Beauté et Santé

Les meilleurs fers à lisser en 2018 – Classement et Avis

Meilleurs fers à lisserRas le bol de consacrer toute une demi-journée pour le coiffeur et de dépenser davantage toutes les semaines pour une chevelure lisse ?

Rassurez-vous, ce classement des meilleurs fers à lisser saura satisfaire vos besoins !

Mesdames, un fer à lisser pourra bien faire l’affaire, et vous aidera à vous débarrasser de cette corvée.

Contrairement au sèche-cheveux classique, il s’agit bien d’un appareil innovant, pratique, simple à utiliser et qui réduit à néant vos dépenses de plus en plus accrues chez le salon de coiffure. C’est pour ces raisons que vous pouvez trouver les marchés encombrés de nouveaux fers à lisser de toutes marques et de tous modèles, chose qui vous laissera certainement confuses pour choisir le lisseur meilleur, le plus performant, avec un rapport joignant bonne qualité et bon prix.

Meilleurs fers à lisser 2018

Notre équipe d’experts vous a fourni finalement, et avec soin, une liste des fers à lisser que vous n’allez inéluctablement pas regretter d’essayer. Ce dossier a été établi suite à une exploration de nombreux produits mis en disposition sur le marché, et comprend bel et bien un classement des meilleurs fers à lisser que vous pouvez utiliser, avec une orientation bien fondée pour faire le bon choix, ainsi qu’un guide d’achat soulignant les particularités de chaque appareil.

NomTempératurePoids 
L'Oreal Steampod 2.0
(Choix de la rédaction)
170 - 210°C1.5 Kg
Remington S8590160 - 230°C1 Kg
Calor SF3122C0130 - 230°C0.5 Kg
Philips HP8321/20130 - 210°C0.4 Kg
Remington S5525150 - 230°C0.3 Kg

En effet, plusieurs éléments pourraient déterminer votre satisfaction et votre intention d’acheter le produit entre mains, en l’occurrence l’efficacité de ce dernier qui garantit que vous faites un achat sur le long terme, et qui satisfera réellement vos besoins !

De ce fait, nous vous proposons ce guide ultime dont les modèles des fers à lisser mentionnés, font le résultat de longues heures de recherche, d’exploration auprès des professionnels et des renseignements auprès des individus ayant déjà testé ces produits. Ces fers à lisser sont estimés efficaces et vous laisseront certainement le sourire dessiné sur le visage !

1. L’Oreal Professionel Steampod 2.0 : Meilleur fer à lisser en 2018

Fer à lisser L'Oreal Professionel Steampod 2.0Le lisseur blanc Steampod de l’Oréal est le leader de la liste, haute technologie, et professionnel avec vapeur. Il répare et protège efficacement la fibre capillaire tout en autorisant une parfaite diffusion de la vapeur. Ainsi, il facilite la coiffure de tout type de cheveux.

Avec un design pratique, le Steampod séduit les yeux avec sa couleur blanche luxueuse, son petit réservoir d’eau et ses soins suppléments de lissage à savoir, une crème de lissage et un sérum de protection, dont la puissance réparatrice et lissante s’active avec la vapeur, ce qui génère un soin vapo-actif !

Sans oublier ses plaques à haute résistance, et à double technologie qui aide à éviter le choc thermique du contact direct de votre chevelure avec les plaques chauffantes. Il est donc considéré comme un appareil de réparation des cheveux abîmés, et de soin de tous autre types de chevelure, et ce grâce à l’apport de la pro-kératine vapo-activée au contact des cheveux avec l’appareil.

Le lisseur Steampod de l’Oréal est aussi léger à manipuler, avec un poids ne dépassant pas le 1,5 kg, se caractérisant par un lissage parfait, qui dure longtemps et en un seul passage.

Le Steampod est donc 50% plus rapide que les autres types de fer à lisser, adéquat à tous types de cheveux, de plus fins et lisses, jusqu’au plus crépus et épais.

