Beauté et Santé

Les meilleures brosses soufflantes en 2018 – Classement et Avis

Meilleures brosses soufflantesVous avez marre de vous attaquer vous-même, et quotidiennement à un brushing ? Vous êtes toujours occupées et à peine vous consacrez une petite heure pour le coiffeur ?

Vous souhaitez certainement vous débarrasser des vos brosses rondes, vos bigoudis et vos sèche-cheveux classiques qui occupent toujours l’espace dans votre salle de bain ?

Mesdames, pensez donc à une brosse soufflante ! Désormais, pas de souci pour un brushing impeccable, pas de désordre dans votre salle de bain, et surtout pas de crampes douloureuses aux biceps !

Cet appareil innovant vient spécialement révolutionner votre quotidien et rendre votre routine de chaque jour, plus aisée et tranquille. Encore plus, la brosse soufflante deviendra sans doute votre meilleure amie chaque matin ! Vous pouvez officiellement sécher, lisser ou boucler vos cheveux, dans pas plus que 15 minutes, en utilisant qu’un seul appareil.

La brosse soufflante est magique, abordable, comme elle peut tout faire avec un minimum d’effort… Elle est conçue pour tous types de cheveux et surtout pour tout style de coiffure, que ce soit un simple brushing, des ondulations, ou encore des boucles légères. Elle vous donne un volume remarquable et une texture bien somptueuse en un clin d’œil.

Meilleure brosse soufflante 2018

Sans plus rien attendre, mesreviews.com vous invite à découvrir le classement des meilleurs brosses soufflantes en ce moment :

NomPuissanceCordon rotatif 
Babyliss AS121E
(Choix de la rédaction)
1200 WOui
Philips HP8657/001000 WOui
Remington CB65A451200 WOui
Molain--
Aigostar Trister1000 WOui

Les fabricants des brosses soufflantes ont toujours tendances à innover et à apporter à leur clientèle des produits de plus en plus pratiques. De Philips à Remington, entre autres, et en passant par de nombreux producteurs des appareils de soin capillaire, on se retrouve indécises pour faire un bon choix d’achat.

Options différentes, couleurs différentes, particularités avancées, appréciations divergentes auprès des acheteurs, tous ces éléments peuvent nous laisser déroutantes et confuses, mais ne vous inquiétez pas Mesdames !

Vous êtes en train de lire un article comparatif des meilleures brosses soufflantes en 2018, avec un guide d’achat complet, établi par nos experts en domaine et fondé sur des explorations concrètes, des recherches longues et principalement des avis et des appréciations d’un grand nombre d’acheteurs des brosses soufflantes.

1. Babyliss AS121E : Meilleure brosse soufflante rotative

Brosse soufflante Babyliss - AS121ESans aucun doute, cette fameuse brosse soufflante rotative de Babyliss est la plus vendue et la mieux notée parmi le reste de ses concurrentes. Il s’agit bien d’une brosse polyvalente et efficace pour différentes textures capillaires, même les plus frisées, les plus rudes et rigides.

Disposant d’une puissance électrique de 1200W, et d’une technologie ionique très performante, la brosse soufflante rotative Babyliss élimine les apparences statiques et imputables de cheveux, et vous garantit une brillance et une protection permanente. Sa brosse en céramique enrobée de poils de sanglier de 38 millimètres, facilite le traitement de la mèche, et assure une pression et une élasticité douce et rapide.

Ainsi, grâce à son design élégant et pratique, et sa poignée longue et fine qui la rend facile à manipuler, la brosse soufflante Babyliss, en addition de ses caractéristiques techniques et ses performances, est sans doute la meilleure brosse rotative sur le marché.

Ce modèle est également qualifié par ses trois vitesses de rotations et ses trois niveaux de températures modulables, ainsi qu’une touche d’air frais distincte, avec quatre différents tubes de qualité, de formes variantes. Ceci permet une répartition homogène et diffuse de la chaleur, qui agit depuis la racine jusqu’au pointes du cheveu.

