Maison et Jardin

Meilleure veilleuse enfant en 2018 – Classement et Guide d’achat

Meilleure veilleuse enfantVous êtes à la recherche de la meilleure veilleuse enfant sur le marché ? Rassurez-vous, vous êtes sur la bonne page.

Les parents doivent être bien conscients de la vérité que vers l’âge de 1 an, ou encore moins, les enfants peuvent bien manifester des petites angoisses, faire des cauchemars ou simplement, avoir besoin des parents pour leur rassurer et leur redonner sentiment de tendresse et de sécurité.

Ainsi, les bébés à cet âge là, deviennent plus exigeants, et expriment de plus en plus des besoins incessants.

Pour savoir répondre favorablement aux exigences de votre enfant, et lui procurer en parallèle un environnement tendre et sécurisé, nous estimons que les veilleuses pourront être la solution la plus ultime.

En effet, il faut tout de même savoir qu’une veilleuse ne sert uniquement pas à illuminer la chambre ou à fournir une sorte d’éclairage, mais elle peut constituer un système d’assurance pour votre enfant, et encore un point de repère si jamais votre enfant se réveille pendant la nuit.

Cependant, les veilleuses destinées aux enfants existent en différentes et nombreuses sortes, et proposent toutes les couleurs et toutes les puissances possibles.

Il en existe même des modèles qui projettent des formes colorées dans les plafonds, procurant ainsi des effets féeriques et amusants pour votre enfant.

Quelle est la meilleure veilleuse enfant 2018 ?

De ce fait, nous vous proposons de jeter un coup d’œil sur cet artcile intéressant. Nous vous y proposons un comparatif et un classement des meilleures veilleuses pour enfants que vous pouvez trouver sur le marché. De même, l’article fait objet d’un guide d’achat complet, avec des informations pertinentes pour vous aider à prendre la meilleure décision.

NomMusical 
Vtech 180905
(Choix de la rédaction)
Oui
AukeyNon
Pabobo EtoileOui
Claessens' KidOui
Pabobo LumiloveOui

1. Vtech 180905 : Meilleure veilleuse enfant en 2018

Vtech - 180905Si vous souhaitez procurer à votre enfant un espace paisible et apaisant, nous vous conseillons d’opter pour la veilleuse la plus sympathique du marché, la Vtech 180905.

C’est une veilleuse magique, qui permet facilement d’apaiser votre bébé et de l’aider à s’endormir grâce à sa projection lumineuse et étoilée au plafond, dotée d’une variété de couleurs et de thèmes (rouge, jaune, vert et bleu), capable d’enchanter votre enfant et de le calmer même s’il pleure.

En effet, la veilleuse Hippo Dodo se défend impeccablement avec son design affable et sympathique, c’est une veilleuse peluche avec une couleur superbe, composée notamment de plusieurs parties en peluche, très douces pour que votre enfant puisse la câliner en toute sécurité.

Ainsi, ce modèle dispose d’un capteur sonore qui déclenche automatiquement de très douces mélodies, et se caractérise également par sa capacité à se déclencher tout seul quand il détecte les pleurs de votre bébé par le biais d’un système de minuterie (15, 30 et 45 min) que vous devez régler à l’avance.

C’est un modèle qui propose de plus un système sonore modulable, que vous pouvez l’adapter par rapport à l’endroit où dort votre bébé. Par ailleurs, il s’agit d’une veilleuse qui propose 4 modes d’écoute, notamment avec 7 histoires différentes, 12 sons de la nature, 60 douces mélodies, et 3 berceuses.

Découvrez la Vtech 180905 au meilleur prix !

2. Aukey : Lampe de chevet pour enfants

AukeyIl est vrai que la veilleuse Aukey LED est dotée d’un design simple, tout ordinaire, mais tellement compact que nous vous rassurons que ces fonctionnalités sont vraiment hors de pair. C’est un modèle qui s’étend sur le spectre de couleurs 256-RVB.