→ Le lisseur STEAMPOD ne s’accapare pas la première place en vain, voici les raisons qui valorisent notre choix :

– Plaques céramiques sur structure flottante.
– 5 niveaux de température (de 140° à 210°).
– Petit réservoir d’eau intégré au lisseur.
– Vapeur continue haut débit (3,5g/min).
– Associe la vapeur et la Pro-Kératine.
– Lissage rapide et durable.
– Vendu avec des produits de soin.

Découvrez le Steampod 2.0 au meilleur prix !

2. Remington S8590 : Pour une protection ultime en kératine

Fer à lisser Remington S8590REMINGTON Keratin Therapy, le fer à lisser qui peut protéger votre chevelure d’une façon durable, radieuse et rayonnante. Avec son prix raisonnable et abordable, votre Remington S8590 pourrait être le secret de votre fine et lisse coiffure.

Avec ses plaques chauffantes en céramique, souples et extra longues, de 110 mm, et avec un capteur de haute protection, vos cheveux sont désormais protégés totalement grâce à la kératine, qui garantit la résistance et l’élasticité de la fibre capillaire, et la rend ensuite seine et forte, malgré le contact du cheveu avec la chaleur.

Ajoutons que la température de ce dernier est bien réglable, variant de 160°C à 230°C , donc vous pouvez bien évidemment varier votre style de coiffure, selon la nature de vos cheveux, et selon le look souhaité, que ce soit le lissage droit en baguettes, ou encore les ondulations.

Le lisseur kératine therapy se caractérise par un design somptueux, avec couleurs luxueuses, accompagné d’une petite belle pochette féminine, thermo-résistante, dont vous pouvez bien ranger et protéger votre appareil, chez vous ou lors de voyage …

→ Le Remington, Lisseur Kératine therapy est testé par nos experts, et il s’avère qu’il est classé en deuxième rang pour de nombreuses raisons :

– Facile à manier.
– Prix abordable et excellent rapport qualité/prix.
– Revêtement exclusif associant Kératine et Tourmaline pour une brillance extrême.
– Convient à tous types et natures de cheveux, mêmes les plus indociles.
– Température modulable 160 – 230°C.
– Chauffe rapide, écran digital prêt en 15 secondes.
– Le corps du fer à lisser ne chauffe pas.
– Un cordon rotatif d’environ 1.7 m de long.
– Pochette thermo-résistante.

Découvrez le Remington S8590 au meilleur prix !

3. Calor For Elite SF3122C0 : Pour des cheveux rayonnant de brillance !

Fer à lisser Calor For Elite SF3122C0Le Calor Elite, un fer à lisser aussi abordable, avec un excellent rapport qualité/prix. Fabriqué avec des plaques flottantes, et atteignant une température maximale de 230 °C, ce lisseur vous assure un lissage impeccable et brillant. Son revêtement est composé d’un complexe qui associe à la fois une pro-protéine et une pierre minérale, à savoir la kératine et la tourmaline.

Notons comme précité, que la kératine est un élément essentiel qui compose la fibre capillaire et qui est toujours responsable de la résistance des cheveux. La tourmaline, à titre d’information, est une matière qui émet naturellement les ions, et apporte un effet antistatique de brillance.

Avec son design élégant, et ses cinq niveaux de température ajustables, et avec un système de chauffe en 60 secondes seulement, ce lisseur garantit une efficacité impeccable et renforcée grâce à ses plaques flottantes modulables entre une température de 130°C pour les cheveux faibles et fragilisés, et 230°C pour les cheveux difficiles et rebelles. Le Calor Elite est donc très performant et s’adapte bel et bien aux épaisseurs variantes des mèches, en appliquant une meilleure pression.

Le lisseur Calor Elite peut être rangé facilement avec le système de verrouillage des plaques, pour plus de sécurité.

→ Les avantages de ce lisseur sont nombreux, voici ce que nous en pensons après l’avoir testé :

– Une prise en main souple et facile.
– Des plaques fines et flottantes s’adaptant aux natures différentes des cheveux, même les plus rebelles.
– Chauffe ultra rapide, en 60 secondes seulement.
– Diffusion d’ions grâce à l’élimination de l’électricité statique.
– Contrôle de la température.
– Rangement facile et sécurisé.