Bref, résistante et facile à prendre en main, cette brosse soufflante vous promet une chevelure brillante et réglée avec beaucoup de soin et de précision.

→ Encore plus de raisons pour opter pour la brosse soufflante Babyliss AS121E :

– Outil de lissage à surface céramique, brosse de mise en plis, brosse poils sanglier.
– Modulable pour trois niveaux de température, selon la nature de cheveux.
– Réglable selon trois niveaux de vitesse de rotation.
– Puissance de 1200W / Réglages air frais / Cordon rotatif.
– Vendue avec un dispositif de quatre accessoires.

Découvrez le Babyliss AS121E au meilleur prix !

2. Philips HP8657/00 : Brosse soufflante brillance, 5 en 1

Brosse soufflante Philips HP8657-00Avec des propriétés plus ou moins identiques à sa devancière, la brosse soufflante PHILIPS HP8657/00 se caractérise davantage par son revêtement combiné en céramique et en tourmaline, permettant de cette façon un coiffage hors la norme, et incomparable grâce à sa brosse magnifique, qui assure une diffusion uniforme et une restitution plus homogène de la chaleur.

Ce modèle de brosses soufflantes est qualifié de la technologie « ThermoProtect » qui protège entièrement votre fibre capillaire contre toute surchauffe éventuelle, et vous servira à bien mesurer la température convenable pour votre propre nature capillaire, en maintenant une forte capacité de séchage immédiat, mais qui n’abîme surtout pas les cheveux.

PHILIPS HP8657/00 est performante aussi grâce à la technologie EHD intégrée. Cette dernière assure une répartition continue de la chaleur sur tous les niveaux de votre fibre capillaire, par conséquent, votre brushing sera toujours adapté à votre nature de chevelure.

En revanche, cet appareil miraculeux peut être utilisé sur les cheveux mouillés, dans ce cas vous vous garantissez un séchage impeccable, ou même sur les cheveux secs pour obtenir un merveilleux coiffage, et un look réel de vos désirs.

Les accessoires qui accompagnent votre brosse soufflante sont très simples à manier, voire très pratiques à mettre en place ou à retirer. Il s’agit bien d’une brosse plate, une brosse à picots rétractables, une thermo brosse, un volumizer, et un séchoir.

→ La brosse flottante est un modèle très fiable, solide et surtout polyvalent, raisons pour lesquelles elle est classée deuxième dans notre liste comparatives, et en voici encore d’autres raisons :

– Un flux d’aire de 1000W pour des résultats toujours optimaux.
– Revêtement combinant céramique et tourmaline.
– Fonction ionique et technologie de soin thermoprotect.
– Trois réglages de température dont une touche air froid.
– Cinq accessoires dont une brosse plate pour un lissage tout droit et parfait.

Découvrez le Philips HP8657/00 au meilleur prix !

3. Remington CB65A45 : Meilleur rapport qualité/prix

Brosse soufflante Remington - CB65A45Remington cherche toujours à satisfaire les besoins de ses clientes, cette fois ci elle a consacré tout un modèle de brosses chauffantes, spécialement pour les femmes avec cheveux longs.

Elle a conçu son nouveau produit REMINGTON – CB65A45 KERATIN THERAPY, avec la brosse la plus grande et la plus large du marché, pour faciliter le coiffage des femmes ayant des cheveux très longs, au moins à la hauteur des épaules.

La brosse est qualifiée d’un diamètre de 45 millimètres, permettant un lissage plus rapide, avec une capacité de rotation plus forte, et assurant une élasticité impeccable des mèches de toute épaisseur. La Remington CB65A45 est vendue avec deux brosses supplémentaires à poils mixtes, et s’appuie sur son revêtement breveté en kératine (Advanced Keratin Ceramic).

Elle est aussi surqualifiée d’un soin micromoléculaire, qui se génère au niveau de votre fibre capillaire tout au long de la séance de coiffage. La température de cette dernière est modulable entre 120 et 180 degrés, et ses cylindres chauffants contiennent des picots de tailles variantes qui font glisser la brosse sans accroc, souplement, et sans aucun moindre effort.