Il propose ainsi une variété de couleurs, pour les ambiances de toutes les occasions, vous pouvez les régler selon vos besoins, et de faire circuler les couleurs selon vos préférences. A noter que ce modèle n’est seulement pas destiné pour les enfants, mais il est polyvalent pour tout autre usage domicile.

Il procure à l’évidence 3 niveaux de luminosité réglables, et un éclairage qui n’éblouit pas, qui est confortable et chaud pour votre enfant. En effet, la technologie LED dont il dispose se montre très économique et écologique à la fois, elle permet une économie d’énergie très considérable, et fait preuve d’une durée de vie longue, allant jusqu’à 35 000 heures.

En termes d’utilisation, ce modèle vous procure une maniabilité très simple, son capteur tactile vous permet d’allumer ou d’éteindre la lampe rien qu’en touchant le petit panneau de commande. La veilleuse est livrée avec un AC adapteur, et un mode d’emploi pour vous faciliter de s’initier avec.

Certes, nous vous rassurons qu’avec ce modèle, vous pouvez inéluctablement profiter d’un éclairage d’ambiance lumineux et coloré, tout sécurisé pour vous et vos enfants, et surtout économe en énergie.

Découvrez l'Aukey Smart au meilleur prix !

3. Pabobo étoile : Lampe sans fil pour enfant

Pabobo étoilePour une troisième suggestion, nous vous avons choisi une parmi les meilleures veilleuses à projection pour vos enfants. Il s’agit de la veilleuse Pabobo, un projecteur sympathique d’étoiles qui procure pour vos enfants une superbe voûte étoilée au plafond de la chambre.

Elle vous propose la meilleure façon d’apaiser vos nouveau-nés et leur fournit une atmosphère tendre et tranquille. Une fois allumée, ce modèle illumine incessamment des petites étoiles, et fait de sorte que ces dernières changent régulièrement de couleurs douces.

En effet, vous pouvez personnaliser le jeu de couleurs tel que vous le souhaitez, entre des combinaisons lumineuses en bleu, orange ou vert. Ce modèle joue également le rôle d’une berceuse, il émet de très bonnes mélodies, pour que votre enfant s’endorme immédiatement.

Ainsi, cette veilleuse est inéluctablement ergonomique, elle ne consomme pas beaucoup d’énergie, elle est légère et facile à déplacer dans tous les coins de la chambre, étant donnée qu’elle est compacte et fonctionne pratiquement sans aucun fil.

En outre, la veilleuse s’éteint automatiquement après 22 minutes, et ses mélodies s’arrêtent au bout de 15 minutes seulement, elle vous épargne donc l’effort de se relever pour l’atteindre, et surtout, elle vous permet d’économiser plus d’électricité.

Ce modèle peut être votre allié féérique pour garantir le maximum de tranquillité et d’ambiance chaude pour vos enfants, elle mérite alors votre attention.

Découvrez la Pabobo étoile au meilleur prix !

4. Claessens’ Kid : Veilleuse musicale pour bébé

Claessens' KidDans un quatrième lieu, nous estimons que la veilleuse musicale Moon de chez Claessens ‘Kid sera pour vous le meilleur système d’éclairage à installer dans la chambre de vos enfants.

Il s’agit en effet d’une veilleuse musicale évolutive, pouvant faire l’objet d’une veilleuse traditionnelle, économique et ergonomique. Elle peut être utilisée dès la naissance, et accompagner votre bébé jusqu’à ce qu’il soit capable de dormir seul.

C’est un modèle qui propose 4 choix de berceuses pour permettre à votre enfant de dormir rapidement, notamment avec deux musiques, le son d’une fontaine et les battements du cœur intra-utérins. Ce dispositif fonctionne donc ainsi ; Au matin, la lune commence à se coucher, et donc automatiquement votre enfant sait qu’il fait déjà le matin, et qu’il doit se lever. Le soir, quand le soleil se couche, votre enfant sait encore qu’il est temps d’aller dormir.

