Mesreviews - Comparatifs, avis et guides d'achat

Meilleur stepper avis en 2018 – 2019 – Comparatif et Guide d’achat

meilleur stepper

Meilleur stepper avis | Mini stepper avis en 2018 – 2019

Vous êtes à la quête d’un stepper pour une bonne remise en forme ? pour gagner de tonus ? pour travailler parfaitement la musculature de vos membres inférieurs ?

Quelle que soit votre motivation, nous sommes là pour vous aider à choisir le meilleur modèle qui vous conviendra parfaitement bien.

Stepper – Comparatif

Bienvenue dans le comparatif le plus récent des meilleurs steppers présents sur le marché de fitness. Lisez ce guide d’achat pour trouver les bonnes réponses à toutes vos questions. Comment procéder pour effectuer le bon choix ? Pour quel type devriez vous optez ? En quoi le stepper pourrait-il vous être utile ? comment l’utiliser ? Notre équipe répond aux questions les plus fréquentes sur les steppers.

Ce comparatif est mis à jour régulièrement en fonction des préférences des consommateurs. Et voici un sommaire de ce que vous allez découvrir dans ce guide détaillé. En somme, vous trouverez des tests relatifs aux steppers qui ont attiré notre attention ces dernières semaines.

1. SportPlus SP-MSP-001 : meilleur stepper cette année

Pour un vrai premier meilleur produit, nous n’avons pas trouvé du mieux que le stepper de la fameuse marque SportPlus, la marque allemande dotée d’une expérience étendue dans le domaines des équipements sportifs depuis 2000.

Le modèle entre vos mains est compact pour de vraies raisons. Grâce à ce dernier vous pouvez en effet mener de longues séquences de mouvements bidirectionnels, vers le haut, vers l’avant, l’arrière et les côtés également, et c’est ainsi que vous pouvez améliorer et stimuler à bien vos fonctions cardiovasculaires, tout en travaillant sur vos fessiers, vos mollets et vos cuisses, sans oublier la possibilité de brûler même de la graisse.

Figurez-vous que ce modèle est typiquement polyvalent dans la mesure où il vous permet de travailler l’intégralité de vos muscles d’une manière parallèle. Techniquement, le modèle incorpore un petit ordinateur numérique, qui vous permettra d’avoir une idée instantanée et régulière sur votre consommation d’énergie, le temps écoulé de votre exercice, le nombre de pas que vous effectués avec des données exactes sur la fréquence de votre mouvement.

Ainsi, quant à la résistance, cette dernière est modulable, et elle est assurée par un cylindre hydraulique de qualité très supérieure. Cela vous procure également de grandes surfaces de marche antidérapantes.

Le modèle supporte jusqu’à 100 kg de poids et ses dimensions sont assez minimes pour le placer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Par ailleurs, pour votre sécurité, ce modèle est doté de deux cordons de traction avec une longueur réglable et avec embout pour cibler également votre torse.

Brièvement, ce modèle est très efficace pour un entraînement aisé et concluant chez soi, et c’est certainement à ne pas rater.

Découvrez le SportPlus SP-MSP-001 au meilleur prix !

2. Ultrasport : stepper d’appartement de qualité

Le deuxième choix que nous vous proposons est un appareil idéal pour le façonnement de la musculature des jambes, des hanches, des fesses et du buste.

C’est aussi un modèle capable de vous garantir une remise en forme efficace et facile à la maison. Le stepper Ultrasport vous propose une multitude de niveaux de difficulté pour convenir et servir les novices et les confirmés de Fitness, de tout âge et de tout degré d’endurance physique.

Il intègre également une petite console qui vous aide à suivre et à consulter l’enchaînement de vos mouvements, et qui affiche en temps réel des informations nécessaires, tout comme la durée de l’entraînement, le nombre de pas par minute, le scan et les calories consommées, tout cela pour aboutir finalement à des résultats plus immédiats et facilement mesurables.

Sa conception est faite de la bonne manière qu’elle soit, elle est bâtie à base d’acier rigide, de bonne qualité, incorporant des pédales grandes et confortables et même antidérapantes pour plus de sécurité. Le modèle comprend par ailleurs des cylindres hydrauliques qui vous permettent des mouvements si souples et confortables, avec des pédales antidérapantes de format très grande et un cadre métallique robuste.