Découvrez le Calor For Elite au meilleur prix !

4. Philips HP8321/20 : Lisseur avec plaques longues en céramique

Fer à lisser Philips HP8321 20La marque internationale Philips dévoile récemment un fer à lisser neuf, avec un design pratique et simple mais élégant, et il s’avère sans doute que ce lisseur garantit une satisfaction extrême auprès de ses acheteurs. Bien que sa forme soit minimaliste, il est composé des plaques en céramique de 9 cm de longueur et 4,5 cm de largeur, pour ainsi être convenable même aux cheveux les plus longues.

Le Philips HP8321 est particulièrement conçu pour être facile et léger à manier. Ses plaques longues préservent avec soin les cheveux et permettent un passage souple et rapide dans la chaleur avec un résultat parfait et immédiat. Son réglage de température permet de bien modeler votre coiffure, en un temps record, bref, la chauffe se génère en 60 secondes !

Le lisseur Philips dispose spécialement d’une technologie ThermoGuard, qui permet un contrôle optimale et précis de la température ajustable, variant entre 170°C à 230°C.

Ce lisseur est notamment équipé d’un système de verrouillage des plaques en position fermée pour un rangement sûr, sécurisé et à l’abri de tout dégât éventuel. Ainsi, pour une maniabilité facile, son cordon alimentaire de 1,8 m, est rotatif.

→ Des avantages supplémentaires pour choisir le lisseur Philips HP8321/20 selon nos experts :

– Une température ajustable et choisie selon le type et l’épaisseur de la mèche.
– Des plaques longues et larges pour les cheveux longs.
– Chauffe en un clin d’œil (60 secondes).
– Technologie ionique contre les effets électriques.
– Réglage automatique, s’éteint automatiquement au bout d’une heure.
– Maniabilité optimale, cordon rotatif.
– Tension universelle idéale pour les voyages.

Découvrez le Philips HP8321/20 au meilleur prix !

5. Remington S5525 : Idéal pour les cheveux longs

Fer à lisser Remington S5525 PROLe lisseur S5525 Pro Ceramic de Remington est conçu pour vous offrir un lissage impeccable en un seul passage. Avec ses larges plaques (110*45mm), ce fer à lisser assure un lissage sûr des cheveux courts et surtout des cheveux longs. Doté d’un système de température réglable variant entre 150°C et 230°C avec un écran LCD, en addition du revêtement AdvancedCeramic qui donne à ses plaques un caractère ultra doux pour assurer une optimale protection et permettre de maintenir une température immédiate et stable tout au long du coiffage.

La chauffe de l’appareil se fait en un temps très concis, 15 secondes au maximum !

Ce lisseur est aussi facile à manier, et confortable à utiliser, grâce à son cordon rotatif. Ainsi, il est très sûr et ne peux causer des dégâts si jamais vous ne vous souvenez pas de l’avoir arrêté! Ce fer à lisser est magique, il s’éteint automatiquement dans une heure !

Autres caractéristiques spécifiques ; ce lisseur est pratique lors du voyage, et des déplacements à l’étranger vu la technique de bi-voltage, il est aussi facile à ranger grâce à sa pochette à qualité thermo-résistante bénéfique pour une protection contre les plaques chauffantes et une protection contre les éventuels dégâts.

→ Les avantages du Lisseur S5525 PRO Céramique Extra sont bien remarquables et se récapitulent ainsi comme suit, toujours d’après les études de nos experts :

– Plaques souples en céramique pour une pression uniforme sur les cheveux de toutes longueurs.
– Contrôle sûr et certain de la température.
– Température modulable (150-230ºC) et écran LCD.
– Chauffe rapide pendant 15 secondes.
– Technique bi-voltage.
– Design simple et facile à manier.
– Vendu avec accessoire de rangement, pochette thermo-résistante.

