Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Meilleure trottinette électrique en 2018 – Comparatif & Guide d’achat

Meilleures trottinettes électriques

Si vous êtes en quête de la meilleure trottinette électrique, pour vos enfants, même pour vous, vous êtes au bon endroit.

Nous vous avons sélectionné avec soin les cinq trottinettes phares du marché, et nous vous présentons un comparatif complet, un classement ultime et un guide d’achat contenant les critères principaux à prendre en compte lors de l’achat.

Les 3 meilleures trottinettes électriques 2018

Et voici un sommaire de ce que vous allez découvrir dans cet article.

Guide d’achat : trottinette électrique

Meilleures trottinettes électriques

L’écomobilité est un mode de vie devenu aujourd’hui pratique et fréquent. Le monde privilégie de plus en plus le déplacement urbain par le biais des véhicules qui soient moins encombrants, plus rapides et beaucoup plus économiques.

Les fabricants se sont rendus compte de l’importance du marché, et se tâchent de fournir le mieux possible aux amateurs de ce mode de vie, en essayant d’innover davantage et de procurer des fonctionnalités de plus en plus avancées.

Néanmoins, les trottinettes ne sont plus destinées désormais aux enfants, leur praticité fait que les adultes l’adoptent également pour gérer leurs déplacements quotidiens.

Comment faire de sa trottinette électrique un véritable investissement ?

Bien évidemment, si vous souhaitez que votre trottinette électrique dure pour longtemps, qu’elle soit effectivement performante et tenace au fil de l’utilisation, faites en sorte que votre choix ne soit pas aléatoire.

Une trottinette électrique est tout comme les autres appareils, incorpore un certain nombre de fonctionnalités et de composantes à devoir considérer avec ordre et priorité.

Ainsi, pour de nombreuses raisons, il ne faut qu’opter pour le meilleur modèle, pour tirer grand profit d’un véhicule 100% économique, écologique, qui vous fera certainement gagner du temps, se sentir réellement libre, et bénéficier d’une meilleure praticité.

De prime abord, et avant de jeter le coup d’œil sur n’importe quel modèle, vous devez préalablement décider quant à la polyvalence du véhicule, c’est à dire, décider si ca sera destiné pour les enfants uniquement, ou pour les adultes.

Quel type de trottinette électrique choisir ?

Certes, il existe plusieurs modèles de trottinettes sur les marchés. dans les lignes qui suivent, nous vous présentons les deux types phares de cet engin.

La trottinette électrique pour enfant

Pour les enfants, une trottinette électrique est un meilleur allié pour se procurer un petit plaisir en allant à l’école, ou pour se divertir de temps à temps.

Les enfants privilégient particulièrement l’aspect de vitesse et de rapidité du véhicule, surtout quand il s’agit de petites courses et petits défis entre amis.

Néanmoins, ces modèles s’avèrent réellement puissants, ceci implique donc une protection augmentée contre les blessures et les accidents. Ceci dit, opter pour des modèles conçus enfants est bien, mais qui dépassent pas un certain point de rapidité.

Et surtout, il faut vérifier impérativement le système de freinage, qui doit à l’évidence être efficace et pratique à lancer.

La trottinette électrique pour adulte

Comme reconnu, les trottinettes ne sont plus réservées uniquement aux enfants, elles sont devenues des accessoires ludiques même pour les adultes, qui s’en servent pour gérer les déplacement quotidiens, pratiquement dans les villes toujours encombrées.

Nous parlons ici des professionnels, des jeunes étudiants, et ne vous étonnez pas si votre collaborateur s’en déplace jusqu’au bureau.

Car comme il paraît, prendre une trottinette et toujours moins stressant quand il s’agit d’embouteillages.

Ainsi, comme vous allez voir en ce qui suit, il existe bien des modèles ergonomiques avec excellence, pliables et facilement transportables, s’adaptant à tous les styles et les modes de vie.

Comment choisir sa trottinette électrique ?

Principalement, nous vous conseillons de vérifier les 6 principaux éléments suivants :

La vitesse :

La durée du trajet à parcourir se définit automatiquement à travers la vitesse. D’une manière générale, les trottinettes reconnues performantes sont dotées d’une vitesse de pointe égale à 25 Km/h.