Finalement, pour vous rassurer la bonne qualité, ce modèle est certifié Tüv/GS, il comprend des normes de sécurité très consistantes et assurées. Le modèle est comme son précédent, il supporte jusqu’à 100 kg, et il peut s’arrêter d’une manière automatique lors de l’inactivité. C’est aussi un modèle digne de votre attention, n’hésitez pas à l’essayer.

Découvrez le Ultrasport au meilleur prix !

3. Homcom : idéal pour votre remise en forme

L’aérobic chez soi est aujourd’hui la tendance, encore mieux, c’est la solution pour reprendre forme parfaitement. Ainsi, autres que les steppers magnétiques, nous vous avons choisi même un modèle classique pour vous offrir une variété de choix.

Le Homcom stepper est un modèle très résistant et puissant face aux précarités d’usage fréquent. C’est un modèle très sûr et sécurisé, il est doté d’un revêtement complètement antidérapant et dispose en outre de 3 niveaux de hauteur réglables, à 10 cm, 15 cm et 20 cm. Ces hauteurs sont conçues de cette manière pour vous permettre de l’adapter avec toutes les morphologies et les types de foulées.

Du côté du matériau, le Homcom est fabriqué à base de plastique PP à caractère ultra rigide et hyper résistant qui représente une possibilité de casse presque nulle. Par ailleurs, comme précité, sa surface antidérapante et son patin ainsi fait, vous procurent non seulement de la sécurité, mais également un confort extrême lors de votre entraînement.

Ses dimensions assez minimes vous offrent la possibilité de le déplacer sans effort et de le placer même dans les coins les plus étroits de votre maison. Ces dimensions font en outre que sa taille soit compacte avec les 80 x 31 x 20 cm, et avec sa charge maximum qui atteint jusqu’à 150 kg.

Ce modèle est disponible en noir et gris clair, ceci dit que n’aurez pas à le nettoyer d’une manière très fréquente, car ces couleurs repoussent la poussière et ne montrent pas les saletés.

Bref, ce modèle est aussi idéal pour une séance de fitness et d’aérobic bien concluante, vous permettant de gagner de l’énergie, du moral et bien évidemment une forme bien forgée. Pour un prix si abordable, nous vous recommandons vivement ce modèle sympathique.

Découvrez le Homcom au meilleur prix !

4. Hop-Sport HS-20S : un stepper solide

Pour le quatrième rang, nous estimons que le stepper Twist HS-205 Hop-Sport est aussi un modèle compact qui pourrait bel et bien être votre allié idéal pour atteindre vos objectifs de remise en forme et de sculpter à bien votre posture et votre silhouette.

C’est un modèle magnétique, dédié pour l’exercice intensif des jambes et des fesses. C’est aussi un modèle doté de toutes les fonctionnalités et les composantes possibles pour vous constituer une excellente opportunité pour travailler également plusieurs parties de votre corps et différentes parties de vos muscles également.

Effectivement, ce stepper vous procure une bonne amélioration de vos conditions physiques, vous pouvez l’utiliser chez vous et le placer dans n’importe quelle pièce sans qu’il vous occupe beaucoup d’espace, ni lors de l’entraînement, ni lors de son rangement.

En outre, l’ensemble du dispositif est caractérisé par sa conception moderne, innovante et sa construction robuste, solide et résistante. Techniquement, il intègre un petit compteur LCD vous permettant de suivre en temps réel et à n’importe quel moment le progrès de vos exercices et vos réalisations.

Il vous propose également une amplitude de marché ajustable que vous pouvez régler selon vos besoins et vos objectifs. Ce modèle vous conviendra certainement quels que soient votre endurance physique, votre âge et vos objectifs. Ce modèle peut bien vous accompagner jusqu’au bout de vos réalisations.

Découvrez le Hop-Sport HS-20S au meilleur prix !

5. MiraFit : un stepper pas cher

Le stepper d’aérobic MiraFit est très fameux sur le marché de Fitness aujourd’hui. C’est un équipement devenu incontournable dans les salles de remise en forme.