Ainsi, la figurine est illuminée en position de sommeil avec la lune, quand le soleil se lève, elle passe automatiquement en position réveillée. Ces durées sont en revanche ajustables, vous pouvez les moduler tel que vous voulez. A l’heure de réveil, la veilleuse peut être programmée en fonction de 4 alarmes à choix, combinées à 4 intensités lumineuses de l’écran.

Toutefois, vous pouvez la régler en mode silencieux pour respecter le sommeil de l’enfant. Ajoutons que ce modèle propose 3 différents réglages, pour tout moment de la journée, la nuit, la sieste et le week-end. Certes, ce modèle saura bien magnifier la chambre de votre bébé.

Découvrez la Claessens' Kid Original au meilleur prix !

5. Pabobo Lumilove : Veilleuse très économe

Pabobo lumiloveLa veilleuse Lumilove Barbapapa de chez Pabobo et son chargeur malin ajouteront une touche certainement affable et sympathique à la petite chambre de votre enfant. Vous n’en trouverez pas plus mieux en termes de design.

En effet, nous vous recommandons vivement ce modèle, parce qu’il peut bien être un compagnon lumineux pour vos enfants dans toutes leurs aventures, au jour comme à la nuit. Ce modèle peut divertir votre enfant, il peut l’utiliser tel un jouet ou un compagnon, comme il peut s’en servir pour l’emmener avec lui partout ou il va, grâce à son autonomie de 11 heures continues.

C’est une veilleuse qui ne chauffe pas, et qui ne lui consiste aucun risque. Il peut la glisser en toute sécurité dans son drap pendant la nuit. Pour la recharger, il suffit de la poser sur son socle, une opération à la portée même de vos enfants.

Ainsi, techniquement parlant, le rechargement de la veilleuse par induction permet de la recharger sans avoir des pièces métalliques de contact apparentes. Vos enfants seront donc à l’abri de tout risque, et vous, vous n’aurez jamais à s’inquiéter si les connecteurs sont bien positionnés ou pas.

En effet, il faut avouer que ce modèle est très intelligent, il peut s’allumer automatiquement après la coupure d’électricité, ou une fois retiré de son socle. Certes, ce modèle est toujours apprécié par les mamans, surtout avec des nouveau-nés, parce qu’elles rassurent que c’est un bon moyen pour éveiller les bébés, aussi grâce à la lumière que ce dernier produit, qu’à sa forme sympathique que le petit enfant peut la tenir, la regarder, et même la mordre avec toute sécurité.

Découvrez la Pabobo Lumilove au meilleur prix !

Quelle veilleuse enfant choisir ?

Quelle veilleuse enfant choisirIl ne faut pas nier que réellement, une veilleuse pour enfant est un moyen utile pour de nombreuses raisons. Notamment elle permet de rassurer votre enfant quand il a peur du noir, et ce étant donné la première véritable raison d’avoir pensé au concept en premier lieu.

Ainsi, comme votre bébé ne peut désormais dormir dans le noir, ce dispositif vous procure, comme parents une petite lumière pour venir lui jeter un coup d’œil tard la nuit, et vous propose les meilleures façons d’aider votre enfant à s’endormir tranquillement, sans devoir vous gêner avec ses pleurs et ses angoisses.

Et ce grâce encore à de nombreuses fonctionnalités dont les veilleuses disposent, telles les fonction musique, qui permettent de jouer plusieurs berceuses pour votre bébé, et l’aident à retrouver sommeil vite.

Comment choisir une veilleuse pour enfant ?

En effet, si vous voulez profiter au maximum d’une veilleuse, et qu’elle puisse vous fournir des avantages absolus et répondant spécifiquement à vos besoins, il faut veiller à considérer des critères avant d’opter pour un tel ou tel modèle, pour cela, nous vous proposons de vérifier les points suivants :

Les fonctionnalités, les options et les programmes :

Une veilleuse doit normalement garantir le maximum de confort et de détente pour vous, et pour vos bébés bien évidemment. En effet, de nouvelles innovations en la matière envahissent le marché ces dernies jours, et il est certain que vous aurez rencontré de nombreux modèles de veilleuses avec de nombreuses fonctionnalités et designs.