Les modèles assurant moins de ce barème sont estimés de faible motorisation. Néanmoins, les modèles les plus puissants permettent d’atteindre une vitesse de minimum 30 Km/h.

L’autonomie de la batterie :

Cet aspect occupe une importance majeure, c’est justement cet élément qui détermine la durée de votre trajet. Plus votre engin arrive à tenir une longue durée d’autonomie, plus vous pouvez bénéficier d’un trajet long et amusant. Gardez en tête que la durée minimale pour charger l’appareil complètement est bien de 2 heures, voire 5 heures au maximum.

L’autonomie se mesure en principe par les kilomètres parcourus, mais généralement, la quasi totalité des modèles proposés sur le marché affichent une autonomie variant de 10 à 60 Km.

En revanche, ce qui concerne l’autonomie concerne en parallèle la charge et le poids pouvant être supportés par le véhicule. Ceci entre également dans les critères à vérifier. Les trottinettes électriques supportent très souvent jusqu’à 120 kg.

La puissance :

Cet élément doit en particulier vous venir à l’esprit. Techniquement, une trottinette fonctionne par le biais d’un moteur, d’où viennent sa praticité et son ergonomie.

Vous n’aurez pas à fournir un effort physique pour rouler, et donc vous devez choisir un modèle puissant, qui vous épargne des efforts supplémentaires. La puissance du moteur s’exprime en Watts, et elle s’affiche entre 50W et 2000W pour les trottinettes électriques.

Notez bien que la puissance de la machine augmente au fur et à mesure des watts qu’elle comprend, et en conséquent, une trottinette avec une grande puissance supporte un poids plus lourd. S’il s’agit des enfants, ce critère ne doit pas vous forcément influencer votre choix.

L’ergonomie :

L’ergonomie démontre le confort, bien que ce dernier dépend également de tous les éléments précités. Techniquement, ce facteur peut se montrer dans les trottinettes aux plateaux larges, et bien dans celles à grandes roues, qui à leur tour, procurent une stabilité plus assurée.

Par ailleurs, en ce qui concerne les pneus, il est toujours préférable d’opter pour les pneus gonflables, ou les pneus crantés, qui sont plus pratiques sur les pavés, et qui sont généralement hybrides, combinant le vélo et la trottinette.

Le poids et le gabarit :

Le poids et le gabarit sont pratiquement de la même importance. Le poids se définit par nombreux facteurs, principalement le type de moteur, de la batterie et bien évidemment la largeur du plateau, le freinage, le câblage, etc.

Ces éléments font donc de la trottinette soit minimaliste, soit imposante, et le choix reste le vôtre. Mais si on fait parler les tests, les modèles minimalistes et légers sont les plus recherchés, encore les plus privilégiés.

Une batterie au plomb ou au lithium ? Quelle technologie choisir ?

Comme dernier critère, il s’agit bien de la technologie de la batterie, bien sûr entre autres, ce facteur se montre très influant, état donné qu’il a des conséquences majeures sur le prix, l’usage et la performance. Généralement, vous pouvez vous rassurer face à deux choix :

– Une trottinette avec batterie à plomb : reconnue par sa vitesse en pointe très augmentée par rapport au autre type, cette dernière peut paraître un peu moins compacte. Ce type est en effet moins cher que les batteries lithium, comme il se montre très lourd de 3 à 4 fois de plus.

Ces modèles ne sont pas portables, et donc ils sont quand même harassants à déplacer dans un métro, ou dans un ascenseur par exemple.

– Une trottinette avec batterie lithium : Ce type est relativement très compact et léger, il est facilement transportable, et il se montre considérablement autonome par rapport aux autres modèles. Son autonomie peut facilement atteindre les 20 km, avec une vitesse pas moins de 25 km.

Ces modèles sont suffisamment ergonomiques et compactes qu’ils peuvent se ranger facilement même dans les endroits les plus étroits.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure montre cardio
Meilleur longboard
Meilleure trottinette électrique en 2018 – Comparatif & Guide d’achat
5 (100%) 10 votes

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.