Maison et Jardin

Les meilleurs défroisseurs vapeur en 2017 – Guide d’achat

Meilleurs défroisseurs vapeurPorter des vêtements froissés est généralement une très mauvaise idée. Avez-vous pensé à des solutions ?

Aujourd’hui, vous allez découvrir l’importance de se procurer un défroisseur à vapeur de qualité. Alliant efficacité et praticité, ce bijou d’électroménager mettra fin à vos soucis quotidiens.

Comparé au fer à repasser, le défroisseur à vapeur est beaucoup plus efficace et défroisse en un court temps. En considérant vos besoins et envies, on vous invite à lire notre guide d’achat ainsi que notre classement des meilleurs défroisseurs à vapeur en 2017.

Meilleurs défroisseurs à vapeur 2017

Notre équipe a testé des défroisseurs à vapeur dans toutes les gammes de prix et a découvert que certains des modèles sans fioritures rendaient la diffusion de vapeur satisfaisante quand il s’agissait de faire disparaître les plis. Sans plus tarder, on vous laisse avec les 5 meilleurs défroisseurs à vapeur en 2017 !

NomPuissancePoids 
Aicok HS-04
(Choix de la rédaction)
1000 W712 G
Rowenta IS6200D11500 W6 Kg
Philips GC332/671200 W721 G
Aicok DEAFF922281500 W7 Kg
Calor DR8085C01000 W998 G

1. Aicok HS-04 : Le meilleur rapport qualité/prix

Aicok HS-04 Défroisseur de VoyageVous êtes toujours en déplacement pour votre travail, ou encore vous voyagez beaucoup de fois pendant l’année ? Ce défroisseur de la marque Aicok est fait pour vous. Pas cher et efficace, son poids est un atout pour éviter les bagages lourds. Son design simpliste et sa forme qui passe partout font de cet appareil un bon compagnon de voyages.

Livré avec son sac à voyage, sa brosse détachable et un gant isolant thermique, ce mini défroisseur est pratique pour toutes utilisations. Quant à son moteur puissant de 1 000 W, il permet à l’appareil de chauffer au bout de 40 secondes ! Il suffit juste de remplir le réservoir d’eau et de brancher l’appareil à une alimentation de 220 V. Ce qui est sympa aussi, c’est son cordon de 2,5 mètre qui facilite l’utilisation même quand la prise n’est pas à côté.

Rapide, ce défroisseur permet d’éviter les marques causées par le fer à repasser sur certains tissus, tel que le satin. Côté réglage, il dispose de 2 niveaux de puissance, la première est dotée d’une haute température et une autre basse pour les tissus fragiles. Quant au tissus moins délicats, vous pouvez mettre la brosse et sélectionner la hausse température.

Ce mini défroisseur Aicok est multifonctionnel. Car, non seulement il sert à repasser parfaitement vos chemises, mais il désinfecte aussi grâce à sa vapeur et son plastique sans BPA.

→ Au bout de l’évaluation du défroisseur à vapeur Aicok qui se vend à petit prix sur Amazon, on remarque certains plus de ce produit qui encouragent vivement son achat :

– Il est prêt à être utilisé en un temps record de 35 secondes.
– Son réservoir d’eau est largement suffisant pour repasser une chemise froissée.
– Aucun besoin d’une planche à repasser.
– Capacité de 80 ml du réservoir d’eau.

Découvrez le Aicok HS-04 au meilleur prix !

2. Rowenta IS6200D1 : Compact & Complet

Défroisseur vapeur Rowenta IS6200D1Nous passons maintenant à la gamme Compact de la fameuse marque Rowenta du fabricant Allemand Robert Weintraud. En évaluant le Rowenta IS6200D1, on a su qu’il fera partie de notre classement des meilleurs défroisseurs à vapeur.

Ce modèle considéré comme étant complet, dispose d’un nombre d’accessoires qui facilitent la prise en main durant le repassage de vos vêtements, qu’on verra par la suite. Pour le moment, on va commencer par vous faire une petite description.

Ce générateur de vapeur défroisse tous types de tissus. Car, la puissance de son moteur qui est de 1 500 Watts et son réservoir qui a une énorme capacité de 2,4 litres, permettent d’offrir un débit de vapeur de 30 g par minute. Quant au temps qu’il prend pour chauffer, il n’est que d’une petite minute et voilà qu’il est prêt pour défroisser. Son autonomie est considérable vu qu’elle tient 1 heure.

On reprend ce qu’il en est des accessoires. On est tous d’accord que le porte-cintre et sa tige qui est assez longue sont d’une grande praticité. Pour compléter ceci, Rowenta a pensé aussi à apprivoiser une brosse polyvalente, une pince à plis pour les pantalons et une brosse anti-peluche qui sera d’une grande utilité pour les personnes qui ont des animaux domestiques tel qu’un chat ou un chien.

