Sports et Loisirs

Meilleure valise cabine en 2018 – Comparatif et Guide d’achat

Meilleure valise cabineL’achat d’une valise cabine est sans doute un investissement très abordable et moins cher, qui vous accompagne tout au long de vos déplacements.

Certes, une valise cabine est conçue effectivement pour les courts séjours, mais elle permet réellement d’économiser la majoration du temps au départ comme à l’arrivée, et son choix pertinent reste quand même une tâche à faire avec soin et attention.

Enfin que ce soit pour un séjour long, une semaine ou un week-end, nous vous conseillons une valise cabine pour partir léger et ne se soucier de quoique ce soit.

C’est la raison pour laquelle que nous vous présentons un comparatif rassemblant les meilleurs modèles offerts sur le marché, avec un guide d’achat qui vous aidera à faire une vérification de tous les critères importants.

Quelle est la meilleure valise cabine 2018 ?

Ce comparatif n’a pas été élaboré aléatoirement, il est issu d’une série de tests des valises cabines de différentes marques, et sur ce, nous avons pu désigner soigneusement les meilleurs modèles pour vous, en prenant en considération vos besoins les plus exigeants.

NomCouleurPoids 
Alistair
(Choix de la rédaction)
Noir gris4.5 Kg
American TouristerBleu foncé4 Kg
PartyprinceBleu marine2,4 Kg
SamsoniteVert4.6 Kg
AmazonBasicsBleu marine3,5 Kg

1. Alistair : Meilleure valise cabine en 2018

ALISTAIR AiroSi vous envisagez un voyage tout pratique et tranquille, nous vous recommandons dans un premier lieu la valise de grande taille de chez Alistair Airo.

Ce modèle est un fort gage de qualité et d’espace, il n’est pas conçu aléatoirement car à l’évidence, ses dimensions sont calculées avec grande mesure et prévues pour vous garantir un voyage serein. En effet, ce modèle affiche les dimensions 50 x 75 x 33 cm avec des roues comprises à 360° qui facilitent de déplacement de votre valise, bien qu’elle soit aussi lourde et harassante à transporter.

La valise affiche également un volume de 120 L, avec une extension qui vous donne la possibilité de l’agrandir de 15% et vous procure en conséquent une capacité de rangement très optimum. Esthétiquement, on n’y peut rien reprocher à ce modèle, étant donné qu’il est disponible en couleurs variées, comme il est conçu en matière en ABS, qui fait que la valise soit extrêmement légère, et tout de même solide et robuste contre les chocs.

Son Design sympathique convient aux jeunes, aux adultes et évidemment aux parents lors d’un voyage en famille. En ce qui concerne la manœuvrabilité, la valise vous rassure une prise en main parfaite, sa poignée télescopique vous permet d’utiliser les quatre roues au mieux possible.

Nous vous recommandons vivement ce modèle pour la simple raison ; le confort et la légèreté vous seront au rendez-vous !

Découvrez la Alistair au meilleur prix !

2. American Tourister : Une valise cabine 4 roulettes

American TouristerSi vous en quête d’une valise rigide pour ne jamais se soucier de sa résistance, nous vous proposons de penser à acquérir le modèle American Tourister issu de la collection Bon Air de chez LeMondeDuBagage.

Il s’agit d’une magnifique valise fabriquée totalement en polypropylène et dotée d’un caractère ultra résistant et robuste. Ainsi, sa conception combine sans aucun doute légèreté et solidité. Elle dispose de quatre roulettes multidirectionnelles permettant au bagage de pivoter à 360° et ce, dans de multiples et différentes directions.

De plus, sa maniabilité s’avère plus facile que jamais grâce à sa poignée de traction télescopique avec multi-positions également, ainsi grâce à sa poignée de portage supérieure. La valise est munie de plus de trois soutiens de protection sur le côté du sac pour assurer plus de stabilité quand elle est posée sur le côté.

Par ailleurs, ce modèle propose une serrure à combinaison de 3 chiffres et une fermeture à glissière pour mettre vos affaires à l’abri de tout danger.

A l’intérieur, la valise dispose d’un plateau séparateur avec deux poches en filet dans la partie supérieure, ainsi que des sangles élastiques dans les deux compartiments, un compartiment supérieur avec cloison de séparation zippée et des sangles, et un compartiment inférieur doté également de sangles et d’une petite poche zippée latérale, tout cela pour vous faciliter le rangement de vos affaires.

Bref, nous vous rassurons que ce modèle mérite inéluctablement votre coup d’œil.

Découvrez la American Tourister au meilleur prix !

3. PARTYPRINCE : Durable et de haute qualité

PARTYPRINCEPour vos escapades en été ou même en week-end, le modèle qui saura vous assurer une réduction de temps et d’efforts pour le rangement de vos affaires est bien la valise cabine de chez PartyPrince.

