Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Rameur d’appartement, quel est le meilleur ? – Comparatif 2018

Meilleur rameur

Les appareils de cardio-training sont actuellement très répandus. Les personnes soucieuses de leur bien-être optent de plus en plus pour ces engins qui consistent à coacher d’une manière très correcte et ponctuelle l’individu. Encore mieux, ils l’accompagnent jusqu’au bout de la réalisation de ses objectifs.

Parmi ces appareils, on consacre cet article pour parler particulièrement des rameurs d’appartement. Ces machines extraordinaires qui servent à gagner une musculature harmonieuse, à récupérer une forme intacte et à travailler l’ensemble du corps d’une manière correcte et efficace.

Si vous avez, effectivement, l’envie de vous acquérir un rameur et d’en profiter pour une raison parmi tant d’autres, nous vous proposons ce comparatif guide d’achat complet et pertinent.

Rameur d’appartement – Comparatif

Le guide suivant fait l’objet d’un comparatif et d’un classement des trois meilleurs rameurs d’appartement proposés sur le marché, avec des conseils pertinents à devoir prendre en considération lors de votre achat.

Ce comparatif est mis à jour régulièrement en fonction des préférences des consommateurs. Et voici un sommaire de ce que vous allez découvrir dans ce guide détaillé. En somme, vous trouverez des tests relatifs aux rameurs d’appartement qui ont attiré notre attention ces dernières semaines.

1. V-fit Air Tornado : Meilleur rameur cette année

Le rameur de V-fit faisait le modèle le plus vendu au cours de cette année, et c’est pour cette raison que nous l’avons proposé en premier lieu. C’est un modèle qui se distingue toujours par son efficacité et son caractère compact.

En principe, c’est un modèle très bien conçu, notamment en fonction de sa meilleure résistance à l’air qui est d‘une excellente qualité. Vous pouvez en faire un excellent moteur pour l’entretien et la rééducation des muscles, surtout si vous êtes d’un niveau intermédiaire ou si vous êtes même débutants.

C’est un modèle qui peut vous accompagner pour la perte rapide du poids, et vous aidera également à se remettre en forme et à s’occuper d’une manière correcte de votre santé. Généralement, le modèle est confortable, de même pour les personnes de petite et de grande taille. Il intègre un long rail qui permet à l’utilisateur de tendre au maximum ses jambes pendant l’exercice.

Ainsi, l’atout majeur de ce modèle réside dans son meilleur rapport qualité prix, nous vous rassurons même que c’est le meilleur rameur que vous pouvez trouver dans cette gamme de prix. Encore pour son caractère confortable, ce modèle procure également une extension maximale des bras pour faciliter le processus d’entraînement, et pour intégrer également votre corps en entier et vous aider à travailler la partie inférieure et supérieure de votre organisme.

De même, vous allez remarquer que la matière de ses poignées et douce et agréable au toucher, et les poignées sont certainement antidérapantes et ne procurent pas des risques de crampes au niveaux des articulations. En matière de rangement, ce modèle est ergonomique et facile à ranger et à transporter.

Il peut être plié en deux pour occuper même un espace étroit, par ailleurs, grâce à ses dimensions 120 cm x 44 cm x 75 cm, vous n’allez jamais faire recours à un outil supplémentaire pour faire la manœuvre.

Bref, ce modèle est idéal pour une réalisation et un suivi optimal de vos progressions, et c’est très favorable à essayer !

Découvrez le V-fit Air Tornado au meilleur prix !

2. SportPlus : Rameur pliable et silencieux

Ce deuxième modèle est capable de vous assurer un entraînement corporel complet, principalement un entraînement très correct et efficace pour votre système cardio-vasculaire. Le modèle de la fameuse marque SportPlus combine des caractères très motivants pour en faire un achat durable et de qualité.

Il est doté d’une force, d’une endurance, d’une mobilité et d’une coordination qui font que ce dernier soit le plus adapté à toutes vos exigences et vos objectifs. C’est un modèle qui assure des formes d’entraînement multiples, et qui sollicite jusqu’à 80% de la musculature du corps.

En matière technique, ce modèle est équipé d’un système de freinage magnétique discret, dont vous pouvez régler la résistance selon 8 niveaux. Ainsi, son siège est très confortable, et assure une position très correcte, grâce au roulement à billes qui glisse silencieusement sur un rail conçu à base d’aluminium de qualité.