Découvrez le Remington S5525 au meilleur prix !

Guide d’achat : Fers à lisser

Guide d'achat fers à lisserParmi tous les modèles des fers à lisser offerts sur les marchés, et entre les publicités acharnées des différentes marques, et des fabricants qui ne cessent d’innover et d’apporter des nouveautés, vous ne savez donc pas ni comment s’y retrouver au milieu de tous ces produits, ni où donner la tête !

Ne vous inquiétez pas, l’article entre vos main vous fourni un guide d’achat bien détaillé et complet qui vous servira de référence lors de votre achat d’un nouveau lisseur.

Toutefois que vous optez pour l’achat d’une nouvelle machine ou d’un nouvel appareil, la question la plus primordiale que vous vous posez est la suivante : qu’est ce qui qualifie ce produit mieux que l’autre ? Et c’est bien ça la raison pour laquelle vous devez choisir délicatement votre produit, en se référant à son prix, sa marque, ses qualités et surtout sa performance.

Comment choisir son fer à lisser ?

Les fers à lisser ont bien évidemment le même concept, en forme de pince avec des plaques diffusant la chaleur, mais qui n’ont certainement pas la même construction, les mêmes matériaux, ou encore les mêmes technologies de fonctionnement. Tout de même, il faut garder à l’esprit que c’est bien de la santé et de la nature des cheveux qu’il s’agit ! Sans oublier que la chaleur du lisseur englobe les écailles du cheveu et les transforme certainement.

Néanmoins, il serait primordial de connaître et de se renseigner sur les éléments précités afin d’opter pour le lisseur idéale !

• Les matériaux

Ne jamais perdre de vue la réalité que le lissage est généralement détériorant pour la chevelure, une forte raison pour faire l’investissement le plus adéquat possible à votre nature de cheveux, avec un revêtement de qualité. Le revêtement est donc le critère d’extrême importance qui doit être considéré d’emblée.

Pour souligner l’importance de ce dernier, il faut de prime abord savoir que le revêtement est c’est ce qui compose ou recouvre les plaques, et donc tous les lisseurs ne se valent pas avec le même revêtement.

La céramique :

La céramique est bien évidemment le revêtement le plus fameux historiquement, le plus connu et le plus utilisé. D’ailleurs, c’est bien celui qu’on retrouve le plus souvent chez les professionnels. Il acquiert la particularité de glisser facilement en assurant une chaleur diffuse et homogène, comme il est toujours solide à une température modulable, et n’est ni organique ni métallique. La céramique est donc un matériau minéral, réputé pour être bien résistant et efficace pour la chevelure normale ou plutôt disciplinée.

En outre, le premier lisseur jamais inventé par ISAAC K.SHERO était principalement enrobé en céramique, et diffusé ensuite par l’entreprise FAROUCK, une société américaine de cosmétiques. Et depuis, les fers à lisser en céramique sont devenus plus fameux et plus utilisés, bien que d’autres fabricants commencent à laisser leurs empreintes sur ce produit en introduisant des nouveaux matériaux avec des nouvelles particularités.

La tourmaline :

La tourmaline est considérée également comme un matériau spécial et bien classé parmi les matériaux du groupe minéral. Composée principalement des cristaux semi-précieuses, ses propriétés s’avèrent efficaces pour une parfaite fibre capillaire. La tourmaline est souvent mélangée avec la céramique, ce qui assure un lissage plus impeccable et plus rayonnant.

Ainsi, sa particularité la plus remarquable, c’est l’émission des ions négatifs, ce qui signifie que cette matière aide principalement à conserver une humidité capillaire optimale, pour ne pas avoir les cheveux secs. Ceci empêche par la suite l’apparence statique des cheveux, et entrave la formation des frisottis.

La tourmaline est généralement conseillée pour les femmes ayant la chevelure longue, bouclée et épaisse, mais ca peut être aussi favorable à toute nature capillaire lorsqu’elle est mélangée avec la céramique.