Pour vous rassurer, il s’agit bien d’une valise résistante, légère, pratique et qui fait surtout face aux rayures et aux chocs. Elle ne pèse que 2,4 gr et affiche des dimensions de 55.0 x 36.0 x 21.0 cm. Elle est structurée en ABS et dispose de 4 roulettes multidirectionnelles vous facilitant ainsi son déplacement n’importe où vous irez.

La valise se transporte en principe par le biais d’une poignée de portage supérieure à l’aide d’une poignée supplémentaire de traction, toute télescopique avec multipositions. Par ailleurs, vous allez constater que le deuxième et le troisième modèle de ce comparatif sont étroitement semblables en matière de conception, à l’instar de l’option de fermeture en glissière et le verrouillage à serrure à combinaison de 3 chiffres pour plus de sécurité.

En addition de la bande en caoutchouc qui est placée sur chaque coté de la fermeture et lui donne encore plus de souplesse, comme elle permet de la tasser un peu en cas de nécessité. En revanche, le présent modèle est disponible dans nombreuses couleurs, pour convenir aux gouts féminins comme masculins, les adultes, les enfants, etc.

A l’intérieur, la valise propose deux compartiments très pratiques permettant d’organiser aisément les affaires. Dans l’ensemble, nous vous rassurons que c’est une très bonne valise et nous saurons que trop la recommander.

Découvrez la PARTYPRINCE au meilleur prix !

4. Samsonite : Extrêmement légère

SamsoniteSi vous cherchez une valise de cabine Samsonite, le modèle S’cure Spinner AQUA BLEU semble être un modèle de meilleure qualité. Ce modèle combine par excellence élégance, praticité, légèreté et bonne résistance aux chocs et aux éraflures.

Avec ses 102 litres, cette valise est un bon choix pour un long voyage, vous pouvez y remettre toutes vos affaires sans se soucier de sa lourdeur. Elle est en effet très compacte et vous permet de l’emportement aisément et partout.

A tout cela s’ajoute les quatre roulettes qui pivotent facilement dans tous les sens, et la poignée de traction en addition de la poignée latérale pour un déplacement sans crampes en main, ni efforts supplémentaires.

Par ailleurs et identiquement aux autres modèles, cette Samsonite est munie aussi d’accessoires fonctionnels, comme à l’intérieur elle dispose d’un plateau séparateur en filet zippé et une poche latérale qui facilite le rangement des affaires selon vos envies.

Ce modèle dispose également des sangles pour empêcher vos vêtements de se renverser pendant les déplacements et éviter également les froissures. En effet, ne doutez rien la résistance de ce modèle, car il est conçu de plusieurs couches de polypropylène et censé résister aux chocs, les écrasements et les rayures.

On ne peut réellement rien reprocher à cette valise, car elle se montre une des meilleures marques des valises cabines, et nous vous conseillons de l’essayer.

Découvrez la Samsonite au meilleur prix !

5. AmazonBasics : Rigide à roulettes pivotantes

AmazonBasicsPour un plus grand espace de rangement pour vos voyages longs, nous vous conseillons d’opter pour le lot de 3 valises roulantes de chez AmazonBasics.

En effet, il s’agit de trois valises rigides à roulettes pivotantes de 56 et 69 cm, qui permettent de manœuvrer facilement la valise, et la faire glisser en avant, en arrière et dans toutes les directions sans aucun effort.

Ces valises sont également dotées d’une fermeture solide et fiable et leur design extensible permet d’épargner plus que 15% d’espace de rangement supplémentaire. Ce modèle ou cette belle série est dotée d’une coque très robuste qui se protège contre les chocs grâce à sa finition anti-rayures qui lui offre un aspect tout neuf même après des voyages et des déplacements très fréquents.

En outre, il faut savoir que ce modèle est entièrement doublé, il contient à l’intérieur un séparateur en polyester 150D et inclut trois compartiments séparés permettant de ranger des affaires de natures différentes, des papiers, des accesoires, des vêtements, etc.

A ajouter que ce lot est doté de la meilleure praticité possible, en effet chaque valise dispose d’une poignée télescopique facile pour manier et qui se bloque facilement en place. Il vous suffit de rallonger la poignée tout en faisant rouler votre valise, puis faites-la tomber d’une manière souple pour la ranger dans un coffre ou dans un placard.

Nous vous recommandons ce lot qui est intelligemment conçu, et qui présente évidemment une bonne performance au niveau du marché.

Découvrez la AmazonBasics au meilleur prix !

Quelle valise cabine choisir ?