Certes, ce modèle vous propose une variété d’entraînement vous aidant à atteindre d’une manière où d’une autre un progrès rapidement remarquable. Cette plateforme vous permet évidemment de réaliser une large gamme d’exercices allant des plus basiques jusqu’au exercices un peu complexes, notamment les exercices cardiovasculaires, les exercices de tonification des muscles de bas de corps.

Figurez-vous que ce modèle est bien polyvalent, il est en outre adapté à tous les niveaux de conditions physiques. Vous pouvez l’utiliser pour intensifier les exercices de travail au sol, ou celui combiné avec les lestes de mains, les poignets ou chevilles, etc.

Il est doté par ailleurs de 3 niveaux réglables, à hauteur de 10 cm, 15 cm et 20 cm. Ces blocs peuvent se ranger ingénieusement en dessous. Ainsi l’ensemble est facile à ranger et à transporter également. Il se montre en revanche très robuste et durable pour chaque fonte et chaque saut.

Sa surface est conçue à base de plastique PP durable et rigide et antidérapant, vous permettant de ne jamais dévier sur votre concentration et votre positionnement. Par ailleurs, par le biais de ce modèle, vous pouvez bien chorégraphier vos routines personnalisées avec vos morceaux préférés.

Certes, ce modèle est un accessoire très fiable et résistant aux épreuves de temps, et quelle que soit la façon dont vous l’utilisez, soyez sûrs que vous allez pouvoir réaliser vos objectifs de conditionnement physique et améliorer certainement l’état global de votre santé.

Découvrez le MiraFit au meilleur prix !

stepper guide d'achat
Comment choisir un stepper ?

Pourquoi acheter un stepper ?

Le Stepper est un petit équipement, un accessoire minime de fitness. On peut même dire que c’est l’accessoire le plus petit et discret des appareils de Fitness. Ce dernier en y jouant, vous donne littéralement la sensation de la montée d’escaliers.

Ceci dit, ce pédalier vous permet de travailler vos jambes, vos pieds, vos mollets, vos genoux, vos cuisses et votre bassin. Figurez-vous qu’il s’agit d’un outil classique mais très efficace pour des sessions d’aérobic réussies.

Le concept de cet appareil est un jeu d’enfants, vous êtes censés y poser les pieds, justement sur les pédales dune manière parallèle. Vous poussez ensuite l’une des pédales soit vers l’avant soit vers l’arrière et vous allez automatiquement ressentir les mouvements cylindriques du stepper.

Ainsi, ce sont ces mouvements qui auront un impact direct sur votre santé physique, notamment la musculature de la partie basse de votre corps.

Par ailleurs, on peut d’une manière ou d’une autre établir une sorte de rapprochement entre les vélos elliptiques et les pédaliers ou les steppers dans la mesure où ils assurent pratiquement les mêmes fonctions, sauf que les pédaliers s’avèrent être plus compacts et procurent une utilisation plus simplifiée.

La différence se montre également en matière de prix. Un vélo ou un mini-vélo elliptiques est largement plus cher qu’un simple stepper.

Quel stepper choisir ?

Avant de choisir un modèle précis, il faut tout d’abord pouvoir mettre le point sur les objectifs à devoir atteindre dans un cadre temporel défini. Que ce soit pour la perte du poids, le remise en forme, la musculature des jambes ou des pieds, vous devez prendre en considération certain nombre de critères.

Le type de stepper : Vous devez choisir si vous opteriez pour un stepper ou un mini-stepper. Ainsi comme déjà mentionné la différence entre ces deux types réside dans la présence de poignée en hauteur.

Le rôle de ces poignées c’est de vous aider à maintenir une bonne posture, une bonne position et un bon équilibre. Tout de même, pour bénéficier d’un exercice bien efficace, nous vous conseillons un stepper complet, saut que si vous disposez d’un espace un peu étroit, dans ce cas le mini-stepper vous serait assez suffisant.

La résistance : La résistance de la pression des talons est un détail d’importance majeure. Optez pour un modèle qui vous propose de régler ce détail pour pouvoir l’adapter à vos capacités physiques.

