Sports et Loisirs

Meilleure queue billard en 2018 – Comparatif et Guide d’achat

Meilleure queue billard

Que vous soyez en quête d’une queue de billard américain, de billard français, de pool ou encore de Snooker…

Nous sommes là pour vous aider à raffiner vos recherche et vous trouver le meilleur modèle qui correspond le mieux à votre jeu favori.

La meilleure queue billard du moment

SUPREME - Queue billard français FE207
  • Longueur : 140 cm.
  • Jonction : 1/2 en Bois.
  • Embout : Collé de 11 mm sur virole plastique.

Nous sommes là ici, justement pour vous recommander les modèles avec les qualités et les normes les plus exigées du billard, pour novices, amateurs ou professionnels.

Notamment, à côté du triangle, des boules, la queue est un engin important pour former le tout, et mener une partie excellente de billard.

Pour se faire, rien ne se fait en aléatoire, car il existe à l’évidence un certain nombre de critère à vérifier, pour aboutir au meilleur choix possible.

Quelle est la meilleure queue billard 2018 ?

L’article présent fait l’objet d’un comparatif rassemblant les 5 queues de billard phares présentes sur le marché, avec un classement pertinent, et un guide d’achat ultime et complet, que son nom l’indique déjà.

1. Suprême : Le choix de l’équipe

SuprêmeSi vous souhaitez remplacer votre ancienne queue avec une nouvelle plus performante, optez le mieux pour la Suprême FE207.

Cette queue est bien magique, dotée de 140 cm de longueur, elle est parfaitement convenable pour la pratique du billard français, des jeux-cadres ou des jeux libres. C’est un meilleur allié pour faire du Blackball également, bien qu’elle soit un peu longue, mais elle peut certainement et merveilleusement faire l’affaire.

La queue FE207 fait partie d’une série très souvent privilégiée par les amateurs et les collectionneurs éperdument passionnés par les queues de bois, ceci est dû notamment à la bonne qualité de la jonction de ½ en bois, et de l’embout collé de 11 mm sur une virole en plastique.

Par ailleurs, parlons de la technique et en matière d’astuces, l’érable joue un rôle plutôt important dans la mesure où il permet un jeu et une maniabilité plus souple et plus fine. Ceci permet néanmoins une familiarisation plus rapide avec l’engin.

Le matériau procure à l’évidence une possibilité de toucher presque à une bonne variété de billard, et permet en l’occurrence d’acquérir une expérience rapide en matière d’astuces et de techniques. Ce modèle est par défaut flexible, solide et résistant, le plus important c’est qu’il vous permettra de favoriser le transfert de la force dans les boules et par conséquent, obtenir différents effets.

Dernièrement, il faut noter que ce modèle est facilement transportable, il rentre correctement dans les boîtiers ½. Encore faut il opter pour ce modèle pour ses matériaux de haute qualité, et évidemment pour les nombreuses possibilités de jeux qu’il peut vous offrir.

Découvrez la Suprême au meilleur prix !

2. BCE : Très bon rapport qualité/prix

BCEPour les novices et ceux qui jouent au billard pour la première fois, et toujours de chez Suprême, il s’agit cette fois de la BCE, un modèle qui peut épouser même les petites mains de l’enfant. Ses dimensions sont parfaitement adaptées à l’utilisation fréquente comme à la première manipulation.

Ainsi, pour s’amuser en famille ou entre amis, chez vous ou dans un club, vous vous feriez du bien en pensant à cette queue. Ce modèle permet en effet de jouer à plusieurs techniques, à l’instar du Pool et du Snooker. Vous pouvez à l’évidence jouer à plusieurs types de parties et s’acquérir des meilleures techniques au fur et à mesure.

Toutefois, les enfants ayant 6 ans peuvent déjà commencer à y jouer, pour enfin se procurer une expérience majeure au fil de temps. Cet engin est doté en effet d’un poids d’environ 500 grammes, et s’avère un peu plus lourd pour les coups de vitesse de la boule, mais en parallèle, il est assez léger pour assurer une maniabilité souple et pratique, vous aidant à maîtriser l’ensemble des mesures et la puissance du coup.

Certes, pour une prise en main bien confortable, nous estimons que ceci est du également à la qualité du bois, la flèche en ramin et l’embout vissé de 11mm. Ce modèle peut assurer certainement une longue longévité, comme il est facile à nettoyer et à entretenir.

