Sports et Loisirs

Meilleure montre cardio en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleure montre cardioLes grands athlètes et les coureurs partout dans le monde cherchent de plus en plus à parfaire leurs activités physiques, comme ils exigent nécessairement un accompagnement radical pour pouvoir atteindre à bien leurs objectifs.

Pour ce faire, il était temps de concevoir les montres cardio moniteurs et en faire l’outil idéal pour prendre régulièrement des mesures de la distance, la durée, le rythme et surtout la fréquence cardiaque tout au long de la séance sportive.

En effet, outre leur fonction cardio-fréquencemètre, les montres moniteurs offrent maintes autres fonctionnalités toujours utiles pour le sportif pour s’entraîner efficacement, et elles sont devenues actuellement convenables même aux sportifs occasionnels qui cherchent à maintenir la bonne posture, alors qu’elles étaient généralement réservées aux athlètes de haut niveau.

Ainsi, comme vous devez le constater, le marché des montres cardio attise de nos jours de nombreuses marques qui essayent de répondre à la forte demande de ces instruments tout en innovant sans cesse en matière de fonctionnalités, d’options, d’autonomie et d’ergonomie également.

Quelle est la meilleure montre cardio 2018 ?

Pour vous faire simple, nous sommes là à l’évidence pour vous faciliter l’achat d’une montre cardio.

Nous mettons à votre disposition un comparatif des meilleurs modèles offerts sur le marché, du haut à bas de gamme, avec un guide d’achat ultime qui rassemble les conseils les plus pertinents pour faire de votre achat un investissement concluant et durable.

NomCouleurAutonomie GPS 
Garmin Forerunner 235
(Choix de la rédaction)
Noir15H
Polar M430Blanc-
Suunto SpartanNoir10H
Polar M400Rose-
Garmin Vívoactive HRNoir13H

1. Garmin Forerunner 235 : Meilleure montre cardio en 2018

Garmin Forerunner 235Notre première sélection ne pourrait être autre que l’ultime modèle Forerunner 235 de montre de running GPS avec cardio au poignet de chez Garmin.

C’est un modèle a fonctions connectées complètes, qui intègrent les commentaires audio, les Smart Notifications, l’accès aux applications Connect IQ, le téléchargement automatique des activités vers Garmin Connect, le suivi en temps réel (LiveTrack) et le téléchargement de programmes d’entraînement directement sur votre montre depuis Garmin Connect.

En effet, c’est une montre qui vous permet de donner le meilleur de vous même tout en vous procurant un capteur optique qui mesure régulièrement votre fréquence cardiaque au poignet 24/24 et 7/7. Cette dernière vous facilitera également la personnalisation de votre entraînement, et vous permettra d’atteindre vos objectifs quant aux séances et aux plans d’entraînement.

Ainsi, vous pouvez la personnaliser avec des champs de données, comme vous pouvez télécharger des Watch faces, des widgets et des applications, le tout est gratuit sur la plateforme de téléchargement de Garmin.

Outre ces options, cette montre vous sera évidemment utile lorsque vous courrez en salle comme sur un tapis, elle vous donne la possibilité d’enregistrer vos données de distance grâce à un accéléromètre intégré, ce dernier peut dédoubler en un outil de suivi d’activité dès que vous terminiez votre course ; il peut compter vos pas et les calories brulées.

Par ailleurs, la Forerunner 235 est capable de situer précisément et rapidement votre position tout en étant compatible avec le GPS et le GLONASS.

Finalement, en matière d’autonomie, nous vous rassurons que cette montre tiens jusqu’à 15 heures en mode GPS, et 9 jours, voire plus e mode montre. Ceci doit vous attirer gravement l’attention !

Découvrez la Garmin Forerunner 235 au meilleur prix !

2. Polar M430 : Avec suivi de la fréquence cardiaque

Polar M430Dans un deuxième classement, nous vous proposons s’essayer la Polar M430, la meilleure montre de sport avancée pour les coureurs souhaitant suivre leur évolution, et mieux progresser en conséquent.

Si vous êtes alors un passionné de course, cette montre vous embarque de nombreuses fonctionnalités, à l’instar du GPS intégré qui vous permet de suivre votre vitesse, votre distance, votre altitude et vos parcours, en addition de l’option fréquence cardiaque au poignet que vous pouvez également suivre et mesurer à partir votre poignet par le biais de la technologie avancée capteur optique 6 LED Polar.

Cette montre vous met également à disposition toutes vos données de course que ce soit à l’extérieur ou sur un tapis grâce à un accéléromètre intégré, comme vous pouvez vous entraînez pour une course avec un plan personnalisé et adaptable à votre posture.