De même, si vous avez l’intention d’utiliser ce modèle chez vous, ce qui serait effectivement le cas, soyez sur que ce modèle est calme et assure un exercice harmonieux et paisible, qui ne dérangera personne autour de vous. Le modèle intègre également un ordinateur LCD doté d’un affichage à cristaux liquides, qui fournit une lecture claire selon tous les angles.

Ce dernier vous visualise un tas d’informations, relativement à votre performance, votre endurance et vos progressions, notamment la distance, le total de mouvement par minute, les calories consommées, la durée de l’entraînement, etc.

Ce modèle est aussi pliable et facilement transportable, par le biais de ses petites roulettes intégrées, de cette manière vous pouvez le placer même dans une petite surface. Nous vous proposons de considérer également ce modèle qui se prend idéal pour une meilleure rééducation physique, pensez à le tester !

Découvrez le SportPlus au meilleur prix !

3. Hop-Sport : Meilleur rameur magnétique

Pour des séances de fitness aussi concluantes à domicile, nous estimons que ce modèle de chez Hop-Sport vous serait un bon compagnon.

En effet, grâce à ce modèle, vous pouvez travailler différentes zones et forger l’intégralité de la musculature de votre corps, y compris la poitrine, les bras, les mains, les fesses, le vente, même les mollets et les cuisses. Ceci s’explique évidemment par son système de tirage central qui se concentre sur les muscles des jambes, des épaules et du dos.

Généralement, c’est un modèle magnétique qui vous permet également de diminuer la graisse et d’entretenir votre forme physique à la maison, notamment puisqu’il est extrêmement silencieux, et il n’émet aucun bruit lors de son fonctionnement. Ceci étant son avantage le plus phare, nous vous rajoutons que ce modèle est aussi confortable.

Il intègre des poignées de mousses très douces qui rendent la prise en main très facile et moins harassante. Son siège est également très confortable et permet une posture bien maintenue, grâce à ses repose-pieds qui se positionnent avec des sangles, vous permettant de rester les pieds équilibrés tout au long de l’exercice.

De plus, ses pédales antidérapantes assurent une assise optimale, de cette façon, vous ne risquerez plus de glisser où de dévier vos pieds même quand vous roulez à vitesse rapide. L’appareil vous propose en effet 8 niveaux de résistance, associés à une roue d’inertie qui pèse à peu près 9 kg et que vous pouvez régler à partir d’un écran LCD intégré.

Ce modèle vous met à disposition encore une ceinture de fréquence cardiaque, très utile pour le renforcement de l’endurance cardio-vasculaire et efficace aussi pour préserver la santé du système cardiaque d’une manière générale.

Parlons de son écran LCD, ce dernier est polyvalent, il est conçu pour contrôler vos objectifs de formation, et pour vous fournir également des informations actualisées et en temps réel relatives à votre training tout comme le nombre et la fréquence des coups de rame, la durée de la séance, la distance parcourue, les coups par séance d’entraînement, et le nombre des calories brûlées.

Finalement, comme tous les autres modèles proposés, ce dernier est aussi pliable, vous pouvez le déplacer et le ranger avec toute facilité. C’est un modèle à ne pas rater.

Découvrez le Hop-Sport au meilleur prix !

4. Concept2 : Rameur facile à démonter

Le concept2 modèle D PM5 est tout simplement un modèle très intéressant, très compact et certainement efficace. C’est un modèle haut de gamme dont l’intérêt réside particulièrement dans sa capacité à s’adapter automatiquement à l’intensité de vos coups de rames.

En principe, l’engin fonctionne ainsi ; quand vous commencez à effectuer des mouvements de tractions répandus, la roue se met automatiquement en mouvement, ce qui génère le fonctionnement de deux ventilateurs d’air dans le volant d’inertie.

De cette manière, plus le mouvement de traction devient plus rapide, plus la résistance offerte par l’air devient de plus en plus élevée. En revanche, ce modèle propose également un système automatique de régulation de la résistance, vous permettant ainsi de moduler cette dernière à n’importe quel moment de votre entraînement, tout en ajustant en parallèle la quantité d’air qui entre du volant de l’inertie.