Généralement, on peut dire que c’est déjà un très bon modèle pour bien commencer, spécialement destiné pour les novices, permettant en outre de varier le jeu et de progresser vite en pratique, et plus particulièrement, ce modèle assure effectivement un jeu technique et professionnel, par le biais d’un contrôle souple, permettant de perfectionner les effets dès le début.

C’est un modèle surtout à ne pas négliger.

Découvrez la BCE au meilleur prix !

3. Mark Richard : Avec un équilibre magnifique

Mark RichardUne superbe queue classique fait l’objet de la troisième sélection. Il s’agit bien de la TSC29 du célèbre fabricant Mark Richard. Cette magnifique queue de billard est spécialement réalisée à la main, et il se montre qu’elle fait partie des modèles les plus fameux et les plus vendus.

Son point fort réside dans le fait qu’elle assure sans faille un équilibre tenace et professionnel. Elle est conçue en frêne exotique droit et un merveilleux type de bois de rose. C’est un modèle très convenable pour la pratique du Snooker et du billard anglais.

En effet, en addition de la haute qualité du bois, la queue inclut un étui en aluminium, une bonne virole et une extension télescopique. En revanche, au niveau de ses dimensions, cette dernière affiche une longueur de 9.5-9.7 cm, avec une extrémité de 9,5-9,7 mm, quant aux dimensions de la virole, elle se mesure de 29 à 30 mm.

La queue est pratiquement légère, elle permet une maniabilité souple et bien maîtrisée, elle pèse en réalité entre 510 et 567 gramme. Parlons toujours de la virole, cette dernière est conçue de quatre joints secondaires, à la base du bois de rose, et intègre également un joint frontal, toujours au bois du rose.

Son manche est fabriqué en frêne et en érable canadiens, de nature mature, et sélectionnés en outre avec soin et avec la main. L’étui peut contenir la queue jusqu’à ¾, ce dernier qui est principalement à la base d’aluminium, doté également d’un tissu éponge doux à l’intérieur, ainsi de vue de l’extérieur, il mesure 115 cm.

Des particularités faisant assez pour que cette queue soit si distinguée par rapport à ses concurrentes, autant au niveau esthétique qu’au niveau fonctionnel. Pour une queue faite à la main, cette dernière saura gérer votre pratique grâce à son classique mais professionnel, vous permettant de maîtriser des bonnes astuces et de faire évoluer votre jouabilité.

Découvrez la Mark Richard au meilleur prix !

4. Jonny 8 ball : Très pratique

Jonny 8 ballNe vous étonnez pas par rapport au prix de cette queue, mais au fait croyez le, car c’est bien évident que ce dernier est doté du meilleur rapport qualité.

Jonny 8 Ball est en effet un fabricant reconnu par ses séries singulières et royalement ordinaires, mais en revanche, ses modèles sont très souvent performants, robustes et font bien gage de bonne qualité de conception.

Le constructeur a en effet réuni plusieurs matériaux de conception, dont principalement l’acier inoxydable au niveau de la jointure, la bonne fibre de verre et l’érable pour la flèche, et au niveau de la virole, il a opté pour une fibre de densité haute et supérieure.

La combinaison de tous ces éléments fait de la queue un véritable engin, pouvant assurer une longévité bien considérable, disons exponentielle relativement, bien que vous meniez des entraînements et des parties fréquentes et acharnées.

Ainsi, au niveau de la praticité, le modèle présent peut facilement réduire les vibrations au moment du toucher de la boule, notamment grâce aux matériaux qui composent le spécimen, ceci favorise l’équilibre et la précision d’une façon admirable.

En général la queue affiche une longueur de 145 cm, une dimension qui convient également au Snooker. Nous vous recommandons de se munir de ce produit, notamment pour pouvoir enchaîner plusieurs parties, sans devoir souffrir des crampes d’articulations du bras ou du poignet, vu également que ce dernier est relativement léger, affichant un poids pas plus de 500 grammes.

Bref, nous avouons que ce modèle était idéalement conçu, avec sa très bonne conception assurant à la fois résistance, durabilité et performance, en addition de la précision, et pour la série des jeux qu’il peut procurer. Essayez le sans hésitation.

Découvrez la Jonny 8 ball au meilleur prix !

5. LP CUES : Queue de billard faite main

LP CUESLe dernier modèle que nous vous présentons est censé plaire aux amateurs du Snooker, et ce pour la principale raison ; il s’agit bien d’un engin qui agrémente parfaitement la prise en main.