Surtout quand vous privilégiez le stepper pour une personne âgée, ou un débutant, il faut veiller à ce que cette condition soit remplie pour éviter des conséquences de fatigue, ainsi que les effets négatifs sur les articulations.

La charge de poids autorisée : Les steppers supportent normalement un poids maximal qu’il ne faut pas dépasser, sinon la performance de l’appareil baisse d’une manière remarquable et par conséquent le stepper peut même risquer de se casser. Généralement, les steppers peuvent comprendre un poids allant jusqu’à 100 kg, et il en existe des modèles qui supportent jusqu’à 150 kg.

Les options proposées : Dans ce sens, vous allez remarquer que les mini-steppers peuvent proposer davantage d’options par rapport aux steppers standards. Ces derniers proposent notamment des sangles pour travailler les bras, ainsi que des capteurs pour mesurer et suivre la fréquence de votre rythme cardiaque.

Quels sont les types des steppers ?

En principe, les steppers varient selon deux types. Ceux qui sont équipés d’une manière plus avancée, notamment dotés de mécanismes techniques et de guidons, et ceux qui sont simples et classiques.

Toutefois, on peut résumer ces différences par le coût, la gamme d’exercices possibles, le prix, la capacité de poids à supporter et la fréquence d’usage. Généralement, ces modèles sont présentés sous forme de :

Escaliers mécaniques

Ceci parle de soi, il s’agit de composantes mécaniques minimes qui prennent la forme et même la sensation procurée par un escalator. Techniquement, c’est l’objet de trois à quatre marches qui se reproduisent et roulent par le biais d’un rail cylindrique tournant.

L’ensemble intègre un affichage, plus précisément une console ou un écran LCD qui est censé afficher les paramètres de vos entraînements. Ces modèles sont destinés pour des exercices plus intenses et beaucoup plus fréquents que les mini-steppers classiques.

Machines à pédaler

Ces types sont en principe hydrauliques. Ils intègrent principalement deux pédales situées en parallèle avec un panneau de contrôle très petit.

Dans ce sens, l’utilisation se limite à un simple effort ; le joueur doit se mettre debout, il place ses pieds dans les pédales et il commence à exercer des tours avec une pression de talon pour ainsi reproduire des mouvements répandus, donnant l’impression exacte d’une montée d’escaliers.

Ces modèles sont ainsi ajustables en matière de résistance et d’intensité, selon le besoin et l’objectif de l’utilisateur.

Certes, la configuration de ce type est pratiquement simple et fluide. Ils sont en outre très fréquentés pour leur prix relativement bas, leur design est si compact et réduit qu’il n’occupe certainement pas beaucoup d’espace, comme il convient aux femmes comme aux hommes, aux plus jeunes et aux plus âgés également.

Steppers hybrides

Le caractère hybride, concerne dans ce sens les appareils destinés pour le travail des bras et des pieds à la fois. Ce sont des simples machines à pédales et à poignets, mais qui peuvent être également des types de climber, c’est à dire qu’ils peuvent bien procurer des exercices d’escalades.

Ces modèles sont très souvent dotés d’un mécanisme pliable, et donc ils permettent de gagner davantage d’espace sauf qu’ils coûtent un peu plus chers que les simples pédales. L’important c’est qu’il permet d’effectuer une large variété d’entraînements.

Comment utiliser un stepper ?

Il est vrai que le travail sur le stepper est un jeu d’enfant, mais il faut tout même prendre ses précautions et éviter de se blesser ou d’avoir des crampes musculaires et des courbatures partout.

C’est pour cela que nous vous conseillons d’effectuer 3 minutes d’échauffement, soit au sol ou même sur le stepper en commençant avec des mouvements très doux et ralentis.

Ainsi, vers la fin de séances, et après avoir mené des mouvements peu intenses, prévoyez aussi un arrêt au calme pour ne pas avoir des courbatures après.

Meilleur stepper avis en 2018 – 2019 – Comparatif et Guide d’achat
5 (100%) 6 votes

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Ne soyez pas timide, suivez-nous sur les réseaux sociaux. Nous aimons rencontrer des gens et se faire de nouveaux amis.