Par ailleurs, ce modèle n’est pas forcément silencieux, il produit un bruit relatif à un rythme hypnotisant qui aide certains gens à se motiver et à attester d’une manière concrète l’effort fourni. Pour le caractère de confort, ce modèle s’avère excellent. Il intègre un siège ergonomique et correct qui n’impacte pas négativement votre posture bien même pendant de longues heures d’exercice.

Tout de même, le roulement de son guidage procure une sensation de glisse agréable et rend votre pratique un jeu d’enfant au vrai sens du terme. Quant aux poignets, ils sont totalement rembourrés et idéals pour ne pas se faire fatiguer les bras et avoir des articulations pénibles.

Toutefois, ces repose-pieds sont d’une qualité aussi excellente, ils sont dotés d’une forme large, confortable et flexible, ce qui vous assure une fixation de pieds bien maintenue. Ce modèle est aussi digital et intelligent, avec son écran PM5 (Performance Monitor 5), vous pouvez vous en faire un véritable partenaire d’entraînement, grâce à ses différentes options de vitesse, de calories, de distance consommées, etc.).

Le modèle vous permet aussi d’établir des programmes personnels en fonction de vos besoins et vos objectifs. En somme, ce modèle est digne de votre attention, n’hésitez pas de l’essayer.

Découvrez le Concept2 au meilleur prix !

5. ELITUM ZX700 : Rameur à tirage central

Comme dernière option, nous vous présentons le modèle ELITUM qui a été conçu pour travailler tous les muscles de votre corps. C’est un modèle aussi équipé d’un système de résistance magnétique, qui sollicite 80 % des muscles de votre corps, y compris les muscles des bras, des épaules, des cuisses, des jambes, des fesses et la partie dorsale en entier.

Ainsi, grâce à son système de tirage central, cet engin vous permet en effet de garder la posture correcte et le dos parfaitement maintenu. Le modèle vous propose 8 niveaux de résistance, que vous pouvez ajuster selon votre aptitude physique. Toutefois, le modèle propose un réglage manuel, ce qui peut ne pas plaire à certaines personnes, surtout si plusieurs personnes de poids et de niveaux différents utilisent le même appareil.

En effet, même si le modèle n’intègre pas un contrôleur digital, il comprend en revanche un écran très large qui se charge de vous visualiser d’une manière claire et précise l’évolution de votre entraînement, en vous donnant une idée concise sur le temps de votre entraînement, la distance que vous avez parcourue, les coups de rame par minute, les coups totaux, les calories brûlées, ainsi qu’un programme Body Fat qui vise la perte de la masse graisseuse.

Ce rameur à tirage central se défend également par son caractère robuste et confortable. Il est renforcé par des poutres solides en aluminium, comme il est conçu pour supporter un poids maximal de 120 kg, voire même un peu plus.

Il vous procure ainsi une assise très douce et confortable, grâce à son siège ergonomique et ses larges repose-pieds avec des sangles, aussi bien que le manche qui vous aide à bien maintenir votre position et à bien maîtriser la prise en main. En ce qui concerne le rangement, ce dernier est facile à ranger dans n’importe quel endroit, il est peu encombrant, et pour son déplacement, vous pouvez le transporter beaucoup plus facilement, grâce à ses petites roulettes.

Pour un verdict, ce modèle est très intéressant pour le prix qu’il propose car il représente à l’évidence un excellent rapport qualité prix.

Découvrez le ELITUM ZX700 au meilleur prix !

rameur d'appartement
Choisir le meilleur rameur d’appartement

Comment choisir le meilleur rameur ?

Pour faire un bon choix d’un rameur complet, pas cher et efficace pour la réalisation de vos objectifs de fitness, voici comme entendu les critères à tenir en compte lors de votre tour de magasin :

Le système de résistance :

Les systèmes de résistance diffèrent d’un modèle à un autre. En réalité, il est sujet de 4 types, à chacun son concept et son mode de fonctionnement.

– Le freinage magnétique : Ce mode de fonctionnement est généralement le plus répandu. Il fait recours notamment à un système de freinage magnétique pour procurer des niveaux de résistance. Le freinage se produit donc lors d’un rapprochement entre deux aimants, toutefois, ca reste très silencieux, et ne produit aucun bruit.

– Le freinage hydraulique : Dans ce cas, le freinage se produit par des pistons hydrauliques. Il est aussi caractérisé par son fonctionnement silencieux. De même, ces modèles restent aussi très compacts et robustes, moins encombrants aussi, et ils sont parfaits pour les emplacements à petite surface.