Il paraît que cette queue a été fabriquée avec soin, suivant en principe les recommandations et les normes des spécialistes du domaine. La queue mesure en effet 145 cm de longueur, avec une taille d’extrémité supérieure de 29 à 30 cm.

Sa taille de pointe est de 9,8 mm et son poids est relativement léger, d’entre les 511 et 567 grammes vous permet une prise main toute confortable malgré les parties acharnées et la longue maniabilité, ainsi pour un tournoi, ce modèle vous sera parfaitement de grande utilité.

Par ailleurs, et grâce la bonne flèche en frêne, vous pouvez manipuler votre queue comme vous voulez, en réalisant des effets meilleurs et sans peine. En matière esthétique, ce modèle se montre effectivement très élégant et témoigne un goût somptueux du fabricant.

Sa finition est faite d’une manière parfaite, concentrée de matériaux de très haute qualité, cette dernière procure à cette belle référence un caractère de montage et de démontage facile de par le tourillon de précision.

En outre, la précision se démontre également par les vibrations sur la flèche, ces dernières qui se réduisent à néant grâce à la bonne répartition faite par la virole en laiton, rajoutant la capacité d’entraver les fissures et les endommagements engendrés par les coup rapides et forts.

Par la même occasion cette queue favorise une très bonne vitesse de frappe, ainsi, elle ne se raye pas aisément, et royalement, ce modèle vous aidera le mieux à surprendre votre adversaire. Nous le recommandons très vivement.

Découvrez la LP CUES au meilleur prix !

Quelle queue de billard choisir ?

Quelle queue billard choisirPour tout joueur de billard, la queue est un engin indispensable, qu’il soit encore novice ou confirmé. La qualité de la queue démontre spécifiquement sa puissance à faire tirer les boules pour les faire rentrer dans les trous.

Une meilleure queue de billard, entre autres, est celle qui affiche le meilleur rapport qualité prix, ce critère se détermine par quelques caractéristiques à vérifier avant de choisir un modèle particulier.

Comment choisir sa queue billard ?

Nous parlons ici de la composition, du type des matériaux de conception, des pièces et du poids. Nous nous tâcherons de vous présenter ces éléments avec détails, pour vous guider lors de votre achat :

Le type :

Les queues de billard varient généralement selon le jeu que vous envisagez en pratiquer. Ainsi, nous vous avons présenté au niveau de ce comparatif les meilleures queues que vous puissiez certainement acquérir, et qui peuvent même vous être polyvalentes pour opter pour n’importe quel pratique.

Néanmoins, pour faire preuve de compétences en la matière, il serait encore mieux de choisir une queue spécifiquement relative à votre jeu favori. De cette façon, et pour un jeu libre à titre d’exemple, choisissez une queue de billard français, se mesurant plus ou moins à 140 cm, avec minimum 11 mm de diamètre.

Pour les jeux de bande, une queue affichant 142 cm et 11,7mm au niveau du diamètre serait parfaite pour vous. Ainsi, pour un jeu de 3 bandes, une queue française de 142 cm et de 12 mm en diamètre fera idéalement l’affaire.

Par ailleurs, pour la casse et le saut, nous vous conseillons d’opter pour les queues de billard américain. Ce sont généralement des modèles dotés de 147 cm pour un diamètre de 10 à 12 mm. En ce qui concerne le Blackball, visez le mieux des queues 8 pool ou celles du billard anglais, et bien très souvent, ces dernières sont munies d’une longueur de 139 cm et d’un diamètre de 8 à 9 mm.

Finalement, pour les jeux Snooker, nous vous recommandons spécialement les queues Snooker. Ces dernières sont d’une longueur de 144 cm et sont dotées d’un diamètre de 8 à 9 mm.

La matière :

Comme précité au niveau du comparatif, les matériaux de conception des queues diffèrent. Ceci permet notamment d’avoir une idée sur la performance, la longévité et généralement la qualité de cette dernière. Cet élément s’avère donc d’une grande importance.

Dans ce sens, nous vous recommandons en premier lieu d’opter pour le bois, surtout si vous privilégiiez le billard français, à l’évidence, choisissez des modèles fabriqués à base de bois de rose, de Padouk, de bois de charme, du Zebrano ou même le palissandre.