En somme, pour faire le bon choix d’une valise cabine, il vous sera important de répertorier quelques éléments phares avant d’opter pour un tel ou tel modèle. En principe, nous pouvons récapituler les critères comme suit :

– La robustesse : pour s’assurer que votre valise est capable de vous accompagner partout et sans surprise, et surtout, pour se rassurer qu’elle peut faire face aux épreuves d’utilisation et de déplacement, et ce pour longtemps.

– La légèreté : pour parvenir à manier facilement la valise, bien qu’elle soit un peu encombrée, et pour prendre soin de votre posture et éviter les crampes de dos et de poignet.

– La capacité : pour s’assurer que vos affaires sont tous avec vous et que vous n’avez rien oublié ! Parce que ça arrive d’oublier quelque chose en vacances…

– Le système de fermeture ou de verrouillage : pour se rassurer que vos affaires sont en sécurité extrême.

Comment choisir une valise cabine ?

Mais si nous voulons bien parler des critères plus spécifiques, nous vous conseillons donc de considérer sans faute les éléments tels que :

La taille, la capacité et les dimensions :

La capacité de votre valise cabine doit être déterminée par les dimensions de cette dernière. Si vous envisagez un voyage par train, bateau ou avion, un bagage cabine vous sera ultime et confortable, à moins que vous respectiez les normes fixées par l’IATA 56X45X25 cm.

En effet, si vous vous souciez que votre valise ne soit pourtant pas capable de ranger toutes vous affaires, nous vous informons qu’en terme d’espace ou de capacité intérieure, il en existe bien des valises qui varient de 30 à 45 litres.

Toutefois, n’oubliez donc pas de vérifier le poids de votre valise à vide lors de votre achat pour pouvoir compenser le poids des affaires que vous envisager mettre là dedans. Tout de même, il ne faut pas oublier que ces limites varient d’une compagnie à l’autre.

Ainsi, si vous optez pour une compagnie low cost, qui vous fera payer davantage pour rajouter du bagage en soute, essayez de choisir une valise cabine qui sont relativement de grande capacité pour supporter toutes vos affaires.

Par ailleurs, et comme déjà précité au niveau de notre comparatif, deux marques peuvent notamment se distinguer par leur capacité à supporter un maximum d’affaires grâce à leur formidable alliage entre leur coque et leur conception, et cela procure évidemment une véritable légèreté et une facilité extrême pour l’utilisation quotidienne.

La rigidité :

La question de rigidité ou de souplesse est d’une importance majeure, parce qu’en répondant à cette question, vous déterminez déjà si votre achat pourra vous servir pour longtemps ou encore, pour une durée moins longue.

Les roues :

en effet, ce détail s’avère plus ou moins important. Il ne faut surtout pas oublier que lors d’un voyage, vous serez obligés à se déplacer beaucoup, entre l’embarquement, le contrôle, l’attente, etc. Et bien dans ce cas il faut opter pour une valise à maniabilité correcte et souple, pour profiter du maximum de confort et éviter les crampes musculaires et d’articulations, surtout au niveau du poignet, des épaules et des bras.

Les valises à roulette comportent en général deux ou quatre roues, et ca varie toujours selon les modèles et les marques. Les valises cabines à deux roues vous permettront de se déplacer en toute sérénité, et sont moins chères que celles à quatre roues.

Néanmoins, les valises à quatre roulettes vous proposent une maniabilité à 360° complètement, et vous pouvez les déplacer sans avoir besoin de les incliner. Vos affaires sont donc toujours organisées tel que vous les avez posé.

Le système de fermeture :

Pour les valises cabines, il existe différents systèmes de fermeture, dont nous citons les valises à clip, qui proposent l’avantage d’accéder facilement à l’intérieur de votre valise, mais pour une tierce personne, la tâche peut s’avérer compliquée.

Il s’agit dans ce cas d’une armature rigide métallique, qui ferme hermétiquement votre bagage lorsque celle-ci est actionnée. Ces systèmes de fermeture sont très répandus pour les voyageurs qui disposent des objets de valeur et qui souhaitent se rassurer de leur sécurité.

Il existe par ailleurs des systèmes de fermeture avec serrures, notamment les serrures à codes, qui sont font que vos affaires soient extrêmement sécurisées, et les serrures à clés, qui sont pratiquement très faciles à utiliser, et qui réduisent considérablement les risques de perte.

Finalement, les fermetures en cadenas TSA sont aussi des systèmes qui sont bien répandus car ils apportent une grande sécurité partout où vous voyagez.

La quantité de rangement :

Pour les modes de rangement, il en existe en effet deux, la séparation 50/50 et la séparation plombier. Pour le premier mode, il s’agit bien d’une valise à ouverture centrale, et dont les deux rangements sont normalement de contenance et de capacité égale.