Mieux que cela, la montre vous propose un test de cinq minutes sans ceinture qui vous aidera à mesurer votre aérobie à partir de votre rythme cardiaque, ainsi, en ce qui concerne la course à pieds, l’option Running Index vous indique régulièrement l’évolution de vos performances en se basant sur votre fréquence cardiaque et vos données de vitesse calculées après chaque sortie.

Par ailleurs la Polar M430 est capable de vous aider constamment à mesurer et à comparer la charge des différents entraînements que vous envisagez, tout en vous déterminant vos limites et vos réelles capacités personnelles, ainsi, en ajustant les intensités et les durées de vos entraînements.

Certes, la Polar M430 vous sera idéale pour la planification, la synchronisation et l’analyse de vos sorties, ainsi que le suivi régulier de votre progrès sur le long terme. C’est un investissement concluant.

Découvrez la Polar M430 au meilleur prix !

3. Suunto Spartan : Montre GPS multisport sophistiquée

Suunto SpartanPour vous les grands athlètes ! Cette montre GPS Multisports de haut niveau est dédiée pour vous. Comme elle s’avère polyvalente et sophistiquée, nous vous la proposons dans un troisième rang.

En effet, cette montre manifeste une grande expertise dans de nombreux sports, voire plus que 80 sports. Bien que chaque discipline ait ses différentes exigences, cette montre saura tout rassurer.

Cette dernière vous procure un ensemble d’outils complet pour surveiller et suivre de près vos performances pendant et après l’entraînement, tout en vous permettant de vous entraîner sous votre seuil d’anaérobie et d’améliorer en permanence vos capacités d’endurance et atteindre en conséquent des objectifs de plus en plus élevés.

Ainsi, grâce à la fonction Activity Tracker, toutes vos données seront régulièrement enregistrées pour vous fournir un aperçu total sur votre activité physique. Outre les conseils de bien-être, la montre dispose de l’option GPS et de la technologie GLONASS, qui permettent de reconnaître rapidement votre position sur deux bandes de fréquence.

La montre Suunto tient également à bien vous motiver, elle vous donne la possibilité de comparer vos records personnels avec des groupes de pairs qui vous partagent les mêmes plannings et objectifs sur l’application Suunto Movescount, ainsi grâce à la même application, vous pouvez créer des images animées spéciales en indiquant votre vitesse, position ou itinéraire.

Vous pouvez également faire un film Suunto avec des images animées sur des cartes 3D et les chiffres clés de votre parcours et les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Encore davantage, cette montre intelligente vous permet de créer en une seule touche des profils d’altitude précis et d’identifier les changements climatiques de façon à vous permettre d’annuler votre circuit à temps, chose qui serait la solution optimale pour vous si vous êtes randonneur, géocacheur ou skieur.

Bref, cette dernière n’est surtout pas n’importe quelle montre de sport, elle fait même la veille à ce que vous soyez toujours sur la bonne voie !

Découvrez la Suunto Spartan au meilleur prix !

4. Polar M400 : Montre running pas chère

Polar M400Toujours de chez Polar, il serait intéressant pour vous d’opter aussi pour le modèle M400, et surtout à ne douter que les performances de ce dernier sont moins impeccables que le modèle précédent.

A savoir en premier lieu que cette montre est reconnue le plus par sa flexibilité, elle est en effet compatible avec de nombreux sports d’endurance, même avec le patinage artistique. Il s’agit d’une montre très moderne et sophistiquée, avec un design épais, résistant et étanche.

Aussi intelligente que ses précédentes, la Polar M400 saura toujours adapter ses algorithmes de calcul à vos activités, quelle qu’en soit la nature. Elle dispose également d’un grand écran non tactile, mais avec 5 boutons autour qui assure un affichage très clair et visible de votre allure, vos intervalles, la durée de votre activité, votre fréquence cardiaque régulière ainsi que les zones correspondantes avec une ceinture optionnelle.

Par ailleurs, et tout comme le modèle M430, ce présent dispose également de l’interface Polar Flow qui établit une synchronisation de toutes vos données avec votre ordinateur ou votre Smartphone par le biais du Bluetooth avec toute précision et d’une façon instantanée et intuitive.

De plus, cette montre est munie de l’indicateur de forme Running Index qui est conçu pour vous indiquer vos performances et interpréter vos sessions d’entraînement pour vous fournir à la fin de chaque séance un état récapitulatif de votre forme et santé, bien qu’il s’agisse simplement d’un footing.

En somme, toutes ses fonctionnalités peuvent se matérialiser à travers le Web comme à travers une application gratuite, susceptible aussi de ponctuer des photos des endroits rencontrés sur votre parcours, et de vous générer aussi de la musique pour vous divertir.