Loin d’être encombrant, la longueur de la tige peut se réduire et l’appareil peut rouler grâce à son pied pratique. Les dimensions du Rowenta IS6200D1 font 37 x 30 x 32 cm, donc il se range facilement dans n’importe quel placard.

→ Ceci n’est pas tout, voici une petite liste de ce qu’il faut noter à propos de ce produit :

– Mât télescopique qui permet d’ajuster la hauteur selon vos besoins.
– Sa poignée thermo-isolante réduit énormément le risque des brûlures, mais il faudrait quand même faire attention. Car, la puissance de l’appareil produit une vapeur efficace qui peut causer des brûlures chez les personnes à peau sensible.
– Commandes au pieds et valet intégré.
– Son réservoir est amovible est peut contenir jusqu’à 2,4 litres.

Découvrez le Rowenta IS6200D1 au meilleur prix !

3. Philips Steam&Go : Le plus polyvalent

Défroisseur Philips Steam&Go 2 en 1A la troisième position de notre classement des meilleurs défroisseurs à vapeur en 2017, on accueille le nouveau-né Steam&Go de la grande marque Philips. Comme l’indique son nom, cet appareil de la dernière génération de son type est conçu pour vous faire gagner du temps. Tout petit pour faciliter vos voyages, ce défroisseur à main est facile à transporter. En plus, son design est très aimable. Blanc de couleur avec des finitions champagne, c’est sûr que vous allez succomber à son charme.

Encore un autre défroisseur qui vous aidera à garder vos vêtements en pointe durant vos déplacements, même pour les tissus les plus fragiles. Le Philips GC332/67 est un appareil ergonomique et simple à la fois. Doté d’un moteur d’une puissance de 1 200 Watts, le débit de vapeur se fait automatiquement en continu grâce à sa pompe électrique.

Son réservoir accepte l’eau du robinet et peut contenir 0,6 litre qui peut chauffer en 50 secondes. Pour le débit de la vapeur, on considère 24 gr par minute chose qui facilite et accélère le défroissage sans pour autant abîmer les vêtements. Donc, vous pouvez vous en servir autant qu’il le faut !

Dit 2en1, cet appareil permet d’avoir un résultat meilleur. Pour cela, on vous conseille de l’utiliser en vertical pour vos jupes ou chemises et en horizontal pour les pantalons. Comment ? C’est simple, grâce à sa forme et son système intuitif, il suffit juste de cliquer sur le bouton et voilà que la procédure commence. Il ne vous reste plus qu’à suivre le sens des plis.

→ Le grand plus de ce produit, c’est qu’il est équipé d’une plaque chauffante pour optimiser le débit de vapeur et rendre le tissu meilleur en le désinfectant et en éliminant les odeurs en même temps. C’est pour cette raison qu’on donne une note de 9/10 au Philips Steam&Go, pas que ça :

– Il possède une brosse amovible que vous pouvez utiliser sur des tissus lourds, tels que ceux des manteaux, et pour finaliser le look.
– Une pochette de rangement est livrée avec ce produit, pour mieux le transporter et le garder en bon état.
– Confortable à utiliser, son design en forme de gâchette offre une prise en main d’une grande aisance.
– Se transporte facilement sans prendre de la place grâce à ses dimensions de 9.5 x 12.5 x 34.7 cm et son poids de 0,66 kg.
– Cordon pratique qui mesure 2 mètres de longueur.

Découvrez le Philips Steam&Go au meilleur prix !

4. Aicok DEAFF92228 : Le plus efficace

Défroisseur vapeur Aicok DEAFF92228Nous continuons avec un deuxième modèle de la marque Aicok sur notre liste des meilleurs défroisseurs à vapeur en 2017, mais le modèle qu’on va vous présenter n’est pas le même que le premier Aicok – HS-04. Loin d’être un défroisseur transportable, le DEAFF92228 d’Aicok est un bon défroisseur à garder chez soi et à utiliser sur tous vos tissus.

Avec un air d’aspirateur, ce modèle de la marque Aicok est l’un des défroisseurs les plus efficaces. Car, il est doté d’une puissance de 1 500 Watts et d’un réservoir d’une capacité importante de 2 litres. Cet appareil permet de faire un bon gain de temps et d’argent grâce à son bon rapport qualité/prix. En le branchant à une alimentation, il peut fournir jusqu’à 60 minutes de vapeur stable en seulement 55 secondes, extravagant !

Ce défroisseur vertical a beaucoup de points en commun avec le Rowenta IS6200D1 qu’on retrouve à la deuxième position de ce classement même. Mais le plus flagrant, c’est leur design : Défroisseur vertical, réservoir d’eau en bas et la tige ajustable qui porte le cintre. Chose qui prouve que c’est une conception ingénieuse vu que ça facilite et optimise le défroissage des vêtements.