Chacune des parties possède une fermeture éclair permettant de séparer la valise en deux, une fois elle est fermée. Quant à la séparation plombier, il s’agit d’une valise qui s’ouvre en deux parties, respectivement à 20% et à 80%, une sur le dessous et l’autre sur le dessus.

Quels sont les types de valises cabine ?

En effet, sur le marché, vous allez vous rassurer face à de nombreux matériaux tels que :

Les valises cabine ABS qui sont normalement rigides

n effet, il s’agit d’un polymère robuste, qui fait fortement face aux chocs. Toutefois, vous allez remarquer que ce matériau procure un poids supplémentaire à la valise à vide que le poids normal.

Nous vous conseillons ces modèles si vous voyagez beaucoup, enfin si vous menez plus que 10 voyages par an ou encore plus.

Les valises en polyester, nylon ou en tissu

Ces types sont généralement souples, ils proposent en effet des rapports qualité prix très abordables. Ils sont bénéfiques pour les voyages occasionnels, en étant d’un pois très léger, généralement inférieur à la moyenne.

Les valises cabines en polycarbonate

Ces modèles sont très légers à vide mais sont tout de même très robustes face aux chocs. Ils sont conçus pour un usage régulier, voire plus que 10 déplacement au long de l’année.

Les valises hybrides

Ces modèles combinent tissus et plastique, ils sont à la fois rigides et souples à vrai dire. Ils sont conseillés pour une utilisation intensive.

Comment entretenir sa valise cabine ?

Comment nettoyer une valise en métal ? Les valises en métal sont reconnus comme étant robustes et rigides, et elles ont tendance à résister pour une longue durée. Ainsi, pour assurer cette particularité, il faut quand même penser à les nettoyer de temps à autre.

Pour ce faire, il vous faut un petit mélange d’eau chaude et d’un nettoyant, avec un chiffon doux ou une éponge. Rassurez vous d’abord que votre valise soit complètement fermée. Le mélange vous permettra d’éliminer les saletés et les résidus désagréables.

Faites passer le chiffon doucement sur votre valise, et laissez la sécher avant de la ranger à nouveau.

Comment nettoyer une valise en cuir ? Le cuir est reconnu également comme étant un matériau de qualité, comme il appartient aux produits haut de gamme. Toutefois, il est vrai que le cuir peut s’abimer rapidement à force d’utilisation, c’est pour cela que vous devez en prendre particulièrement soin.

Faites donc passer un chiffon humidifié avec des petites gouttes de démaquillant visage sur l’interface de votre valise, et essayez tout de même de frotter les parties les plus sales. Ensuite, n’hésitez pas à vous servir d’un autre chiffon peu humidifié à l’eau propre pour enfin éliminer même les tâches de démaquillant qui peuvent persister.

Comment nettoyer une valise en tissu ? Les valises en tissu sont les plus simples à entretenir, bien que cela ne peut pas être répandu régulièrement étant donné que le tissu résiste aux saletés, surtout quand il s’agit d’une couleur sombre. Sinon, si votre valise affiche une poussière remarquable, frottez la avec un chiffon doux bien humidifié et laissez la sécher en l’exposant au soleil.

Conclusion

Enfin, en ce qui concerne l’intérieur de votre valise, retirez tout d’abord tout ce qu’il y a dans la valise, assurez vous complètement que rien n’est dans les petites poches, encore moins entre les doublures amovibles.

Vous pouvez même retirer les poches si elles sont amovibles, et les mettre de côté. Faites ensuite passer l’aspirateur dans la valise pour éliminer la poussière, les particules, les miettes et tout autre débris.

Dans ce cas, tout type d’aspirateur peut vous être utile, que ce soit un aspirateur classique ou un aspirateur à main, à moins qu’il soit doté d’un embout adapté. Pour les autres composantes en synthétique, vous pouvez les laver complètement avec du savon et de l’eau.

Ces dernières peuvent facilement être lavées avec une lessive douce ou un linge bien mouillé. Toutefois, comme déjà mentionné, et si votre valise est fabriquée à la base de cuir, ne laissez jamais l’eau y couler dedans pour éviter de l’abîmer.

Par ailleurs, pour les tâches sur les doublures en toile ou en lin, les bicarbonates de soude avec de l’eau peuvent entièrement faire l’affaire. Servez vous dans ce sens d’une brosse à dent ancienne pour frotter les saletés qui persistent.

Enfin, n’oubliez surtout pas d’aérer votre valise et de l’exposer au soleil avant de la ranger à nouveau.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure canne à pêche
Meilleur longboard
Meilleure valise cabine en 2018 – Comparatif et Guide d’achat
5 (100%) 5 votes