Pour faire simple, nous vous conseillons d’opter pour des modèles intelligents, modernes et qui procurent les fonctionnalités les plus pratiques. A titre d’exemple, il en existe des modèles qui proposent des systèmes programmables d’éclairage, qui vous font éviter de vous lever la nuit pour éteindre la lumière de la chambre.

Ainsi, il en existe des modèles qui disposent de l’option d’éclairage automatique lors de la détection du cri de votre bébé, et permettent par conséquent de vous aider à habituer votre enfant à s’endormir seul dans sa chambre.

Sans oublier bien sur toute autre fonctionnalité relative aux modes d’éclairage et de décoration, à l’instar des modèles qui proposent des projections idylliques d’images sur les plafonds, avec différents thèmes, formes et couleurs, qui aident vraiment à divertir votre enfant et à l’apaiser sans aucune peine.

En outre, vous pouvez tout de même opter pour des modèles polyvalents, dont votre enfant peut s’en servir tel un jouet ou un compagnon, ces modèles sont généralement conçus de manière amusante, on dirait en peluche ou en velours, et sont très avantageuses pour les nouveau-nés, pour les câliner, les mordre, ou les faire glisser sous les draps.

Toutefois, si vous préférez la simplicité, optez pour des modèles ordinaires en matière de design, aussi simples et faciles en ce qui concerne la manipulation.

De toute façon, rassurez vous que les veilleuses pour enfants, il y’en a certainement pour tous les goûts.

La luminosité :

Certaines veilleuses sont dotées par défaut d’un mode de luminosité variable, c’est à dire que vous pouvez le régler personnellement selon vos besoins, notamment les besoins de votre enfant, tandis que certains modèles peuvent proposer un mode d’éclairage plus intense pour les yeux de votre bébé, et inversement, des modèles peuvent également proposer une luminosité faible, que vos enfants peuvent à peine en profiter.

Ceci dit que vous devez tester la luminosité de votre veilleuse avant de l’acquérir, et vérifier de plus si elle peut d’une manière gêner l’enfant dans son sommeil.

La possibilité de personnalisation :

Bref, essayez tout simplement de choisir un modèle de veilleuse que vous pouvez le personnaliser à tout moment.

En réalité, en matière de luminosité comme précité, ou en matière de déclencheur automatique, voire également les réglages d’alarme, et de réveil, toutes ces fonctionnalités personnalisées doivent être mises en disposition.

Cela consiste bien évidemment à concrétiser quelques habitudes de vos enfants, notamment leur apprendre à se lever ponctuellement à telle ou telle heure, et même à leur faire apprendre à dormir et à se lever seuls.

Voyons, que les veilleuses dépassent largement la fonction d’éclairer la chambre, et donc au fur et à mesure que la veilleuse que vous choisissez puisse procurer plus de fonctions, vous serez vous même capable de privilégier votre enfant.

Quel type de veilleuse enfant choisir ?

Il faut garder à l’esprit que les veilleuses ne possèdent certainement pas les mêmes caractéristiques, et donc après avoir eu une idée sur les différentes utilités d’une veilleuse, et les principaux critères de choix, nous vous mettons encore au courant des différents types de veilleuses disponibles sur le marché :

Veilleuse LED simple : En matière de manipulation ou d’usage, ce type s’avère doté d’une utilisation très souple et pratique. De plus, c’est un modèle qui se montre très économique en ce qui concerne la consommation d’énergie. En général, ces veilleuses sont très intelligentes, elles peuvent détecter facilement les mouvements ou les pleurs des bébés.

Veilleuse musicale : Nous conseillons ce type de veilleuses pour les parents ayant des nouveau-nés, notamment entre 0 et 3 ans au maximum.