Par ailleurs, elle peut s’arrêter automatiquement au bout d’une heure. Elle vous garantie ainsi une utilisation sûre, protégée et limitée de risques de brûlures éventuelles de vos cheveux. De plus, avec son design sympa et élégant, cette brosse chauffante ne pèse que 0,7 kg, chose qui la rend manipulable facilement, et légère pour l’emmener partout ou vous allez, sans jamais avoir le souci d’encombrer votre sac ou votre valise.

Sans oublier son caractère de compatibilité avec tous les voltages, et donc elle assure une utilisation internationale parfaite surtout pour les voyageuses. Il faut surtout mentionner encore son parfait rapport qualité prix, et souligner qu’elle est la moins chère des brosses de notre présente sélection.

→ Encore plus d’avantages que vous ne devez pas négliger lors de votre achat :

– Brosse longue avec un diamètre de 45mm.
– Deux niveaux de température pour réglages.
– Arrêt automatique après 60 minutes.
– Technique bi-voltage, pour une utilisation internationale lors des voyages.
– Poids très léger, (0,654 kg).
– Témoin de mise sous tension.

Découvrez le Remington CB65A45 au meilleur prix !

4. Molain : Brosse chauffante haut de gamme

Brosse soufflante MolainMolin choisit toujours les meilleurs matériaux, et les design les plus chics et délicats pour assurer des choix parfaits pour chaque dame.

Avec son design élégant et à la mode, la brosse soufflante Molin occupe bien la quatrième classe parmi nos produits choisis. Un design et une texture ergonomique la rendent certainement très facile à utiliser.

La brosse soufflante Molin est qualifiée d’un système réglable de température, comprenant cinq niveaux de réglages, pour une bonne modulation des fers à gaufrer. Ainsi, ses cinq indicateurs LED, permettent un bon contrôle de température selon l’épaisseur et la nature de cheveux, notamment avec un écran LCD dont s’affichent directement les degrés de chaleur et de température, réglables en 30 degrés et variant de 80°C à 230°C (176F-450F).

C’est une brosse avec une particularité « anti-brûlure », grâce à ses points rouges en silicone souple qui assurent en conséquent un effet magique de massage, pour bien détendre la fatigue et la tension.

Par ailleurs, c’est une brosse intelligente avec option d’arrêt automatique, pour éviter de surchauffer et notamment pour protéger les fers à gaufrer. Sans oublier la qualification de verrouillage du clavier, pour ainsi empêcher l’utilisation du réchauffement tactile et du refroidissement, pour une protection plus sûre et certaine des cheveux.

→ Vous pouvez sans aucun doute et surtout sans hésitation opter pour la brosse soufflante Moulin, quelle que soit votre nature capillaire, en voici encore des raisons de plus :

– Nouveau design chic et facile à porter en mains.
– Cinq modes de températures à choisir ; 150 C, 170 C, 190 C, 210 C, 230 C.
– Le package inclut une notice avec toutes les instructions d’utilisation et les modes de réglage.
– Produit fabriqué en matériaux ignifuges, inflammables et thermorésistants.
– Système d’arrêt et de verrouillage inclus, pour une utilisation plus sûre.

Découvrez le Molain au meilleur prix !

5. Aigostar Trister 32GRA : Brosse soufflante avec contrôle de l’intensité de l’air

Brosse soufflante Aigostar Trister 32GRAVient en 5ème rang de notre liste comparative, la brosse soufflante rotative Aigostar Trister 32GRA, qui est spécialement conçue avec des matériaux sûrs et aussi de meilleure qualité.

Ces derniers lui procurent une grande puissance de préchauffage rapide et immédiat, avec des degrés de variation et de réglage pour adapter la température selon la texture de vos cheveux, ainsi que pour faire générer parallèlement et avec toute sureté la chaleur au niveau de toute la masse de votre fibre capillaire.