Le titanium :

Citons ainsi les lisseurs en titane, fabriqués en métal entièrement. Le titanium est un métal connu par sa transition légère, son caractère résistant qui fait face à la corrosion. Son aspect métallique, contrairement à la céramique qui est à base d’argile, aide également à rendre les cheveux plus soyeux et radieux.

Il existe encore le Nano-titanium, avec les mêmes propriétés du titanium, mais avec une capacité plus rapide à diffuser la chaleur.

• La technologie

Après avoir pris conscience des différents revêtements pouvant composer un lisseur, il faut par la suite savoir discerner les technologies à la base desquelles fonctionnent ces derniers. La technologie vient donc en second plan et pourrait bien dépendre des vos préférences personnelles.

Plusieurs technologies et techniques pourront faire l’objet de nombreuses innovations dans les fers à lisser. Un lisseur professionnel peut être basé sur les technologies des ions, de la tourmaline, des infrarouges, de la nanotechnologie, etc…

Ces différentes technologies avec leurs différentes particularités permettent d’adapter le maniement de votre fer à lisser pour tous objectifs d’usage, et à tous types d’utilisateurs.

Par exemple la technologie des plaques flottantes est dotée d’une membrane souple et élémentaire qui permet un mouvement souple des plaques sur l’axe central capillaire.

Autre exemple de la technologie Titanium, qui assure un coiffage visiblement plus lisse et moins agressif sur les mèches des cheveux, due à une diffusion de vapeur uniforme, moins acérée mais délicate et sans accroc, tout en favorisant un résultat efficient.

La technologie tourmaline est un autre type de technologie qui apporte des particularités aussi distinguées, avec la technique d’ions positifs qui entrave la formation des frisottis et d’électricité statique sur les cheveux, en limitant la nocivité de la chaleur.

Finalement, la technologie céramique est aussi conçue par une propriété de protection contre l’agressivité de la chaleur, en diffusant la vapeur de façon continue et régulière, et en assurant une apparence vivante et un éclat attirant et durable.

→ Toutefois, il faut faire attention à ses cheveux car une simple utilisation d’un lisseur de mauvaise qualité (mauvaise brosse, forte vapeur…) peut nuire sérieusement à la santé de votre fibre capillaire, et peut vous faire perdre la bonne texture de vos cheveux. Il faut tout de même faire attention à la fréquence d’utilisation du lisseur et surtout au degré de la chaleur pour privilégier votre look sublime et vital !

Comment nettoyer son fer à lisser ?

Avant de commencer le nettoyage de votre fer à lisser, il faut tout d’abord prendre des précautions nécessaires :

– Comme tout appareil électrique, il ne faut jamais nettoyer son lisseur alors qu’il est encore chaud !
– Surtout, ne jamais mettre l’appareil dans l’eau pour ne pas endommager le système électrique, et pour éviter de se faire blesser soi-même !
– Ne jamais laisser le lisseur allumé pendant le nettoyage, débranchez le premièrement, pour votre sécurité !
– Laissez le fer à lisser sécher avant de l’utiliser à nouveau.

Il faut toujours penser à nettoyer son fer à lisser des résidus graisseux des accumulations des huiles à cheveux ou des produits capillaires, pour ne pas endommager les cheveux lors du lissage, pour cette raison, il faut procéder à un nettoyage sûr et avec soin, et en voici les étapes :

– Humidifiez une petite serviette avec de l’eau tiède, pas trop chaude et pas tellement froide, frottez doucement les plaques jusqu’à ce que vous éliminez toutes les traces de saleté.
– Ajoutez quelques goûtes d’alcool ! Ce serait une bonne idée !
– Utilisez un coton-tige ou une ancienne brosse à dents pour atteindre les petits coins de votre lisseur.
– Pensez à refaire cette opération de temps à autre pour des cheveux toujours propres.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :
Les meilleurs drones
Les meilleurs défroisseurs vapeur
Les meilleurs fers à lisser en 2018 – Classement et Avis
5 (100%) 10 votes