Ce type est censé diffuser des mélodies douces et amusantes pour bercer le bébé. Ces mélodies sont généralement inspirées des sons de la nature, tels que, le son des vagues ou des oiseaux et les battements de cœur pour rappeler incessamment au bébé le ventre de sa maman.

Veilleuse nomade : Nous estimons que ce type de veilleuse vous sera avantageux pour sa mobilité facile, comme vous pouvez le déplacer facilement dans tous les coins de votre maison, et mieux encore, si vous êtes en séjour en famille ou en vacances.

Ces veilleuses fonctionnent normalement sans fil, et se rechargent par le biais de piles ou de batteries, même sans prise électrique. Ainsi, ces veilleuses peuvent se poser n’importe ou, même sous le drap du lit, et vous ne devez pas les craindre, parce qu’elles sont totalement sûres et sécurisées.

Veilleuse à projection murale : Ce type est le plus sympathique entre autres, rien que pour ses projections féériques qui peuvent magnifier la chambre de votre enfant la nuit.

Ces veilleuses aident bien votre bébé à se divertir, et permettent de capter facilement son attention, grâce aux images de ses dessins animés préférés, ou des histoires qui peuvent lui être racontées.

Les veilleuses à projection murale servent également pour la décoration, parce qu’elle proposent très souvent des designs avec des couleurs réellement amusantes.

Veilleuse murale ou fixe : Ces veilleuses ne fonctionnent qu’avec une prise secteur, mais en les utilisant, faites attention à ce qu’elles soient à hauteur inaccessible pour le bébé.

Ceci permet à l’évidence de garder votre enfant loin de tout risque d’électricité. Ainsi, ces veilleuses peuvent ajouter des touches magnifiques pour le décor intérieur de la chambre de votre bébé.

Baby phone avec veilleuse intégrée : Ces veilleuses sont plus modernes et innovantes. Outre la fonction de luminosité, elles vous permettent de surveiller en permanence les mouvements et les gestes de votre bébé, si jamais vous êtes occupés avec autres choses.

Ce sont des types qui proposent des éclairages à lumière douce et tamisée, convenable pour la tranquillité et l’apaisement de votre bébé.

Quelques conseils importants à savoir

– Si vous êtes toujours contre l’idée de fournir à votre enfant une petite veilleuse pour sa chambre, nous vous assurons que vous n’allez pas le regretter, parce qu’en vérité, c’est une idée amusante de pouvoir procurer à votre enfant une ambiance parfaite pour toutes ses petites premières aventures.

– Essayez en principe de choisir une veilleuse avec une luminosité délicate et saine pour les yeux de votre enfant, et rappelez vous surtout que le rythme de son sommeil ne doit pas être perturbé par un éclairage agressif, c’est pour cela qu’il faut s’assurer de choisir une veilleuse avec une lumière chaude et une intensité variable, qui diminue notamment au fur et à mesure que la lumière chaleureuse devient plus chaude.

– Si votre veilleuse est murale, fixez la complètement, gardez la ainsi tout loin de votre nourrisson pour lui éviter de toucher les prises d’électricité. Ainsi, si votre enfant devient capable de la manipuler tout seul, faites de façon à ce que les interrupteurs de la veilleuse lui soient facilement accessibles, pour qu’il puisse allumer la lumière même pendant la nuit, en cas de besoin.

– Lors de votre choix, optez principalement pour un modèle ne disposant pas de matériaux dangereux pour votre enfant, y compris des pièces non amovibles, et des peintures non toxiques.

– Comme précité, rien ne vous servira mieux qu’une veilleuse qui peut être personnalisée, notamment en ce qui concerne l’intensité de lumière, l’heure de l’alarme, etc. Ainsi, quand votre enfant sera apte de mener certaines activités, telles que faire ses devoirs, lire une histoire avant de se coucher, ou jouer entre temps, il lui sera facile de manipuler sa petite veilleuse comme il le souhaite.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Meilleure ampoule connectée
Meilleur défroisseur vapeur
Meilleure veilleuse enfant en 2018 – Classement et Guide d’achat
5 (100%) 5 votes