérifier si votre caméra intègre une lumière infrarouge censée capter des images dans le noir.

Quant à la transmission d’images, il faut veiller à ce que votre caméra soit compatible parfaitement avec les navigateurs web, pour ainsi visualiser parfaitement tout ce qui se passe chez vous depuis votre lieu de travail ou si vous êtes peut-être en voyage ou en déplacement.

A savoir en outre, qu’il existe des modèles plus développés, qui fonctionnent par le biais de logiciels spécifiques compatibles à votre Smartphone et à votre ordinateur.

Ces applications fonctionnent nécessairement via Wifi et facilitent le raccordement entre l’émetteur (la caméra) et le récepteur (le téléphone mobile ou l’ordinateur).

La zone de couverture de la caméra

Une zone de couverture très étendue indique sans aucun doute le degré d’efficacité du système choisi. Mais avant de mettre le point sur ce critère, il faut d’emblée évaluer le rayon ou la superficie que vous souhaitez surveiller.

Les angles de couvertures des caméras de surveillances sont très souvent mentionnés sur les notices ou les emballages des ces dernières. A savoir à cet égard qu’il existe un type de caméras motorisées, qui peuvent fonctionner selon un ajustement horizontal variant entre 300°, 340° ou 345°, et un déplacement vertical compris entre 90° et 120°.

A moins que vous disposiez d’un espace plus étroit, vous pouvez opter pour les modèles à rotation fixe, qui sont moins encombrants.

L’ergonomie et la configuration

Les paramètres d’utilisation et de configuration ne sont pratiquement pas les mêmes pour tous les modèles des caméras. La plupart proposent des installations automatiques que vous pouvez effectuer vous même sans aucun problème, à l’instar des caméras sans fil que vous pouvez simplement les brancher sur le secteur, et les connecter en Wifi à votre box internet.

Il en existe inversement des types dont la configuration et le réglage des paramètres s’avèrent un peu plus délicats que vous pouvez arrêter de les utiliser carrément, pour motif de complexité de détection, et de récupération d’images et d’enregistrement.

Faites donc le choix le plus pertinent, et garder à l’esprit que certains modèles proposent en outre la fonction Geofencing, qui permet de désactiver la détection dès vous seriez près ou dans la maison. Cela rend la tâche plus pratique.

Les données bien sécurisées

Comme tout autre appareil, les caméras de surveillance peuvent être verrouillées avec un mot de passe. Ce dernier est généralement fourni par défaut, toutefois vous pouvez le changer régulièrement pour accroître le niveau de sécurité de vos données et pour ainsi réduire la perte ou le piratage des enregistrements par un tiers, et oui, ceci est bien possible !

Vous pouvez tout de même atteindre la caméra quand vous êtes chez vous pour augmenter la sécurité. A noter également que le marché offre des modèles capables de désactiver les flux vidéo sans devoir débrancher la caméra, et des modèles intégrant un clapet qui se met devant l’objectif pour se rassurer que votre caméra est hors service.

Les fonctionnalités supplémentaires

Si vous souhaitez faire un investissement durable et efficace dans devoir le regretter par la suite, optez pour un modèle de caméra qui propose le maximum de fonctionnalités pour en profiter pleinement. A savoir que la fonctionnalité qui reste la plus primordiale est celle de la détection du mouvement, qui permet de vous émettre incessamment des alertes en cas de tentative d’intrusion.

Simplement, cette dernière vous envoie en temps réel un email ou une notification sur votre application mobile, si elle détecte une présence douteuse.

En effet, certaines fonctionnalités s’avèrent être aussi importantes, telles que la vision nocturne qui permet l’obtention d’images claires même dans l’obscurité, la détection des cris des bébés et des bruits généralement, etc.

Comment bien maintenir son système de surveillance à domicile ?

Puisqu’il s’agit de votre vie personnelle, la sécurisation de votre système de surveillance à domicile est une chose d’extrême importance, aussi bien que l’entretien et la maintenance régulière de ce dernier.

Un programme de maintenance régulier doit donc être planifié pour garantir un fonctionnement optimal, durable et avec le meilleur rendement possible. Voici en effet quelques conseils pertinents de maintenance :

– Il faut nettoyer régulièrement la lentille de la caméra : Veillez à ce que votre caméra soit toujours propre, il ne serait pas harassant de temps à autre d’y enlever la poussière, les toiles d’araignée ou autres éléments désagréables.

Gardez en tête qu’une lentille plus propre permet de visualiser des images plus claires. Vous pouvez vous servir également d’une petite brosse en microfibre pour essuyer soigneusement les lentilles. Pour les cas des caméras installées en extérieur, il se peut qu’une sorte de brouillard apparaisse à l’image, il vous suffira donc d’enlever le dôme, et de nettoyer l’intérieur de la caméra avec une chamoisine ou un chiffon doux et sec.

– Il faut toujours vérifier le boîtier de la caméra : votre caméra doit rester certainement à l’abri de toute trace d’humidité, surtout quand votre appareil intègre la fonction Audi bidirectionnel, les enceintes doivent donc rester imperméables. C’est la raison pour laquelle il vous serait nécessaire de nettoyer les boîtiers des saletés et des condensations.

– Il faut examiner régulièrement les angles de couverture : la mise au point de la caméra et son positionnement sont des facteurs importants à considérer. Votre caméra doit capter parfaitement l’endroit que vous désirez surveiller. Si vous ne parvenez pas à visualiser tous les angles de votre domicile, examinez périodiquement son positionnement, comme vous pouvez tout simplement en rajouter une autre pour inclure principalement toutes les zones de votre espace.

– Il faut veiller à ce que l’éclairage soit toujours favorable : Bien qu’il existe des sortes de caméras disposant d’une vision nocturne, il ne faut toujours pas négliger le facteur d’éclairage, qui optimise en principe l’identification des mouvements et la résolution des images. Votre caméra ne doit surtout pas être éblouie par un lampadaire.

Par ailleurs, pour éviter ce type de problèmes radicalement, optez pour des caméras avec fonction HDR ou WDR. Ce sont des technologies bien avancées qui permettent de compenser et de corriger les lacunes du contre-jour ou du mauvais éclairage.

– Il faut mettre à jour la date et l’heure : Les dates et les heures des enregistrements sont aussi nécessaires, veillez à ce qu’ils soient au jour le jour, et surtout, revérifier les constamment après les coupures éventuelles d’électricité.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure balance connectée
Meilleur casque Bluetooth sans fil
Meilleure caméra de surveillance connectée en 2018 – Comparatif
5 (100%) 5 votes