En outre, il faut avouer que le modèle d’Aicok démarque sa place avec ses propres plus : En utilisant de l’eau déminéralisée parfumée, il peut enlever les mauvaises odeurs (tabac, pollution) des manteaux, des doudounes et même des rideaux et canapés. Donc, le Aicok DEAFF92228 rapporte de la fraicheur chez soi.

Mesreviews.com vous propose de jeter un coup d’oeil sur quelques points qui vous seraient utiles au cas où vous êtes intéressé par l’achat de ce produit :

– La tige dispose de 4 hauteurs réglables pour le ranger facilement.
– Une brosse est incluse qui peut être utilisé pour quelques tissus durant le nettoyage à sec et le défroissage.
– Ce défroisseur à vapeur est automatique. Il s’arrête automatiquement en cas de surchauffe de la vapeur.
– Facile à entretenir grâce à sa matière en plastique de haute qualité.
– Réservoir d’eau transparent pour suivre le niveau de l’eau.

Découvrez le Aicok DEAFF92228 au meilleur prix !

5. Calor DR8085C0 : Le meilleur pour les tissus délicats

Les chemises en soie et le fer à repasser ne font pas la meilleure combinaison qui puisse exister, cette matière très sensible a des fois du mal à supporter ce fer tout brulant. Ce qui fait notre bonheur, c’est que la solution existe, et avec un prix abordable. C’est l’Access’Steam de la marque Calor.

Avec ses dimensions (L x l x h) de 11 x 13 x 28 cm et sa couleur bleu et blanche, ce produit ne pèse que 989 grammes. Tout léger, il est justement facile à manipuler tout en restant efficace.

Il est doté d’une puissance de 1 000 Watts et un réservoir amovible de 200 ml. Ce modèle chauffe en 45 secondes et garde une autonomie de 10 minutes, chose qui est parfaite pour rafraîchir et retoucher vos vêtements qui étaient chamboulés au placard. D’ailleurs, ce défroisseur diffuse sa vapeur à travers des fibres qui éliminent les odeurs tout en désinfectant le textile.

Pour ce qu’il en ai du déroulement de la prise en main, la marque Calor a eu une bonne idée. C’est de fournir un crochet de porte, afin de suspendre facilement le vêtement choisi derrière n’importe quelle porte, pour un résultat sans plis. Pas que ça, il dispose également de deux types de brosses qui complètent sa tête vapeur en métal. Une pour les tissus délicats et une autre pour les plus épais. Chose qui rend l’utilisation possible même pour vos écharpes d’hiver.

Voilà qu’on vient de présenter le dernier produit de notre classement des meilleurs défroisseurs vapeur de l’année, qui est l’Access’Steam de la marque Calor.

→ Avant de passer au guide d’achat, on tient à vous faire un petit aperçu en points au propos de ce dernier appareil de notre top 5 :

– Chauffe rapidement, en 45 secondes chrono !
– Confortable à utiliser, son cordon qui mesure 3 mètres de longueur fait de cet appareil un objet maniable.
– Simple d’utilisation, il dispose d’un seul bouton marche/arrêt. D’ailleurs, il dispose d’un petit verrouillage qui permet d’avoir de la vapeur en continu sans pour autant garder un appui permanent.
– Permet d’être présentable, sans faire beaucoup d’efforts ni perdre de son temps.

Découvrez le Calor DR8085C0 au meilleur prix !

Guide d’achat : Défroisseurs à vapeur

Après avoir présenté les 5 meilleurs défroisseurs à vapeur, nous avons préparé un guide d’achat pour vous aider à faire le meilleur choix qui vous conviendra. Ce qu’il faut savoir avant de commencer notre aventure, c’est qu’un défroisseur à vapeur ne peut jamais remplacer un fer à repasser. Par contre, il peut le compléter tout en rendant vos vêtements plus propres et plus soignés.

Quels sont les avantages d’un défroisseur à vapeur ?

Le défroisseur à vapeur suit généralement un seul mode pour toutes sortes de textiles. D’ailleurs, il est utilisé dans les grandes franchises de vêtements et aussi dans le monde du cinéma au département de costumes. Si vous êtes en manque d’inspiration, notre équipe a concocté les avantages qu’un défroisseur à vapeur pourrait vous permettre. En voici quelques-uns :

→ Il peut enlever les plis sur les vêtements en les gardant suspendus.
→ Désinfecter les jouets délicats.
→ Enlever les mauvaises odeurs du tissu.
→ Nettoyer et repasser les rideaux sans les décrocher.
→ Nettoyer une fenêtre.
→ Défroisser parfaitement les chemises, sans abîmer les textiles les plus sensibles à la chaleur du fer à repasser.