Bref, grâce à son élégance incomparable, cette brosse est très facile à manipuler, et permet la réalisation de différents styles de coiffures, pour des résultats sublimes, et pouvant inéluctablement résister pour une longue durée.

En outre, sa performance est très remarquable, elle vous donne la possibilité d’obtenir les meilleures coiffures avec le minimum d’efforts.

→ Afin de bien choisir le modèle qui vous est le mieux adapté parmi une dizaine de meilleures brosses soufflantes, il vous suffit sans doute de vérifier les caractéristiques de l’AIGOSTAR TRISTER 32GRA, car ses particularités pourront certainement préciser votre recherche :

– Brosse soufflante rotative électrique.
– Arrêt automatique en cas de surchauffe.
– Résultats immédiats, résistants, et surtout professionnels.
– Design exclusif et relatif à Aigostar.
– Cordon rotatif de 1,75 mètre.
– Plastiques de haute qualité et de meilleure résistance.

Découvrez le Aigostar Trister au meilleur prix !

Guide d’achat : Brosses soufflantes

Brosse soufflante guide d'achatMettons nous d’accord que le choix d’une brosse soufflante est un travail harassant et pénible pour les femmes, tout comme le choix d’une belle tendance de rouge à lèvres, ou peut être le choix d’un vernis à ongles identique parfaitement aux vêtements portés.

Toutefois, il est possible de réduire la corvée de recherche et la peine d’hésitation, en réduisant certainement les possibilités de choix.

Et donc, il serait préférable, voire avantageux, de considérer un certain nombre de critères. D’emblée, il faut toujours opter pour les modèles de brosses soufflantes les plus reconnues, les plus utilisées et les mieux appréciées auprès des acheteurs, tout en prenant en compte un critère encore plus primordial, qui est la nature de vos cheveux. Et oui, comme précitées dans notre comparatif, il existe bien des brosses soufflantes pour toutes nature et texture des cheveux !

Comment choisir sa brosse soufflante ?

Pour plus de précision, vous devez donc vous rassurez de faire un choix durable et intact pour vos besoins, en l’occurrence, il faut opter pour des brosses qui répondent au meilleur rapport qualité prix et avec une meilleure marge tarifaire, et ce, en considérant généralement les éléments suivants :

Ergonomie et facilité d’utilisation

C’est bien évident que de l’ergonomie et du caractère pratique et facile à maintenir qu’il s’agit. Par exemple, une brosse soufflante à brosse large et longue serait idéale pour une chevelure longue et même robuste ou moins disciplinée. Ainsi, elle pourrait bien faciliter le coiffage, du lissage simple au bouclage ou aux ondulations, et dans un temps bien restreint. Tout de même, une brosse avec un petit diamètre serait plus adéquate et encore plus efficace pour des cheveux cours, abîmés ou fins, lisses de nature ou encore ardus.

Matériau et revêtement

De façon générale, une parfaite brosse soufflante doit être construite avec des matériaux fiables, sûrs, ignifuges et surtout résistants et sans risque de brûlure. En outre, le revêtement est concrétisé par le matériau utilisé, mais il dépend en effet de la manière de répartition de la chaleur tout au niveau de la fibre capillaire. La céramique, à titre d’exemple est un revêtement qui assure sans aucun doute une diffusion homogène et centralisée.

En addition, il serait nécessaire de parler aussi sur l’effet magique de la tourmaline, qui fait en sorte que la chaleur, même excessive, n’abîme pas les cheveux, et entre autres, elle garantie la réduction d’effet d’électricité. Ajoutant les revêtements de valeurs et de caractéristiques plus ou moins semblables, à savoir, le titanium, le nano-titanium, l’aluminium…

Réglage de température

Une autre option à en faire attention, la température ! La température doit être forcément adaptable et modulable selon votre texture capillaire ; pour une simple raison ; éviter le danger de surchauffe et par conséquent, protéger vos cheveux contre la chaleur excessive. A noter qu’une brosse chauffante ayant une touche (Air frais) serait aussi favorable pour obtenir une bonne coiffure, et pour une très longue durée. Par ailleurs, presque tous les modèles de brosses soufflantes rotatives citées ci-dessus sont équipés de cette fonctionnalité.