Cette montre est bien sympathique, elle fait preuve d’une meilleure autonomie. Nous vous la recommandons vivement.

Découvrez la Polar M400 au meilleur prix !

5. Garmin Vívoactive HR : Montre connectée avec GPS

Garmin Vívoactive HRIl semble que la marque Garmin fait preuve des meilleures performances quant aux montres cardio.

Le modèle présent n’accapare pas le top du spectre, mais il se manifeste polyvalent et autonome et ce, par excellence. La montre Garmin Vívoactive HR sait tout faire, elle vous assure le meilleur accompagnement dans tous vos entraînements en salle, elle vous indique en effet vos zones cardio, le temps de votre activité, vos distances parcourues, votre vitesse et même les calories brûlées.

Esthétiquement, le design de ce modèle est réussi comme il peut facilement inspirer votre confiance. Son bracelet est conçu en silicone, et muni également d’une attache robuste, avec un nombre assez suffisant de maillons qui permettent de bien la faire adapter à la taille de votre poignet.

En matière d’autonomie, ce modèle tient jusqu’à 8 jours avec le mode cardio activé 24hr/24, et résiste jusqu’à 13 heures avec le GPS, généralement elle peut tenir 6 jours sans être rechargée, bien que vous la manipuliez incessamment.

Par ailleurs, quant à son software, ce modèle fonctionne à la base de l’application Garmin Connect qui fait preuve de la meilleure interface que l’on connaisse aujourd’hui. Sans oublier que cette montre dispose également de la fonction GPS et elle est surtout reconnue par sa résistance à l’eau, vous pouvez à l’évidence courir, pédaler, nager, skiez avec, sans se soucier de l’endommager.

En effet, vous pouvez constater que c’est rare, au niveau de son prix de trouver une montre avec des fonctionnalités aussi similaires. Ajoutons que la Vívoactive HR dispose de la connexion Bluetooth, vous pouvez donc la coupler avec votre ordinateur, tablette ou Smartphone disposant de l’application Garmin Connect pour y transférer toutes les données sans fil.

Bref, il s’agit d’une montre cardio pratique, ergonomique, surtout que vous pouvez la personnaliser à votre envie. Elle mérite que vous l’essayer !

Découvrez la Garmin Vívoactive HR au meilleur prix !

Quelle montre cardio choisir ?

Quelle montre cardio choisirLe choix d’une montre doit être véritablement pertinent. Le marché en propose beaucoup de modèles qui diffèrent de design, de fonctionnalités mais aussi de réactivité et de précision, sans oublier bien évidemment le prix qui est toujours en rapport avec la performance de la montre et la multitude de fonctions que cette dernière intègre.

Ceci vous montre qu’il faut effectivement prendre en considération un certain nombre de critère basique pour faire de son achat un investissement bénéfique et de valeur.

Comment choisir sa montre cardio ?

Entre le design, la réactivité, la précision et le confort entre autres, nous vous citons dans ce guide d’achat les facteurs importants à garder en esprit lors de votre choix.

Le design :

faites en sorte que la montre que vous choisissiez soit jolie, élégante et dont les couleurs soient conformes à votre personnalité.

Ce petit jeu vous plaira, surtout si vous faites vos exercices cardio à l’extérieur ou dans une salle de gym, et bien dans ce cas, vous aimeriez sans doute que vous soyez portés sur la mode.

Un design sympathique vous donnera certainement envie de vouloir toujours porter votre montre cardio et de ne jamais échapper vos exercices.

Le confort :

Le confort vient évidemment après le design. Si vous souhaitez que votre activité physique se déroule dans les meilleurs conditions et que vous soyez à l’aise tout au long de votre exercice, optez pour une montre qui ne vous gênera jamais, légère, confortable, facile à serrer et dont les matières de fabrication vous mettent totalement à l’aise.

La réactivité :

certes, la montre cardio sert à vous mettre au courant régulièrement de votre rythme cardiaque et de votre évolution tout en vous affichant incessamment des chiffres significatifs, qui varient constamment selon l’intensité de vos efforts.

Si la montre que vous choisissez ne vous assure pas cette fonctionnalité primordialement, il n’y a pas vraiment aucune raison pour vous pour l’acheter.

Ainsi, pour plus de précision, la montre doit afficher ces informations en 10 secondes maximum, toutefois, elle ne sera pas d’une grande utilité.

La précision :

La précision joue un rôle très important dans la mesure où elle assure des données précises tout au long de votre exercice.

De cette manière, il vous sera très avantageux de pourvoir poursuivre les variations de votre rythme cardiaque en temps réel et avec un maximum de suivi régulier. Veillez à ce que ce facteur ne soit pas négligé quand vous choisissez un tel ou tel modèle.