Idéalement, le défroisseur à vapeur ne sera pas trop lourd à tenir dans votre main pendant de longues périodes. Il est plus léger et passe efficacement sur la surface de vos vêtements suspendus grâce à un cintre. Ses caractéristiques de sécurité sont bonnes si vous êtes enclin à vous distraire ou à avoir des enfants autour.

Comme chez beaucoup d’appareils, la première règle d’achat d’un nouveau défroisseur à vapeur n’est pas de supposer que la machine plus elle est coûteuse, mieux qu’elle est.

Quel défroisseur vapeur choisir ?

Quel défroisseur vapeur choisirIndispensable dans les magasins de costumes et tailleurs. Il serait préférable de choisir le défroisseur à vapeur, quand vous avez beaucoup de vêtements avec des paillettes et des perles ou des pulls à tissus tricotés, en laine ou des chemises en soie.

Faute de temps, vous trouvez que le fer à repasser prend du temps et nécessite plus de travail pour certains tissus ? C’est pour cette raison qu’il existe le défroisseur à vapeur ! Ce dernier s’avère un appareil très utile et facile à utiliser. Car, comparé au fer à repasser, on n’est plus obligé à choisir la température et modifier le réglage avant chaque utilisation.

Un défroisseur à vapeur peut également être utilisé pour rafraîchir les vestes, les manteaux ou d’autres vêtements lourds. De plus, ce dispositif est parfaitement adapté au nettoyage. Car, la vapeur chaude et humide tue les acariens et les germes.

Avant de se propager cet appareil qui fait gagner tant de temps. Il est nécessaire de se poser quelques questions, afin de savoir exactement ce qu’il vous faudra :

Vous en avez besoin pour vos déplacements de travail ?
Si oui, il vous faudra dans ce cas un défroisseur petit, mais de qualité. Dans ce cas, on vous propose : Le Philips Steam&Go et l’ Aicok HS-04.
Quelle est la fréquence d'utilisation planifiée ?
Quand on fait des achats, et qu’on sait que le produit X nous est crucial quotidiennement, on préfère investir dans une bonne marque ou tout simplement faire quelques recherches sur internet pour faire le BON choix.

Si vous savez déjà ce qu’il vous faut, il est nécessaire de vérifier si ces caractéristiques existent dans votre futur modèle :

~ Une bonne capacité du réservoir : Un défroisseur à vapeur plus grand aura un réservoir plus grand, ce qui entraînera des périodes plus longues de vapeur continue. Même un petit défroisseur à vapeur portatif devrait pouvoir souffler en continu pendant au moins 10 minutes.

~ Des roues chez les modèles de grande taille : Les roulettes permettent de déplacer facilement l’appareil d’une pièce à l’autre, spécialement qu’ils peuvent peser jusqu’à 10 kg.

~ L’arrêt automatique :
Si la machine sèche, cette fonction l’éteint avant que l’épuisement du moteur ne se produise. Il garantit également que si vous vous éloignez du bac à vapeur, il ne continuera pas à fonctionner.

~ Maniabilité : Etant donné que les diffuseurs de vapeurs sont utilisés non seulement pour les vêtements, mais aussi pour les draperies. Un long cordon d’alimentation permettra d’atteindre des endroits élevés sans avoir à recourir à un tabouret, même si vous devrez peut-être utiliser une rallonge avec un défroisseur à main.

~ Un réservoir amovible : Ceci rend le remplissage d’eau plus facile, ainsi que l’entretien du réservoir.

Comment nettoyer un défroisseur à vapeur ?

La meilleure façon de garder votre appareil en bon état de fonctionnement est d’utiliser uniquement de l’eau distillée. Cela empêche l’accumulation des minéraux dans le réservoir et dans les prises de vapeur ou les jets.

Si vous avez utilisé de l’eau du robinet, vous devez probablement nettoyer le défroisseur souvent pour empêcher la pulvérisation cathodique.

Pour éliminer tout ce qui peut détériorer le fonctionnement d’un défroisseur à vapeur. Il suffit de verser le vinaigre dans le réservoir d’eau et de laisser chauffer complètement. Puis, retirez le vinaigre chaud dans un évier jusqu’à ce qu’il n’en reste plus.

Par la suite, il faudra remplir le réservoir avec de l’eau distillée et laisser chauffer complètement. Et pour finir, remplissez le réservoir avec de l’eau distillée fraîche et voilà que vous êtes prêt d’y aller !

Un dernier mot : nous espérons que notre classement et guide d’achat portant sur les défroisseurs vapeur vous a été utile. Sachez que le choix d’un défroisseur n’a jamais été une chose facile, il faudrait bien se documenter avant de passer à la caisse. N’hésitez pas à parcourir nos comparatifs « maison et jardin » et de nous contacter si vous avez des questions.

Laisser un commentaire