Technologie ionique

Une technologie ionique intégrée s’avère être un critère à ne jamais négliger, tant qu’il s’agit bien directement de la protection de votre fibre capillaire contre les effets négatifs d’électricité. Cette technologie est responsable de l’émission des ions négatifs qui n’endommagent pas le cheveu et le mettent à l’abri de toute brûlure ou destruction. Elle permet notamment l’élimination de l’électricité statique créée par le système ou le fonctionnement électrique.

De plus, il est à souligner que les ions négatifs entravent le dessèchement de la tignasse et préservent la texture capillaire.

Comment utiliser sa brosse soufflante ?

Mesdames, pour obtenir un look sublime, unique et attirant, et pour garantir une satisfaction extrême, lisez avec passion les sept consignes suivantes :

1. Installez-vous tout d’abord près d’une prise électrique, pour vous bien positionner ! Bien sûr en vérifiant si le branchement de prise est compatible avec la tension venant du courant.

2. Assurez-vous de votre sécurité ! évitez tout contact avec les choses mouillées.

3. Allumez ensuite votre petit appareil, et mettez vous sur une chaise confortable pour un coiffage professionnel.

4. Utilisez une crème protectrice, de préférence pour préserver votre chevelure de la chaleur, surtout quand elle est mouillée.

5. Choisissez le bon accessoire pour le bon coiffage ! Votre brosse est toujours conçue pour vous privilégier ! Vous pouvez retirez l’accessoire actuel en le tournant de gauche à droite, ou inversement, pour le débloquer, et ensuite le remplacer. Ainsi, pour le style de coiffure, sélectionnez des brosses à petit diamètre pour des petites boucles, et l’inverse, pour les grandes ondulations.

6. Vérifiez le niveau de température, et modifiez-le selon vos préférences, et surtout en fonction de la nature de vos cheveux. N’utilisez pas une température plus élevée pour ne pas les dompter. Le réglage de la température est une astuce qui pourrait bien vous faire gagner une marge de temps, comme elle serait favorable pour protéger votre chevelure contre une surchauffe éventuelle.

7. Réglez la vitesse de rotation, selon le style de coiffure que vous souhaitez. Pour obtenir des boucles XL par exemple, maintenez une vitesse peu élevée et attendez bien que les tiges prennent forme.

8. Commencez à faire des mouvements réguliers et constants, en réalisant autant de passage qu’il le faudra, jusqu’à l’obtention du résultat attendu, tout en faisant une répartition à petites mèches pour vos cheveux, pour gagner le temps et assurer un coiffage entier de cheveux.

In fine, voici une vidéo qui résume le processus d’utilisation d’une brosse soufflante rotative :

Comment nettoyer sa brosse soufflante ?

Vous devez certainement entretenir d’une façon régulière et constante votre brosse soufflante, pour des cheveux toujours frais et propres. Veuillez avant tout vérifier que votre appareil est complètement hors tension, ensuite essayez de faire passer un chiffon pas très humide sur l’ensemble de votre machine, y compris les accessoires, mais attention !

Évitez de plonger tout le dispositif dans l’eau ou dans un liquide quelconque. Essayez tout de même de retirer constamment, et après chaque coiffage les cheveux accrochés sur le poil des brosses.

AUTRE CHOSE À SAVOIR ?

Vous pouvez aussi avant tout coiffage, recourir à un spray ou un produit anti-chaleur pour bien nettoyer et démêler les cheveux, et encore pour renforcer la protection contre les effets du fonctionnement électrique.

Pour l’opération de lissage, il est toujours préférable de commencer par les parties ou les couches inférieures. Tout de même pour la température, il est toujours bénéfique de commencer le lissage par une basse température, mais avec une montée progressive au fur et à mesure.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Les meilleurs fers à lisser
Les meilleurs drones
Les meilleures brosses soufflantes en 2018 – Classement et Avis
5 (100%) 11 votes