L’affichage :

Optez pour une montre avec un affichage clair, lisible et surtout pas trop chargé. Ce facteur est important pour vous pour assurer une séance de sport concluante et sereine. Ainsi, il vous sera facile de faire un suivi impeccable en lisant les données sur l’écran au fur et à mesure de votre mouvement.

L’étanchéité :

Essayez de choisir encore une montre qui soit résistante à l’eau, waterproof pour qu’elle vous soit toujours fonctionnelle plus longtemps, même que vous soyez amateur de la natation, ou même si vous transpirez beaucoup.

De cette manière votre montre ne finira jamais par se tremper et vous servira plus longtemps, et plus efficacement.

Les fonctionnalités :

Comme vous devrez voir au niveau du comparatif, les montres cardio proposent différentes fonctionnalités tel que l’affichage de la fréquence cardiaque, la capacité d’avoir une mémoire correcte, l’affichage des calories brûlées, le GPS..

Essayez donc de faire en sorte que la montre entre vos mains soit capable de vous assurer l’ensemble de fonctionnalités dont vous aurez besoin suivant votre style d’entraînement, le type de votre activité et l’intensité de vos efforts physiques.

Quels sont les types de montres cardio ?

Les montres cardio haut de gamme

Ces modèles s’avèrent plus complets et ultimes en matière de fonctionnalités. Ils sont généralement destinés aux sportifs bien confirmés, qui pratiquent de l’exercice physique très souvent, où qui participent régulièrement à des compétitions.

Ces modèles sont reconnus par une précision extrême et sont dotés d’une mémoire très correcte et intelligente davantage par rapport aux autres modèles des autres gammes. Ainsi, ce qui leur distingue des autres montres de milieu de gamme ou celles de l’entrée de gamme, c’est les fonctions coaching et connectivité.

Ces montres intègrent très souvent une fonction GPS et une connectivité pour les utilisateurs pour pouvoir partager leurs résultats avec leurs amis sur les réseaux sociaux…

Les montres cardio milieu de gamme

Ces modèles sont destinés normalement aux sportifs moins assidus mais qui ont un penchant pour l’activité physique au moins 2 fois par semaine.

Ces montres sont compatibles aux montres d’entrée de gamme en termes de fonctionnalités, mais se distinguent quand même avec l’option coaching permettant d’assurer un certain accompagnement pour vous aider à améliorer vos performances.

Pour les gens qui disposent d’un abonnement en salle de sport ou qui font des triathlons ou du cyclisme assez régulièrement, ces modèles peuvent les servir sans aucun doute. Sans bien sûr oublier qu’ils proposent généralement les meilleurs rapports qualité prix.

Les montres cardio d’entrée de gamme

Là on parle des sportifs occasionnels qui n’ont pratiquement pas besoin de suivre régulièrement leur rythme cardiaque, ni de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires telles que le suivi des pas, les calories brûlées, etc.

Ces modèles sont privilégiés pour les petites séances de joggings ou toute autre activité physique intense qui demande un certain suivi en temps réel.

Quelques conseils pour mieux utiliser sa montre cardio GPS

Pour tirer meilleur profit de votre montre cardio, nous vous fournissons quelques conseils et quelques règles à devoir maîtriser :

– Pendant les dix premières minutes de course, essayez de ne pas jeter un coup d’œil sur votre montre. Il faut effectivement suivre votre sensation au lieu de laisser la montre vous régler votre allure dès le départ. Ne partez donc pas trop vite d’emblée, au bout des dix premières minutes.

Avec un rythme moins intense au début, essayez de faire le point sur la montre et de relever votre allure au fur et à mesure que vous courriez, jusqu’à ce que vous atteigniez votre vitesse optimale.

– Veillez à ce que votre allure soit variée d’une manière uniforme avec votre capacité physique. Certes, vos muscles n’ont toujours pas la même réaction.

Consultez donc les données affichées sur votre montre et utilisez plus la moyenne que l’instantanée, pour éviter d’aller plus vite sur certaines parties et moins vite sur d’autres.

– Ne cherchez pas toujours à faire plus que votre capacité physique. Il y aura de même une limite haute et une limite basse pour vous.

Il ne serait pas avantageux pour vous de dépasser la limite haute, pour la simple raison ; c’est d’éviter d’entrer dans une zone de travail différente, et ce ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs d’entrainement.

– Enfin, si vous êtes un athlète, et quant au choix de la meilleure montre, optez à l’évidence pour une montre multisports, qui sera capable de vous fournir un feedback grâce à un podomètre ou à la possibilité de télécharger vos données obtenues lors de votre activité.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleur casque Bluetooth sans fil
Meilleure ampoule connectée
Meilleure montre cardio en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 5 votes