– Le freinage à l’eau : Ici le système est totalement différent. En effet, ces rameurs sont dotés de palettes suspendues dans un grand réservoir d’eau, et ce sont elles qui produisent le freinage, notamment quand le palonnier est tiré, les pagaies tournent et le freinage se reproduit d’une manière continue.

– Le freinage à l’air : En effet, dans ce cas, le freinage résulte d’un volant d’inertie. Une fois que vous tirez le palonnier, un courant de vent se crée automatiquement. Ainsi, d’une manière plus forte, c’est à dire que plus le palonnier est tiré d’une manière forte, plus le vent créé rend le freinage plus consistant et l’utilisateur est poussé de cette manière à fournir plus d’efforts.

La robustesse et le confort :

En matière de robustesse, sachez bien que les matériaux de conceptions ne sont pas les mêmes en allant d’un type à un autre.

En effet, il existe des modèles à base de bois, tandis que d’autres se montrent beaucoup plus robustes, à base d’acier ou d’aluminium. Vous pouvez même trouver des modèles hybrides, qui contiennent à la base plus qu’une seule matière. De toute façon, gardez à l’esprit que c’est bien la structure de l’engin qui définit sa durée de vie.

Par ailleurs, le confort est aussi un élément intéressant à ne pas négliger. Le confort désigne dans ce sens un assise confortable, bien maintenue avec une posture correcte et un équilibre sans faille. C’est uniquement de cette manière que vous pouvez tranchez par rapport à l’efficacité de votre appareil et son impact sur votre physique.

De plus de l’assise, la barre de tirage doit aussi être souple, comme elle doit fournir une bonne et douce prise en main. Le système de roulement est aussi nécessaire à vérifier…

L’encombrement :

un très bon modèle de rameur doit forcément être moins encombrant, il doit occuper un espace pratique comme il doit vous permettre de le transporter et de le déplacer avec une grande souplesse. Les bons modèles sont en revanche les modèles pliables, qui disposent également de roulettes de déplacement.

Les fonctionnalités proposées :

le meilleur rameur peut vous proposer en outre des fonctionnalités supplémentaires, vous facilitant l’utilisation et le suivi de vos entraînements. Ceci concerne à l’évidence le cardio-fréquencemètre pour le suivi de votre rythme cardiaque, la fonction ergomètre pour le réglage automatique de la résistance, les programmes d’entraînement, etc.

Quel rameur choisir ?

Avoir un rameur à la maison peut vraiment être la seule chose dont vous avez besoin pour faire bouger vos muscles d’une façon à la fois stimulante et confortable. Dans l’ensemble, les machines à ramer constituent un excellent moyen d’améliorer la condition physique en brûlant des calories et en développant les muscles d’une façon sécuritaire et à faible impact.

Alors, quel rameur d’appartement choisir et quel type privilégier ? En effet, le type de rameur se définit par le biais de son système de tirage :

Le rameur à tirage central

Ce type est le plus fréquenté. Il est généralement procédé par les salles de sport parce qu’il est très pratique et facile à maintenir. Il dispose en effet d’une seule rame qui se charge de produire des mouvements sollicitant l’ensemble de votre corps. Ainsi, ce modèle est idéal pour les personnes qui envisagent la perte du poids d’une manière rapide et efficace.

Le rameur scandinave, ou le rameur à tirage vertical

Contrairement au premier modèle, ce dernier contient deux rames. C’est un modèle que nous conseillons particulièrement aux débutants. Il aide à travailler tout le corps certes, mais il accentue d’une manière précise la tonification des épaules et des muscles de dos.

Le rameur latin ou le rameur à tirage horizontal

Ce type contient des rames qui font des mouvements croisés pendant le fonctionnement. Son utilisation n’est pas vraiment facile par rapport aux autres types, il faut être confirmé, doté d’une bonne musculature d’emblée, comme il faut maitriser certaines techniques pour pouvoir l’utiliser correctement.

Les avantages d’un rameur d’appartement

En revanche, avez vous demandé quels sont davantage les bienfaits de cet appareil ? Et bien pour faire simple, le rameur est capable de faire travailler à la fois 90% des muscles de votre organisme. Il fournit en effet un travail complet et polyvalent, allant du bas vers le haut du corps.