Ainsi, d’une manière particulière, il serait mieux si la lèche de queue est faite en érable, étant donné que ce type de bois est dense et relativement léger, vous permettant en conséquent de bénéficier avec une optimale flexibilité et d’obtenir des résultats impressionnants.

Quant au billard américain, une queue faite avec un fût incrusté ou avec des décalcomanies serait bien. Pour la flèche, ces modèles sont généralement dotés d’une flèche en érable canadien. Certes, pour les billards pool et les Snooker, il vous serait avantageux d’opter pour des modèles à base de bois noble, pour bénéficier d’une queue de très bonne qualité.

Par bois noble, nous précisions particulièrement, l’ébène, le palissandre, le bois de rose, le frêne, etc. Le fût des queue de Snooker est très souvent flammé, permettant de procurer un fini particulièrement original et distingué.

Dans ce cas, la flèche est faite en frêne, un bois reconnu par sa souplesse, et à la fois, sa robustesse hors de pair.

Le poids :

Parmi les choix précités, un critère se classe aussi important, c’est bien évidemment le poids. Gardez à l’esprit que le contrôle de la vitesse de la bille s’avère de plus en plus délicat, au fur et à mesure que la queue affiche un poids important.

Comprenons donc qu’une queue plus légère procure une jouabilité et un contrôle peu aisés, et conséquent, elle rend les coups de vitesse compliqués à réaliser, voire même impossibles. Les novices et les débutants, nous vous conseillons d’opter pour des modèles à poids moyen, ni trop lourds, ni excessivement légers.

Par ailleurs, vous pouvez définir le poids de la queue qui vous convient idéalement suite au mode de jeu que vous envisagez. Par exemple, si vous préférez des jeux de séries, nous vous conseillons de choisir une queue de pas plus de 500 g, encore si c’est à trois bandes, optez pour un modèle de plus de 500g.

Généralement, avant d’acheter n’importe quel modèle, prenez une petite seconde pour essayer les différents modèles à dispositions, vous pouvez après choisir le modèle qui vous met le plus à l’aise, qui peut répondre facilement à vos frappes, et vérifiez bien sur si la flèche vous procure la déflexion que vous souhaitez.

Choisir les pièces, quels éléments privilégier ?

En effet, quant aux pièces, il faut évidemment vérifier deux éléments importants, à savoir la flèche et le fût.

Le fût :

Commençons par le fût, qui la partie de la queue située entre le talon, à l’extrémité arrière, et le tourillon qui est la pièce centrale. Le fût aide à maitriser la queue de billard et la bien prendre en main.

Vous allez distinguer que le poids et la texture des fûts varient d’un modèle à autre, ainsi, la quasi des totalité des cas, vous allez le trouver à base de bois noble, mais le choix peut dépendre également des goûts de joueur, il peut même choisir entre différents aspects et couleurs.

En ce qui concerne les joueurs de Snooker, des queues de billard à fût en graphie ont été spécialement conçues pour eux, étant donné que ce dernier a la particularité de ne jamais se déformer au fil du temps.

La flèche :

Pour la flèche, il ‘agit également d’un facteur aussi important. La flexibilité de la queue dépend donc de la flèche, cette dernière que nous vous conseillons de la choisir à base d’érable, que ce soit pour un jeu envisageable de billard français ou américain.

De toute manière, il faut savoir que les flèches souples ont l’avantage de rendre les effets plus pratiques, et plus faciles à apprendre et à gérer, tout en permettant d’affiner la trajectoire de la bille, par contre une flèche rigide rend la réalisation des effets un peu plus compliquée.

La virole :

Outre ces principales composantes, s’ajoute la virole, la partie destinée à proposer une surface plate pour bien coller le procédé. C’est la partie responsable de la répartition du choc sur la flèche. Nous vous conseillons dans ce sens d’opter pour une virole en résine, en fibre de verre ou encore mieux, en métal.

Les viroles en métal sont effectivement plus rigides, et procurent en parallèle une vitesse de frappe formidable. Finalement, il faut mettre le coup sur le procédé également, qui se montre sous la forme d’une rondelle de cuir, située au bout de la queue de billard.

Un procédé de bonne qualité permet notamment un excellent contact avec la bille, et permet également de favoriser les effets. Il existe en effet deux types de procédés, en cuir ou en cuir d’élan, de couleur bleue.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure canne à pêche
Meilleur piano numérique
Meilleure queue billard en 2018 – Comparatif et Guide d’achat
5 (100%) 5 votes