C’est aussi un engin conçu pour le travail de l’aérobie, étant donné qu’il améliore avec excellence la capacité des poumons à fournir de l’oxygène au sang. Cet appareil est aussi efficace pour brûler des calories et vous aider à perdre du poids facilement.

Toutefois, son impact sur vos articulations reste faible, ceci dit que même si vous avez du mal à supporter une surcharge sur vos articulations, que vous soyez affaiblis par une blessure ou que vous ayez déjà subi une intervention chirurgicale, cet appareil ne vous serait absolument pas dangereux.

Rameur Decathlon – Notre avis

Les appareils signés Decathlon sont l’un des meilleurs rameurs d’intérieur que vous pouvez acheter cette année. D’une fabrication d’experts et d’une ergonomie inégalée, le rameur Decathlon est magnifique et rame en douceur, sans même avoir besoin d’assistance.

Solide, le Concept2 par exemple, utilise des déflecteurs d’air pour créer la résistance. Il comprend l’excellent moniteur PM5 qui fournit toutes les données dont vous avez besoin pendant votre entraînement. L’autre avantage du rameur Concept2 modèle D est qu’il calcule les calories et Watts. Cela signifie que vous obtenez une véritable mesure de votre effort d’entraînement, peu importe si d’autres facteurs changent.

C’est pour cela que certains sportifs professionnels choisissent les rameurs Decalthon. La marque propose d’autres rameurs de qualité, à savoir le rameur Domyos et Kettler.

Rameur pliable – Notre avis

Il y a beaucoup de rameurs d’appartement qui peuvent être pliés après l’entraînement pour un rangement facile. Beaucoup d’entre eux incluent des roues intégrées pour améliorer encore la portabilité et le rangement.

Certes, les rameurs pliables permettent aux sportifs de choisir l’appareil dont ils rêvent, sans prendre en considération les contraintes d’espace. Lorsqu’un rameur est pliable, il peut être rangé en toute sécurité dans un espace fermé, le protégeant ainsi des rayures et augmentant sa durabilité.

Les dimensions des rameurs pliables facilitent leur transport d’un espace à l’autre. Pour un énorme rameur non pliable, ce luxe est hors de portée. Certaines des machines pliables peuvent être facilement démontées en 2-3 pièces différentes.

En somme, les rameurs pliables sont faciles à monter et à démonter grâce à leur conception spécifique. Après utilisation, on peut facilement démonter la pièce en moins de 10 minutes pour la stocker. Cependant, la taille de la machine pliée elle-même serait suffisamment petite pour être stockée, même dans un espace serré.

Rameur pour maigrir

Non seulement le rameur vous permet d’améliorer votre condition cardiovasculaire et de développer vos muscles, mais si vous suivez un programme d’exercices complet, vous vous retrouvez sur la voie d’une perte de poids saine. Si votre objectif est de perdre des kilos, un rameur est un excellent outil pour vous aider à y arriver.

En comparant le rameur au vélo d’appartement et au tapis de course, le rameur brûle plus de calories que les autres appareils de cardio-training.

Cependant, il est important de noter que le vélo d’appartement est également efficace pour les articulations, surtout lorsqu’on veut perdre des kilos au niveau du bas du corps. Donc, si vous avez des problèmes au niveau du haut du corps, le vélo sera un bien meilleur choix.

Comment utiliser un rameur ?

Un rameur est facile à utiliser. Son concept est très évident, mais il demeure tout de même très important de prendre des précautions lors de l’utilisation, pour éviter de se faire blesser, ou de surpasser la capacité de votre corps à supporter une charge d’entrainement ou de tirage si forte et lourde.

Premier conseil à vous donner, c’est que vous ne devez surtout pas tirer la poignée vers le haut, pour éviter en revanche des crampes musculaires ou d’articulations très pénibles, ainsi faites attention à la posture et à la position de votre dos, ne chercher pas trop sur l’arrière, et surtout évitez d’arrondir le dos avec des épaules relâchées sur l’avant.

De plus, vos genoux ne doivent pas être largement tendues, elles doivent en effet rester en position parallèle, toujours dans l’axe de vos pieds, et veillez aussi à laisser un peu de souplesse en ce qui concerne vos articulations.

Ces comparatifs pourraient également vous intéresser :

Meilleure trottinette électrique
Meilleur longboard

Rameur d’appartement, quel est le meilleur ? – Comparatif 2018
5 (100%) 11 votes

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.